Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Laeticia: 1 an I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Laeticia: 1 an

Aller en bas 
+9
maieve
eliottzoe
Cerise
Drine
unepruneanis
Magali02
Lucette
MamandeNina
Marianne
13 participants
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:18

Bonjour!

Aujourd'hui, ma petite poulette d'amour aurait eu un an.
Je n'ai pas la force de faire la rétrospective de la dernière année ce matin. Je ne peux que remercier la vie de nous donner la capacité, la force et la volonté d'aller de l'avant, même face à l'inimaginable.

Hier soir, dans l'avion qui me menait de Montréal au Pérou, je me suis souvenue que le 28 juillet 2011, j'avais un souper de famille, je faisais le tri des jouets pour Laeticia et je suis allée me coucher. Je me suis réveillée dans la nuit; je venais de perdre les eaux. En rejouant le film des événements, en regardant les nuages par le hublot, les larmes coulaient sur mes joues, intarissables. Je ne souhaite pas particulièrement me replonger dans les événements, revivre, heure après heure, la tranquille évolution de l'accouchement vers la naissance, et vers le drame. J'essaie de me dire que le malheur n'est pas plus grand aujourd'hui qu'il l'était hier, que la douleur est la même. Je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser que j'aurais dû être à Montréal aujourd'hui, avec ma famille. J'aurais dû faire un gâteau avec la plus grande fierté du monde et être excitée à l'idée de lui donner les cadeaux que je lui aurais choisis avec amour. Je pense qu'on passe toutes par là, quand notre tour arrive.

Aujourd'hui, je suis au Pérou avec mon mari pour les 2 prochaines semaines. J'y vivrai le 1 an de ma fille, le 1 an de son décès, le 1 an de son enterrement qui sera aussi mon anniversaire de 30 ans. Nous aurons le bonheur de visiter des projets d'eau potable pour lesquels je travaille. J'espère trouver dans cette magnifique expérience la certitude que l'on peut quand même accomplir de grandes choses, avec toute cette douleur que l'on peut finalement transformer en rage de vivre.

Je souhaite simplement dire aux mamans qui en sont au début du deuil, ou aux premiers mois, qu'il faut garder espoir. Il faut croire en la vie, en nous surtout. Avec l'aide précieuse d'une psychologue, j'ai retrouvé un goût à la vie inouï depuis quelques semaines. Rien n'est parfait mais je peux enfin dire que je me sens heureuse. J'apprends à relativiser, à accepter mes moments de bonheur et ceux de douleur avec la même ouverture, à apprécier ce que j'ai (que beaucoup d'autres n'ont pas sur notre planète) et à puiser dans l'amour que j'ai pour ma fille toutes les forces nécessaires pour me donner le droit à la vie.

Je ne suis pas de celles qui pensent que la mort d'un être cher a un sens. Mais je suis celles qui ont la conviction que c'est une épreuve qui doit nous obliger à prendre conscience de la chance que nous avons d'être encore là. Nos enfants, et tous ceux que l'on a perdus, auraient aimé vivre quelques années de plus. Nous qui avons cette chance, il faut en profiter pour en faire quelque chose de beau. Quelque chose qui a du sens à nos yeux et qui nous fait grandir comme êtres humains.

Ma Laeticia, ton passage dans ma vie a tout chamboulé. Même si je donnerais tout pour te redonner vie, je sais que je dois me résigner à vivre à jamais sans toi. Je ne l'accepte pas mais j'apprends à vivre avec. Petite puce, je tiens à te remercier pour tout ce que tu m'as donné. C'est grâce à toi que j'ai appris la maternité et ça, ça t'appartiendra toujours. Tu es aussi le seul de mes enfants avec qui je serai connectée 24h sur 24 pour le restant de mes jours. Dans mon coeur, dans ma tête, dans le sourire de ton père et de tes frères et soeurs qui arriveront bien un jour.

J'espère que tu m'attends, avec ta belle tante Patricia et ton oncle Frédéric, petit bébé parti trop vite qui a fait de moi, il y a 30 ans déjà, un bébé synonyme d'espoir pour ma maman.

Un dernier petit mot pour vous les filles, et les papas du site aussi évidemment, qui m'ont tellement aidée à cheminer dans mon deuil. La valeur de ce forum est inestimable, merci à France de nous permettre de connecter, au-delà des frontières.

Merci à toutes celles avec qui j'ai beaucoup échangé, celles qui m'ont lue, celles qui m'ont écrit à chaque 29, celles qui m'ont envoyé des pensées et des messages. Tout cela m'a permis de progresser et de sentir que Laeticia comptait pour plusieurs personnes, même celles qui n'ont pas eu l'opportunité de la connaître.

Merci à celles qui m'ont laissé un mot dans mon Témoignage aujourd'hui, je vous lis et souris. Vous me faites du bien.

Gros bisous à toutes,

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:35

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:59

bisous A ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:41

Ton message est très beau, il est plein de sagesse et d'espoir.
Petite Laetitia, tu as une maman formidable!
Bon voyage et passez de bons moments au Pérou!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:19

ton message est magnifique Marianne. Les larmes coulent mais mon coeur se réchauffe un peu. Je me retrouve dans tellement de tes mots que je me dis humblement que ce message je pourrais peut etre l'écrire dans 9 mois ...

oui pour nos anges on se doit de vivre à 100% voir 200% cette vie qui leur a été refusé. c'eset une question de dignité et de respect pour eux.

je te souhaite de vivre de doux moments en compagnie de ton mari au Pérou ... je te souhaite que quelque part sur ton épaule Laéticia soit toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Hauts de Seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 24SA + 5 jours
Le : Décédée le 11/07/2012 Née le 12/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:40

Merci Marianne.
Ton message est beau, réconfortant et plein d'espoir pour une nouvelle mamange. Depuis que ma petite Manon est partie rejoindre les étoiles, le désespoir et le chagrin sont devenus mon quotidien. Lire tes mots me laisse entrevoir que le chagrin peut s'atténuer pour laisser place à des moments de vie plus heureux. Je suis pratiquement sûre que, comme toi, ma crevette me donnera la force de continuer, de me battre et dans tous les cas revoir mes priorités.
Des tendres baisers à nos anges.
Manon, n'oublie pas que je t'aime.
Maman

Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:54

Ton message est magnifique et si emprunt de sagesse, sagesse reliée à cette douleur que nous connaissons toutes et qui nous font grandir autrement.

sagesse de l'amour que tu as envers ta belle petite puce, je t'imagine les yeux embuée de larmes devant ces hublots d'avions plein de nuages...

Je t'envoies plein de réconfort même si tu as tant de courage en toi...je pense fort à ta laeticia pour ses 1 an qui ne seront pas ce que tu aurais voulu qu'il soit mais qui compte tellement. Nos bébés grandissent pour nous, leurs mamans d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:35

Marianne, ton message va éclairer de nombreuses mamanges qui sont dans le brouillard.
Tu as su trouver les mots si justes, si vrais, si beaux.
Quelle image de te retrouver aujourd'hui dans les nuages...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:53

Tu es une maman magnifique Marianne et une femme formidable! J'espère que tu sauras trouver dans ton voyage au Pérou ce sentiment de faire quelque chose de bien pour l'humanité.

Comme l'a dit Sandra, tu aideras certainement de nouvelles mamanges avec ce si joli message d'espoir.

Bon courage pour ces jours si difficiles. Bisous à ta belle princesse, à toi et au papa. Laeticia: 1 an 889398
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:06

Je suis contente que tu te sentes mieux.

Pleins de belles pensées vers vous trois pour cette journée particulière.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:07

Merci encore Marianne...

Laeticia: 1 an 245800
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:17

merci a toi de nous montrer ton experience et ta force ... mamange extraordinaire !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:46

je partage ta peine parce que je la comprends trop bien. Je n'ai pas encore trouvé la façon de tirer autant de force et d'espoir de cette expérience, comme tu le fais, mais je m'en inspire. Merci pour toutes tes bonnes réflexions sur ce site qui nous aident à comprendre et avancer depuis un an Smile

Bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:03

Marianne, que de chemin parcouru...... ton message est très doux.

je pense fort à toi et à ta princesse. qu'elle doit être fière de sa maman

je vous embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laeticia: 1 an Empty
MessageSujet: Re: Laeticia: 1 an   Laeticia: 1 an Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:47

Très joli message,
ta petite Laeticia peut être fière de sa maman, et doit être contente que, malgré tout, tu reprenne goût a la vie,
douces pensées a ta puce

Revenir en haut Aller en bas
 
Laeticia: 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laeticia
» Poème de papa pour Laeticia
» Envie de partager une vidéo de ma Laeticia
» De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia
» 4 mois de ma Laeticia + naissance de sa cousine = vous testez mes nerfs là-haut!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: