Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse et antidépresseur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse et antidépresseur

Aller en bas 
+5
Magali02
Lily&Lola
pitchoune88
mon anges
azfamily
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:38

Bonjour chères mamanges,

Je suis actuellement sous antidépresseurs et envisage une nouvelle grossesse dans les mois à venir mais j'ai très peur des effets du traitement sur le bébé, sur son cerveau en pleine construction, etc...

Y a-t-il des mamans dans le même cas que moi ? J'aimerai connaître vos expériences.

Ma psy connait mes projets de grossesse et elle a "choisi" un traitement toléré lors d'une grossesse mais elle ne peut me donner aucune garantie sur les effets sur le bébé.

Il est vrai que ce traitement me soulage bcp. Par ailleur, je n'ai pas envie de repousser nos projets de grossesse trop longtemps. J'envisegerai plus d'arrêter le traitement mais il faut encore une période de sevrage pour limiter les effets négatifs de la suppression du médicament.

Choix cornélien !!!

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:46

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que le Lexomil pouvait être pris pdt la grossesse. Une rapide recherche m'a donné ça :

Grossesse :
A ce jour, aucun effet malformatif n'est attribué à l'exposition aux benzodiazépines au cours du 1er trimestre de la grossesse.
En cas de prise de benzodiazépines à fortes doses aux 2ème et/ou 3ème
trimestres de grossesse une diminution des mouvements actifs foetaux et
de la variabilité du rythme cardiaque foetal ont été décrits.
Un traitement en fin de grossesse par benzodiazépine même à faibles
doses, peut être responsable chez le nouveau-né de signes d'imprégnation
tels qu'hypotonie axiale, troubles de la succion entraînant une
mauvaise prise de poids. Ces signes sont réversibles, mais peuvent durer
1 à 3 semaines en fonction de la demi-vie de la benzodiazépine
prescrite. A doses élevées, une dépression respiratoire ou des apnées,
et une hypothermie réversibles peuvent apparaître chez le nouveau-né.
Par ailleurs, un syndrome de sevrage néonatal est possible, même en
l'absence de signes d'imprégnation. Il est caractérisé notamment par une
hyperexcitabilité, une agitation et des trémulations du nouveau-né
survenant à distance de l'accouchement. Le délai de survenue dépend de
la demi-vie d'élimination du médicament et peut être important quand
celle-ci est longue.
Compte tenu de ces données, l'utilisation de bromazépam est
envisageable au cours de la grossesse quel qu'en soit le terme, dans le
strict respect des indications et des posologies
.
En fin de grossesse, s'il s'avère nécessaire d'instaurer un traitement
par bromazépam, éviter de prescrire des doses élevées et tenir compte,
pour la surveillance du nouveau-né, des effets précédemment décrits.




Donc
apparemment pas de soucis en début de grossesse, après il faut réduire
les doses. Mais tout dépend le nb de comprimés que tu prends par jour...
c'est tj pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:52

Merci Azfamily.

J'ai des doses très faibles car comme je ne prends quasi jamais de médicaments et que c'est la première fois que j'ai un traitement antidépresseurs, je réagis très positivement. Je prends 25 mg par jour, soit une dose pour enfant selon ma psy.

J'ai refusé qu'elle me passe à 50 mg par jour car les effets sont déjà très convenables.

Merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:23

je sais que certains medicaments sont compatible avec une grossesse

et quand general il reduise la dose petit a petit, il peu y avoir une surveillance un peu plus reguliere pour bébé

quand j'ai decidé de reprendre les essais bébés j'etais sous traitement mais avec accord de la psy j'ai changé de traitement pour un plus leger (atarax 25 mg) et oméopathie

c'est sur que le debut n'a pas ete facile mais je me suis vite fais et puis bébé et venu se loger et j'ai decidé de ne plus rien prendre car malgrés le faite de savoir que c'etait ok pour bébé j'avais la frousse

et vu ce qui nous aient arrivé je pense que cela est normale

en tout cas je te souhaite que tu es ton plus rapidement

le moment venue tu verra ca ira
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:27

Coucou

moi je suis sous seroplex 5 mg et mon cheri lui est à 10 par contre

j'ai demandé a monter car je vois pas trop de difference pour le moment ,encore quelques jours pour que çà fasse effet

le medecin m a demande si je prenais une pilule ou autre

et j'ai dit non on laisse venir ....et il m'a dit alors je n'augmente pas car il faudra plus longpts pr l'arreter ! là pour du 5, on fait un jour sur 2 durant une semaine et fini

il veut qu on mette les chance de notre côtés et n'est pas pour que je continue si j'envisage une grossesse

sauf que !
si j'arrête je vais être mal, je rebosse donc le stress aussi
si bébé ne vient pas et que çà prends du temps, je vais " déprimer" aussi

donc je pensais l'arrêter avec lui dès que j'ai un retard de règle par ex

mais bon !

pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:14

bonjour! moi j'étais sous anti-dépresseur quand je suis tombée enceinte et j'ai arreté le traitement desuite quand je l'ai su ... mon psy m'a dit de prendre mon mal en patience que pour les effets secondaires cela passera au bout de 3 semaines environs , pour lui il n'y avait pas d'alternative .
Ca a été dur a arreter , je suis passé par de mauvais moment car le sevrage est tres dur mais aumoins je me dis que c'est ça en moins parmis ces milliers de raisons qui pourrait faire que bébé va mal....en tout cas je te conseille de les arreter car en effet meme si certains médoc sont moins nocifs que d'autres ça reste quand meme dangereux...
Bon courage a toi ce n'est pas facile mais tu y arriveras , rien n'est trop beau pour notre bébé espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:33

bonjour Julie,
je suis contente de te lire et de voir que toi aussi tu penses à attaquer les essais bébés bientôt.
j'espère que ce projet t'aidera à aller mieux et à te détacher des anti-dépresseurs.
moi je suis sous lysanxia, un anti-anxiolytiques et je me pose les mêmes questions
quand aux effets sur un foetus.
du coup, comme j'ai décidé assez précipitamment de reprendre les essais en début de semaine, je les ai arrêtés d'office. hier soir, j'étais une vraie boule de nerfs, j'en avais les mains qui tremblaient, j'ai mis 1 heure à me calmer car je ne veux plus rien prendre.
mais c'est pour la bonne cause et je n'ai pas eu le temps de m'y 'habituer'.
Continue à t'accrocher, tu l'auras toi aussi ta part de bonheur bientôt!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:16

Julie,

Je n'ai pris aucun anti-dépressif pour le moment, cependant j''ai acheté il y a quelques jours le livre suivant :

"Tout ce qu'il faut savoir avant une grossesse " du Professeur Olivennes François. Il y a un chapitre sur les médicaments contre-indiqués.

Avant toute chose et surtout avant de concevoir, il est important que tu en parles avec ton médecin.

Il convient également de tenir compte du délai d'élimination du médicament dans l'organisme.

Essaies peut être de l'arrêter, et pourquoi pas penser à utiliser d'autre méthodes : la phytothérapie, le yoga, la sophrologie, etc ...

Le fait de reprendre les essais est également un bon début de thérapie (dans mon cas) , on se projette à nouveau sans oublier nos bébés.

Julie, ça fait plaisir de savoir que tu vas reprendre les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:40

Bonjour à toutes,

Voilà que les 1 ans de mon étoile filante sont passés. Je dois revoir le 7 septembre pour une dernière consultation la psy qui m'a suivie depuis le début. Je souhaite lui demandé de commencé le sevrage pour le finir en octobre, tranquillement. Ensuite, je serai plus apaisée pour me concentrer sur les essais d'un nouveau bébé...

Après cette dernière consultation, c'est un autre psy qui prendra le relais. Je ne le connais pas et appréhende un peu mais je me dis que ce sera une bonne coupure aussi entre la première année de deuil et les projets futurs.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Mon étoile filante me manque toujours autant et m'accompagne dans chacun de mes gestes et chacune de mes pensées. Elle me suivra ainsi jusqu'à mon dernier souffle. Mon étoile filante, je t'aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:28

Julie
Noélie t' accompagnera toute ta vie. elle sera ton bébé éternel.
Un niveau psy peut t'apporter un autre soutien, sachant que le soutien dont tu as besoin aujourd'hui est différent de celui de l'année dernière. J'espère que le contact passera bien avec lui et qu'il t'aidera à arrêter ton traitement.
Je pense souvent à toi et des que j'ai à nouveau internet je t'envoie un mp pr prendre de tes nouvelles.
Je t'embrasse et bonne chance pour le sevrage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:34

Ca y est. Je suis fiere de vous annoncer que les antidepresseurs sont finis pour moi. Apres 5mois et demi de traitement, mon psy m'a dit de ne plus en prendre car j'avais diminuer les doses par moi meme et selon lui la dose residuelle que je prenais correspondait a seulement boire de l'eau :-)

Encore une etape de franchie et une chance supplementaire pour l'arrivee d'un petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:57

Super!
c'est une grande étape de franchie en effet Very Happy
je souhaite de tout coeur qu'un petit espoir se niche dans ton bidou!!
Je t'envoi tout mon soutien en tout cas!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:39

Quelques nouvelles ...

Après 6 jours sans aucun traitement, je vais plutôt bien. Il était tant que j'arrêts ces médocs. Je ne prends même pas de fleurs de bach. Pas de pic d'angoisse.

Je suis super contente...

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:32

je te souhaite qu'un petit espoir vienne vite se nicher dans ton ventre. l'arret de la médicamentation est une 1er étape. même si les médicaments étaient compatibles avec une grossesse tu aurais toujours eu l'angoisse de faire le mauvais choix. là au moins rien à regretter.

j'espère que ta future grossesse arrivera vite et qu'elle se passera bien. et surtout qu'ua bout tu auras cette immense joie que nous aspirons toutes "tenir dans nos bras un beau bébé bien hurlant lol"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:41

Merci unepruneanis. J'espère très fort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:19

Moi aussi je me réjouis de te lire Julie.

J'espère aussi du plus profond de mon coeur que tout commencera à s'enchaîner très vite à présent et que le bonheur répondra "Présent!" d'ici quelques jours, quelques semaines.

Je t'embrasse et félicitations. Tu peux vraiment être fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Invité
Invité




Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:23

Hey, une petite victoire,

le 11 décembre, ça fera 2 mois que je ne prends plus d'AD. Pas de rechute, pas de malaise même si j'avoue que depuis quelques jours, je suis un peu émotionnellement instable. Mais que voulez-vous, c'est l'approche des fêtes de fin d'année. On ne se refait pas à mon (grand) âge.

(Moi, j'aime pas Noël !!!)

Grossesse et antidépresseur Schtroumpf_grognon
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Grossesse et antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et antidépresseur   Grossesse et antidépresseur Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:24

A priori il y a a des homéopathie à effet anti dépresseurs, peut être se renseigner de ce coté voir s'ils sont efficaces car au moins avec ça pas de risques pour bébé =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et antidépresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» HELP - Hyperthyroidie + grossesse
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue
» Grossesse rapide
» C'est stressant une grossesse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: