Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour Raphaël  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour Raphaël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:57


Bonjour mon bébé d'amour, mon Raphaël chéri,

Presque une semaine aujourd'hui que tu nous a quittés. Cette semaine m'a semblé tellement longue. J'ai l'impression que les instants de bonheur avant ce drame sont très loin...

Maman t'aime de tout son coeur. J'ai un vide en moi, tu me manques tellement !! J'ai adoré t'avoir dans les bras dimanche dernier. Tu étais tellement beau.

Tu avais le même nez que ton papa. Tu lui ressemblais. Ce qui était super car ton papa est le plus chouette des papas, ça j'en suis sûr. Il m'a sauvé lorsque je n'étais pas bien il y a 7 ans, m'a rendue heureuse pendant 7 ans et aujourd'hui il n'y a que lui qui me permet de tenir en ton absence. Il se serait super bien occupé de toi, j'avais même peur qu'il soit plus doué que moi. Tout le monde l'adore ton papa. Il est généreux,sensible, attentionné,intelligent, intéressant, sportif... la liste est trop longue.

Je suis désolé de ne pas t'avoir assez parlé pendant la grossesse. Je pensais avoir toute la vie pour le faire...
J'espère que tu as aimés les histoires qu'on te lisait le soir avec ton papa.
Tu as peut-être vu que j'avais peur de l'avenir avec toi quand tu étais dans mon ventre. J'avais peur du changement, de perdre mes amis...Je suis désolé si tu as ressentie tout ça. Maintenant, je sais que je préférerais rester enfermé et ne plus avoir d'amis si je pouvais juste être là dans le salon avec toi dans mes bras.

J'ai réussi à sortir un peu cette semaine. J'espère que tu ne m'en veux pas. Tu sais même quand mon visage sourit, mon coeur pleure. Même quand je parle d'autres choses, mon coeur à l'intérieur hurle "Raphaël"...Je sais que quelque chose est détruit à jamais en moi.
Mais tu sais mon bébé d'amour, papa veut qu'on soit heureux quand même. Par respect pour toi. Chaque moment de bonheur, j'essaierai de le vivre pour toi, de le partager avec toi.

Aujourd'hui, une de mes grande amie, Pauline est venue pour me soutenir. Elle t'aimait déjà tu sais et elle avait hâte de te rencontrer. Je lui ai dis que tu étais parfait !!

Papa et maman vont partir vivre loin quelques mois. Mais je t'amène dans mon coeur bien sûr.

On avais prévu de faire tant de choses avec toi. Tu étais déjà invité à 2 mariages l'été prochain. Maman aurait été trop fière de te montrer à tout le monde !

Tes papies et mamies sont très tristes. Dans ma famille, tu étais le premier comme maman est l’aînée. Et tu étais attendue impatiemment par 1 oncle et 2 tantes. Ton papi Didier était déjà fou d'amour pour toi !!

Voilà mon chéri, je te laisse pour aujourd'hui. Je t'aime, je ne t'oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:29

je me suis permise de lire ton petit message pour ton petit ange je suis en pleure tu a dis tout ce qu'il fallait c'est tres beau ce que tu a écris
j'ai perdu mes princesses le 7 aout la pente est dur a remonter sans elles j’espère de tout cœur que vous y arriverais

je vous souhaite beaucoup de courage

pleins de bisous de réconfort pour vous et pour ce petit bout qui a rejoint mes deux princesses tout la haut aux pays des anges
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:26

Bonjour mon coeur,

Tu me manques tellement !!!
Mamie est arrivée ce matin de Paris. Elle vient passer quelques jours avec moi pour que je ne sois pas seule.
Papa a repris son travail ce matin. J'espère que ça n'a pas été trop dur pour lui.

On a vu une psychologue ce matin, on a pu beaucoup parlé de toi. J'ai pu faire ressortir toute la colère que j'avais en moi face à cette injustice. Je suis jalouse de toutes les autres mamans avec leur beau bébé alors que moi je ne t'ai plus près de moi. Mais en même temps, c'est beau de voir tous ces bébés qui vont bien, ça donne de l'espoir...

La vie a été injuste avec toi mon chéri. Elle ne t'a pas laissé ta chance, ta chance de vivre... Alors papa dit qu'il faut profiter de chaque instants de la vie pour lui montrer que son injustice ne nous fait pas peur...Il a dis quelque chose de très beau hier comme quoi il aurais aimé que tu nous survive, que ce soit toi qui soit en deuil de nous et pas l'inverse...

Bisous mon amour


Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:08

Bonjour mon bébé d'amour !

Cela fait 2 semaines que j'ai appris que ton petit coeur avait arrêté de battre. Ces 2 semaines ont été longues. J'ai l'impression que le temps n'avance plus. C'est tellement de souffrance...

Je vais retourner travailler bientôt car ce congé n'a pas de sens sans toi. Le but de ce congé était de s’occuper de toi...Sans toi, je tourne en rond à la maison.

Tous les matins, quand je me réveille et que la réalité refait surface, c'est comme si je prenais un poignard dans le coeur.

Je sais que même si je connais des bonheurs dans l'avenir, ils seront toujours teintés de gris et de mélancolie. On m'a volé ma vie quand on a volé la tienne. Elle ne sera plus jamais aussi heureuse que ce que j'imaginais...

J'ai peur de l'avenir aussi, cet avenir sans toi. J'ai peur de ne jamais connaitre la vie de famille, qu'on reste seul avec ton papa à ruminer ta perte.

J'ai pensé aux vacances l'année prochaine. Je m'étais déjà imaginé jouer avec toi dans l'eau, passer du temps avec toi, passer du temps en famille. Et ça ne se fera jamais...

Cette nuit, je me suis réveillé à 2H du matin avec pleins de colère. Je n'arrivais pas à me rendormir mais ton papa m'a pris dans ses bras et ça m'a apaisé de savoir que je l'avais encore lui.

C'était peut-être ça ton rôle, renforcer notre couple encore plus.

Je t'aime mon petit Raphaël.

J'espère que tu es plus heureux que moi là ou tu es.

Bisous mon amour

Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:10

Bonjour mon bébé d'amour,

Déjà 3 semaines que ce monito maudit n'a pas trouvé ton cœur.

Tu me manques beaucoup.

J'ai arrété de penser à tout ce qu'on aurait fait ensemble car ça me fait souffrir.

De toute façon, tu sais que nous t'aimons de tout notre cœur et que tu aurais été heureux avec nous.

J'ai toujours ce sentiment d'injustice mais je commence à plus accepter les choses. Je me dis que ton destin n'était pas de grandir avec nous mais de nous offrir avec ton court passage avec nous la chance de mieux nous rendre compte des petits bonheurs de la vie.
J'ai toujours été à me plaindre de ce que j'avais, à vouloir toujours ce que je n'avais pas... Aujourd'hui je me rend compte que j'ai réussi mes études, je fais un métier que j'adore, j'ai un mari fabuleux, un joli Appart dont nous sommes propriétaires, j'ai voyagé, j'ai des supers amis sur qui je peux vraiment compter. Je me rends enfin compte que j'avais tout pour être heureuse surtout quand tu étais dans mon bidon... Aujourd'hui tu n'es plus dans mon ventre et cela me rend malheureuse mais tu es dans mon cœur!!

Je t'aime. Ton papa aussi t'aime très fort!
Tu seras toujours notre premier bébé même pour notre entourage.
J'ai d'ailleurs un ami qui m'a envoyé un message qui m'a beaucoup touché :" Nous garderons tous en mémoire Raphaël au travers de cette grossesse que nous venons de vivre en partie avec toi".
Tu vois, tu ne seras pas oublié.

Bisous mon cœur
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:49

Bonjour mon petit Raphaël !
Cela fait déjà un an que tu nous a quittés et presque aussi longtemps que je ne t'ai pas écris mais bien sûr tu sais que je ne t'ai pas oublié, ni ton papa d'ailleurs.
Cette année a été très dur mais je crois qu'on s'en sort bien avec ton papa. Tu peux être fier de nous. Quand nous t'avons eu dans les bras, nous t'avons promis de nous battre par respect pour toi et nous l'avons fait. Nous nous sommes reconstruit, nous avons continué à vivre, à partir en vacances, à sortir avec nos amis, à avoir quelques instants de joie. Bien sûr, nous aurions préféré vivre tous ces moments avec toi mais hélas, nous n'avons pas eu notre mot à dire dans ce malheur qui nous a frappé tous les trois.
J'attends ta petite sœur, Juliette. Elle doit naître en novembre comme ce devait être le cas pour toi. J'ai très peur de la perdre elle aussi mais j'essaie de garder espoir en la vie. Je voulais te dire qu'elle ne te remplacera jamais dans mon cœur. Tu es mon enfant au même titre qu'elle. Je vous aime tous les deux très fort.
Bisous mon coeur !
Je t'aime pour l'éternité I love you
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:17

Bonjour mon petit cœur,

Cela fait déjà presque 5 ans que tu nous a quittés. Je ne t'oublie pas. D'ailleurs, je suis en train d'écrire un livre sur ton histoire en ce moment. Cela me replonge dans des souvenirs douloureux mais me fait aussi me sentir plus près de toi.

Tu sais que tu as deux petites sœurs maintenant. Juliette qui va avoir 4 ans et Clémence qui a 14 mois. Ce sont deux petites filles adorables et nous faisons tout avec ton papa pour les rendre heureuses. Et je voulais te remercier car si je suis une maman faisant passer mes enfants avant tout, c'est grâce à toi qui m'a appris la valeur de la vie. 

Je t'aime

Maman
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour Raphaël  Empty
MessageSujet: Re: Pour Raphaël    Pour Raphaël  Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:17

Bonjour mon petit cœur,

Cela fait déjà presque 5 ans que tu nous a quittés. Je ne t'oublie pas. D'ailleurs, je suis en train d'écrire un livre sur ton histoire en ce moment. Cela me replonge dans des souvenirs douloureux mais me fait aussi me sentir plus près de toi.

Tu sais que tu as deux petites sœurs maintenant. Juliette qui va avoir 4 ans et Clémence qui a 14 mois. Ce sont deux petites filles adorables et nous faisons tout avec ton papa pour les rendre heureuses. Et je voulais te remercier car si je suis une maman faisant passer mes enfants avant tout, c'est grâce à toi qui m'a appris la valeur de la vie. 

Je t'aime

Maman
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mois pour mon Raphaël
» 5 mois pour Raphaël
» pour mimie et Raphaël
» un an pour mon beau Raphaël
» Pour mon ange Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: