Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
encore un changement de lait I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 encore un changement de lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:04

eh oui, on a vu le pédiatre pour les 2 mois et elle a conclu a du reflux pou mon ti homme, alors on prend un lait épaissi a partir de maintenant. ca lui faisait mal en buvant et ca remontait alos a suivre!




karine
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:45

Salut Karine!!
Cest bien drole ca....mon ti homme a ete hospitalisé lorsquil est né car il perdait beaucoup de poids..et ne buvait pas...le pediatre a aussi conclut a des reflux...car tous ses examens etaient normaux. En ce qui me concerne....il est sur le Zantac deux fois par jour..mais ne ma pas parlé de ce lait....cest quelle sorte exactement...as tu une medication?
Merci
KArine
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:30

alors voila! on a 3 étapes, on comence par le lait formule épaissie de enfamil, étiquette orange et apres ca si fonctionne pas on va donner une tite cuillere de céréales avant les boires, 3 fois par jour. Le lait en tombant dans l'estomac va se mélanger au céréales et ainsi éviter que le lait remonte. Apres si ca foncitonne pas on passe a la médication mais d'apres elle on aura pas besoin , le lait plus épais fera surement l'affaire. on change nos tétines par contre, tu dois prendre avec le trou plus grand, moi j,ai réussi a en trouver pour liquide plus épais alors ca va surement faire l'affaire. y,a qu'une seule compagnie qui fait de lait et je l'ai trouvé chez notre meilleur ami walmart mais ils ont surement ailleurs! j,ai payé 29.00 la canne de poudre de 730 grammes.


Alors voila, je te dirai d,ici quelques jours si ca marche!

karine
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:08

Ma puce à fait du reflux gastrique grave (brulure à l'oesophage avec atteinte aux cordes vocales), le pédiatre de Sainte-Justine l'avait mise aussi au lait épaissi, mais sans vraiment d'amélioration, elle a été longtemps sous zantac (jusqu'à 3 ans et demi) deux fois par jour. Elle a connu une bonne amélioration à partir du moment où j'ai surélevé la tête de son lit, Il y a en vente de gros «coussin» de mousse compact en forme de triangle que l'on peut glisser sous le matelas. Après avoir essayer le lait épaissi, nous avons passé directement au neutramigène (que je ne te souhaite pas, car une boite de 750 ml (liquide) coutait 69.95$ et c'était du prêt à consommer, la poudre était un peu moins cher mais c'est pas délayable !! Par contre elle peut être prescrite comme médicament d'exception et rembourser par l'assurance maladie. Ma fille à été diagnostiqué à 15 jours.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:46

mon dieu j'espere ne pas en arriver la..... son lit est remonté ca fait longtemps, meme a l,hopital j,ai vite vu que sur le dos ca faisait pas. Mais dis moi comment as tu douté du reflux??? c,était quoi les syptomes? moi ma doc a dit qu'il en faisait mais que c'était pas un gros cas mettons..... alors c'est quoi un gros cas????

merci
karine
en passant la formule épassie est en vente chez brunet cette semaine a 26.00 la canne
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:34

Je ne veux pas te faire peur désolé, Ma fille vomissait fréquement et ne dormait pratiquement pas (jamais plus de 30 minutes à la fois) pleurait beaucoup, perdait du poids, refusait de boire, otite à répétition, problème respiratoire... bref ce n'était pas drôle. Tout comme toi, ma fille n'a jamais dormi sur le dos, car elle était inconfortable, mais sur le côté, bien caler contre sont «sac magique» contre son petit ventre, comme ça elle pouvait dormir 1-1h30 en ligne... disons que les 2 premières années de vie de ma fille ne furent pas très facile pour elle et moi.

Rassures toi, un léger reflux, passe généralement lorsque l'enfant se tient assis ou au cours de sa première année et bien souvent sans aucune séquelle.

Maintenant ma fille va bien, elle a seulement une petite séquelle (une petite voix un peu plus rauque.. qui lui donne un petit charme quelconque) elle grandit bien, mange bien maintenant, elle est comme toute les petites filles du monde, elle aime les princesses et les barbies !!
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:43

bonjour! alors voila ca fait 3 jours que théo prend seulement de son nouveau lait et je dois dire que je vois une différence. plus de combat pour le biberon, plus de hurlement durant le boire, ca remonte pas mal moins souvent durant la journée, plus de gros régurgitement de biberon pour le moment non plus. Il est plus paisible et il pleure seulement quand il a faim ou quand il est fatigué ou quand il a besoin de se coller. bref il est plus calme et de meilleur humeur on dirait. alors on va voir!


merci
karine
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:51

Imaginez: on en fait du reflux enceinte et c'est tellement douloureux. Un petit être tout neuf qui n'a même pas le moyen de s'exprimer...

Ça me brise le coeur et je sais que beaucoup de bébés en font. Les zantac, ils les prennent comment? Écrasées ou liquide?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

encore un changement de lait Empty
MessageSujet: Re: encore un changement de lait   encore un changement de lait Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:26

Laughing C'est une super bonne nouvelle, je te souhaite que tout ce passe bien pour ton ti-loup et que surtout le reflux s'arrête au plus vite. Pour ce qui est du zantac, c'est sous forme de liquide.

Bonne chance à ton ti-loup
Revenir en haut Aller en bas
 
encore un changement de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» maintenir ma production de lait avec tire-lait
» lait 3,25%
» Lait de transition?
» Bouteil de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: