Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 mois apres IMG 13SA.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 mois apres IMG 13SA..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lululolo




Nombre de messages : 12
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénom donné
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 15/06/2012
Date d'inscription : 25/06/2012

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:02

Bonjour à tous le monde,

Je tenais à remercier les personnes qui m'ont apporter des messages de soutien.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai subi mon IMG et dit aurevoir à mon bébé, je pensais que plus le temps passerai et plus le chagrin s'attenuerai, ce n'est pas le cas pour moi.

Les crises d'angoisses ont remplacées les pleurs et c'est encore pire, j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus chaque jour, d'essayer de remonter mais c'est trop difficile.

Je me suis résolu à prendre des anxiolitiques pour pouvoir dormir la nuit mais la journée au travail est interminable et ces pensées obscures ne me quittent pas.

Avez vous connu les mêmes sentiments et est-ce que ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: Re: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:38

Bonjour lululolo,

tu sais, on dit que le temps aide...mais tu dois te donner plus de temps... je sais c'est long et on est pressées d'aller mieux... ne te gêne pas pour me parler, tu es la seule personne avec qui je communique qui doit gérer un diagnostic de trisomie 18...

Les dates anniversaires sont des journées particulièrement difficiles et j'ai une douce pensée pour toi aujourd'hui...! Pour moi, je crois que les 2e 3e mois ont été les plus difficiles... Quand on lit sur les étapes du deuil, tu pourras consatater qu'il est normal d'avoir l'impression de reculer... en fait c'est que le choc et le deni font place au émotions... et c'est probablement le plus difficle à traverser selon moi... mais si ça peut t'encourager un peu, 6 mois plus tard, je vais mieux... la peine de la perte est toujours là, mais la douleur est moins lourde à porter... Je commence à penser à ma fille avec le sourire, car elle m'a aussi beaucoup apporté, même si son passage fut trop bref...

Ce que tu ressens est NORMAL, même si c'est difficile... faire face à nos émotions demande beaucoup de courage et je suis certaine que ta puce est déjà très fière de sa maman qui continue malgré tout, malgré le vide, l'absence, la douleur, la tristesse...

Continue, je t'envoie des tonnes de courage, Un jour à la fois, la vie reprendra le dessus...sois patiente et surtout indulgente envers toi-même... et viens te défouler ici aussi souvent que le besoin se fera sentir...!

Douce pensées pour toi en cette journée difficile... nos petits anges volent ensemble 1 mois apres IMG 13SA.. 935604
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: Re: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:50

Bonjour Lululolo,

J'ai eu ma 3eme IMG il y a un peu plus d'1 mois, le 6 juin....à Toulouse aussi (à PDV).

j'ai aussi beaucoup de mal à remonter la pente, encore abasourdie par les 2 IMG précédentes...

c'est horrible de dire ça mais je sais que SEUL LE TEMPS va nous aider...

le 1er mois tu étais en état de choc, comme anesthésiée par la douleur et maintenant, un peu plus chaque jour tu te rends compte de la réalité, la triste réalité....

ton état d'esprit et tes sentiments sont "normaux"....on passe toutes par là.

je t'envoie tout le courage qu'il me reste.

n'hésite pas à venir nous parler, ici on te comprend tellement!!

douces pensées pour toi, ton conjoint et ton petit bébé dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: Re: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:47

le chemin du deuiol est long, sinueux...et propre à chacun...

je t'envoie du courage car ces étapes sont douloureuses....

courage
Revenir en haut Aller en bas
Karène

Karène


Nombre de messages : 11
Localisation : France, 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : 23+5 SA, cause chorioamniotite à streptocoque B
Le : 28/05/2012
Date d'inscription : 28/06/2012

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: Re: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:30

Bonjour Lululolo,

De mon côté je vois doucement arriver les deux mois d'ange de mon bébé et cela ne fait que quelques jours que je me sens un peu mieux...mais il y a encore des moments où je sombre....

Il n'y a pas de miracle et oui, je crois bien que seul le temps arrive à alléger notre peine mais la cicatrice sera toujours là.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne reste pas seule avec ta peine, n'hésite pas à en parler.

Une pensée pour ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
lululolo




Nombre de messages : 12
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénom donné
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 15/06/2012
Date d'inscription : 25/06/2012

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: Re: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeVen 20 Juil - 3:33

Merci a toutes pour vos messages de soutien, pouvoir exprimer sa peine aide beaucoup.

Je commence une psychanalyse la semaine prochaine, j'espère que celle ci m'aidera à gérer ces crises d'angoisse et à canalyser cette déprime.

Encore merci à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

1 mois apres IMG 13SA.. Empty
MessageSujet: Re: 1 mois apres IMG 13SA..   1 mois apres IMG 13SA.. Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:17

Bonne chance lululolo!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois apres IMG 13SA..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas encore de RDC après 14 mois.
» Pas mieux 3 mois après...
» après 18 mois , un + "durable"
» Ai cimétière après 8 mois
» 4 mois après ... le moral à Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: