Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
c'est parti pour les: "il y a un an..." I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 c'est parti pour les: "il y a un an..."

Aller en bas 
+3
gernouille1
Sylvie la nordiste
amkilou
7 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:15

Bonjour à toutes, je rentre dans une phase que je n'aime pas car malgré moi je vais faire la boucle complète de tous les évènements passés, déjà le 26 mai je me suis dit: "il y a un an, je faisais le test de grossesse et j'apprenais ma grossesse" et aujourd'hui la phrase du jour :"IL Y A UN AN J'APPRENAIS QUE VOUS ETIEZ 2!!!!!!!!!!!!!" avec tout le chamboulement, les questions et le stress que c'est d'apprendre une grossesse géméllaire. Je ne savais pas encore que je n'allais jamais être maman de jumeaux.

alors la suite:

"il y a un an j'apprenais que vous étiez des filles"

"...que vous étiez de vraies jumelles"

"...que vous aviez le syndrome transfuseur-transfusé"

"....que j'avais un rein dilaté"

"....on me faisait l'amniocenthèse avec l'amniodrainage" (et je priais pour que vous teniez le coup)

"...l'irm" (et je priais pour que vous n'ayez rien)

"...la cure de célestone" (et je priais pour vous garder encore au chaud)

"....le nouvel an enfin positif" (et je pensais enfin vous avoir en vie dans mes bras)

"......................................puis la naissance et la nouvelle du décès de ma petite Rose et la néonat pour Jeanne"

Je crois que je me sentirai mieux quand je pourrais me dire:

"IL Y A UN AN.................................je n'étais plus enceinte, je savais que je n'aurais jamais de jumeaux car j'avais perdu l'une d'elle et je remercie dieu que Jeanne et Léon soit en bonne santé"

Je me réjouis que ce jour vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:17

et ce jour viendra .... tendres pensees
mamange Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:40

Ce n'est pas facile, dans mon cas, il y a ensuite eu les "il y a 2 ans..." mais je tiens à te dire que même si ta petite Rose est décédée, jeanne sera toujours une jumelle qui a perdu sa jumelle identique. Elle a vécu près d'elle pendant plusieurs mois, elle a entendu son coeur battre, elle a sans doute ressenti le manque physique de sa présence dans les premiers mois de sa vie et peut-être encore. Tu seras toujours une maman de jumelles...
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:22

Je dirai comme gernouille....

Moi j'attaque les "il y a deux ans..." c'est un peu plus doux à gérer mais ça reste difficile...

En fait, on restera des mamanges toute notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:49

azfamily a écrit:
En fait, on restera des mamanges toute notre vie...

oui on est et on restera des mamanges
et chere Amkilou, tu est et restera une maman de jumelle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:51

j ai une amie qui m a dit a moi :
" la mort c est pas la fin, c est juste paser dans la pièce d'à coté ....." je sais pas ce que vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:37

merci les filles, je suis impatiente d'aller mieux, mais je sais aussi que c'est important de prendre le temps pour faire mon deuil. C'est bizarre mais je suis maman de Rose, de Léon et Jeanne mais je ne me sens pas maman de jumelles, je ne sais pas ce que c'est de les élever ensemble.

Et même si je veux avancer cela ne veut pas dire oublier Rose, je n'oublierai jamais ma magnifique petite Rose, je l'aimerai toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:10

je suis maman de jumelles je veux dire par la que l'espace de plusieurs mois j'ai porté dans mon ventre deux petites jumelles identiques comme les tiennes, l'expace de cet instant j'ai ete maman de jumelles sur cette terre aujourd'hui je me considere la maman de 3 enfants en sigleton ici pres de moi et je me considere aussi la maman de mes jumelles que j'ai malheureusement du accepter de laisser partir : UN STT tout comme toi m'a pris mes deux enfants.

quand je lisais des histoires comme la tienne je me disais que c'etait tellement injuste pourquoi on ne m'avait pas laissé au moins l'une des deux ?? je ne sais pas ce que c'est que d'etre dans ta position mais peut etre que comme les miennes sont paries ensemble je ne les dissocie pas et que de ton coté l'une grandie et ta petite rose pour qui le temps s'est arrété fait que tu ne te sens pas la meme maman pour tes deux filles...c'est assez logique...

Il y a un j'avais accouché il y a 5jours et j'etais vide de sens le ventre encore rebondi de leur passage en mois et les larmes plein la gorges mais je n'etais plus enceinte et andréa et sacha m'avaient quitté l'histoire etait ecrite ... ça ne va pas mieux quand on peut dire ça c'est juste la suite de l'histoire 1an plus tard...la suite du deuil la vie qui continue ici bas...

Accroches toi jolie maman
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:52

C si dur ... Moi aussi je rentre avec " il y a un an je faisais la première écho et je te voyais pour la première fois ..." depuis le 27 avril date à laquelle j'ai fais mon test de grossesse . C si dur se vide .. Je te souhaite plein de courage pour la suite .. Rose est la avec toi à jamais
Jeanne c si joli comme prénom Jules aurait été une fille on l'aurait appelé Jeanne
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

c'est parti pour les: "il y a un an..." Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour les: "il y a un an..."   c'est parti pour les: "il y a un an..." Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:43

merci de votre soutien, merci de vos douces pensées

bisous à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour les: "il y a un an..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour la PMA
» Pour toi, mon petit bout qui est parti trop tôt !
» Mon petit ange est parti pour le paradis ce matin ...
» Voici mon récit...Mamange depuis le 12.03.2009 de mes jumeaux a 21sa + 4
» Elyn et Mathys pour vous mes anges ...parti bien trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: