Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Léana, ma princesse partie trop tôt... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Léana, ma princesse partie trop tôt...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Léana, ma princesse partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Léana, ma princesse partie trop tôt...   Léana, ma princesse partie trop tôt... Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:09

Bonjour à toutes les mamanges, voilà déjà quelques semaines que je vous lis...vos histoires sont des plus touchantes, je me retouve dans chacunes d'elles. Elles me donnent la force d'avancer, de trouver du réconfort mais surtout la force de vous raconter la mienne...

Tout à commencer le 28 Février 2012, ce matin là j'apprends que je suis enceinte (2 jours avant la date présumée de mes règles), des larmes de joies coulent sur mon visage mais aussi de peur (j'ai fait une fausse couche le moins d'avant à même pas 4 semaines de grossesse), la peur de devoir encore à traverser cette épreuve!! Mais je me resaisie vite en me disant que toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Je l'annonce donc à mon compagnon qui est fou de joie, bientôt 5 ans qu'on est ensemble, ce petit bébé n'est autre que le fruit de notre amour... Toute notre famille est ravie, je suis tellement heureuse de leur faire partager notre bonheur!!

La première chose que je fais c'est de prendre un rdv très rapidement avec un gyneco et pas plus tard que 16 jours après j'ai ma 1ère échographie. On arrive donc au 16 Mars 2012, je suis tellement angoissée que j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai peur d'une GEU, d'un oeuf clair bref toutes les peurs m'envahissent...mais tout se passe bien, ma petite Léana n'est encore qu'un petit oeuf qui évolue tranquillement donc rdv dans 15 jours pour l'activité cardiaque. C'est donc le 2 Avril 2012 que j'entends pour la première fois son petit coeur battre, elle gigotte déja beaucoup à l'échographie, nous sommes tellement heureux... 3 semaines plus tard, 3ème échographie, je vomis déja beaucoup, je suis très fatiguée mais j'oublie tout en la voyant à l'échographie, un vrai petit bébé, qui bouge bien, elle essaie déja d'attraper ses pieds avec ses mains, elle remue beaucoup et nous montre beaucoup ses fesses:D !!! On est tellement fière, rien de plus beau pouvait nous arriver! Toute ma grossesse se passe très bien je n'ai aucun probleme mis à part mes vomissements qui ont perdurés jusqu'à 4 mois Smile , j'ai des rdv toutes les 3 semaines et demi pour vérifier ma tension et le coeur de ma princesse, de nature très angoissée tout cela me rassure. Nous attendons impatiemment le rdv du 16 juillet pour enfin savoir le sexe de notre bébé (fille ou garçon ça nous été égal on voulait juste qu'il soit en pleine santé) mais 1 semaine avant jsuis très inquiète je ne la sens pas plus bouger comme avant mais la famille me dise que c'est normal qu'un bébé ne bouge pas tout le temps qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter pour rien mais j'avais un mauvais pressentiment comme si que je savais que quelque chose n'allait pas... C'est donc angoissé qu'on se rend à l'échographie en présence du parrain et de la marraine ravi d'enfin savoir s'ils auront un filleul ou une filleule. Ce jour là fût le jour le plus horrible de toute ma vie, apres quelques minutes le gyneco fit sortir parrain et marraine de la salle et nous annonça que ça n'allait pas qu'elle avait un gros retard de croissance d'environ 4 semaines et que son ptit coeur s'était arrêtait de battre (environ 3 jours qu'il s'était arrêté Sad ). Tout bascula mon compagnon a failli s'évanouir il sorti de la salle en urgence et moi jsuis restée immobile n'entendant même plus les paroles de mon gyneco. Je rentre donc d'urgence à l'hôpital sans comprendre trop ce qui m'arrive, pour un déclenchement car jvais devoir accoucher naturellement. Nous sommes très bien accueillis, les sages femmes sont très gentilles, elles prennent bien soin de moi. Je me dis que c'est un cauchemar que jvais me réveiller mais non...le lendemain matin on commence à me déclencher en m'insérant des tampons d'algues afin de dilater l'utérus car mon gyneco voulait aller doucement afin de ne pas l'abîmer, sauf que 12h après je ne suis pas du tout dilater. La nuit de mardi à mercredi a été horrible j'ai eu que des contractions. Mercredi matin on passe cette fois-ci aux cachets, 2 toutes les 3h, je suis donc en salle d'accouchement, je n'ai pas trop de douleur je suis sous morfine, on me dit de toute façon que jvais avoir une péridurale afin que je ne ressente rien du tout sauf que l'anesthésiste en a décidé autremment... elle ne veut pas me la faire pour des raisons qui ne tiennent pas la route alors que mes bilans sanguins sont parfaits!!!! A 18h45 je retourne dans ma chambre je suis dilatée seulement à 1, ils me disent alors qu'on recommence alors la prise de cachet jeudi matin, je suis énervée, fatiguée, tellement triste de ce qu'il m'arrive, j'en veux au monde entier pour ne pas m'avoir écouter. Arrivée dans la chambre j'ai de plus en plus de contractions rien ne me soulage même pas la morfine j'en peux plus, j'hurle qu'on me fasse une péridurale, une autre sage femme vient m'examiner en me disant que je suis toujours dilater a 1 jme dit que c'est possible qu'on me laisse souffrir, mon compagnon est terrorisé de me voir dans cet état il ne sait pas quoi faire. Je pleure, me tortille dans tous les sens mais rien n'y fait j'ai toujours aussi mal. C'est vers 19h50 que ma poche des eaux se rompt, on m'emmène donc d'urgence en salle d'accouchement les contractions sont de plus en plus rapprochées c'est horrible comme je souffre j'ai envi de mourir de rejoindre mon bébé de ne pas le laisser tout seul ( je ne connaissais pas encore le sexe de mon bébé), la sage-femme m'examine je suis toujours dilatée a 1 sauf que 10 min après je me mets à pousser inconsciemment je préviens la sage femme qui m'examine et me dit qu'elle va appeler le gyneco parce que l'accouchement est imminent... elle a eu à peine le temps de sortir de la salle d'accouchement que jme suis mise à hurler de douleur j'ai pousser seulement 2 fois et ma princesse fût enfin libérer, on s'est retrouvé à ce moment là tout seul avec mon compagnon et mon bébé qui été toujours accroché à moi.. il est donc parti vite chercher la sage-femme pour lui dire que j'avais accouché. L'équipe médicale m'a annonçé que s'était une petite fille. Léana, ma princesse, est née sans vie le 18 Juillet 2012 a 20h20. Mais mon calvaire n'est pas fini, le gynéco me dit que je n'ai pas expulsé le placenta qu'ils vont devoir m'endormir pour l'enlever... C'est seulement le lendemain matin que nous avons pu enfin la voir, elle était tellement belle, la bouche de sa maman , le nez de son papa, des petites mains, elle avait l'air tellement apaisée...je garderai malgré tout un très bon souvenir de cette image qu'elle nous a laissé.

Tout est ensuite aller très vite, nous avons dû organiser les funerailles et nous l'avons faite incinérer le 23 Juillet 2012, famille et amis étaient présents pour nous soutenir!!

Récemment nous avons eu les résultats du placenta et du cordon ombilical, et il n'y avait aucun problème, aujourd'hui nous ne savons toujours pas pourquoi elle a arrêtait de grandir, j'ai tellement de questions qui restent sans réponses, jme dit que c'est de ma faute car c'est moi qui l'avait dans mon ventre que j'aurai du mieux la protéger, qu'elle n'a rien demandé, elle me manque tellement j'essaie d'avancer mais c'est tellement difficile pourtant je suis très bien entourée je n'ai pas à me plaindre mais pour moi personne peut me comprendre à part vous les mamanges.

Dsl de mon récit très long mais j'avais besoin d'écrire mes ressentis, ça va faire presque 2 mois que Léana est partie, 2 mois que ma vie n'a plus de sens, je voudrais tellement l'avoir près de moi, lui dire tout ce que je n'ai pas pu lui dire, je l'aime telllement.

Merci les mamanges de m'avoir lu!!

Alicia, 23 ans mamange de sa princesse Léana partie beaucoup trop tôt. Je t'aime mon ange, maman sera toujours près de toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Léana, ma princesse partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Léana, ma princesse partie trop tôt...   Léana, ma princesse partie trop tôt... Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:16

Bonjour Alicia
Désolée de t'accueillir ici mais sache qu'ici tu seras comprise et soutenue.
Mon bébé avais moi aussi un rciu très important mais c'est moi qui ai "choisi" de faire de lui un ange, mais il aurait certainement finir par décéder dans mon ventre comme toi ou souffert de séquelles s'il avait survécu.
QUoi qu'il en soit, nous n'y sommes pour rien. Tu as fait le mieux pour que ta grossesse se déroule bien, tu n'as rien à te reprocher même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Progressivement, tu te sentiras en paix avec cet événement et avec l'idée que ta fille est bel et bien partie. Nous sommes toutes différentes et avançons à un rythme différent.
bon courage et pensée à ta petite Léana
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Léana, ma princesse partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Léana, ma princesse partie trop tôt...   Léana, ma princesse partie trop tôt... Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:21

bienvenue parmi nous,
ton histoire ma fait pleuré ........
je te souhaite tout mon courage et je tenvoie tt ma force ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Léana, ma princesse partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Léana, ma princesse partie trop tôt...   Léana, ma princesse partie trop tôt... Icon_minitimeMer 12 Sep - 4:21

Malheureusement sois la bienvenue parmi nous
des questions sans réponses, nous en avons toutes (ou presque)
j'espere quand même que vous aurez des réponses mais surtout de l'espoir pour la suite

courage et accordes du temps
Douces pensées à ton ange Léana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léana, ma princesse partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Léana, ma princesse partie trop tôt...   Léana, ma princesse partie trop tôt... Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:43

Merci les mamanges pour vos messages, ça fait du bien d'être enfin entendue et comprise par des personnes qui vivent la même chose que nous. J'espere de tout coeur que vous trouvez la force d'avancer en tout cas malgré mon jeune âge sachez que si vous avez besoin je saurai être là aussi...

Pleins de pensées et d'amours pour nos petits anges qu'on aime tant I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Léana, ma princesse partie trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamange d'Inaya partie trop tôt...
» Petite poussiere d'ange partie trop tot.
» Ilyana, mon ange partie trop tôt
» Petite ange partie trop tot
» Ma petite poussière d'ange partie trop tot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: