Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pouvez vous m aidez ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pouvez vous m aidez ?

Aller en bas 
+7
foyefoye
Manutchoupi
monbébéEyden
Sarah100112
Malo
jolyplume
Sylvie la nordiste
11 participants
AuteurMessage
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:28

bonjour les mamanges,
je reprends le boulo en aout. Comment s est passé votre 1ere journee de reprise ? comment ca s est passé avecvos collegues??? comment passer le cap ? merci de vos temoignages
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:58

j'ai repris le boulot en janvier (7mois apres mon accouchement j'etais en conges parental pour mon 3eme) je suis dans une petite boite mais ça s'est vraiment bien passé tout le monde a ete prevenant gentil je n'ai aps eu de soucis ça a redonner une sorte de dynamique a ma vie (pas trop le temps de se poser) et je l'ai bien vecu mais c'etait plusieurs mois apres la pete de mes bebes j'avais eu le temps de pleurer....

J'espere pour toi que ça ira ! tu fais quoi comme boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:00

je bosse dans les rayons ds un supermarches ... pleins de clientes avec des bébés ... les collegues je sais pas comment ca va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:10

j'ai repris 2.5 mois apres mes jujus
j'avais peur
j'avais tel à mon directeur pour lui dire qu'on ne me parle pas des bbs.
c'est ce qu'ils ont fait
j'ai quand même pleuré plusieurs fois et pendant plusieurs jours
mais je suis dans un bureau toute seule.

Essaye de voir tes collègues avant peut etre? si tu t'entend bien avec certains.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:25

meme question tu t'entends comment avec tes collegues ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:27

mon binome est super geniale... les autres c est bonjour au revoir... j y suis passée lundi dernier ... j ai pleuré tout ce que j ai pu et je les ai fait pleurer ... y en a qui ne savaient meme pas me regarder ds les yeux et d autres qui ne m ont pas dit bjr ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:10

J'ai repris mi mai à la suite de mon congé mater, je suis prof et on m'a mise en petite section, donc pleins de mamans enceintes des petits frères et sœurs... Au début je ne me sentais vraiment pas de reprendre mais je me suis dis qu'il fallait que je me fasse violence sinon j'allais toujours me replier sur moi même.
Les collègues sont supers, très compréhensifs, la seule chose que je trouve difficile c'est de gérer les moments de stress, je craque facilement en crise de larmes... Du coup j'ai un peu honte de moi, j'ai déjà chialé 3fois, deux fois devant les élèves, une fois devant toute l'école... Dès que je suis sous pression j'ai beau me dire qu'il faut que je fasse ceci ou cela, c'est juste les larmes qui montent et impossible de faire autre chose! Encore deux jours de travail et c'est les grandes vacances, je t'avoue quand même qu'elles sont attendue avec une grande impatience, à plusieurs reprise je me suis dis que j'allais baisser les bras.

Je te souhaite bon courage, reprendre c'est difficile, mais c'est une étape incontournable pour tenter de s'en sortir... Il y a beaucoup de journées difficiles mais chaque soir je suis fière de moi, et j'espère que mon ange l'est tout autant.

Bisous bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:46

bonsoir sylvie,

J'ai repris le travaille le 9 mai dernier un peu plus de deux mois après la perte de mon petit garçon, beaucoup d'angoisse avant de reprendre et puis ça s'est plutôt bien passé au début j'arrêtais pas de me dire "mais qu'est ce que je fou là?, je devrais être avec mon bébé etc.." et puis finalement je me suis rendu compte que c'était un des seuls moyens de m'en sortir.. Les collègues ont été très sympas, j'ai pleuré quelques fois en arrivant au boulot mais j'ai une collègue très sympa qui voyait que ca n'allait pas et je pouvais pleurer dans son bureau et après la journée se passé plutôt bien. Après il y a avait quelques personnes qui n'étaient pas au courant donc j'ai dû affronter les moments délicats en expliquant ce qui s'était passé, j'ai affronté aussi d'autres mamans qui ont accouché dans la même pèriode que moi avec les mails d'annonce des naissances de leur bébé avec photos etc.. elles n'étaient pas au courant je leur en veut pas mais ca était très dure de voir ça...

Mais heuresemnt qu'il ya le travaille pour ma part parce que c'est très dur d'être à la maison ...

Voilà Sylvie j'espère de tout coeur que ca va bien se passé pour toi en tout cas c'est déjà un grand pas d'y être allé avant.

je t'envoie beaucoup de courage et de très belles pensées à ton petit ange Justine
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:27

J'ai repris le travailo 2 semaines et demi après la perte de mon bébé. Je travaille dans les finances et ça m'a fait du bien, même si mon travail était pas super durant le premier mois de mon retour. Tout le monde a été bien respectueux, même si tout le monde était visiblement mal a l'aise. Moi, ça m'a changé les idées et ça m'a fait voir que la vie continuait...
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:38

Bonjour,

J'ai repris le travail le 12 juin. Je suis commerciale, je travaille dans un magasin, on est 2.
Ma collègue a prévenu au maximum un max de personne.
Il y a ceux qui me présente leurs condoléances et ceux qui évitent le sujet pour ne pas me faire du mal et il y a ceux qui ne sont pas au courant. Ce sont les plus difficiles car je les mets mal à l'aise. Si je dois pleurer je pleur et je m'en fou de ce que peut pensé les gens. Je suis mieux au travail car on ne me questionne pas tous les jours et puis c'est un tps a passer. A la maison je cogite, au travail je suis occupée.

C'est pas si simple la reprise mais cela te permet de reprendre le court de la vie et aller de l'avant. Si tu as envie de pleurer, pleurs, personnes ne te critiquera et celui qui le ferrai ce sera une personne sans coeur. Je n'en connais pas beaucoup qui sont insensible à cela .
Bon courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:11

Bonjour,
Je suis assistante maternelle, je devais reprendre 1 mois 1/2 après mon accouchement et j'ai finalement repris après mes 10 semaines car je ne m'en sentais pas capable. Je n'ai pourtant que des péri-scolaires mais je ne me sentais pas de retourner à l'école, voir tout le monde...
Je me suis occupée, j'ai été aider ma soeur qui travaille dans une école pour sa fête de Noël, ses collègues n'étaient pas au courant, elles ont raconté leur accouchement, je suis partie dans mon coin pleurer et suis revenue. J'ai une autre soeur qui a ouvert son salon et je lui ai confectionné des habits de chien, 50 manteaux en 4 mois ; il fallait que je m'occupe les mains, essayer de ne pas "ruminer" toute la journée. J'ai 3 grands enfants et un mari, je ne pouvais baisser les bras.
Mes employeurs ont été compréhensifs et j'ai pris le temps qu'il me fallait (et en fait, je ne leur demandais pas leur avis). Je n'ai eu aucune question de leur part, même les enfants avaient pour instruction de ne pas me parler bb pour ne pas me faire de peine.
Bonne chance et ne te tracasse pas trop. Si tu as besoin de pleurer au bureau, ne te gêne pas, tes collègues comprendront.

Catherine
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
line43




Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : le puy en velay
Je suis : Maman de
Ange(s) : madison
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 03,juin,2012, identifié comme étant un garçon à la naissance et c'est avéré être une fille à l'autopsie !!

Date d'inscription : 12/06/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:22

Bonjour Sylivie!!

Comme cibie, je suis assitante maternelle, et bizarrement, deux semaines aprés mon accouchement, j'ai voulu reprendre. J'avais besoin de retrouver tous mes bambins qui m'ont couvert d'amour et de calins !! Le plus dur, c'est qu'une maman d'un des enfants que je gardais, est enceinte et nous avions un mois d'écart, alors quand je vois son ventre bien rond, ça me rend un peu triste. mais je préférait travailler plutot que cojiter toute la journée. Les parents ne m'ont jamais fait de remontrance et m'ont méme dit de prendre mon temps.

Bon courage pour ta reprise !!

Amitiée
Revenir en haut Aller en bas
galou




Nombre de messages : 64
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : thimothé
Décédé(e) à : perigueux
Le : 11 mai 2011
Date d'inscription : 14/06/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:09

bonjour sylvie ,
moi j ai repris 3 mois apres 1 journée et j avais mes vacances je travaille en geriatrie , tres difficile cette journée apres j ai pris mes 15 jours de vacances , ensuite j ai repris le rythme de revenir travailler jusqu as il y a 1 semaine ou j ai malheureusement craqué trop de choses ont etait contenu a l interieur je suis actuellement en pleine depression alors prends soin de toi et attention a ne pas garder tout en toi libere toi car le processus de deuil est long et il nous manques a chacun mais tu vois 1 an apres je suis si mal que j ai voulu proteger les autres et essayer de passer a autres choses mais il ne faut pas bruler les etapes car notre ange est partie et il nous manques a toutes et parfois c difficile de se contenir et a un moment tu craques, alors prends soin de toi reprends doucement et si tu vois que ca ne va pas arretes toi et prends du recul
bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

pouvez vous m aidez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aidez ?   pouvez vous m aidez ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:08

bon courage pour la reprise, pour moi aussi se sera un grand moment d'angoisse je reprends en octobre donc j'ai encore un peu de temps ca va etre difficile mais c'est important de reprendre une activité, moi des que j'ai un moment ou je ne fais rien je pense a ma petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m aidez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous m'aider?
» pouvez vous m'expliquer !!
» si vous pouvez m'aider...
» sauriez vous m aidez
» je pense qu il n 'y a que vous qui pouvez me comprendre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: