Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...

Aller en bas 
+2
Lucette
mnour
6 participants
AuteurMessage
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:38



Moi qui croyait qu'une 2ième grossesse espoir serait plus ''sereine'' et bien je me rends bien compte que ce n'est pas le cas... J'ai cette peur au ventre, la même qu'à ma 1ière grossesse espoir... Celle de revivre ce que j'ai vécu. Cette-fois, on m'a diagnostiquer un diabète de grossesse, une première en 3 grossesses ! Je dois dire que je suis sous le choc... Déjà que je suis sous Fragmin et que malgré que j'étais sous Fragmin lors de la grossesse de mon ange, elle s'est envolée... Oui, j'ai eu mon espoir #1 et elle est grouillante de vie aujourd'hui. Mais depuis hier, on dirait que je digère mal le fait que j'ai un diabète. J'ai peur... Peur pour moi, mon bébé. Je pense à mon conjoint, à ma petite fille qui grandit... Et si il arrivait quelque chose !? ... J'entame la 28 semaine, terme où j'ai perdu mon ange... Et je crois que ça ne sera pas facile. Ma mère et mon conjoint me dise que ce n'est rien un diabète, d'un côté je suis d'accord avec eux, bien contrôlé, un diabète se vit très bien mais... Il y a ce MAIS...! Est-ce que c'est normal que je prenne aussi mal l'annonce de mon diabète de grossesse !? ...

Désolé pour le roman, j'ai eu ce besoin de vous écrire car j'ai l'impression que seules vous chères mamanges allez comprendre ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: Re: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:03

Courage, la route est longue mais on appercoit le bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: Re: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:25

La moindre petite chose peut nous faire sombrer dans l'inquiètude et dans l'angoisse...j'en sais quelque chose et je te comprend mais courage tout se passera bien tant que tu es bien surveillée !! Essayes de positiver meme si c'est dur , passer le terme ou tu as perdu ton ange ça ira mieux !
gros bisous , prends soin de toi et ton ptit espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: Re: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:27

Allo! Pour répondre à ta question non je ne crois pas que tu sois anormal de t'en faire pour le diabète...apres ce qu'on a vécue un rien nous stress...j'ai aussi fait du diabète de grossesse avec insuline pour ma première espoir...(j'en avais jamais fait pour mes 3 premières grossesse)....j'étais comme toi j'ai tres mal pris cette nouvelle mais heureusement tout s'est bien terminer et elle est arrivée en parfaite santé...et puis malheureusement je crois que peu importe le nombre de grossesse espoir qu'on a on va toujours avoir la crainte que quelque chose arrive...on à perdue notre naiveté et on sait tres bien ce qui peut arriver...Tout comme toi je pensais vivre ma deuxième grossesse espoir plus sereinement mais non...je crois même que le stress était pire vue que je n'étais plus suivie en gare vue que j'avais eue un enfant vivant et en bonne santé apres mon ange...

Voila j'espère t'avoir aider un peu et je te souhaite une tres belle fin de grossesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: Re: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:32

Ah... je comprends tellement tes craintes en ce moment. Pour ma part, c'est un placenta preavia qui cause mes soucis. On l'a découvert à 12 semaines... des chances de remonter mais dû à mes 3 césariennes antérieures, risque aussi qu'il devienne accreta, qu'il fusionne avec les cicatrices ce qui va compliqué l'accouchement. J'ai tellement peur, peur pour mon bébé mais surtout pour ma vie... j'ai 3 beaux enfants en vie, un homme que j'aime, j'ai tellement peur de mourir. J'ai jasé de mes craintes à mon médecin, je lui ai expliqué que je me voyais déjà morte sur la table d'opération. Il m'a écouté et m'a beaucoup rassuré sans rire de moi. On a beau se raisonné et se dire que pour la majorité des femmes, ça se passe bien, on sait qu'on est déjà tombé du mauvais côté des statistiques alors pourquoi pas une autre fois?

Moi non plus je ne pensais pas que ma grossesse serait si anxiogène. J'ai de la difficulté à m'attacher au bébé, incapable de me projeter avec ce petit bout de vie dans les bras. J'imagine que c'est une protection.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: Re: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:14

Bon, je vois que je ne suis pas la seule... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Empty
MessageSujet: Re: J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...   J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:43

Je vois que je ne suis pas seule à vivre des craintes... Moi qui d'habitude est si positive ! Mais quand l'entourage se met de la partie et essai tant bien que mal de nous rassurer ou de dédramatiser le tout... Disons que je me sens bien seule avec ça... D'un côté, je ne veux pas les inquiéter avec ça... et de l'autre j'ai besoin de me sentir ''épaulé''. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur
» Besoin de partager
» Besoin de partager
» Besoin de partager cela avec vous
» Grossesse suivante.. Besoin de partager votre vécu svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: