Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi la Terre continue de tourner ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi la Terre continue de tourner ?

Aller en bas 
+6
Manon.mon ange
Sylvie la nordiste
MarÉli
fairlie296
Drine
julie-leylou
10 participants
AuteurMessage
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:27

Pourquoi la Terre continue-t-elle de tourner ???
J'aimerais que tout s'arrête...

Tout continue à avancer et ça m'énerve !!!!!
Comment peut-on continuer ???
Même quand ça va, même quand on s'occupe, même quand je souris, l'instant d'après tout retombe...
Et alors je me dis "à quoi bon continuer ??"

Quand ma fille est partie, nous lui avons promis de nous accrocher à la vie, d'être forts comme elle l'avait été pour traverser son opération et son hospitalisation, elle, toute petite et si fragile...
Mais il y a des moments où je me demande vraiment à quoi ça sert...

J'ai un chéri formidable, une famille et des amis parfaits, un métier que j'aime, une maison où je sens (sentais) bien, de l'argent pour réaliser nos projets... Et des projets qui ne m'intéressent plus !!
J'ai des rêves, j'avais des rêves... Et ils ne se réaliseront pas !!

Ces rêves sont toujours là dans ma tête, à chaque instant...
Ce que j'aurais du faire à ce moment avec ma fille, ce que j'aurais pu faire avec elle, ...
Et des images de ce que je voulais avec elle, de ce que je voudrais tellement...

Alors, je ne fais rien, car quoi que je fasse j'ai la gorge serrée et le coeur en miettes...
Mon chéri est très actif alors il ne comprend que je laisse tout traîner et que je n'ai envie de rien...
Mais moi je n'ai rien envie de faire que je n'aurais pas du avoir ce temps pour faire tout et n'importe quoi !!
Je devrais m'occuper de Leylou toute la journée et ne plus avoir le temps de rien d'autre !!!!
Je veux être débordée et fatiguée... Au lieu de ça, j'ai des journées vides et une tête qui marche au ralenti...

Je sais qu'ici je trouverai un écho à mes sentiments, et même si ça ne change rien, ça fait du bien.
Alors merci de m'avoir lue, et désolée de me plaindre... Mais ça fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Hauts de Seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 24SA + 5 jours
Le : Décédée le 11/07/2012 Née le 12/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:02

Comme je te comprends!!!!! Je n'ai pas envie de grand chose. Il y a l'avant et l'apres. Avant j'étais heureuse et pleine de projets, maintenant...
Moi aussi j'ai envie d'être fatiguée (par la grossesse ) j'ai envie d'être occupée ( à préparer sa chambre, lui choisir des vêtements). Au lieu de ça, c'est le vide, le néant. Moi si vive, spontanée et gaie, je suis molle sans envie et triste. Mais à côté la vie continue....
Donc OUI JE TE COMPRENDS!!!!!
Tu as eu raison de dire ta colère. On est toutes là pour te lire, te comprendre et surtout te soutenir. Bon courage à toi. Prends soin de toi.
Je t'embrasse maman de Leylou.
Tendres baisers à nos anges.

Manon tu me manques tellement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:27

en te lisant, j'ai cru que c'était mes propres mots...

j'ai fait la même promesse que toi à mon fils...des jours c'est très dur de m'y tenir mais je tente de vivre pour la vie que lui n'a pas eu.

9 mois après je tiens bon ma promesse, avec des hauts et beaucoup de très bas.

Courage, chaque jour tu avances sans t'en rendre compte. Chaque jour est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:19

Ça fait du bien de vous lire. J'ai l'impression que tu parles pour nous toutes Julie-Leylou.

J'ai fait une 4e fausse couche le 20 juillet, avec complications. Nous verrons la gynéco qui investiguera sur l'origine des fc le 13 septembre. C'est long, en plus que nous n'aurons peut-être pas le "ok" pour réessayer au sortir de ce r-v.

Je pensais que la douleur allait s'estomper avec les jours mais au contraire, plus le temps passe, plus je m'enlise dans la détresse. Je voudrais rester forte pour mon fils mais je n'y arrive pas. Tout mon corps fait mal tellement je pleure. Mon fils est avec moi pour 7 semaines, je devrais m'en réjouir, mais au lieu de ça, je culpabilise, puisque je ne m'occupe pas bien de lui. D'une journée à l'autre j'espère ne pas me réveiller le matin.

Je suis tellement fâchée contre la vie, contre mon corps qui ne fait pas son travail ! En plus il y a des femmes enceintes et des bébés partout, rien pour apaiser.

Mon mari me dit de faire une croix sur le passé, de me trouver des centres d'intérêt, de me concentrer sur notre fils, de garder espoir. Il dit de garder espoir, sauf que jusqu'à maintenant, l'espoir nous a conduit d'échec en échec. Lui, il a vite repris le dessus et savoure tous ses projets. Mais moi, je n'y arrive pas, même si c'est ce que je voudrais, le quotidien serait tellement plus agréable.

Tous les propos de l'entourage tels que Tu es en santé, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie; Tu as un beau garçon et plein de couples n'en n'ont même pas un enfant; C'est correct que tu n'aies pas le droit de retomber enceinte tout de suite, ton corps a besoin de se reposer; Prends toi en mains et resaisis toi ! ; je ne suis plus capable d'entendre ça !!!

Désolée pour ce cri du coeur. Ça fait du bien de se libérer et de savoir que d'autres se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:43

courage a toutes les mamanges ... le cheminement est long et difficile...
l amour qu on a au fond de soi est partie avec nos anges ...
je pense a vous toutes
amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:49

courage les mamanges....le chemin est long mais chaque jour est un pas en avant...

la terre continue de tourner pour vous aider à y croire, que le bonheur peut exister et que la roue tournera et vous apportera des bonheurs....la vie continue à passer pour que vous vous y accrochiez et repartez sur le chemin...le bonheur des autres peut vous blesser mais, le soleil apparaitra après la tempête et vos anges veillent sur vous...

courage

douces pensées pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:00

oohh, là,là ... c'est exactement ce que je ressents, tu parles pour nous toutes... mon ami, lui aussi fait tout ce qu'il peut pour aller de l'avant et me motiver et me faire plaisir.... pour s'occuper l'esprit, il avance sur nos travaux de terrasse, il est content ça avance, il a hâte et me dis pas toi?... si, si mon chéri, mais je voulais cette terrasse avec nos deux petits bébés dessus à en profiter, à jouer... que c'est dur de se réjouir de petites choses alors qu'on à un vide immense en nous... aujourd'hui, il ne fait pas beau en bretagne, il pleut, c'est gris, c'est moche, c'est triste... alors que depuis le 13/08, date de naissance de mes chéris, il faisait très beau, celà nous a aidé jusque là, mais aujourd'hui... déprime...

courage à toutes pour nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:16

Courage belles mamanges,

Il faut s'accrocher chaque jour pour arriver à enfin retrouver un but, même tout petit et insignifiant pour les autres patrents, mais qui semble si fort et important pour nous maintenant.

Les hauts et les bas font partis de notre quotidien mais les hauts seront de plus en plus nombreux, laissant les bas moins bas et moins nombreux.

Cela prend du temps, un mois, 6 mois, un an , 10 ans, je ne le sais pas, mais je veux y croire...

Allez, il faut y croire avec moi et se soutenir quand c'est plus dur...

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:56

Si tu savais à quel point je me reconnais dans tes propos Julie-Leylou! Je me reconnais... il y a 8 mois de cela.

C'est vrai qu'on en veut au monde entier, à la vie, à notre corps, aux gens autour de nous et même à ceux que l'on ne connaît pas, les passants dans la rue qui vont et qui viennent, comme si de rien n'était alors que notre monde à nous vient de s'écrouler. Alors que la douleur est à peine supportable... Ça fait tellement mal de perdre un enfant. De perdre ce petit bout de vie qui était notre raison de vivre, notre futur, qui a pris toute la place dans notre coeur et dans notre tête. Se résigner à ne jamais le voir grandir, à ne jamais plus l'embrasser et le regarder, le toucher est le plus grand obstacle qui soit. Je n'en suis même pas encore tout à fait là... Ma petite puce est morte depuis 1 ans et 3 semaines; je ne vais défaire sa chambre que ce weekend. Et encore! Je ne sais pas si j'y arriverai, tant la culpabilité me ronge. Comment la laisser aller? Comment lui dire adieu? Comment concrétiser le fait qu'elle ne viendra vraiment jamais en défaisant tout ce que nous avons construit pour elle? Défaire sa chambre, c'est comme l'effacer de la maison (même si je sais que ce n'est pas le cas). Comme tenter de cacher son passage dans nos vies! (c'est ce que je ressens, pas ce que je pense rationnellement, évidemment!)

Et pourtant, je sais que j'en suis là. Ça m'a pris du temps y arriver, tout simplement... Mais je sais qu'il est nécessaire de défaire sa petite chambre rose; "la chambre de Laeticia". Elle deviendra "le bureau".

Aujourd'hui, bien que rien ne soit parfait, j'ai réussi à retrouver goût à la vie, à m'enthousiasmer pour des projets qui me tiennent à coeur (et il y en a beaucoup!!!). Moi qui croyait que plus rien n'aurait plus jamais d'importance, la Terre a recommencé à tourner pour moi aussi, tout doucement.

Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement... Le temps et que le temps. La douleur est nécessaire, elle est inévitable. Prends simplement tout le temps dont tu as besoin pour la vivre à fond. Car la joie de vivre reviendra un jour. Jamais plus comme avant, mais presque.

Douces pensées pour ta magnifique petite poulette et à toi aussi.
À vous toutes mes chères mamans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:23

J'ai defait la chambre tt de suite, j'avais peur si j'attendai de ne jamais trouver le courage. Elle est vide, je n'ai pas remeublee, pas encore.

Le temps apaise un peu, les projets reviennent surtout avec ma grossesse espoir mais la douleur est comme une cicatrice : tjs la !

Courage cheres amies.
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Hauts de Seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 24SA + 5 jours
Le : Décédée le 11/07/2012 Née le 12/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:38

À lucette,
Je dirai même que la douleur EST une cicatrice qui de temps en temps s'ouvre et saigne... Avec le temps, la cicatrice l'emportera sur les saignements..... En tout cas c'est ce que je souhaite, nous souhaite à toutes.
De mon côté, la chambre était prévue dans les travaux. Nous venions de trouver les plans idéaux de notre futur appartement et l'emplacement de la chambre de Manon. Du coup, son papa et moi avons tout de suite décidé de ne pas faire cette chambre. Il n'y aura donc pas de pièce du tout. Je ne me sentais pas prête à faire une pièce où régulièrement je serai dit" ici cetait la chambre" ....
Bon courage à vous toutes
Tendres baisers et doux czlins à nos anges
Manon n'oublie pas que..,. Maman à qui tu manques tellement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:46

Merci Julie-Leylou d'avoir exprimer ce que je pense tout bas.......

Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

pourquoi la Terre continue de tourner ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la Terre continue de tourner ?   pourquoi la Terre continue de tourner ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:15

Merci à vous toutes pour vos réponses...
Savoir que vous qui traversez cette même épreuve, qui ressentez cette si grande douleur, vous ressentez ces mêmes émotions me rassure un peu...
Cela signifie que je ne suis pas folle, que cet état d'esprit est "normal" dans la situation anormale que nous vivons...

Que j'aimerais avoir une vie normale... avec des problèmes peut-être, mais des problèmes tellement insignifiants et sans importance après avoir connu le pire...
Mais on ne change pas l'histoire... Il faut continuer de l'écrire...

J'espère... mais même espérer me semble trop maintenant !
Je ne veux plus faire de projets, rêver à une vie future de peur de tout voir s'écrouler encore une fois... Mais sans projet la vie est bien fade...
Cercle sans fin de questionnement, d'envie et d'angoisses...

J'aimerais avancer ma vie à dans 5 ou 10 ans pour que la douleur soit moins forte, même si je sais qu'elle sera toujours là, car Leylou sera toujours dans mon coeur, et le manque d'elle présent au quotidien...
Je veux recroiser le bonheur, pouvoir sourire à nouveau sans que cela me fasse mal...

Qu'il est difficile d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi la Terre continue de tourner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers qui se tourner?
» je ne pensais pas que ça allais tourner mal
» MERCI DE FAIRE TOURNER CE BLOG
» meme apres 2 ans, difficile de tourner la page...
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: