Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des photos de nos anges, je lance un appel !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des photos de nos anges, je lance un appel !!!

Aller en bas 
+4
mamanette
Sylvie la nordiste
Angélique1987
gloriaetjmich
8 participants
AuteurMessage
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

Deux ans et demi après le décès de Gabriel, une nouvelle fois la vie s'acharne sur nous et nous perdons à nouveau un enfant.

Après avoir vu le travail de Manon Allard, photographe en deuil périnatal, j'avais le projet d'en faire de même.

Garder un précieux souvenir en image de nos anges.

Deux ans et demi que cette idée graine dans mon esprit, et puis après cette fausse couche, cela me donne encore plus de force et de courage pour y arriver.

Mon but est simple, réunir des photographes bénévoles, amateurs ou professionnels, afin de donner aux parents endeuillés un souvenir unique de leur bébé.

Je suis en Mayenne (53), j'ai un contact à Paris, qui elle même a un contact à Nice.

Nous avons besoin de monde, nous avons besoin de vous pour y arriver, alors contactez-moi, contactez tous ceux qui voudrons bien vous écouter, et ensemble, nous parviendrons à faire de belles choses pour les parents.

Je compte sur vous, nous comptons sur vous, merci et à très bientôt.

Gloria
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:42

Bonsoir Gloria,

ton message m'interpelle, parce que moi aussi j'aimerais faire "plus" pour ceux et celles qui vivent, ce que moi j'ai vécu.

Les dons malheureusement, je ne peux pas, je ne suis pas de famille aisée, j'ai même du mal a finir les mois... par contre don de mon temps, ça oui !

Je cherchais dans ma tête, comment aider, même un peu, et ton idée est vraiment géniale. Malheureusement je ne connais aucuns photographe...

Je suis de Belgique, mais comment comptes-tu t'y prendre? tu contactes des photographes et tu leurs demandes de leur temps, ou via les hôpitaux?

Bonne soirée!

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: merci!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:34

Merci Angelique !

Tu es la première à répondre à mon post !

Voilà, ce projet me tient vraiment à coeur depuis longtemps mais toutes les portes se sont fermées sur moi.Tout à commencer quand j'ai trouver le travail de Manon Allard sur internet, photographe en deuil périnatal.

Mais aujourd'hui même j'ai réussi à trouver les coordonnées d'une photographe parisienne inscrite à l'association américaine NILMDTS Naw I Lay Me Down To Sleep. On a réussi a se parler au téléphone, elle est aussi très contente de m'avoir trouvée. Mais maintenant tout reste à faire. Elle connait quelqu'un dans le sud qui est aussi intéressé donc nous sommes trois pour le moment en France à priori. Elle doit se renseigner à l'assoc pour qu'ils nous aident dans les démarches. Pour le moment je dois essayer de réunir des personnes intéressées. Même si tu ne fais pas de photo tu peux aider dans les démarches, il y a des documents en anglais à traduire et des contacts à trouver (associations, forums, psy, hôpitaux, gynecos ...)

Tu peux aussi commencer par aller voir le travail de Manon Allard ( tape Manon Allard deuil périntal sur Google) et celui de l'assoc NILMDTS (en anglais).

Voilà les infos pour le moment, redis moi ce que tu en penses!

A bientôt.

Gloria
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:55

tu as une tres bonne idee !!!!mais faut quand meme s accrocher car ca doit pas etre facile pr la photographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:38

C'est un projet formidable. Je te souhaite beaucoup de réussite. Je suis allée sur les sites de Manon allard et NILMDTS. C'est un réel acte de générosité. Je regrette bien de ne pas avoir pu en "profiter". Les photos de Noélie ne sont pas très réussies. Mais je les garde comme le plus précieux des trésors. Elles sont sauvées sur plusieurs supports à la maison et au travail. + une copie sur une clé USB qui me suis tout le temps.

Ce sont les seules images de ma fille.

Merci et très bonne chance. Des photos de nos anges, je lance un appel !!! 792966
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:31

Bonjour à toutes!

Merci pour votre soutien !

Moi qui me croyait seule, ca fait du bien et j'y crois encore plus fort!

Sylvie, c'est vrai que ses moment ne doivent pas être facile, mais ayant moi-même perdu mon bébé, j'ai du affronter la mort, comme ça, sans y être préparer; aujourd'hui je ne la craint plus, cela ne m'effraie pas, je ne suis pas photographe pro, mais je suis sur que j'y arriverai.

Julie pour moi c'est pareil, on était tellement sous le choc que nous n'avons pas voulu faire de photos nous-même, du coup l'hôpital nous a donné un cliché de radiographie qui pour le coup parait très morbide, c'est exactement ce que je veux éviter aux autres parents. La photographie est un art et ici il faut faire passer l'image du petit être avant celle de la mort.

Voilà en tout cas n'hésitez pas à faire passer le message, si des personnes veulent se joindre à nous, si vous connaissez des photographes, même amateur, et pourquoi pas dans les paranges du forum !

Merci

Gloria
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:45

j en ai parlé a une photographe queje connais ... j attends sa reponse
je te mets ce qu elle m a mis en 1er dans mon mail :

Bonjour Sylvie,
J'avoue que je préfère y réfléchir un peu avant,
étant une grande sensible je ne sais pas trop si j'arriverai à avoir
assez du recul face à ces séances. Pour le moment je suis complète pour
2012, si cela ce fait de mon côté je ne pourrais le mettre en place qu'à
partir de 2013, et puis il faut pouvoir être disponible dans la journée
ou bien le lendemain et vu mon agenda cela peut être compliqué à gérer.
Si jamais tu vois quelqu'un qui serait intéressé vers chez moi
(Laval/Chateau-Gontier/Vitré), je veux bien essayé pour voir si je
pourrais et ensuite donner une décision.
Bonne journée
Justine B.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:18

va voir en privé j ai trouvé qq1 pr toi
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:01

Je trouve ton idée formidable. J'ai perdu mes enfants il y a trois mois.
Lorsque j'ai accouché, nous n'avions pas d'appareil photo bien évidemment car nous ne nous attendions pas à cela.
J'ai refusé au départ de voir mes enfants et j'ai interdit à mon mari de les prendre en photos. Il ne m'a pas écouté et je l'en remercie encore. Une sage femme a aussi pris des photos de nos enfants.
Avec le recul, je trouve cela hyper important. Ce sont les seuls souvenirs que j'ai d'eux. J'aurais aimé qu'une personne puisse faire de belles photos d'eux.

Bon courage pour ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:33

Encore merci à tous pour vos messages d'encouragement!

Sylvie j'ai bien eu ton MP, merci, je vois sela au plus vite.

Tu parles dans le post d'une photographe que tu connais (Justine) et tu mets son mail, celle ci parles de le région de Laval, ca serai génial que je puisse la contacter car je suis tout près, n'hesites pas à lui transmettre mes coordonnées ou bien je peux aussi la contacter si elle le veur bien.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:52

attends elle y reflechis elle est jeune, n a jamais ete maman encore pour le moment j espere qu elle te dira oui j attends de ces nouvelles et je te dis quoi !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:53

ca serai super que je trouve quelqu'un près de chez moi, tiens moi au courant, merci beaucoup, bises
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:24

Mamange de Gabriel,

ton projet est super, j'aurais tant aimer avoir mes petits bout en photo, mais malheureusement, je n'es pas pû les prendres.

J'ai des souvenir de ma grossesse avec eux et a leur accouchement surtout celui d'Emilie qui j'ai pu avoir pendant 12 mn avant qu'elle ne mette ces ailes.

courage à toi et j'espère de tout coeur que ton projet marchera.

grande pensée à tout vos amours
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:52

merci pour tes encouragements Magalie, cela me va droit au coeur.

je te souhaite beaucoup de courage, la vie a vraiment été cruelle avec toi, je n'ose imaginer... j'espère que la mort laissera place à la vie ...

A bientôt, Gloria
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:06

J'avais déja vu l'article sur Manon Allard, et je trouve que c'est vraiment super ce qu'elle fait!

Je pense que dans chaque hopital, ils devraient prendre des photos, ou avoir une photographe de contact qui puisse le faire, car c'est super important d'avoir un souvenir en image de son et ses petits anges.

Même si on ne se sent pas capable de regarder les photos de suite, car cela remue bcp de sentiments mais savoir qu'elles sont la... qu'on peut les prendre et laisser aller son chagrin quand on le souhaite, ca fait du bien.

Je peux essayer d'en parler a l’hôpital près de chez moi, c'est en Belgique mais peut etre qu'ils seront intéressé, et je vais essayer de chercher des photographes par ici (Belgique) qui seraient éventuellement intéressés pour faire ce magnifique réconfort a tout ces parents détruits...

Cependant, si j'ai des réponses positives, que dois-je faire ? Te les recommander ou ... ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:18

Angelique,

très bonne initiative, si tu as des contacts qui semblent intéressés, tu peux me les envoyer sans problème, on pourra discuter du projet et voir ensuite commant procéder, même si c'est en Belgique, on n'est pas fermées! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:25

Moral en baisse

aujourd'hui rdv gyneco et là il ma casse sur mon projet, pas cool!

je crois que j'y arriverai jamais
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Issa
Décédé(e) à : 39 semaines et 1 jour, après 1heure de vie.
Le : 27/08/2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:38

Ne laisse surtout pas tomber!!!!!!!!!!!!!!

Ton gyneco reste un médecin alors oui il s'occupe de ton utérus mais ne le laisse surtout pas briser ton superbe projet. Il me semble que les voix des mamanges qui t'encouragent compte plus... En tout cas c'est mon avis!

Tu as le droit d'avoir le moral en baisse, en tout cas saches que je te soutien de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
magdu72




Nombre de messages : 17
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan et Yoni
Décédé(e) à : 20 SG
Le : 17/02/2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:42

excellente idée moi j'approuve ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Veronique Lalonde




Nombre de messages : 3
Localisation : Gatineau
Je suis : -
Ange(s) : aucun
Décédé(e) à : aucun
Le : aucun
Date d'inscription : 25/08/2012

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:29

Bonjour Gloria, je suis photographe en Outaouais avec NILMDTS. Notre organisation commence a être bien connue a Ottawa mais du côté du Québec beaucoup moins. Si jamais je peux t'aider laisse moi savoir. Je te suggère de le faire par l'entremise de NILMDTS. C'est une super organisation, déjà établie avec des milliers de photographes bénévoles. Les formulaires existent déjà, de la formation est offerte pour les photographes (un gros plus), un réseau et un forum aussi. Et le plus important (a mes yeux) il y un processus d'accréditation pour les photographes qui s'assure que les photographes ont les capacités pour offrir de beaux souvenirs aux parents. Je peux te parler de comment ca se passe sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de nos anges, je lance un appel !!!   Des photos de nos anges, je lance un appel !!! Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:38

la personne que j'avais en contact ne réponds plus

je me retrouve une fois de plus seule

merci à tous pour vos messages de soutien,

malgré cela je dois laisser tomber,

je n'ai pas la force de faire cela seule

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de nos anges, je lance un appel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL À TOUS - PHOTOS (Limite éditée)
» Photos de nos anges .
» Photos de la Fête des Anges
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: