Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

1 mois déja que tu es partie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

1 mois déja que tu es partie...

+2
moun
choupinette222
6 participants
AuteurMessage
choupinette222

Je suis : Maman de
Ange(s) : petit'ange...
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : juin 2012

1 mois déja que tu es partie... Empty
MessageSujet: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:32

Grossesse parfaite, idéale jusqu'à quelques jours avant terme ou le coeur de notre petit ange a cessé de battre...

Me voilà en "congé de maternité" C'est tellement dur ce retour à la maison sans bébé... Heureusement, nous avons un premier enfant qui nous permet de "tenir" du mieux possible.

Je m'interdis de penser à ce qui s'est passé afin de ne pas en souffrir. J'essaie tellement de nier les faits que j'ai peur d avoir un contre coup et d'être à un moment donné, très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:43

Désolée de t’accueillir parmi nous. Oh oui c'est dur, on passe par tellement de moment, mais une partie de nous sera à jamais brisé comme les roseaux tels au vent ... On ne comprend pas, on est là sans nous petits bébés tant attendus tant désirés. Alors on marche quand même un pas après un autre, tout doucement ...
moun

Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:20

bon courage choupinette222 le deuil est tres long crake si tu en a besoin ne te retien pas moi je me suis retenue au début et j'ai explosé apres on a pas vraiment la force de tenir face a la mort de notre bébé .... prend soin de toi et de ta petite famille soit bien entouré sa va beaucoup t'aider .... bisous a tout nos petit anges d'amour !!!!
choupinette222

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:59

merci beaucoup crevette et moun. Je savais que ca allait faire du bien de pouvoir avoir des réponses de personnes dans la même situation...
lauriev

lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:32

Je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bisous pour ton petit ange
Manon.mon ange

Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:11

bonjour choupinette

comme je te comprends, mon, ange Manon a eu son petit coeur qui s'est arrêté de battre 15 jours avant le terme...nous n'avons aucune explications...

le retour à la maison est dur sans bébé alors que tout est prêt

laisse parler tes émotions ton ressenti...écris sur un livre, parle à tes proches

tu souffres et le chemin est long et sinueux mais j'espère que tu trouveras de l'aide pour remonter et te ressourcer.

je t'envoie beaucoup de courage
petitelili

petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:31

bonjour choupinette comme disent les autres mamans ont est hélas nombreuses a avoir vecue la meme chose, le fait de venir en parler et d'ecrire ici te fera bcp de bien, il ne faut pas garder pour soit, je t'envoie aussi beaucoup de courage moi ca fait 1mois 1/2 ca va mieux mais c'est toujours difficile j'ai aussi une ainée qui me pousse de l'avant et qui me donne de la force. Resté unis c'est le plus important.
scala

scala

Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:12

bonjour choupinette! c'est avec emotion moi aussi que je t'ecris! moi ça fera 3moi le 15 aout, et j'ai toujours la sensation que c'etait hier! je me culpabilise d'aller bien parfois, heureusement que j'ai mon fils pour vivre des moments de bonheur!!!!!!!!
Ma petite louisy me manque beaucoup, je suis frustrée quand je voie d'autres maman vivre ce bonheur que j'attendais tant!!!dis toi que tu n'es pas seule! nous sommes toutes là si besoin.
on m'a souvent dit un jour a la fois mamange et c'est vrai!!!!!
je te souhaites beaucoup de courage manange

tendres pensées à nos petit anges étoiles

Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait un jour...
choupinette222

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:13

merci à toutes , je vous envois une partie de ma force (faut que j'en garde un peu pour moi ;-) ) pour que nous puissions toutes tenir le coup.

Il est certain que nous n'oublierons jamais notre petit ange mais gardons en tete qu'ils ne souffrent pas. Il n'y a que leurs parents, entourage qui souffrent mais pour eux, nous devons de tenir le coup.

Personnellement, j'ai encore du mal à voir des gens, enfin beaucoup de monde à la fois, surtout avec nacelle, maxi cosi etc. Je commence à voir les gens petit à petit, en petit comité.

J'espère me sentir un jour prête à à nouveau avoir un enfant. Mais je ne le dirai jamais assez : heureusement que nous avons notre ainé qui nous permet de vraiment bien tenir ! Sans lui, je pense que nous serions vraiment très bas...

J'envois d'ailleurs beaucoup de courage aux maman qui ont perdu leur premier enfant ou qui ont perdu leur enfant quelques jours après la naissance. Comme on dit "il y a toujours pire"... Mais chacun à sa douleur, sa souffrance, son histoire, sa sensibilité.

Merci à ce site de nous permettre de nous retrouver.
Manon.mon ange

Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: 1 mois déja que tu es partie...   1 mois déja que tu es partie... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:48

choupinette ton ainé va t'aider, il t'aidera à trouver du réconfort te fera monter vers le haut....

j'espère que tu pourras te sentir prête pour un autre enfant

1 mois déja que tu es partie...
Page 1 sur 1