Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Contractions douloureuses et régulières à 30 sa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Contractions douloureuses et régulières à 30 sa

Aller en bas 
+12
thilou
aurore6883
ptiange2011
Charlène
petitelili
babouillette
maieve
jolyplume
Fanon
mon_étoile_lucas
fairlie296
elodie+thomas=Robin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:28

Bonjour les filles,

Je vous écrit car je suis actuelle enceinte de 30 sa et aujourd'hui je me rends aux urgences de la maternité car j'ai des contractions régulières douloureuses.
La sage femme m'osculte et elle me dit que mon col n'a pas bougé. Je suis mise sous monito contractions toutes les 15min.
Suppo de submenol et recontrole avant de partir du col toujours identique.
Souscription suppo et repos au maximum

Ça m'inquiète beaucoup car j'ai toujours quelques contractions encore.
Quelqu'un a t il deja eu ca?
Est ce que ca peut annoncer le travail.
Un bebe de 30 sa peut il survivre.
Un osteopathe peut-il soulager mes contractions.
Tant de questions sans reponses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:08

Coucou,



J'ai connu ça suite à mon amnio pour mon ange. Ca a commencé vers 26sa, et je me suis retrouvée en menace d'accouchement prématuré.

Il faut que tu restes allongée le plus possible, càd ne te lever que pour manger et aller aux toilettes/salle de bains. Les médocs vont te soulager un peu.

encore 5 sa et bébé n'a plus de grande prématurité. 7sa et c'est encore mieux.

Courage tu vas y arriver. Mais c'est dur et douloureux je sais.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:13

Allo Elodie,

Pas évident autant de contractions... J'espère que ça s'est calmé. Au moins ton col n'a pas bougé. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à la maternité? Si ça continue? Si ça s'amplifie? Est-ce que les contractions étaient très fortes sur le monito?

Je ne m'y connais pas vraiment, mais l'osthéopathie, j'aurais peur que ça parte le travail davantage. Pour le terme de 30SA, il y a de très belles histoires que tout finit bien. As-tu discuté avec ton gyneco pour l'injection pour faire maturer les poumons?

Enfin, j'espère que tout rentre dans l'ordre... Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:19

J'ai lu pas mal de témoignages de mamans qui accouchaient à 30 Sa et dont les bébés, après un p'tit séjour en néo nat, étaient en forme!!

Courage Elodie...oui, reposes toi tant que tu peux, chaque jour de gagné est une petite victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:50

jai deja entendu qu"il valais mieux accouché a 7 mois qu'a 8 mois mais je sais pas pk!
avec tout ce qu'on entend des fois!
parle en a ton gyné
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:23

Ils m'ont dit d'attendre encore 3 à 5 semaines pour lui donner un maximum de chance et que chaque jour est une victoire pour nous.
Mais si il devrait venir maintenant les médecins sont optimiste car Mr pèse 1kg800 et qu'il a déjà eu une cure de celestene il y a 1 mois.

Les contractions douloureuses sont faibles sous monito au début on les voyait monter tout doucement et après on voyait une faible activité contractile, n'agissent pas sur le col, ce n'est pas des contractions de pré-travail.
Ils m'ont dit repos et de me calmer car les nerfs sont à vif le 11 ça fera un an que Robin nous a quitté. Il pense que le stress et l'angoisse renforce les contractions mais aussi le fait que Martin soit un petit gros.
Je prend des suppo de subminol. Si ça continue et s'intensifie urgence, hospitalisation en MAP.

Mais ils m'ont dit que je devrais tenir au moins 3 semaines, ils sont optimistes donc j'ai confiance en eux.

Ce soir j'ai craqué quand mon mari est rentré du travail.
Je ne veux pas avoir mis un cerclage, repos repos et repos, cure de celestene, j'ai tout fait pour que ça se passe bien et mettre toutes les chances de notre coté pour que ce soit gaché et surtout toujours en faire plus alors que je suis au maximum.
Et j'ai peur de perdre ma louloute même si je sais que certains préma vivent à ce terme, il y en d'autres qui n'ont pas cette chance.

Bon je vais moins m'angoisser et stresser, croire en Martin et en nous pour aller au plus loin tout au moins 3 semaines

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:31

tant que ça n agit pas sur le col et que le bébé est haut ça va mais il faut rester vigilent pour que ça reste en l'etat ou que ça se calme.

j'ai eu beaucoup de contractions de fatigues pour mon 3eme ça a commencé a peu pres au meme moment que toi il etait haut et mon col fermé , je n'ai pas ete mise au repos mais a l'epoque je n'avais pas d antecedents non plus....j'avais quand meme pour ordre de rester tranquile et de venir si les contractions devenaient regulieres et douloureuses. A cette epoque la evidement j'etais dans le monde des bisounours je n'ai meme pas pensé une seconde que ça pouvait partir en cacahuete...

Je pense qu'il te faut te reposer enormement rster le plus possible allongée ou semi allongée et veiller a ce que ça se calme. n'hesite pas a retourner faire un monito ou faire controler ton col si tu as peur et on compte les jours avec toi ...! A 30SA effectivement jai lu es temoignages de bebes qui vont tres bien mais c'est sur que plus il est au chaud mieux c'est.



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:50

Ah je suis contente que les médecins soient optimistes. Normalement, ils ne le sont pas pour rien!

Repose toi bien! Ton coco va rester au chaud je suis certaine! Les un an de notre ange sont toujours difficiles. Et très mêlant avec cette petite vie qui grandit maintenant. N'hésites pas à venir nous en parler!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:04

Merci les filles vous êtes rassurantes et ça me fait du bien.

Oui Martin est toujours en haut dans l'estomac. Oui le mot d'ordre est repos et s'occuper l'esprit en continuant de préparer l'arrivée de Martin depuis mon lit ou le canapé.

Au moindre doute, urgences !!!

Je vous donnerais des nouvelles et j'espère tenir jusqu'à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:09

J'ai fait des map à partir de 25 SA pour Isaac pour ma crevette au ciel cela ne m'était jamais arrivée. Et au final, j'ai du être provoquée à 38 SA donc repos repos +++ bon perso j'ai été hospitalisée jusqu'à 36 SA (fin de prématurité).

Donc si tu as toujours des contracts tu files rapidou en mater, mieux vaut y aller pour rien du tout que pour autre chose, après si tu enchaines des contracts fortes, il y a toujours des cures de tractocile sous 48 h pour arrêter les contracts, j'en ai eu 3 et ça marche super bien. Par contre cela coûte très cher, du coup parfois ils sont récalcitrant, on en discuté avec une amie qui travaille au bloc. Donc si tu vois que tu contractes forts n'hésite pas à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:15

ce qui serait bien c que tu gagnes encore quelques semaines,
alors repos, repos et..... repos Very Happy
mais pour te rassurer, voici une photo de ma fille née a 28sa et dont la seule dose de celestene n'a pas eu le temps d'agir, qui n'a Aucune séquelles, aucun retard de développement, et le tien a dejà 2semaines de plus et dejà eu ses corticoides, il a toute ses chances si il devait naitre

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 58207310

bisous
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:26

Élodie, je comprends que c'est stressant. J'ai vécu similaire avec ma puce espoir, à 29sa, puis à 31sa. J'avais des contractions régulières et douloureuses au 3 minutes. À 29sa, ça a duré 14-15 heures, elles ont été stoppées par la médication et à 31sa, juste avec un soluté et du repos. Ici, ça a été le repos complet, complet, complet qui m'a fait arrêter d'en avoir. Je ne faisais absolument rien sauf ordi et télé jusqu'à autour de 36sa. Les contractions que j'ai eues avaient fait ouvrir légèrement le col, mais pas raccourcir, c'est vraiment ça la chance que j'ai eu. Et j'ai eu ma puce à 39sa et 5/7. J'espère que ça peut t'encourager un peu. Et j'ai aussi eu la cure de célestène à 29sa. Tu fais vraiment tout ce que tu peux, le mieux c'est le repos complet et de ne pas hésiter à consulter si tu n'es pas certaine. Bon courage Élodie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:27

Trop mimi la puce, ses cheveux bouclés sont superbes, et le maillot extra !

une belle preuve de la résistance des bébés.

Je me souviens de ton histoire Maieve, je la gardais sur mon coeur quand j'étais en map.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:29

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je contracte tout le temps et ce, depuis 20sa. On dit que j'ai un utérus contractile. J'ai eu aussi du salbumol pendant 15 jours mais toujours des contactions avec! Il n'y a pas de quoi s'affoler selon mon gygy car elles n'agissent pas sur le col... Pa précaution, j'ai eu la cure de célestène à 33sa car contractions douloureuses. A 36sa j'ai du aller faire un tour à la maternité car contractions douloureuse pendant 2h (toutes les 5 minutes). La bas, mon col était ouvert mais sans plus, on m'a gardé 12h pour vérifier, sous monito, contractions confirmées, fortes parfois toutes les 3 minutes mais aucun effet sur le col donc retour à la maison... je suis toujours là et je suis à 38sa demain! On me dit tout le temps que je n'irai pas jusqu'au terme et pourtant c'est ce que je crois...

Je me suis beaucoup reposer pendant la période à risque, de 30 sa à 36sa, depuis je bouge même si ça contracte toujours, mais je me suis habituée.

Courage avec du repos, tu peux encore avancer dans ta grossesse! alors n'hésite pas, demande de l'aide! Ne fais aucun effort avant 36/37sa.

Prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:55

comment vas tu elodie ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:52

Bonjour les filles vos témoignages m'aident beaucoup, je me dis que je peux tenir encore quelques semaines comme ça.

Hier soir quelques contractions un suppo et dodo après plus rien aujourd'hui rien à signaler.
Je suis dans mon lit et je prépare les faire parts maison pour Martin.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:21

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 622692 Continue comme ça Élodie!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:44

super si les contractions se sont calmées l'important c'est le repos fait toi bien chouchouté!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:41

que de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:36

Oui les filles, pas de contractions douloureuses aujourd'hui ouffff ça fait du bien !!!

Mon mari a travaillé à domicile aujourd'hui et jeudi, car j'avais besoin de lui et de soutien. Mais surtout car il a eu beaucoup peur hier.
J'ai passé ma journée au lit ou assise repos repos. Demain ma maman vient s'occuper de moi et vendredi mon papa.

Sinon j'ai fini la déco de mes faire parts, il ne reste plus qu'à imprimer les textes mais ça je le ferais car ma louloute sera la.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:41

ta famille est autour de toi et ton petit ange veille la haut, les traitements et ton repos on fait effet Smile, repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:55

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 575772 tu vas y arriver Elodie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:34

génial, allez profites de ta fin de grossesse pour te faire dorloter, chouchouter, car après fini Very Happy Very Happy c martin qui aura tous ces privilèges !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:37

Bonjour les filles,

Ce matin un nouvel épisode de contractions, un suppo de subamol et ça passe pour le moment tant mieux.
A chaque fois ça coïncide avec le départ au travail de mon mari c'est possible que je me les provoque peur de rester seule. Bizarre quand même !!!

Ma maman vient s'occuper de moi aujourd'hui, et pour me remonter le moral demain je fais un shooting photo de grossesse mon mari me l'offre pour le moral.

Bonne journée, encore mille merci de me soutenir
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:44

c'est bien que tu ne sois pas seule, ca nous rassures ! sans doute le stress joue c'est sur surtout que ca doit pas etre une periode simple pour toi, repose toi bien bonne journée avec ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:48

tien Elodie c un forum sur les prema yen a plein qui sen sorte tres bien
http://bebesenavance.meilleurforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:17

Non c'est sur que du 11 au 18 faut pas me faire chier comme on dit car c'est ma période difficile.
Je pense que le stress joue beaucoup aussi.

Oui ma maman un amour, elle me fait des crêpes pour 4h.
Et une copine passe me voir ça me fait du bien d'etre entouré pense se s'en mieux.

Merci Charlene pour le lien.

Bisous bonne journée les copinets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:05

charlène, j'y suis inscrite sur ce forum, il est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:10

oui mai po tre actif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:13

non, moi j'y vais juste pour lire les témoignages,
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:08

Élodie, c'est certain que les dates ne doivent pas aider... Je pense bien à toi et ton petit Robin. C'est bien que tes proches soient avec toi dans ces moments. Profite bien de ta séance photos. Il est super ton mari de t'offrir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:08

moi jaurai bien voulu echange mai bon limportance c q ca me rassure qd jlis les temoignages
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:25

coucou Elodie,

tu sais pour ma fille, un SF m'avait dit que les contractions pouvait etre psychologique! en gros qu'on pouvait se les provoquer sans le vouloir! donc quand ton mari part, ca te mine et inconsciemment ca te fait contracter! Il y a le fait aussi que ton uterus commence a se preparer a l'accouchement.
c'est vrai que c'est stressant car pour nous contractions= accouchement, mais si les docs sont optimiste et que ton col n'a pas bougé c'est good!! en tout cas courage tu vas yarriver encore 4/6sa minimum et martin pourra se montrer!!
garde le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:12

charlène, perso, je preferes nos petits anges pour parler
car sur bébé en avance, c'est plus pour ma fille callista qui était suivi au camps de saint brieuc justement, de l’évolution des enfants etc...
mais justement, je pense que peu de mamans parlent sur ce forum car en "principe", leur enfant vont bien malgré leur extrême prématurité
moi j'y vais pour connaitre les dates des sorties du camsp et nouveau témoignages

mais pour du soutien suite a un deuil, nos petits anges est plus adapté je trouve

Elodie, comment vas-tu ??
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:59

Bonjour les filles,

Oui je pense que le stress peut influencer nos contractions.

Sinon aujourd'hui ça va, je vais me préparer pour mon shooting grossesses, quelques contractions hier soir mélangé à des douleurs ligamentaires et des coliques mais avec le subamol ça passe dans l'heure.

Perso je m'étais inscrit sur le site des maternelles. Pour parler aussi avec d'autres personnes à la pertes de Robin.
Une femme sur le site m'a dit que c'était de ma faute que mon Robin est partie car je n'avais pas pris de vitamines b9. Le site est ouvert à tous et il n'est pas spécialisé comme nos petits anges. Je l'ai tout de suite remballé car dans toutes les vitamines de grossesse il y a du b9.

Bonne journée à vous

mon mari travaille à la.maison tant que je vais mieux, il a vu avec son patron hier ça me fait du bien de le savoir chez nous. Et heureusement que son travail lui permet de le faire depuis la maison. Il est développeur et intégrateur informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 2:40

gloria : je ne voulai po parler de mon ange mai comme je suis en menace daccouchement premature je voulai echanger la dessus
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:10

Charlene : comme je te comprend, on a besoin de personnes pour partager leur expérience sur la prématuritée.
Car nous connaissons que la prématuritée extrême. Ma gygy m'a dit la dernière fois prema ne rime pas forcément avec décès. Mais je lui ai fait comprendre que je n'ai qu'une expérience et celle de l'extrême prema ou il y a peut de chance de survie.
Donc j'ai fais un tour avec en neonate. Ça m'a rassuré mais bon j'ai toujours peur. Je n'ai vu que les bébé en unité kangourou ceux entre 33 et 36 sa et je me pose des sessions.sur avant 33 sa.

Courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:16

je connais un peu tt ca car jai deja fait un stage en neonat ya 7 ans je mocciper de bb et durant le mois la ya eu aucun dc mai bon je ne c plus quel age ils avaient
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:21

j'ai une amie qui a accoucher à 28sa d'une petite fille d'un kilo, la petite est rester longtemps en néonat bien sur mais jamais sous machine et aujourd'hui elle va très bien! garde espoir, et si bébé n'appuie pas sur ton col, tu peux tenir encore longtemps, mon loulou appuie bien dessus depuis 32sa, mon col est ouvert j'ai 20 à 30 contractions par jour et je suis toujours là (38sa maintenant)!! Ne panique pas et reste allongée jusque 36...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:23

chaque jour de plus est un jour de gagné...!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:49

d'accord avec jolie plume avance pas a pas et tu seras vite rendu a 40sa !!! allez courage profite de ton shooting et de ta grossesse meme si je suis sur que ca doit pas etre simple repose toi le plus possible. oh fait la femme sur le forum des maternelles c'est une C... j'ai jamais rien pris et mes deux grossesse sont allées a 40sa, on faisait comment avant pour faire nos enfants non mais franchement y'en a qui reflechissent autant qu'un poisson rouge dans son bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:55

ah mince charlène, je savais pas que tu étais en map
mais si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en mp ou sur le forum si vous voulez, je pourrais vous raconter le vécu de ma fille en neonat', les termes un peu technique, le suivi après sorti, (elle est née le 21 aout et est sortie le 14 octobre)
si ca peut vous rassurer (car tout est noté dans un calepin Wink )
du coup, comment vas tu? ça ce maintien aussi??

Allez les filles, faut tenir encore un peu
comme dit jolyplume, a ce stade, chaque jour de plus est un jour de gagné
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:59

les termes je les connai bien lol je suis infirmiere
mon col est a 24mm sur cerclage des contraction petites et non reguliere donc etat stable mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:04

ah d'accord, ben oui du coup si t'as fait un stage en néonat' Rolling Eyes Very Happy
tu pars pas en terrain inconnu alors
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:06

non pas tellement mai ca remonte a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:11

je n'avais pas lu pour le vitamine B9 , je n'ai jamais rien pris ma gyneco est contre les complements elle demande a chaque femme de s'alimneter tres correctement avec un petit tableau pour reference et mes premieres grossesses n'ont connu aboslument aucun soucis : bébé 1 : 39S - bébé 2 38S et bébé 3 jour du terme ! quant a mes jumelles ce qui s'est passé n'avait rien a voir avec une defaillance en vitamine elles sont vraiment stupides de dire des betises pareilles. Je me souviens j'allais sur un forum grossesse jumeaux et + et quand j'ai perdu mes bebes une maman m'a dit "depuis le debut tu stressais tu n'as pas assez cru en tes jumeaux et voila" Mais ça va pas de dire des trucs pareils elles se rendement vraiment pas compte...laisse tombé va !

repose toi bien et prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:45

je mincruste les filles mais la B9 na rien a voir avec la prématurité, cest pour combler des manques de vitamines dans notre allimentation. Et notammemt réduire le risque d'une maladie appelé spina bifida.
Absolument rien a voir avec la prématurité....!!!

pour les contrax du à l inconscient un gygy mavait dit cela aussi avant ma grossesse espoir, quil fallait mieux me poser un cerclage au lieu que je stress 10xtrop et me provoque des contractions qui mène a un accouchement préma.
effectivement le repos, la décontraction, je trouve que ça joue bcp sur les contrac.
je me rapelle pour capucine, a 34/35sa je crois jai eu un episode pas douloureux mais bien regulier de contractions avant une soiree que je faisais chez moi. malkgré que jetais allongé apres une prise de spasfon ça passait pas, je me focalisais sur l écart entre chaque.
et puis en fin de compte mes amies sont venue, jai pensé a autres choses et cest passer tout seule. bref trop bizarre.
cest bien ta sceances photo ça te changera un peu les idees.
sinon essaie la relaxation ou des trucs comme ça pour te détendre.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:19

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?

Moi ça va un peu mieux mon mari a travaillé le restant de la semaine à
la maison ça m'a fait du bien de l'avoir à la maison et puis la semaine prochaine aussi car c'est ma semaine dure pour du 11 au 18.

J'ai eu quelques
contractions mais non douloureuses donc c'est rassurant déjà, après je me dis que dans 6 semaines Martin sera certainement là car je retire mon cerclage donc que c'est normal que ça travaille.
D'après ma gygy et la sage femme j'ai un col de compétition pour mon terme 45mm et fermé, les fils de cerclage n'ont pas bougé depuis l'installation et ne sont pas tendu. Donc je suis confiante.

Ma séance photo c'est bien passé, j'ai pu me changer les idées et vivre
des moments intense avec mon mari et mon petit Martin dans mon ventre.
Je vous mettrais quelques photos de nous.

Demain ça y est mon petit Robin a un an c'est dur à vivre mais bon nous
avons décidé de fêter son anniversaire car il nous a offert le bonheur d'être parent et le peu de moment passé avec lui il nous a tout donné. Malgré le repos nous allons
manger dans un resto en ville. J'ai la chance d'habiter au centre ville
donc j'ai tout à porter de mains.

Lundi ça sera plus dur car ça fera un an qui m'a quitté. Donc je veux être seule pour me reposer et penser à lui.

Aujourd'hui je finis de préparer mes faire-parts, mon mariage pour 2014 mon mari m'a fait une demande non-officielle en me disant si tu t'ennuie prépare notre mariage. La
chambre de Martin depuis mon lit, il reste des articles à aller chercher sur Aubert car j'ai fait une liste de naissance et des la déco pour la chambre et surtout sieste sieste sieste par
cette chaleur ça m'arrange.

Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:45

ca fait plaisir de lire tout ca !! si tu as quelques contractions non douloureuse c'est effectivement normal a ton terme moi j'en avais, avec le repos et tous les preparatifs les 6semaines vont vite passées Smile. bon courage pour cette semaine qui t'attend et douce pensée a ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Empty
MessageSujet: Re: Contractions douloureuses et régulières à 30 sa   Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:36

Voilà les copines voici quelques photos du reportage de mon shooting. En attendant les vrais. Et pour me donner du baume au coeur !
Merci à mon Chéri pour ce cadeau qui m'a fait du bien

Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 2012-010
Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 2012-011
Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 2012-012
Contractions douloureuses et régulières à 30 sa 2012-013
Contractions douloureuses et régulières à 30 sa Shooti10
Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions douloureuses et régulières à 30 sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions douloureuses
» Question de contractions...
» Contractions
» contractions
» crampes ou contractions???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: