Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
RETOUR AU BOULOT DUR DUR I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 RETOUR AU BOULOT DUR DUR

Aller en bas 
+5
Manon.mon ange
Soyoma
scala
Lilou2402
anais82
9 participants
AuteurMessage
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:50

Bonjour a toutes

Demain c'est reparti pour le boulot...
Je stress comme une nouvelle pour se retour après 5 mois d'absence et apres toutes ses épreuves.
J' appréhende les questions des collègues et surtout des clients, j'ai peur de craquer et de pas savoir contrôler mes émotions.
En plus mon J1 est arrivé le 17 aout et moi qui espérait secrètement être de nouveau enceinte pour se retour au travail.
J'ai l'impression que sa va être le retour a mon ancienne vie comme si ma fille n'avait pas existé, sa marque la fin de mon aventure avec elle... Crying or Very sad

Mon homme me dit que sa va me faire du bien, de permettre de penser a autre chose et surement de moins réfléchir a nos essai BB...

Je pense que la première semaine va être dure, Qu'avait vous ressenti a votre retour? A t-il été positif?

Je pense revenir avec le cœur lourd et serré!

Merci de m'écouter

Maman de ma belle Mélody



Je t'aime mon amour tu manque!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:05

anais,

moi aussi j'avais peur de la reprise du travail et mon chéri me poussai à en retrouver (je bosse en interim, donc en fonction des postes que je trouve)
J'étais dubitative, et il avait raison
Cela fait du bien de sortir de chez soi, de voir des gens, de ne pas rassasser toute la journée et tourner en rond

Pour tes collègues et tes clients, ils sont surement au courant, et la discrétion naturelle ou le tabou qui entoure le deuil fera que l'on ne t'en parlera surement pas

Courage, tu verras cela fait du bien, et ne t'inquiète pas tu n'oublieras pas Melody pour autant, rien ne te la feras oublier

Bises
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:11

cc! moi aussi je reprends le 4 sept, j'ai une trouille bleue, de plus je suis dans le commerce bref pas top....on verra faut bien y retourner!!!
courage mamange................et douces pensées a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:53

Anais,

Sincérement désolée pour ton ange

Pour ma part, j'ai perdu mes jumeaux à 24SA en Aout l'année dernière. Je devais reprendre mon travail qu'en mars car je pouvait bénéficier de la totalité de mon congé maternité. Après avoir longuement réfléchit, j'ai pris seulement 2 mois de congé. J'ai finalement repris le boulot début octobre 2011.

Au début, j'ai beaucoup appréhender. Comment allait réagir mes collègues, est ce qu'elles allaient m'en parler ? En fait chacune à réagit à sa manière. Certaines n'ont pas osés posées de questions d'autres m'en ont un peu parler.
La première semaine à été très difficile puis au fil du temps, les choses se sont déroulées comme avant.

En tout cas, pour moi, le retour au boulot a été positif car chez moi, je tournais en rond et je ressassais sans cesse le jour où j'ai perdu mes amours.

J'espère que cela à pu t'aider.N'hésite pas à venir nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:31

anais mon retour au travail m'a fait du bien car je me suis investie et cela m'a permis de me sentir utile...après pour les collègues, j'arrive à en parler sans pleurer....et puis ceux qui ne m'ont pas demandé, je ne me suis pas vexée....

courage
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:57

Merci a toutes

Je pense aussi que sa me faire du bien car c'est claire que je tourne en rond a force a la maison.

Et moi aussi scala je travail dans le commerce.

Avec mes amis et famille je peu parler de Mélody sans pleurer mais au travail avec le contexte et le stress j'ai peur de craquer mai bon c humain.

Après j’espère que l attitude de mes collègues n'auront pas changer car j'ai peur de me sentir mal-alaise alors que je préfère qu'elle fasse comme avant pour que je puisse reprendre ma vie.

Aller courage demain matin un bon petit déj et c'est reparti pour le travail!

Je vous dirai mon ressenti pour cette premiere journee

merci de votre écoute les filles
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:04

bon courage à toi Anais, pour demain.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:54

bon courage a toi bisous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:51

bonjour a toutes

bon lundi première journée sa été tranquil pas trop de client donc j ai pu reprendre mes marques doucement

Parcontre aujourd hui une client habituelle et la la question "oh mais vous es deje rentrer comment sa va?" j ai su répondre simplement et san larmes donc tres fiere de moi

je pense qu une foi tout le monde au courant sa ira!!

Mai c'est vrai que sa fai du bien de penser a autre chose de se liberer l esprit pendant quelque heure

Encore une épreuve de passé OUF!!
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:01

je suis contente pour toi! je pense aussi que ça va faire du bien de reprendre, mais j'ai peur aux clients comme toi, et repeter sans cesse....apres les gens sont maladroits aussi on peut pas leur en vouloir!
faut garder du courage pour avancer et ce retour en fait parti! ton petit ange peut etre fiere de sa maman!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:52

Hooo comme je te comprend!!! ça fait longtemps pour moi mais je m'en souviens tellement j'ai même repoussé mon retour de 2 semaines tellement j'apréhendais!! mais ça c'est fait beaucoup plus facilement que je ne le pensais!! et bizarrement j'aimais en fin de compte qu'on me pose des questions car ça me permettais d'en parler a nouveau avec du monde nouveau!!... après tout ce temps ma famille et mes amis m'avaient entendue mainte et mainte fois raconté son histoire alors j'osait plus mais le besoins d'en parler était encore la!! ça m'a fait du bien!!



Bien sur il y a toujours des moments ou on ne sait pas trop quoi dire!! des questions pour lesquelles on ne sait pas trop quoi répondre!!... on veut pas renier notre ange mais en même temps en recommencant a fréquanté des gens qui ne connaisse pas notre histoire on se retrouve souvent face à la fameuse question qui semble aussi anodine que de parler de la pluie pour beaucoup de monde mais qui n'aura plus jamais la même légèreté pour nous... "as-tu des enfants? combien?" honnêtement c'est la partie la plus difficile et même après 2 ans je ne sais jamais quoi répondre quand on inconnue ou un patient me pose la question...



Je suis vraiment contente que ton premier jours a bien été!! et qui sais tu aura p-t une belle surprise bientôt!! tout comme toi je priais le ciel pour retourné au travail enceinte je me disait que j'aurais pas a retourné bien longtemps .... mais le mois suivant mon bébé espoir était la dans mon bedon!! je te le souhaite de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:04

Anais, je te comprends à 100 %. Moi mon retour est dans 1 semaine et moi aussi j'espèrais bien revenir avec bébé espoir dans mon ventre. J'ai très peur mais en même temps, je me dis que si je suis moi-même, même si je pleures et bien les gens vont quand même m'accepter. On dirait que comme toi, si je fais comme si de rien n'était, c'est la fin de mon aventure avec Olivia. Mais je vais opter pour raconter mes sentiments et mon histoire à qui voudra bien me poser des questions ...lâche pas: j'espère que ta première semaine se fait bien!
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

RETOUR AU BOULOT DUR DUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU BOULOT DUR DUR   RETOUR AU BOULOT DUR DUR Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:24

merci les filles

oui la semaine se passe bien sa fai du bien de penser a autre chose et de se sentir utile.
Certain mon poser des question je sui contente car j ai pu repondre facilemen car malgrer la douleure j ai du accepter le deces de ma petite Melody et a l hopital je lui ai promi de prendre soin de son papa, et de lui faire des peti frere ou soeur et de leurs raconter son histoir qu elle puisse vivre a travers mes yeux.

De plus c vrai que le travail permet de moin penser au essai BB meme si malgre tt j espere un joli ++ pour se mois de septembre.

bonne soiree les filles et courage anick la rentrer se fera en douceur.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR AU BOULOT DUR DUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf, le retour au boulot...
» Retour au boulot...rien ne va plus...!
» retour au boulot, je stressssssss
» Beaucoup de retour au travail
» Retourner au boulot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: