Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Incompréhension, accompagnement hôpital I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Incompréhension, accompagnement hôpital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Incompréhension, accompagnement hôpital Empty
MessageSujet: Incompréhension, accompagnement hôpital   Incompréhension, accompagnement hôpital Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:35

J'ai accouché le 12 juillet 2012 à 24 semaines de grossesse.
Je ne sais toujours pas pourquoi le travail a commencé bien à l'avance, je vais faire une hystérosalpingographie mercredi prochain.
Avec mon copain, on a trouvé qu'on avait été très bien soutenu par l'équipe médicale, surtout par les sage-femmes.




Mais au fil des semaines, j'ai lu beaucoup de témoignages, et je me suis apperçue que l'on a pas été si bien suivi que ca...
La première chose que l'on m'a dit quand on m'a expliqué que j'avais des contractions et que j'allais certainement accoucher dans les heures à venir, c'est que j'ai à peine 20 ans, donc j'ai le temps d'avoir d'autres enfants. Ils l'ont dit eux-memes, ils n'auraient pas eu le meme discours avec une future maman de 35-40 ans.


Quand j'ai accouché, mon fils était encore vivant. Ils lui ont injecté un petit produit dans le nombril pour qu'il "parte" plus tranquillement.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont rien fait pour qu'il continue à vivre.. Mon fils vivait (la sage-femme me la confirmé), et pour moi, ils l'ont "euthanasier", ils l'ont "tué" en lui injectant ce produit pour qu'il s'en aille plus vite..
On m'a expliqué qu'à 24 semaines, ils pouvaient rien faire pour lui, mais à 25 semaines, ils le devaient. On leur a fait confiance.
Mon fils est donc mort dans une pièce a coté, tout seul avec la pédiatre. A aucun moment, ils m'ont proposé que je le prenne pour qu'il s'en aille dans mes bras. Je ne savais meme pas que l'on pouvait le faire... Il est parti tout seul, je n'ai meme pas pu "l'accompagner"...
Ils me l'ont amené 30 min après l'accouchement, une fois qu'il s'était envolé. Je l'ai gardé 10 min dans mes bras. Pas plus, car je ne savais pas que je pouvais le garder des heures auprès de moi..
Puis, Je suis restée 4 heures dans la salle d'accouchement, seule.. (J'avais dit à mon copain de rentrer pour qu'il aille dormir un peu).
On m'a ensuite monté au service maternité, dans une chambre, sans mon bébé.

Pour le corps de mon fils, la sage-femme nous a proposé de nous en occuper nous meme, ou bien que se soit l'hopital.
On a dit l'hôpital car je me sentais pas la force d'organiser les obséques, mais sans savoir les inconvénients.. On ne peut pas savoir quand notre fils a été incinéré, ni où.. On sait juste qu'il est en ville, au jardin du souvenirs. Mais l'emplacement exact de ses cendres, impossible de savoir, car tout est anonyme.... Je trouve ca inadmissible que l'on nous ai pas averti de tout ca..
J'ai l'impression d'avoir abandonné mon fils.. De ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout... Je vais apporter des fleures au jardin du souvenirs, mais sans savoir réellement ou je dois les déposer...

Autre chose, avant que j'accouche, on nous a demandé si on souhaitait qu'il y ai une autopsie.. On n'a pas voulu.
10 jours après l'accouchement, j'ai RDV avec ma gynéco, qui nous dit qu'elle n'a pas encore eu les resultats de l'autopsie et du placenta.
Je lui dit gentiment qu'il n'y a pas eu d'autopsie. Elle me confirme que si, qu'ils en ont demandé une, et qu'une sage-femme devait venir nous voir pour nous en parler (Chose qui n'a pas été faite).
Je me suis vraiment sentie trahie. Je voulais que mon fils parte tranquillement, pendant 10 jours j'ai dit aux personnes de mon entourage qu'il n'y avait pas eu d'autopsie, et finalement, si...
Je ne sais pas si il faut absolument notre accord pour qu'elle soit faite.. Certains sites disent que oui, et d'autres non...

Mais je n'arrive pas à comprendre toutes ses "erreurs". A L'hopital ou j'étais, ils ne sont vraiment pas préparés pour ce genre de situation et c'est bien malheureux..


Une cousine à mon copain, a perdu sa fille en 2007, a 23 semaines de grossesse, dans le meme hopital.. Ils l'ont maintenu en vie pendant 3 semaines.. Elle pesait 600 grammes, et mon fils 670 grammes...
Sa cousine avait 30 ans.. Ils n'ont absolument pas eu le meme discours que moi avec elle... J'ai l'impression que comme j'avais que "20 ans", je pouvais me permettre de perdre un bébé...


C'est vraiment trop de questions sans réponses, je ne sais vraiment plus quoi penser de tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Incompréhension, accompagnement hôpital Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension, accompagnement hôpital   Incompréhension, accompagnement hôpital Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:47

bonsoir maman de Sohan

je suis désolée de lire ce qui vous est arrivé..

sache que tu as le droit de demander des explications concrètes sur ce qui s'est passé...et il n'y a pas de barrières malgrès ton age.....

je ne peux pas beaucoup t'aider car je ne connais pas toute la situation, mais j'ai vu que tu habitais Pau...c'est un grand hopital et je pense que tu peux demander à rencontrer le gynéco pour avoir des explications claires...pour que tu ne restes pas avec toutes ces interrogations qui t'empêchent d'avancer..et si tu as peur par rapport à ton age, fais toi accompagner de ta amaman par exemple...

bon courage petite mamange pour la suite et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questionnements
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Incompréhension, accompagnement hôpital Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension, accompagnement hôpital   Incompréhension, accompagnement hôpital Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:53

bon courage a toi ... demande une copie de ton dossier medical tu pourras peut etre y trouver des reponses...
pleins de baisers et courage !!!
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension, accompagnement hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?
» HOPITAL
» Dossier Hôpital
» déception de l'hôpital
» Plainte à l'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: