Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Insomnie en début de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Insomnie en début de grossesse

Aller en bas 
+6
Caroline
Marybou
katou
zaaor
babouillette
rox_25
10 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:09

Bonjour les filles,
Juste une petite question, est-ce que vous avez fait de l'insomnie en début de grossesse ? moi depuis 2-3 jours je me réveille à 3hrs 3h30 du matin ??? Est-ce normal ou non ?
Merci
Rox
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:18

Salut rox_25, scratch non pas pour moi, pas d'insomnie mais je me reveille dès que je me mets sur le ventre. Habituellement je dors de cette maniere mais depuis que je suis enceinte je n'y arrive plus... tu es surement un peu perturbée face a cette nouvelle grossesse. J'espere que tes insomnies cesseront rapidement. Encore félicitation pour ce nouvel evenement!et bravo au papa quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:14

J'en ai fait tout le long; je crois qu'avec ce que nous avons vécu, c'est tout à fait normal. Le subconscient travaille en titi...Ça, c'est sans parler des rêves de fous, bizarres ou répétitifs...

L'adaptation du corps doit y être pour quelque chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:32

Moi j'ai été obligée de faire dormir mon homme dans la chambre d'amis pendant quelques temps au début car je ne dormais plus. Le moindre bruit me réveillait et impossible de me rendormir par la suite.
Mais depuis que nous nous sommes acheté un humidificateur et un purificateur d'air pour la chambre à coucher je dors pas mal mieux et avec mon homme à mes cotés.
Je crois qu'il y a les hormones en cause mais aussi le stress de la grossesse espoir.

Ca se réglera avec le temps.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:23

Moi aussi j'ai fait beaucoup d'insomnie en début de grossesse. Après avoir consulté ma gynéco, elle m'a autorisé à prendre de la Valériane. C'est un produit naturel qui calme et aide à dormir. Parle-en avec ton docteur, peut-être que ça pourra t'aider. Sinon, les bains chauds et la tisane, ça aide aussi. Même si c'est assez énervant d'aller se couler un bain à 3h du matin, c'était souvent une des meilleures solutions pour me rendormir. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:28

C'est tout à fait normal de faire de l'insomnie pendant la grossesse. Nous sommes aussi plus apte à faire une série de cauchemars. J'ai lu ça dans mes livres et je dois dire que c'est assez vrai dans mon cas.

Pour ce qui est de la position pendant le sommeil, tu peux dormir de la façon que tu veux. Le corps le dit quand ça ne fonctionne pas. Je m'empêchais de dormir sur le dos et cela me créait de l'insomnie, puis mon médecin m'a dit que je pouvais prendre la position que je voulais. Il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:43

Merci les filles pour vos réponses, ca m'aide beaucoup de ne pas me sentir seule dans cette situation là....
à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:25

Salut Rox !
Moi aussi j'ai des prolèmes de sommeil ! Je me réveille pratiquement tous les soirs vers 3h-4h (on se réveille en même temps ça à l'air !), mais j'ai réalisé que c'est parceque mes nausées deviennent trop fortes à ce moment de la nuit (ça a toujours fait ça dans mes grossesses d'avant aussi...). Alors mon petit truc c'est de manger une bouchée de pain ou un biscuit soda et je réussis à me rendormir... quand je ne me met pas à penser à toute sorte de choses qui m'empêchent de dormir!!! Évidemment le matin quand mon petit de 3 ans se réveille plein de pep, moi je suis crevée !
Alors saches que tu n'es pas la seule à vivre ça, et je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps...
Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:39

Bonjour,
je crois que tu es aussi très normale. Je suis uniquement en essai bébé et j'ai déjà beaucoup de problème à dormir. J'ai très hâte d'avoir mon +, mais je fais des cauchemars face à ma prochaine grossesse qui n'est même pas commencé. Je n'ose pas imaginer lorsque je serai enceinte pour une seconde fois. Avec ce que nous avons vécu, nous sommes conscientes de tout ce qui peut arriver à nos enfants dans notre ventre, même si c'est pas si fréquent que ça. Nous avons perdu notre innoncence de se dire qu'un bébé est en sécurité dans notre bedon tout chaud.
Courage et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:30

moi aussi en ce moment je me reveille entre 3 et 4 heures du mat
c est bizarre c est toujours la meme heure
je vais aller voir mon medecin car c'est chiant mes yeux ne se ferment plus apres dur dur de me rendormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:27

J'en fait aussi depuis que le test est sorti +... Sauf que mon problème, c'est que je ne suis pas capable d'aller me coucher et dormir. C'est ce genre d'insomnie que j'ai et non pas que je me réveille en plein milieu de la nuit... J'espère qu'avec le temps ça va se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
maman de gloutons




Nombre de messages : 7
Localisation : montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petites étoiles
Décédé(e) à : je n'ais pas donné de prénom à mes petites étoiles
Le : entre 6 et 8 semaines
Date d'inscription : 05/04/2009

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:22

Moi aussi je suis dans le club des insomniaques!

cauchemards en rapport avec mon deuxième (perte de la séparation!? de la relation d'avant!) je me réveille au moins 2fois par nuit et ben de la misère à me rendormir! parfois je suis 1 heure réveillée...alors le lendemain j'ai ben des nausées! Surtout que là je prend des vitamines que je dois prendre à jeun 1 heure avant de manger!!! je te jure que mes nausées s'amusent! je travaille 50heures semaine alors je me dit que si bébé passe au travers de ça il est fort en tabarouette Laughing je compte arrêter dans 4mois...j'ai déjà bennnn hâte!!!

BOnne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:24

J'ai fait pas mal d'insomnie en début de grossesse et beaucoup de cauchemars. En plus mon chum ronflait tout le temps. J'étais pas mal moins patiente. Le sommeil est moins bon surtout si on se lève plusieurs fois pour aller faire pipi la nuit. Heureusement, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnie en début de grossesse   Insomnie en début de grossesse Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:33

Caroline : J'aurais pu écrire le même message... La seule chose que j'ai trouvé pour mon insomnie, c'est de naviguer sur le net jusqu'à ce que je tombe de fatigue, mais mon mari ronfle comme un tracteur, donc je peux pas plus dormir. Une chance que je peux aller faire une p'tite sieste le soir pendant que mon tracteur de mari fait le souper...
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie en début de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie, étourdissements et grossesse...
» début de grossesse difficile
» début de grossesse et spotting!
» mal au ventre début grossesse
» Symptôme de début de grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: