Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le drame frappe de nouveau dans notre entourage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le drame frappe de nouveau dans notre entourage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Empty
MessageSujet: Le drame frappe de nouveau dans notre entourage   Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:18

bonjour à toutes les mamanges

Ca va faire un an que je ne suis pas revenue sur le site. En 2010, nous avons, mon mari et moi, du faire face à la spina bifida et au destin tragique de notre fille Alicia, bien trop malade pour vivre. A cette époque, à six mois de grossesse, nos rêves se brisent. Notre fille e pourra pas bouger et son cerveau est très endommagé. Nous voilà face à la décision la plus terrible de notre vie, une décision qui nous ronge encore, qui nous fait souffir chaque jour: nous l'avons laisséee partir pour ne pas qu'elle vive cette vie de souffrance qui l'attendait. Là, commence un deuil impossible, une très grande tristesse, un dégoût de tout., le sentiment d'injustice que toutes ici nous ressentons, surtout lorsque nous voyons tous ces bébés en pleine santé autour de nous. pourquoi nous,, pourquoi une telle tragédie???

Dans notre malheur, nous avons eu la chance d'être très entourés, d'avoir pu tout faire pour que notre entourage reconnaisse Alicia comme notre première fille. Nous avons progressivement repris le goût à la vie et rapidement nous avons voulu refonder une famille, c'est notre voeux le plus cher et nous savions qu'Alicia veillait sur nous. Je ne voulais pas qu'elle soit morte pour rien. Grâce à elle, je savais que nous pourrions avoir des enfants en bonne santé, elle nous avait ouvert la voix.

Quatre mois plus tard, janvier 2011, je retombe enceinte. quelle immense joie, et quelles craintes aussi. J'ai passé toute ma grossesse sur le forum, à me rassurer et à dialoguer avec vous. En septembre 2011 est né Lucas, magnifique petit garçon que nous aimons tant. La vie a repris ses droits et nous a offert le plus joli des cadeaux. Nous savourons notre bonheur en gardant notre première petite puce Alicia dans notre coeur. Parfois, des larmes coulent en repnsant à tout cela, à ce manque évident qu'elle a mis dans notre vie. Mais ces larmes s'essuient rapidement par le sourire de notre fils qui sait tellement nous rendre heureux. Parfois, j'ai peur, peur de penser de moins en moins à Alicia, peur que la routine, que notre vie quotidienne lui laisse moins de place, peur que notre entourage l'oublie.



Et la semaine dernière, nous avons du faire face à tous nos douloureux souvenirs, tout ces moments de colère de doute, de crainte. nos meilleurs amis viennent de dire au revoir à leur petite Abygaelle, petit ange parti lundi à cause de ces maudites malfomrations, et sa maladie trop grave liée à une trisomie méconnue. J'en veux au monde entier, je ne comprends pas pourquoi le malheur frappe encore, pourquoi eux aussi doivent vivre ce cauchemar. C'est tellement injuste. nous qui pensions ce genre de tragédie peu nombreuses, tout se répète.

Je me reds compte que ma douleur est encore présente. Tous mes souvenirs me font mal, et je peine à être sereine face à ma décision.

Ma fille me manque tant et je pense que cette douleur ne se calmera pas, moi qui croyait avoir fait mon deuil, je me rends compte que c'est toujours aussi dur de repenser à ma fille sans pleurer. Je l'aime tant. Mais je sais que grâce à elle, notre petit bonhomme a pu naître en pleine santé.

Je voulais partaer avec vous mes sentiments. Lundi nous allons enterrer Abygaelle et je sais à quel point tous mes souvenirs vont me faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le drame frappe de nouveau dans notre entourage   Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:20

bonjour chere mamange,
ton histoire est triste mais je suis contente que ton pti Lucas vous ait aidé a surmonter un peu toute cette tristesse.
Pr le petit bébé de tes amis, malheureusement tu as connu tout ca tu sais que ca va etre dur pr eux aussi ... ils vont avoir besoin de vous qui savez quoi vu que vous y etes passé.. concentre toi sur ca pr eviter de penser a ta peine ... je l ai fait ca marche
gros bisous a bientot
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
milieg

milieg


Nombre de messages : 16
Localisation : Pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 19 jours de vie


Et maman de jules né le 20/09/2010 et d'elise née le 05/04/2012
Le : 06/06/2009
Date d'inscription : 06/08/2012

Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le drame frappe de nouveau dans notre entourage   Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:39

Wynia, je t'envoie bien du courage pour surmonter cette éprueve qui sera trés pénible a traverser.

Nous avons nous aussi du soutenir nos amis il y a quelques mois (la marraine de mon ange Paul) qui ont du prendre la douloureuse décision de faire devenir leur petit Adam un ange à cause de la trisomie 21.

Même si les circonstances sont différentes la douleur resurgit plus forte mais tes amis on besoin de votre "douloureuse" expérience pour les aider à traverser cette étape! Je leur envoie d'ailleur aussi tout mon courage et mon soutien.

Dans notre cas nous étions les seules à les comprendrent, car toute leur famille faisait que leur répéter "Vous êtes jeunes, vous aurez d'autres enfants en pleine santé!!" Comme-ci c'etait une décision facile à prendre!!!!

Toutes mes pensées iront vers vous en ce Douloureux Lundi...

Douces pensées pour nos petits Anges
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le drame frappe de nouveau dans notre entourage   Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:38

trop de mamans ont a vivre ces epreuves je m'indigne chaque fois qu une nouvelle mamange vient s'incrire ici. Je suis en apnée quand des mamanges ont a revivre cela avec un second enfant je ne comprends pas ....

Il y a peu une maman que je cotoyais sur un autre forum non dédié aux deuils perinataux a du dire au revoir a sa petite fille a 8mois de grossesse. Nous n'etions pas proche comme vous pouvez l'etre avec les parents de cette chere petite abigaelle mais jai ete touchée retournée blessée et ça m'a retournée parceque la bas sur ce forum ce n'etait pas le sujet et que j'etais la seule vraissemblablement a savoir ce qu'elle allait vivre....j'en avais mal au coeur pour elle et ça me replongeait moi meme aupres de mes petityes jumelles perdues.

je suis desolée de cette nouvelle epreuve pour toi et pour tes amis, j'espere que vous saurez vous epauler les uns les autres dans ce terrible deuil



courage
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le drame frappe de nouveau dans notre entourage   Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:48

La vie est vraiment injuste...

Beaucoup de souvenirs vont ressurgir, même si Lucas vous aide, le deuil ne sera jamais fini ; enfin, c'est ce que je pense (personnellement) ; tu sais mieux que personne ce que vivent tes amis et c'est d'autant plus douloureux pour toi. Je t'envoie beaucoup de courage pour lundi.

Dans mon village, j'ai entendu beaucoup d'ignominies car les gens sont souvent maladroits mais une dame n'a rien dit mais m'a juste prise dans ses bras et je me suis effondrée. Je ne connaissais pas cette personne très bien pourtant mais j'ai trouvé son attitude la plus honorable.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le drame frappe de nouveau dans notre entourage   Le drame frappe de nouveau dans notre entourage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:55

Merci pour vos messages.

Je sais toujours qu'ici on est comprise plus que partour ailleurs. Bien évidemment on est là pour épauler nos amis dans cette terrible épreuve. Ils epuvent compter sur nous. Nous avons d'ailleurs déjà été très présent avant l'accouchement pour les aider à comprendre ce qu'ils allaient vivre. Chaque histoire est différente, mais la peine, la douleur et la tristesses sont les mêmes.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la nature si bien faite habituellement nous amène à des épreuves commes celles-ci. Ces petits anges n'ont rien demandé et pourtant si petits ils vivent ce qu'il y a de pire.

Avant notre histoire, toute grossesse me semblait banale, normale, avec une fin heureuse, et depuis Alicia, et puis maintenant Abigaelle, je me rends compte que c'est une chance immense d'avoir un enfant qui naisse en bonne santé. C'est fou.



A nos petits anges qui nous manquent tant et que nous aimerons toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Le drame frappe de nouveau dans notre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?
» sa me frappe a nouveau
» quand ça frappe à nouveau
» plusieurs grossesses dans mon entourage
» nos anges comptent ils dans notre retraite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: