Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A l'aide!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A l'aide!!!

Aller en bas 
+4
petitegirl
Jennifer7727
Sylvie la nordiste
marcilly
8 participants
AuteurMessage
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:18

Aprés avoir lu de nombreux témoignages sur ce merveilleux site,qui je dois le dire m'ont déculpabilisé énormément,je me lance pour vous parler de Pavel,mon petit ange!!Le 31 aout dernier tout juste revenue de vacances avec ma ptite tribue,mon mari,mes 4 filles de 15 à 2ans et mon fils 6ans,je ressens les premiers signes annonciateurs pour l'arrivée de notre petit 6éme Pavel(un petit garçon que mon unique fils avait commandé au père Noél,pour ne plus étre seul parmi toutes ses soueurs!!).Je suis à 37s de grossesse mais comme les autres le coquin veut nous montrer le bout de son nez plus vite!!6éme grossesse identique à toutes les autres idylliques,sans aucun soucis je décide donc de ne pas me précipiter à la maternité de trop bonne heure!!Aprés une nuit agitée et arrivée à une régularité de contractions toutes les 15min je me dirige vers la maternité le 01sept à 9h00.Durant le trajet une excitation m'envahie ça y est dans quelques heures je serais à nouveau maman!!Je pense à mon fils qui m'a vu partir et qui dois trépigner d'impatience en pensant à l'arrivée de son ptit frère!!Mon mari est resté avec les enfants à la maison en attendant un coup de téléphone pour me rejoindre,je suis avec ma meilleure amie!!Arrivée à la matern bonne nouvelle je suis à 7 doigts,durant l'écho de controle pour vérifier si bébé n'est pas trop petit,je ne ressens qu'une seule angoisse que mon mari n'est pas le temps d'arriver,pour assister à l'accouchement!!Dans les 30secondes qui ont suivi,ma vie à totalement basculée,cet horrible écran me montrait mon petit amour qui ne respirait plus!!Aprés différentes recherche sous forme de prise de sang,on m'annonce que méme décédé il faut que je le mette au monde ce petit bonhomme!!Ma meilleure amie ayant prévenu mon mari ce dernier arrive à mes cotés peu de temps aprés,il est éffondré mais au fond de lui n'y croit pas vraiment,je suis à 9 doigts et demi et Pavel arrive,accouchement dans le silence...Je n'ai qu'une seule envie le serrer dans mes bras!!Il arrive enfin sans douleur,mais surtout sans pleur,et c'est vraiment là que mon mari a pris conscience de la situation,Pavel ne pleurait pas!!Les sages femmes(extraordinaires)l'ont libéré de son cordon.4tours au cou 2 a la taille,nous avions trouvé pourquoi Pavel ne pleurait jamais.Nous avons gardé Pavel dans nos bras un bon moment,il était magnifique,ressemblait trait pour trait à ses frères et soeurs!!Cela est tout récent,une quinzaine de jours.Il nous manque énormément,nous l'avons entérré il y a 10 jours,et la douleur l'incompréhension,la colère,une impression d'injustice,les paroles males choisies des gens,sont des sentiments qui se bousculent en moi!!Ce manque de tous les jours est insupportable,pourriez vous me dire comment vous faite????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:25

bonjour et bienvenue sur le site,
pr ma part, ma petite Justine est parti il y a presque 5 mois maintenant...
Les 3 premiers mois je n etais pu que l ombre de moi meme... je ne sortais pu, je ne mangeais pu, je passais mes journees en pyjama....
petit a petit, et surtt grace a ce site genial, les mamanges m ont bcapporte de reconfort et d amour <3
J ai eu envie de ressortir, de voir des amies, .....
On oublie jamais on apprend a vivre avec ..
laisse toi le temps de pleurer ton enfant, d essayer d accepter, .... un jourle bonheur reviendra !!
courage petite mamange
Amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer7727

Jennifer7727


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : 77340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tylian
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 26/01/2012
Date d'inscription : 26/02/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:57

Bienvenue parmi nous,

Ton histoire me touche car tout comme toi, j'ai perdu mon fils à terme à cause du cordon... Il y avait un noeud et 4 tours autour du coup...
Cela fait presque 8 mois et la douleur est toujours la même.
La vie est injuste mais il faut t'accrocher pour toute ta petite famille.

Pleins de courage à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:06

Bonjour Marcilly,

Ta question est légitime. Comment accepter l'inacceptable ? Nous nous la sommes toutes posée sans trouver de réponse miracle. Sauf peut être LE TEMPS mais il n'est pas le même pour tout le monde. Nous sommens tous différents, vivont les choses différemment et apprennons à notre propre rythme. Je ne peux pas te dire combien de temps cela prendra pour toi et ta famille.

Ecoute simplement ton coeur. Tu as un deuil à faire et cela prend du temps. Tu trouveras ce dont tu as besoin. Un livre qui t'aiderai à comprendre ce qu'il t'arrive, un tatouage ou un bijou pour faire exister ton bébé autrement, une création pour toi ou à partager avec les autres, le besoin de parler, de te confier à des proches ou à un professionnel, une nouvelle grossesse pour un autre bébé ... Que sais je ?

Chacune, nous essayons de trouver la bouée qui nous correspond...

Mais saches que tu réapprendras à vivre une autre vie petit à petit. Tu t'accomoderas de l'absence et laissera derrière toi la douleur et la colère, car les hommes ne peuvent par vivre tout le temps dans la colère.

Il te faudra beaucoup de courage pour toutes les premières fois depuis... mais tu peux compter sur une mamange pour t'accompagner et t'apporter un conseil et du réconfort lorsque tu en as besoin.

Je commencerai donc par t'apporter une bonne dose de courage.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:00

Bonjour Marcilly,

Ce que je regarde en premier lorsque que je lis les témoignages, ce sont les indications sous la photo et quand je vois que la grossesse était arrivée à terme, je me dis : pas le cordon.

J'ai perdu ma fille le jour du terme à cause d'une procidence de cordon, une grossesse de rêve, ma vie un réel bonheur...

Marcilly, oh combien je comprends ce que tu traverses, je ressentais une telle haine contre ce cordon, une injustice, de la colère. Les sentiments de colère et d'injustice sont moins douloureux avec le temps.

Tu l'as porté quasiment 9 mois, ces mois de grossesse, personne ne te les enlèvera, ton fils te donnera la force de continuer, c'est certain.

Prends le temps de pleurer, de crier ta colère, la reconstruction se fait petit à petit.

N'hésites pas à écrire ce que tu ressens, il y a toujours une "mamange" qui te répondra, qui sera là.

Douces pensées à Pavel
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:44

ton titre me rappel le mien petite mamange ,je comprend ton cris de douleur je te souhaite bon courage dans cette epreuve si douloureuse j'ai perdu mon fils il y a 5 mois de sa a cause du cordon a 8 mois de grossesse c'est une peine insumontable je n'y croyait kan on me le disait mais avec le temps on accepte de survivre avec se mal ,douce pensée a ton ange pavel ki joue mtn avec tous nos bébé d'amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:58

Encore un ange envolé à cause du cordon Sad

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Tu trouveras ici le soutien de mamanges qui comprennent et partagent ta douleur.
Bisous volants à ton petit Pavel
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
aude57

aude57


Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 22sa+4j
Le : 12/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:26

Bonjour Marcilly,

Tout comme toi j'ai perdu notre petit Jérémy il y a quinze jours (les conditions sont toutes autres par contre, et je n'étais pas à terme). Je compatis dans la douleur que tu ressens, d'autant plus que Pavel arrivait à terme...c'est écœurant, injuste et tu as plus que le droit légitime d'être en colère et dans l'incompréhension.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de recette miracle pour l'instant et essaye d'appréhender chaque jour avec un peu plus de rires (grâce à mon fils aîné!) et un peu moins de pleures mais c'est loin d'être gagné...ce qui m'aide énormément c'est d'être accompagnée par une psychologue qui nous a vu avant, pendant et après mon séjour à la maternité. Je pense continuer tant que j'en ressentirais le besoin.
J'ai également commandé 2 portraits à Mr Tabutaud, qui a accepté de les réaliser : je les publierais sur le site dès leur réception (courant octobre). J'ai ce besoin de faire un recueil d'un max de souvenir de Jérémy (photos, empreintes, bracelet, portraits...et je pense également à un tatouage des prénoms de mes 2 fils!).

Autrement, ce site est formidable et apporte beaucoup de réconfort (je trouve), alors n'hésite pas à nous parler de ton ange Pavel qui j'en suis sûre doit être au combien fière de sa maman, de son papa, et de ses frères et sœurs dans ce moment de grande douleur.

Grosses pensées à vous et votre Petit Pavel!
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!   A l'aide!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:35

Bonjour marcilly

J'ai moi aussi perdu mon premier enfant il y a une semaine et demi.

Comme beaucoup de mamanges te l'ont déjà dit, chacune avance a son propre rythme, plus ou moins vite dans le deuil.
Pour ma part, juste apres l'accouchement je me suis complètement effondrée : je ne mangeais plus, ne dormais plus, je n'arrivais plus a ressentir quoi que ce soit pour les gens que je suis censé amé, seul mon fils comptait.

Puis je me suis dit que je n'avais pas le droit d'agir comme ca, qu'il fallait que je vive pour honorer la memoire de mon fils, que je sois forte pour lui qui n'est plus la...
Ce n'est pas une recette miracle, mais je me suis forcé aller travailler tout de suite apres et comme ca je suis obligée d'etre forte. Par contre, je pleurs quand meme tous les jours en pensant a mon bébé, ce qui me fait aussi du bien.
Et puis, comme on te l'a dit, j'ai toujours des souvenirs de mon ange sur moi (son bracelet de naissance, une petite peluche identique a celle qu'il a lui la ou il est...)

En un mot, fait tout ce que tu as envi et qui te semble bon pour avancer. Moi je trouve ca motivant de me dire que maintenant je vais vivre aussi pour lui

Plein de courage et douces pensées a ton petit ange Pavel
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à laide!!!!!!
» nouvelle maman ange
» Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!
» je veux de laide je veux des témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: