Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/

Aller en bas 
+4
Sylvie la nordiste
Melba64
Manon.mon ange
unepruneanis
8 participants
AuteurMessage
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:26

bonjour,

cela fait 4 mois que mon petit 4e nous a brusquement quitté, quelques heures après sa naissance. les 1eres semaines je n'étais que l'ombre de moi même, pleurant 20h sur 24h (je devais bien réussir à dormir un peu). heureusement j'ai été très entourée par ma famille et mes amies qui m'ont permis de parler de Lysandre sans tabou. au fil des semaines je me suis sentie un peu mieux ... j'avais du pleurer toute mes larmes.
comme j'ai la "chance" d'avoir 3 enfants en bonne santé j'ai toujorus réussi à ne pas en "vouloir" aux femmes enceinte que je croisais (sauf je l'avoue si c'était leur 4 ou 5e enfant et encore même là je me disais que je ne connaissais pas leur histoire et que pour le coup elles avaient peut etre aussi un ange au dessus de leur tête). bref j'ai le sentiment d'avoir réussi à pas trop mal m'en sortir même si la vue de nouveau né est toujorus difficile.

mais là depuis quelques semaines j'accuse le coup. pour l'entourage je dois donner l'impression d'aller très bien, du coup plus personne ne fait attention à nous. bcp de personne (même proches) ont tourné la page, sont legers dans leur propos. je ne sais pas comment vous l'exprimer mais par exemple on nous demander bêtement "ça va?" en attendant cliarmeent la réponse "oui oui tout roule" .. comment peuvent ils croire que 4 mois après on pete la forme?
je commence à avoir un peu plus de mal avec les femmes enceintes .. ce n'est pas de la jalousie mais de la tristesse ... il y a 1 ans la vie commençait dans mon ventre.
ma bs est enceinte ... je sens déjà que je vais avoir du mal qd le bébé va naitre. je croise les doigts pour qu'il ne naisse pas avant noel ... que ce noel soit celui que de Lysandre ... même que le bébé arrive en 2013 .. que 2012 reste l'année de MON bébé.

l'été est souvent synonyme de réunion familiale est j'ai souffert tout l'été de voir tout le monde gai et léger alors que mon coeur est lourd et vide à la fois. je sais que je ne peux pas leur demander d'être aussi triste que nous mais parfois j'ai le sentiment qu'on est les seuls à porter notre souffrance, que même ceus qui ont des liens familiaux avec lysandre s'en foutent royalement , excusez moi des mots ....

voilà où j'en suis 4 mois après .... je me dis déjà que noel va être horrible, et avril l'année prochaine une torture. sincérement je trouve qu'il nous en faut du courage pour ne pas sombrer qd l'entourage nous apporte si peu de soutien ... je me pensais forte mais aujourd'hui j'ai des doutes et parfois peur de sombrer plus que bas. heureusement que mes enfants sont là ... je tire mon chapeau aux mamanges pour lesquelles c'était leur premier enfant, je ne sais pas comment vous faite.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:42

oui c'est vrai, on semble aller mieux et on se reprend en pleine figure les difficultés...et comme tu le dis , on a l'impression que tout le monde est passé à autre chose tout le monde a tourné la page....

ce que tu décris est normal et c'est dur de donner le change; de reprendre la vie , de voir les gens gais...et insouciants...

je te comprends car je suis moi aussi à 4 mois de la perte de Manon....alors pour le 15 aout (cest la sainte marie te manon est un dérivé de marie) tout le monde disait tiens c'est la fête d'unetl et d'untel.....personne n'a pensé à notre fille...alors je l'ai dis tout bas...c'est la fête de Manon aussi et puis elle aurait eu 4 mois.....personne ne l'a entendu..... et puis lors des réunions de famille..."tiens elle attend le deuxième...ils vont avoir peu d'écart mais de toute façon elle souhaitait qu'il y ait peu d'écart".....et moi de penser que moi je voulais que Mathieu ait un frère ou une soeur avec 3 ans d'écarts...mathieu va faire 4 ans.....et il n'a personne pour jouer avec lui...

je te racontes ma vie...perdon...mais pour te dire que je te comprends que je sais ce que tu ressens au fond de toi...et que je pense à toi , que je t'envoie cette force pour te tirer vers le hauit et que tu ne sombres pas...je pense aussi à ton mari et à tes enfants.....tu es une maman forte et sacvhe que Lysandre fait partie de votre famille et de votre coeur...au millieu de ses frères et soeurs..

plein de courage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:53

Bonjour maman de Lysandre...

La douleur sera toujours la, mais elle va s'atténuer petit à petit... Après, je n'ai pas assez de recul, car ca fait juste un peu plus d'un mois que j'ai perdu mon fils.. Mais pour ma part, mes sensations et émotions sont déjà différentes qu'au début.

Comme je vous comprend tellement quand vous dites "on nous demander bêtement "ça va?" en attendant cliarmeent la réponse "oui oui tout roule" .. comment peuvent ils croire que 4 mois après on pete la forme?"
J'en ai vraiment ras le bol que l'on me pose cette question. Et quand je dis que ca ne va pas, on me demande pourquoi... Dans ces moments la, on se sent vraiment seules et incomprises..

Dans votre coeur, ca sera le noel de Lysandre.. C'est vraiment compliqué quand il y a d'autres grossesses dans notre entourage...
J'ai 3 cousines enceintes, une va accoucher bientot, la deuxieme en octobre, et la troisieme en décembre.. Mon fils devait naitre en novembre, le jour de mon anniversaire... Je n'en ai revu qu'une seule depuis la mort de mon fils, et encore, 20 minutes , car j'étais fixée sur son ventre... Je me demande si j'arriverai à aimer leur bébé...

Je ne peux toujours pas regarder les autres femmes enceintes, ni les nouveaux-né.. Mais je n'ai aucun soucis avec les bébés de mon entourage qui sont agés de 4 ou 5 mois.. Dans les magasins, je n'arrive plus à passer dans le rayon pour bébé..

C'est vraiment un combat tous les jours, c'est mon premier enfant.. Je suis une maman sans bébé...

Je ne pense pas que ton entourage s'en foute.... Je pense que c'est vraiment compliqué pour eux aussi.. Mais pour nous parents, nos bébés ont été une "chose" concrète. On a vécu des moments avec eux, meme à l'intérieur du ventre.

Quand on décide d'avoir ou de garder un bébé, on s'engage à ce que notre vie change...
Ils n'ont pas besoin de vivre 80 ans pour bouleverser notre vie.
Si ils ont arrivé dans notre vie, et qu'ils en sont repartis aussi rapidement, c'est qu'ils cherchaient des parents aimants... Ils sont fiers de nous avoir comme parents.

Je me rattache à ca pour avancer..

En tant que mamanges, on est courageuse, et le courage qu'on a, c'est nos anges qui nous l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:32

merci Manon pour ton témoignage ..et non tu ne racontes pas ta vie, tu racontes ton expérience qui nous aides toutes ;-)

cet été un bo frere a dit en parlant du futur bébé de ma belle soeur "ça sera le 11e petit enfant" .. je l'ai regardé fixement et j'ai repondu "non le 12e" .... alors j'ai bcp de mal à croire qu'ils ne l'ont pas oublié .
Mon mari me dit qu'ils ne l'ont pas vu ... du coup c'est abstrait. mais qd même ils ont tous des enfants, ils pourraient essayer d'imaginer 5' si un d'entre eux étaient parti à la naissance. bref ça me gonfle.

tu as raison melba quand tu dis que si on répond "non ça va pas" les gens ne comprennent pas ... mais que faire??? gueuler un bon coup pour remettre les choses à leur place? je suis sure qu'ils penseraient qu'on exagère, que franchement au bout de quelques mois on devrait aller mieux.

je ne sais pas s'ils réalisent qu'on va vivre toute notre vie avec ça , que nos enfants vont vivre avec ça. que notre vie ce n'est pas un film, qu'on ne peut pas changer la fin ... c'est comme ça et on doit vivre avec. mais mon dieu que c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:05

oui on ne peut pas changer la fin pour faire un "happy end"...oh oui c'est dur...et c'est vrai que l'entourage peut être blessant....je crois que même s'ils ont des enfants ils pensent que "ça n'arrive qu'aux autres"....et je pense qu'ils tournent la page car comme dit ton mari , ils ne l'on pas connu.....oui mais ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas connu qu'il n'a pas existé.....

je te comprends dire le 11ème...bouh que cela fait mal....tu as bien fait de le faire remarquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:42

Merci maman de Manon ... parfois je me demande si je ne réagit pas mal ... si je ne me blesse pas pour des broutilles. même mon mari me dit qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat, que les autres ne peuvent pas s'arreter de vivre pour nous .
je n'en demande pas autant, je ne souhaite ce qu'on vit à personne même à mon pire ennemi, toutefois j'aimerai juste un peu de considération de notre peine, un peu d'attention ... jsute quelques mois encore. je ne suis pas stupide, je sais que dans 1 an voir 2 la plupart des gens l'auront oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:00

courage ma belle ... les autres tournent la page car ils ne se sentent pas "concernes". Ils ppensent partager notre douleur au debut mais ils ne savent pas qu on est aneanti dans notre corps et notre tete ...
c est pr ca qu il faut parler aux mamanges pr te vider le coeur..
courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:29

Oui unepruneanis, pendant quelques temps on pense aller mieux et un rien nous remet à la case départ (ou presque)... Je trouve cela très frustrant aussi de voir les l'entourage qui oublie trop vite!... Ma fille s'est envollée en janvier, donc ça fait un peu plus de 7 mois...et c'était mon premier enfant, en fait une grossesse miracle...! Vu mon âge, je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir un jour en enfant vivant et en santé dans les bras... alors que j'étais si près du but! Comment les gens peuvent-ils penser qu'on "passe à autre chose" aussi rapidement?!? D'où l'importance de ce forum où au moins on se comprend...

Ma belle-soeur accouchera dans quelques semaines et déjà 2012 n'est plus l'année de Lola... mes beaux-parents parlent avec joie de leur "1er" petit-enfant... et je n'ai pas la force de répliquer...:/

Je te redis bon courage...

douces pensées vers toi et ton petit ange Lysandre 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ 935604
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:30

courage maman de lola c'est out ce qu'il y a à dire.

on oublie jamais au grand jamais. la grand mère de mon mari a perdu un bébé à la naissance et elle m'en a toujorus parlé. j'avoue qu'à l'époque je trouvais qu'elle radotait un peu ... maintenant je comprend le poids de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:33

moi ce qui me fait souffrir d'autant plus c'est que des amies sont plus prévenantes avec moi que certains membres de la famille proche, voir très proche.

j'ai une amie qui a eu une petite quelques semaines avant moi ... elle fait toujorus attention qd elle me croise de ne pas me mettre sa fille sous le nez. dernièrement je suis passée la voir, sa petite était dans une chambre avec les grands ... je soupçonne mon amie de l'avoir mis quand elle m'a vu à la porte.
commetn des personnes qui sont jsute des "amies" peuvent être plus prévenant que des gens qui partagent le même sang que nous???? ça me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:13

Chère Céline,

On ne peut que te comprendre comme tu l'as dit cette année 2012 devait être l'année de Lysandre et ca fait mal de voir que dans l'entourage ils essayent de passer à autre chose peut être qu'ils pensent que moins on en parle plus ca vous aidera à aller mieux mais au contraire en faisant ça ils peuvent parfois être maladroit et c'est blessant... On se sent tellement impuissant on a besoin de faire exister nos bébés qui ne sont pas là physiquement mais qui sont entierement là dans nos coeurs et nos esprits.....Et oui c vrai parfois les amies nous surprennent et heuresement qu'elles sont là moi aussi j'ai une très bonne amie et elle est géniale par rapport à ça alors que la semaine dernière on est allé voir ma belle famille et la soeur de mon conjoint a dit devant tous le monde (on était entrain de parler de notre déménagement), "peut être c'est l'occasion de faire un autre enfant" et fort en plus devant tous le monde ca nous a vraiment géné et mis mal à l'aise, on a trouvé ça très maladroit en plus elle insisté sur le sujet j'en ai pleuré enfin bref c'était pas top, tout ça pour dire que dans ce genre de situation beaucoup de personnes à qui on s'attendait pas peuvent nous surprendre en bien ou en mal...ce que l'on vit est quelque chose de très particulier et le pire de ce qui peut nous arriver dans la vie donc peut de gens peuvent nous comprendre et se mettre à notre place...

Je te souhaites beaucoup de courage Céline et t'envoie de tendres pensées..

Gros bisous à Lysandre
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:30

Bonjour mamange,
Comme toi la question" ca va ?" posé négligemment, me tue. Je répond "et toi?" c'est tout, facon de leur faire comprendre que si peu de temps après non ca va pas, mais sans le dire....

Je trouve ca fou que ce soit nous qui souffrions et encore nous qui devons protégé les gens de notre souffrance????!!!!! le monde à l'envers.... tout ca pourquoi? parce que tu comprend personne ne l'a connu notre bébé, alors bon on peut pas leur en vouloir de pas comprendre notre peine.......!!!!! foutaises tout ca, ras le bol, ce n'est pas l'age de l'enfant qui compte, la perte d'un enfant reste la meme, mais ca personne ne le comprend, dur dur...
Alors on fait semblant, on fait des réunions de famille on es la oui mais bon... dévasté, et ca plus personne ne le voit. MARRE MARRE MARRE

Et encore moi je di ca je suis quand meme bien entouré, mais ils ne peuvent pas ressentir ce que nous ressentons, sont quelquefois maladroits.
Mon propre frère qui habite a 450 kms je l'ai appellé pour la naissance de Julian, et depuis et bennnnn pas de nouvelles, ni pour le décès, ni pour les obsèques il es pa venu, ni après, et ca va faire 3 mois que mon titi n'est plus la........ hallucinant, son propre neveu...... Et le pire c'est que juste avant la naissance de Julian il y avait la communion d'un de ses fils dont je suis la marraine, je lui ai di que je pouvai pas etre la vu que j'avai des contractions dès 3 mois et demi de grossesse alors faire la route désolé non, et bien j'ai appris par a mère qu'il avait di que vraiment je faisai pas d'effort, que je pouvai venir quan meme!!!! mais oui monsieur!!! bien sur!!! il a du s'en mordre les doigts d'avoir di ca quand j'ai accouché une semaine après...
Alors je fai le tri dans mes relations et c'est tout, et pour les autres et biennnnnn je serre les dents parfois, je me confie parfois, je pleure plutot seule, je donne le change quoi, mais comment peuvent ils croire qu'on va bien???????!!!!!!! Rolling Eyes comme quoi vraiment ils ne comprenne pas, vraiment pas, nous avons perdu notre insouciance et ca ca change tout pour nous...

Bisous à Lysandre et courage nous on se compren a 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:31

Mon drame remonte à 1 an maintenant, et je peux vous dire que je me retrouve dans chacun de vos témoignages. Les "Ca va ?" déchirants, les faux semblants, les amis et la famille qui s'éloignent, ou qui ne comprennent pas qu'on ne tourne pas la page, les différences de ressentis avec le papa ...

Nos vies ont définitivement changé. C'est ce qui a été très difficile à accepter pour moi. Je regrette mon insouciance. Mais notre nouvelle vie est ainsi faite. Il faut apprendre à accepter d'être différente de ce que nous étions avant et aussi des autres parents qui n'ont heureusement pas connu notre détresse.

Courage jeunes et plus anciennes mamanges. Heureusement, nous pouvons nous retrouver pour partager et nous soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:39

j'ai relu dernièrement le passage sur l'entourage dans les rêves envolés ... ça m'a fait du bien car par les témoignages j'ai vu que mes réactions n'étaient bizarres ... on réagit toutes pareilles au final.

j'ai scanné cette partie là du livre et j'avais pensé l'envoyer par mail à certaines personnes. pas pour leur dire "tu vois je suis normale" mais juste pour leur expliquer gentiment que mes réactions étaient des plus "normales" vu le traumatisme .... mais pour l'instant je n'ai pas écrit le mail j'ai peur qu'il soit mal interpreté ... que ces personnes pensent que je les juge et que je veux me faire plaindre. Alros que finalement si l'netourage faisait cette démarche de lire ce livre je suis sûre qu'ils en sortiraient grandi et surtout plus à même d'épauler les mamans comme nous.

que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:44

une prune anis peux tu menvoyer ce passage par message privé stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:56

Pour ma part, j'ai prété le livre "les reves envolés" à ma soeur. Elle et son mari l'ont lus, elle m'a ensuite dit qu'elle me comprennait beaucoup mieux, qu'elle réalisait toute la perte que c'était la perte d'un enfant, tout ce que ca entraine, elle me comprend beaucoup mieux et elle est un vrai soutien, n'a plus de paroles maladroites. Alors n'hésite pas à envoyé ce mail, ca ouvre vraiment les yeux aux gens et ils deviennent plus tolérants face à notre souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:57

Je ne sais pas ce que je ferais... J'ai parfois moi aussi envie de leur lancer au visage que oui, je souffre encore beaucoup, même si je vais mieux et que oui, c'est normal et non, je ne suis pas seulement plus fragile que les autres JE SUIS NORMALE, J'AI DE LA PEINE!!!
pffffffffffffffffffffff

Je ne comprends pas... ceux qui se disaient déchirés au début, pourquoi ils ne comprennent pas que je ne suis pas encore complètement remise?? Si eux étaient défaits, c'est normal que je sois encore démolie un peu non? C'est moi la maman sans bébé...
Ah... j'enrage!!
Ça fait du bien d'en parler!

Je pense que le plus dur, c'est que je me sens jugée, comme s'ils pensaient que j'étais anormale, que je m'appitoie... C'est ça qui fait mal... le jugement. S'ils faisaient juste dire ''ah oui, c'est encore difficile hein... c'est normal'' juste ça, ça ferait tellement de bien...

Mais on se comprend entre nous.
Laissons-nous le droit de nous sentir comme nous nous sentons...
Parfois fâchées, parfois tristes, parfois heureuses puis découragées...
Laissons nous être, et au diable ceux qui nous jugent
4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ 889398


Dernière édition par Charlotte83 le Mer 5 Sep - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/   4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:23

je veux bien sylvie ... mais je ne sais pas comment faire? je pense qu'il faut que tu me donne ton adresse mail par MP, car dans les MP je vois pas comment on peut joindre un doc :/
Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois apres et la meme douleur
» Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...
» Toujours en colère déçue et triste apres 7 mois de deuil
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» pourquoi la douleur est elle si présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: