Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse 4mois après césarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse 4mois après césarienne

Aller en bas 
+4
julesmonange
caro19181
gernouille1
Sarah100112
8 participants
AuteurMessage
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:19

Voilà mon médecin m'avait conseillé d'attendre 6mois, mais je suis tombée enceinte (pas vraiment calculé) seulement 4mois et 10jours après... J'aimerais avoir des témoignages de femmes à qui cela est arrivé et pour lesquelles cela s'est bien passé! Je flippe pas mal je voudrais positiver!!!
Celles qui ont déjà vécu ça y'a t-il des choses à faire pour tenter de se protéger au maximum? (massage avec un produit en particulier?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:15

Tu sais, les médecins ne s'entendent pas vraiment sur le temps à attendre. Pour tenter l'AVAC, c'est habituellement 18 mois entre les 2 accouchements, parfois 2 ans. Mais à moins d'un pépin pendant l'accouchement, que quelque chose d'anormal ait été noté, une grossesse rapprochée ne pose pas de problème.

J'ai déjà 3 césariennes à mon actif, une 4e dans quelques mois. Mon médecin m'a donné le feu vert dès mon rendez-vous post-accouchement chaque fois. Bon, je ne tombe pas enceinte facilement donc ça n'a jamais été un problème, il y a toujours 2 ans d'écart au moins entre mes enfants.

Ma soeur a un utérus plus mince que la normale et elle a eu 3 césariennes rapprochées aussi... ça n'a pas été un problème.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:25

C'est une question que j'ai justement posée il y a quelques jours à ma sage femme.
Elle m'a répondu qu'il vallait mieux attendre 1 an avant de tomber à nouveau enceinte après une césa. Mais, elle même est tombée enceinte 4 mois après sa césa et tout s'est bien déroulé.

Prends soin de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:43

Moi aussi à la sortie de la maternité on m'avait dis 6 mois . Et au mois de février mon Gygy à regarde la cicatrice et il m'a donné mon feu vert pour le cycle d'après soit 4 mois et j'ai eu second feu vert 2 semaines après par un autre docteur . Donc pas de soucis !!! Prend soins de toi et de ton espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:39

Merci, ca me rassure... un peu... mais j'ai tout de même bien peur! Je vais demander a mon médecin demain si je ne peux pas voir un kiné pour qu'il masse ma cicatrice, ca aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
azure




Nombre de messages : 13
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 18 sa
Le : 17/11/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:12

je suis tombée enceinte 3 mois après ma première grossesse (césarienne) mais malheureusement je n'ai pas pu tenter l'AVAC. j'ai eu une autre césarienne. après cette césarienne, je suis tombée enciente encore 3 mois après. c'était la grossesse de mon petit ange. j'ai accouchée par voie naturelle (18sa) seulement 7 mois après ma 2e césarienne. ensuite je suis retombée enceinte 3 mois après et je suis présentement à 22 sa. J'accoucherai par césarienne 18 mois après ma 2e césarienne.

Bref, les grossesses rapprochées après césarienne ça se fait. ;p
mais ça dépend toujours de chaque femme et de la guérison de celle-ci.

je te souhaite une belle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:50

Moi je suis tombée enceinte 5 mois après. J'ai eu des agraphes et la cicatrice était propre à extérieur. Pendant le temps d'attente je massais ma cicatrice avec de l'huile d'amande douce et je décollais légèrement la cicatrice en la pinçant pour éviter les adhérences. Une fois que j'ai découvert que j'étais enceinte j'ai tout arrêté de peur de provoquer des contractions ou des saignements. Je touchais très peu mon ventre. Demain je commencerai mon 8 eme mois. Je n'ai pas de douleurs sur les cicatrices en revanche ça me démange en surface et c'est pas très pratique de se gratter. Enfin j'accouche par césarienne, l'AVAC n'a même pas été évoqué. Rassure toi, ça se passera bien. c'est normal d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:54

J'ai eu trois césariennes "coups sur coups" et tout s'est très bien passé... Je suis tombée enceinte de ma 2e fille alors que ma première avait seulement 8 mois et j'étais enceinte de mon garçon alors que ma 2e avait 13 mois (j'avais fait ma fausse-couche 2 mois avant). Je connais une personne qui a été enceinte après césarienne tout comme toi, après seulement 4 mois et elle n'a pas eu de problèmes, mais ça a été une autre césarienne, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:45

Merci, pour le moment ca va, ça tirait un petit peu mais je mets de la crème hydratante (grossesse) et maintenant je ne ressens plus rien. D'ailleurs j'ai l'impression que ca va mieux niveau confort, avant j'avais mal comme une douleur de bleu sur tout le ventre et depuis un mois plus rien!
Je n'en suis qu'à 10SA, on verra quand mon ventre sera vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:17

De toute façon, en principe, tu devrais avoir un suivi rapproché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine-Laura




Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alessandro-Louis
Décédé(e) à : 8 mois 3 semaines et 2 jours
Le : 23 décembre 2012
Date d'inscription : 14/01/2013

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:33

A lire tous ces témoignages, je me dis que cela dépend surtout de la cicatrisation et ensuite la "nature" fait le reste, non ?

Grossesse 4mois après césarienne Make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_08_003.jpg&tick_ticker=ico_14_048
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Grossesse 4mois après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Grossesse 4mois après césarienne   Grossesse 4mois après césarienne Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:59

Oui cela dépend vraiment de la cicatrisation, mon espoir vient de naitre, j'ai même pu tenter la voie basse (mais mon col ne s'ouvrait pas donc césarienne tout de même). Le médecin qui a réalisé ma seconde césarienne m'a dit que j'avais très bien cicatrisé de la première, aucune adhérences, elle m'a dit qu'elle avait peur d'une césarienne difficile mais que cela a été aussi facile que si je n'avais jamais eu de césarienne avant.

Je pense que les massages sur la cicatrice à l'huile de bois de rose que je m'étais faite faire par la kiné après ma première césarienne y sont pour beaucoup, alors je ne peux que le recommander vivement après chaque césarienne, d'ailleurs j'attends 6 semaines et je cours chez ma kiné!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse 4mois après césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» grossesse après césarienne
» grossesse après césarienne
» Nouvelles grossesse après césarienne d'urgence à 26SA?
» Grossesse après césarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: