Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
examen gynécologique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 examen gynécologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

examen gynécologique Empty
MessageSujet: examen gynécologique   examen gynécologique Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:48

Beaucoup connaissent le protocole après une mort foetale ou une IMG, la veille de l'accouchement les docteurs posent des dilapants qui permettent ,je crois, de dilater le col!!
Pendant l'intervention j'a saigné ce qui a déclenché le travail...de retour dans ma chambre j'ai eu beaucoup de contractions et j'ai finalement accouché 4 h00 plus tard!

Pareil hier, la gynéco en pratiquant l'examen gynécologique, m'a fait saigné...en relevant la tête j'ai bien vu la flaque de sang et l'air un peu agacé de ma gynéco qui me demandait de ne pas bouger le temps d'essuyer!

Mes grossesses sont à chaque fois assez rapprochées ce qui pourrait induire une fragilité au niveau du col, non??

J'ai téléphoné à la secrétaire hier soir pour lui poser la question, ma gygy devait me r'appeler ce matin mais toujours rien.

Je vais bosser mais pouvez vous me donner votre avis SVP?? Merci.


Dernière édition par Fanon le Jeu 5 Juil - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: examen gynécologique   examen gynécologique Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:56

Je ne peux pas forcément te répondre.

Lors de tes examens prénataux, lors du contrôle du col, as-tu eu des saignements ?

En effet, le col est peut être plus fragile chez certaines femmes et surtout en fin de grossesse ou lors d'un déclenchement.

le col est plus sensible en période d'ovulation et en période de règles.

j'ai eu une tentative de décollement des membranes le jour du terme de ma grossesse, j'ai pas mal saigné une heure après.

La sensibilité du col n'est pas un frein à un bon déroulement d'une grossesse, tant qu'il est bien fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: examen gynécologique   examen gynécologique Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:39

Bonjour petite girl!

Les saignements sont survenuent lors de l'utilisation du spéculum...ouais, il me semble bien! Merci de m'avoir répondu, je vais (re)téléphoner à ma gygy !
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: examen gynécologique   examen gynécologique Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:02

Ca m'est arrive de saigner apres un examen et la gygy m'a meme dit que de stresser pdt l'examen pouvait augmenter le risque de saignements... Ca m'est meme arrive de devoir piquer une protection chez la gygy pour pas salir mon slip ! Donc, pour te dire qu'il y avait de la quantite mais pour elle, ca n'avait rien de grave ! Mais, tu as raison de tenter de la joindre car rien ne vaut l'avis d'un professionel.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: examen gynécologique   examen gynécologique Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:53

fanon depuis mon curetage (qui a suivi mon img) chaque fois qu'elle me fait un touché vaginal je saignote (pas grand chose quelques filaments) et l'autre jour lors d'un frotti de controle j'ai eu quelques pertes ensuite je crois effectivement qu'il est probable que le col se fragilise avec les epreuves par contre je ne comprends pas que ta gyneco ne soit pas rassurante . La mienne m'a dit que ce n'etait rien elle m'a expliqué qu'elle avait du me blesser un peu que si ça ne saignait pas "beaucoup" je n'avais pas a m'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: examen gynécologique   examen gynécologique Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:37

Merci les filles, du coup vos réponses me rassurent!! Je n'ai vraiment saigné que lorsque les gynécos se servent du spéculum!! L'attente est terrible parcequ'elle soulève des tonnes de questions plus angoissantes les unes que les autres...lol!

Au travail 3 de mes collègues sont enceintes ce qui me met une pression supplémentaire, leur grossesse me r'appele à quel point mon ventre est vide!! Et comme par hasard, il s'agit des filles dont je suis le plus proche! Impossible de vivre dans un cocon il faut affronter ce genre de situation, celle des bedaines épanouies!!
Revenir en haut Aller en bas
 
examen gynécologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: