Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
langage chez bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 langage chez bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

langage chez bébé Empty
MessageSujet: langage chez bébé   langage chez bébé Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:33

coucou les mamanges !!

je viens vous voir au sujet du langage chez bébé , mon bébé espoir Coline va avoir 14 mois dans 1 semaine , et elle ne prononce pas de mot ,juste Mam ,la ,da , pa, et elle parle dans son langage ,nous on comprend rien ,mais quand elle discute elle a l'air convaincu de ce qu'elle dit ...Wink
donc j'en viens au fait ,je suis aller a la visite chez le pédiatre et il m'a inquiétée, car il m'a dit que normalement a l'age de 1 ans ,un enfant devrais dire lolo pour son biberon ,papa ,maman ,doudou ,miam-miam...ect, du coup je voulais avoir votre avis la dessus ....

merci pour vos réponses ,et bisous a vous toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

langage chez bébé Empty
MessageSujet: Re: langage chez bébé   langage chez bébé Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:25

Tu sais, un enfant peut prendre pas mal de temps avant de parler clairement. Ici, on dit qu'avant 3 ans, tout peut arriver. Un enfant peut ne pas parler beaucoup et tout à coup, devenir une vraie pie! Et un enfant peut parler tôt, mais stagner et ne pas avancer rapidement.

Je ne crois pas que pour le moment il faille s'inquiéter. Pratiquer avec lui, lui dire les mots en lui montrant les objets, voir s'il répète des sons. Mais 14 mois, je trouve ça jeune pour évaluer un language!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

langage chez bébé Empty
MessageSujet: Re: langage chez bébé   langage chez bébé Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:45

Moi aussi je trouve ça jeune pour s'inquiéter. Mes enfants disaient papa et maman à 1 an et c'est pas mal tout. Mon plus vieux ne disait presque rien à ses 2 ans (une 30aine de mots ou expressions), 2 mois plus tard il faisait des phrases de 4-5 mots! Il a 6 ans maintenant il je te confirme qu'il n'a aucun problème de langage, sa prononciation est parfaite et il a un vocabulaire très développé... maman enseignante oblige!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

langage chez bébé Empty
MessageSujet: Re: langage chez bébé   langage chez bébé Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:42

je pense que ça va venir ... Je pense que c'est trop tôt pour s'inquiéter
par compte peut être que tu peut demander une visite chez un orl pour t'assurer qu'elle entend bien car des fois ça peut être ça
Pour ma fille ainée , j'étais aller chez l'orl et elle entendait très bien ,son langage est arrivé tranquillement après mais au moins j'étais rassurée
Et puis attention un enfant ne fait pas l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

langage chez bébé Empty
MessageSujet: Re: langage chez bébé   langage chez bébé Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:28

Néo a 15 mois et dit juste papa, titi (pour le chat) et tutu. Le reste c'est son language à lui.

Je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiétes, chaque enfant a son rythme. Ca viendra.

Ma nièce a baraguiné des mots jusque très tard, on ne comprenait rien. Maintenant elle va avoir 7 ans et je t'assure que c'est une vraie pipelette!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

langage chez bébé Empty
MessageSujet: Re: langage chez bébé   langage chez bébé Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:47

Ah oui, dans les mots que tu comptabiliseras plus tard, tu dois compter les mots qu'il utilise systématiquement pour la même chose peu importe que ce soit le bon son ou non. Par exemple s'il dit "wawa" pour céréales, c'est un mot, même chose pour "vroumvroum" pour une auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
langage chez bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intolérance au lactose chez bébé
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: