Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les espoirs des muguettes et juinettes 2012

Aller en bas 
+12
eliottzoe
m@m@
mathilde88
jolyplume
aurore6883
céso
maieve
marie7
Orchidée
Agua
sakina
hero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:10

Salut les filles!!
Comment allez-vous?

Ici ça va... mais la bonne humeur de mon petit Émile est partie aussi vite qu'elle est revenue: il pleure pratiquement tout le temps. Sauf qu'on a trouvé la cause avec la doc: il ne fait pas de sieste le jour (c'est mission impossible de le faire dormir) et il est crevé!!! Alors il pique des crises pour tout et pour rien, y'a rien qui fait son bonheur...
La pédiatre m'a fortement conseillé quelque chose mais j'ai beaucoup de misère à l'appliquer Sad

Quand je vois qu'il crise, qu'il est trop fatigué (même dans nos bras il crise), qu'il bave, qu'il ne s'endure plus... je dois le mettre dans son lit et ne pas aller le chercher tant qu'il ne s'est pas calmé, et ensuite l'endormir et recommencer le manège...sauf que je me tanne souvent avant lui alors j'endure les cris et les pleurs...pas évident!!! J'aime pas le laisser pleurer mais j'ai pas le choix, il est terriblement désagréable sinon... Le matin, il se lève en crisant déjà s'il se réveille avant 8h.

On a éliminé les autres causes possibles de ses crises et c'est ce qui est ressorti, la pédiatre m'a dit qu'il DEVAIT dormir, ce n'était pas un choix mais une obligation... au moins une sieste par jour. Heureusement Marianne les fait seule et très bien.

J'avoue que je suis un peu à court d'idée car oui il se calme après avoir pleuré mais c'est pas mon "trip" de le laisser faire...

Quand je parle de crises...c'est pas des petites là!!! Il se grafigne la tête (il est au sang), hurle, bave, devient bleu, etc... les yeux lui ferment tout seuls mais il veut PAS dormir...rien à faire!!!

Avez vous vécu ça??
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:23

Ma pauvre Marie...Effectivement c'est un crêve coeur de les laisser pleurer. As tu essayé l'emmaillotage? Parfois cela fait des miracles.

Courage à toi et Biz à tes 2 petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:42

Marie,

Idem aussi: Sacha REFUSE de dormir le jour. Il combat le sommeil comme ton Émile: il est de mauvaise humeur, se grafigne dans le visage, hurle au meurtre, pleure sans arrêt. À ce moment-là, je le prends et je le force à se bercer avec moi le temps qu'il se calme et il s'endore vraiment pas longtemps plutard. Par contre, ça prend un certain temps dans ma journée. Sacha dort environ 30 min dans son lit avec cette technique. Si je veux vraiment qu'il dort longtemps, je me couche avec lui. Là c'est vraiment efficace, il dort au moins 1h30! Après, il est vraiment de bonne humeur!!!

Entrevue ce jeudi... je suis nerveuse!!! Envoyez-moi des ondes positives pour que je sois performante et que je me trouve du linge qui me fasse!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:47

L'enmaillotage ne fonctionne pas car il adore bouger... Je sais ou je le couche le soir mais jene sais jamais ou je vais le retrouver le matin...
Pour ce qui est de le bercer, il crie encore plus fort....c'est pas que j'essaie pas!! C'est vraiment le dernier recours que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:07

coucou les filles!
un petit moment de calme pour vous donner des nouvelles!

Maxence continue de grandir à vitesse grand V: 6950kg pour 65cm à la visite des 3 mois. Je suis en plein sevrage pour reprise du travail dans 15 jours... Ca va être dur de laisser mon Loulou à la nounou...
Depuis une petite semaine, il ne fait plus ses nuits, jespère que celà va vite revenir parce qu'avec le travail, ça va être dur dur...
Il cherche déspérément son pouce pour s'endormir mais n'arrive encore pas à le trouver...

J'ai également du mal à le faire redormir la journée: le meilleur moyen que j'ai trouver c'est le promener en poussette autour de la maison! Ou ma cousine me disait l'écharpe de portage, ils se sentent toujours proches de nous.
Marie, Cette situation doit en effet être difficile à vivre... Est ce que tu as essayé de le calmer avec une tétine? des fois pour Maxence ça le calme bien!

Renée Claude, je t'envoie une tonne d'ondes pour ton entrevue de jeudi et ce nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:23

Mathilde, ouf pour les nuits... Émile a aussi arrêté de les faire depuis la semaine passée et on ne sait pas pourquoi...il ne boit pas, mais il se déplace en roulant dans son lit et il fait énormément de bruit!! J'ai hâte aussi que ça se calme de ce côté là, mais toi c'est pire car je retourne au travail seulement en mai 2013.

Pour répondre à ta question, il a toujours sa suce mais quand il est choqué il n'y a rien à faire. J'aimerais prévenir les crises mais il se fâche tellement vite qu'on ne le voit pas venir.

J'avoue que je commence à manquer de patience...et j'ai peur de devenir sourde hihihi...

Je pense à rappeler l'ostéopathe. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:40

Marie, il y avait un petit article ce matin sur le site du très sérieux journal "le figaro"

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/28/18899-pourquoi-bebes-pleurent
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:46

Merci beaucoup Sandra!! C'est un excellent article. Je vais m'armer de patience et trouver un moyen qu'il s'endorme. J'ai jamais été capable de le laisser pleurer plus de 5 min et sérieux je trouve ça encore plus irritant de l'entendre mais de ne rien faire...

Ma mère vient me donner un coup de main après son travail normalement, en fin d'après-midi. Hier mon homme est rentré tard, j'ai donné les bains seule et les boires avant dodo, inutile de vous décrire le bordel hihihi... il était vraiment en colère!!! Une belle chorale Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:12

mathilde ce wk jai reçu des amis et lune a un bébé un peu comme emile qui dort vraiment pas beaucoup et qui pleure assez souvent car elle est fatigué. ce à quoi on rajoute un rgo interne....
et le premier jour impossible de la faire dormir longtemps dans sa poussette en balade. elle pleurait pas mal.
le lendemain je lui ai passé mon écharpe de portage et là jai trouvé miraculeux car elle sest endormi en 5 min et pendant 2 bonne heures elle dormait!
on a meme été au resto et tout et elle était super bien dedans
ma collegue etait sidéré et du coup a voulu en acheté une direct en rentrant chez elle.
donc as tu essayer l écharpe?

effectivement pour l emmaillottage ma pédiatre avait déconseillé apres 3 mois car il aime bougé
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:28

oh mathilde je viens de lire cela et est pensé a toi dans ce passage: http://sante.lefigaro.fr/sante/bebe/sommeil-lenfant/quel-age-bebe-fait-il-ses-nuits?position=3&keyword=sommeil+b%C3%A9b%C3%A9
"Les rythmes veille-sommeil deviennent plus nets vers trois mois et
l’enfant fait alors parfois des nuits de huit heures. Il est fréquent
durant cette période que le bébé dorme très peu durant la journée. Pour
autant, il ne sera pas hyperactif plus tard; il est simplement en train
d’acquérir un rythme circadien et il deviendra plus régulier vers
cinq-six mois."
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:28

Salut les filles!!

Merci pour vos conseils pour Émile. Ça se replace tranquillement mais il y a des journées encore difficiles comme hier et aujourd'hui mais ça va bien en général. J'ai l'impression que quand il sera plus autonome ce sera mieux car il pourra se déplacer sans qu'on doive toujours aller le changer de place (aux 5 min). Sinon il fait des petites siestes de 15 min 2x dans la journée, c'est peu mais bon...on va y arriver. Il faits des belles nuits au moins.

Marianne elle on règle son problème de régurgitations intenses!! On essaye un nouveau lait hypoallergène et ça semble régler en grande partie le problème. reste à demander la prescription car il est dispendieux et que ça m'en prend en quantité industrielle Razz Il est payé par la RAMQ s'il est prescrit. Elle est toujours aussi calme, elle se réveille encore la nuit pour boire mais elle fait ça vite et se rendort après.

En général ça va vraiment bien. On a une belle routine installée pour le dodo et le réveil, ça fait vraiment du bien. Comme ils ne dorment pas vraiment le jour, à 19:30 ils s'endorment sur leur dernier biberon et ne disent pas un mot quand on les couche.

Sinon, comment ça va pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:06

Coucou les filles!

Ici on a eu un petit rendez vous chez l'osthéopathe jeudi. Elle a travaillé des petites tension de bas du dos à Éléonore et m'a fais quelques manipulation du sacrum. Ça m'a fait tellement du bien!!!!! Elle m'a aussi dit qu'Éléonore avait un bon tonus pour ses trois mois. Elle tient déjà sa tête et reste assise seul avec un peu de support (siège bumbo ou coussins). Ça m'a rendue très fière. Bon, c'est chacun son rythme et elle va sûrement avoir plus de difficulté sur autre chose un moment donné, mais j'apprécie ses progrés.

Aujourd'hui, c'est la "tentative de biberob #2"! Je partirai prendre un café avec ma soeur en pm et mon chum restera seul avec ma fille et une bouteille de mon lait. Je suis tellement excitée de partir comme ça sans ma puce que j'en ai rêvé cette nuit!

Vous parliez emmaillotement, hé bien Éléonore ne tolère plus du tout. Elle s'endort si je l’emmaillote mais elle se réveille la nuit pour boire parcequ'elle aura froid. Elle se sera tout déshabrillée dans sons sommeil. Ça ma prit quelques nuit pour comprendre pourquoi elle recommençait à se réveiller, mais depuis qu'elle dort dans la gigoteuse elle recommence à me faire des belles nuits!

Bonne fin de semaine les filles!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:25

Coucou les filles

comment allez vous ?

marie emile se porte mieux ?
agua élenore a accepté que tu sortes sans elle ?
hero renée j'espere que tout va bien pour vous

moi je savoure les bons moments avec ma fille elle sourit beaucoup eclate de rire lorsque l'on chatouille mais c'est une vrai raleuse surtout avec moi

elle ne veut pas faire ses nuit et ne s'endort que sur moi !!! cela n'a pas evolué de ce coté je suis dérouté mais je lui laisse le temps tant que je n'ai pas repris le travail

une petite foto pour la route
biz et a tres bientot

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:13

Coucou!

Wow! Sakina, ta cocotte grandit en beauté! Smile Je te souhaite que ça aille mieux pour le dodo!

Pour le biberon, c'est mission accomplie! Mon conjoint a bien fait ça! Il a commencé par lui offrir la bouteille qui reproduit la même succion que sur le sein et ça ne fonctionnait pas très bien alors il a changé pour une bouteille plus traditionnelle et là ça a bien marché! Je peux vous garantir que je n'avais pas l'esprit super tranquille en prenant mon café en sachant que ma petite aurait faim et que je ne serais pas là! Quand j'ai su que ça avait bien marché j'ai eu un sentiment bien partagé... La joie de voir que ma petite grandit et est autonome et un peu de nostalgie de voir justement qu'elle grandit et gagne (un tout petit peu) en autonomie. On est déjà loin du petit poupon qu'on a mis dans mes bras le 1er juin!

Nous avons été cueillir des pommes hier! C'était super ensoleillé! J'adore le mois de septembre pour ça! Bon, j'ai plein de pommes à cuisiner maintenant et je dois faire ça plus de soir que de jour parceque le jour je n'y arrive pas vraiment avec ma cocotte.

Je vous souhaite une belle soirée!

Catherine -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:32

Wow sakina!! Quelle belle petite fille aux grands yeux!!

Catherine, contente que ta petite ait bien prit le biberon!! Je comprends tes sentiments partagés, je crois qu'on y passé toutes...

Oui Émile va beaucoup mieux!! Il fait de belles siestes dans son lit maintenant et il est de bonne humeur la plupart du temps.
Sinon je ne dors plus depuis une semaine : la grippe est rentrée chez nous...on tousse, mouche et toutes les joies qui viennent avec... Je passe mes nuits debout à moucher mes cocos et à donner des biberons pour compenser le fait qu'ils boivent moins à la fois. J'ai hâte que ça passe, je suis brûlée...

Sinon ça va, ils sont bien tranquilles j'ai pas à me plaindre! Je suis toujours seule car mon homme travaille toujours...d'ailleurs on se prépare à de gros changements à ce niveau mais je vous en reparlerai!

Je vous mettrai des photos récentes quand j'en aurai, la on est tous trop malades!!

Portez vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:06

Les filles j'ai une question pour vous... Mes cocos faisaient tous les deux leurs nuits jusqu'à il y a 1 mois. Émile dort encore presque 12h par nuit sans boire... Mais Marianne à recommencé à mêler le jour et la nuit... Elle boit très peu durant le jour mais la nuit c'est de plus en plus fréquent... Je me lève au moins 3 fois depuis 1 mois pour lui donner des biberons... Je ne comprends pas pourquoi elle recommence ça.. c'est épuisant de plus elle se lève très tôt! J'imagine qu'il n'y a rien à faire sauf attendre que ça passe???
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:17

Bonjour Marie,

J'ai lu quelque part que des bébés qui font leur nuit peuvent recommencer à se réveiller plus tard. Je crois que ça va revenir il faut juste être patiente Sad J'imagine que tu as du essayer de juste lui redonner la suce pour la faire patienter alors je n'ai pas vraiment de conseils utiles. Je vais penser à toi et t'envoyer de l'énergie.

Bisous à vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:35

Ouin, j'aurai pas le choix de m'y faire hihi...finalement cette nuit ça été juste une fois. Je suis un peu plus en forme, ma mère les a gardé une nuit en fin de semaine, j'en avais réellement besoin. D'ailleurs on vit des moments pas évidents sur le plan personnel alors ça nous a fait du bien de jaser un peu. Mais j'avais évidemment hâte de retrouver mes cocos hihi
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:51

coucou les filles

j'espere que vous allez bien ainsi que vos petits loups

moi de mon coté je fatigue un peu mon entourage m'encourage a la diversifier mais je lutte contre pour l'instant pas facile

sinon choupinette a fait son premier retourné la semaine derniere il etait temps lol
concernant ses nuits c'est la cata des jours ou elle se leve une fois vers 6h et la nuit d'aprés elle se leve 3 fois donc elle n'a pas de rythme et fait ce qu'elle veut la chipie

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:29

Coucou! Plus ça va et plus les journées passent vite!

Éléonore vient de faire la transition vers les couches lavables. Pour l'instant je ne trouve pas ça trop difficile côté manipulation et lavage. À long terme j'espère économiser Smile

Nous avons débuté un beau nouveau projet: La recherche d'un Duplex pour loger la petite famille et ma soeur dans le 2e logement Smile J'espère trouver quelque chose de bien avant la fin de mon congé de maternité. J'aimerais bien déménager et m'installer avant mon retour au travail.

À part ces beux projets là, Éléonore a reçu ses vaccins de 4 mois. Je ne sais pas si c'est relié, mais elle se réveille vers 3 ou 4h toutes les nuits depuis Sad

Comment vont vos amours?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:24

Bonjour à toutes!!!

Long time no see... Désolée, je suis vraiment occupée, peu de temps pour écrire!!!

Donc nous allons très bien, Sacha et moi. On a eu notre rv post-partum cette semaine chez notre médecin de famille et il nous trouve très en forme. Le seul hic c'est que si Sacha tombe malade ou fait de la fièvre sans raison, je ne tente pas de le soigner par moi-même, je dois absolument aller le voir. Il veut voir si son risque d'infection est augmenté à cause de la chorio-amniotite que j'ai fait à sa naissance.

Nous avons été en vacances avec ma mère et ma soeur au bord de la mer au Nouveau-Brunswick. Sacha a été super bon avec le très long trajet de voiture de 12h. Il n'a pleuré que très peu et a dormi beaucoup. Ça lui a pris quelques jours se remettre dans la routine, mais depuis ça va! Ce weekend, pour l'action de Grâce, nous allons dans la famille de Steve en Abitibi, à 8h de route de chez moi, pour quelques jours. Cette partie de la famille ne connaît pas encore Sacha et ils ont très hâte de le voir. Moi aussi j'ai vraiment très hâte de les voir puisqu'il y a près de 2 ans que je les ai vu. Ils me manquent beaucoup!

Dans ses dernières prouesses, Sacha a commencé à se tourner du dos au ventre (pour le contraire, c'est vraiment difficile de le motiver parce qu'il adore être sur le ventre), il babille énormement, conjuge plusieurs consonnes avec des voyelles, il a appris à crier et l'expérimente vraiment à toutes les sauces (au malheur de nos oreilles, il a vraiment une petite voix très aïgue!!!) et commence à percer une dent (palette droite en bas). Il est vraiment un bébé joyeux, souriant, mais qui a le mauvais caractère de sa maman!!! Disons que c'est facile de savoir ce qui ne fait pas son affaire!!!

Pour moi, j'ai mes hauts et mes bas. C'est fou comme ça me plaît la vie de maman, l'allaitement et autres petites choses de la vie de mon bébé. Pour une des premières fois dans ma vie, je n'ai pas le goût de retourner au travail en avril et je pense sérieusement à trouver une solution question travail pour passer le plus de temps possible avec mon fils. Oui, il y a les parties moins intéressantes comme les pleurs sans arrêt de Sacha quand il est fatigué, mais autrement, je suis vraiment bien à la maison. Surtout que le prochain (et très probalement dernier) bébé-Soleil est prévu pour dans peu de temps... Donc j'essaie de voir ce que je pourrais faire de plus pour rester plus longtemps à la maison. Pour les bas, j'ai recommencé à faire de l'anxiété. J'ai une peur folle que Sacha meure et que l'histoire recommence. Je fais une phobie maladive sur le SMN et ça me fait tellement peur que j'en dors mal la nuit. Je me réveille en sursaut et cours vérifier la respiration de Sacha. Je trouve ça difficile parce qu'ordinairement, je ne suis pas aussi nerveuse, mais présentement c'est vraiment incontrôlable. Je vais donc reprendre mes sessions chez la psy au retour des vacances. J'espère que ça m'aidera à mieux contrôler mon anxiété et surtout à dormir plus la nuit!!!

J'espère que tout notre petit monde va bien (j'ai des nouvelles des filles plus près de chez moi, mais pas de tout le monde, alors faites nous un coucou!!!). Nous vous embrassons toutes et tous (de la part de Sacha c'est plutôt baveux...) et j'ai très hâte de lire de vos nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:37

Salut les filles!
Je suis contente de savoir que ça va pour vous.
Ici aussi ça va bien. On est sortis de la grippe indemnes!!!
Les cocos sont de bonne humeur et en pleine forme!!
Ça roule partout dans mon salon et ça jase en masse! Sont tellement beaux, tellement fins je m'en passerait plus hihi
Émile semble avoir passé sa phase chialeux et il est hyper de bonne humeur, ça fait un petit moment et c'est vraiment agréable! Fini les crises pour le dodo et je commence même à me coucher en même temps qu'eux le jour.
Marianne boit encore la nuit mais bon...on peut rien y faire, ça passera bien un jour!

Je vous souhaite une belle journée avec vos amours! Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:28

Allo!

Je fais juste un petit coucou en passant. Je voulais continuer d'échanger et je savais pas où aller. Je vais prendre le temps de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:26


coucou les filles

j'espere que vous allez bien ainsi que vos petits loups !!!

moi je rentre de voyage avec la petite cela c'est bien passé j'apréhendé l'avions mais non finalement elle n'a fait que dormir heureusement que j'avais une echarpe de portage cela m'a bien aidé !!

ma fille a eu 6mois elle est tres eveillé refuse toujours le bib et les petits pots se leve encore la nuit elle crie beaucoup rigole beaucoup aussi bref elle est pleine de vie et nous comble malgré qu'elle soit la reine des raleuse :-)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:07

COucou!

Hey! Je ne passe pas très souvent de ce temps ci! Je suis débordée!!! On va bientôt vendre notre condo pour s'acheter un duplex ou un triplex. Ça prend beaucoup de mon temps.

Pour me changer les idées j'ai été au musée avec Éléonore pour voir l'exposition sur des peintres impressionnistes. Vraiment très joli! Me retrouver à 2 pas de toiles de Monet et de Renoir c'est impressionnant! (quel jeux de mot Razz ) Éléonore était un peu plus neutre à l'idée de voir des oeuvres de grands maîtres, elle a dormi dans l'écharpe pour la moitié de l'expo!!! hihihi!

Si non elle va bien, on a commencé les céréales de riz avec du lait maternel, mais depuis qu'on a commencé elle régurgite davantage. Je me demande sérieusement si je ne vais pas remettre l'intégration des solides pour plus tard.

Je vous souhaite une belle semaine!

Catherine!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:18

Salut les filles!!!

Sakina, ta fille semble avoir tout un caractère!! Razz

Catherine, ici les céréales avec lait n'ont pas passé. Je dois prendre celles qu'on doit rajouter de l'eau sinon ils recrachent tout... sauf qu'Éléonore n'est peut-être pas très gloutonne contrairement aux miens aussi!! Razz

Pour moi aussi ça va!! Ça roule à 100 milles à l'heure hihihi mais j'adore ça

Ça fait quelques nuits qu'ils dorment 8h ça fait du bien mais j'en ai encore beaucoup à rattraper et on essaie d'apprendre à faire des siestes mais c'est pas gagné ici Razz On y arrivera avec de la patience lol

Ils grandissent vraiment beaucoup, ils sont de plus en plus autonomes, tiennent leurs biberons, ils rampent, je dois avoir des yeux partout!! C'est tellement beau de les voir se déplacer...je crois qu'ils ont hâte de marcher!! Razz

Je vous reviens avec des photos récentes sous peu!!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:04


oh que oui marie ma fille a du caractére et sais ce quelle veut !!

elle refuse la diverisification et je souhaite lui donner un bib de cereales le soir mais rien a faire elle prefere de loin le lait de sa moman !!! je ne sais plus quoi faire

sinon elle ne rampe pas encore mais arrive desormais a passer du ventre vers le dos et elle tiens assise presque toute seule on n'est pas loin !!!
et elle passe sa journée a gazouillé essaye de nouveaux sons

c'est fantastique de la voir grandir evoluer communiquer avec nous !!!

a bientot les filles

il faut que je pense a la prendre en foto pour vous la montrer
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:47

Un petit coucou car ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue...

Avec la reprise du boulot, pas beaucoup de temps à soi...

Je vois que vos Loulous se portent à ravir et vous aussi!

Ici Maxence grandit presque à vue d'oeil! A 6 mois, il mesure 73 cm pour 8.950kg! Un géant! Les dents commencent à faire leur apparition, avec leurs petits tracas.

Il mange des légumes et fruits le midi, on attaque tout doucement la viande et le poisson. Quel plaisir de le voir manger!

Je vous poste des photos prochainement

De gros bisous à vous mais surtout à vos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:21

coucou les filles

j'espere que vous allez bien !!! VOUS ETES OU ???

bon moi ca va choupinette a percé sa premiere dent non sans mal
je reprends le travail dans un mois et j'ai eu la chance d'obtenir une place en créche juste a coté de mon travail comme ca on feras les trajets ensemble je peux lui donner a manger le midi et le soir pas de stress a cause de la circulation !!! j'ai presque hate de reprendre dans ces conditions aprés plus d'un an d'absence cela va me faire bizarre de reprendre le travail !!!
faut juste que je me prépare a me separer de ma puce moi qui ne l'ai jamais laissé sauf a son pére le temps de faire des petites courses !!!

voila j'attends vraiment de vos nouvelles des fotos de vos loulous

passez de bon moments auprés de vos proches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:51

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 3 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
 
les espoirs des muguettes et juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Espoirs des Juillettes 2012
» Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!
» Des espoirs nés en janvier 2012 ?
» les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: