Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
cibie
unepruneanis
biancal29
gernouille1
laurette78
vanessa 13120
10 participants
AuteurMessage
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:28

voila demain je vois mon gygy apres 6 semaines depuis la mort de mon fils quelqu un peut me dire a quoi consiste ce rdv? attendons des reponses sur se qui c'est passé? aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:55

bonsoir,

Si je ne me trompe pas, c'est la visite des 6 semaines après l'accouchement. Je l'ai également faite début septembre, 6 semaines après mon accouchement et 1 mois après le décès de ma fille. C'est une visite de contrôle gynécologique : le gygy vérifie que tout va bien, que tout se remet en place normalement au niveau physique. Dans notre cas, c'est surtout l'occasion de reparler de ce qui s'est passé, de poser toutes les questions qui viennent à l'esprit. Pour ma part, j'ai eu beaucoup d'écoute de la part du gynéco, il a commencé par me demander comment je me sentais, si j'étais soutenue, si j'avais des questions sur le déroulement de l'accouchement, "l'accident" et sa prise en charge. Puis après on a parlé de ma future grossesse, mais c'est moi qui ai abordé le sujet.

C'est vrai qu'il faut revenir à l'hôpital où l'on a accouché, c'est une épreuve difficile, on revient là où on a connu le pire évènement de notre vie, et c'est si proche... Moi, une fois le hall de la maternité passé, avec toutes ces femmes enceintes et ces bébés, j'ai apprécié de pouvoir revenir sur le sujet avec le gynéco qui m'a suivi lors de la grossesse, il est pas dans l'affect, donc n'a pas de réaction inappropriée, et ça m'a rassuré de parler de l'avenir. Fais toi accompagner si tu le veux.

Je te souhaite bon courage.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:55

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi mais ici, c'est un rendez-vous post-accouchement pour vérifier que tout se passe bien: cicatrisation (si césarienne ou déchirure), retour en place de l'utérus, discussion pour une future grossesse. Je n'ai pas lu ton témoignage alors pour les réponses quant à ton bébé, ça dépend de ce qui s'est produit. Dans notre cas, il n'y avait rien à dire puisqu'on savait déjà tout. Mais si tu as des questions, ce sera effectivement le temps de les lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:03

Je te comprend, mon rdv post-accouchement est le 11 octobre soit presque 7 semaines depuis la perte de mon fils, j'ai peur de s'est qu'elle vas nous dire et surtout si je peux retomber enceinte plus tard ou si je dois faire le deuil de la maternité aussi....Je vais passer d'autres tests par la suite mais j'ai peu d'espoir Sad Oufff que s'est pas facile la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:28

merci de vos reponses moi ce que j attend le plus de se rdv ce sont les resultats d autopsie qui a ete fait sur mon fils mais je ne pense pas avoir les reponses de l autopsie car ca fait tot? et savoir si je pourrais avoir une autre grossesse avec un traitement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:54

je pense comme les filles que c'est plus une visite de suite de couche. les résultats d'autopsie mettent souvent très longtemps Sad moi j'ai eu les résultats définitifs cette semaine soit 5 mois après le déaprt de mon bébé. l'attente est longue (même si on savait une grosse part des résultats) mais aujourd'hui je me rend compte que là j'étais plus disposée à entendre et accepter ce que le milieu médical m'a dit.

bonne chance pour ton rv .... le plus dur est finalement de se retrouver dans la salle d'attente le ventre vide, sans bébé dans les bras et s'il y a des gros ventres à proximité c'est l'apothéose .... prépare toi à ça car moi jai bien cru m'effrondrer dans la salle , heureusement que le gynéco avait peu de retard!
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:16

Bonjour,

Le rendez-vous est pour vérifier que ton corps se remet en place. Pour les résultats de l'autopsie, c'est peut-être un peu tôt.
Lors du rendez-vous (4 semaines après l'accouchement), nous avons eu le résultat de l'examen pathologique du placenta et le médecin nous a expliqué que ce n'était pas cause au noeud au cordon. Le médecin nous a expliqué les suites puisque nous voulions un autre enfant assez vite, j'ai eu de l'ACIDE FOLIQUE en attendant et dès que j'avais un doute sur une autre grossesse, j'ai pris un rendez-vous chez ma gynécologue (qui était prévenu, donc rendez-vous le jour suivant) qui a vérifié la présence d'un sac par échographie et j'ai commencé un traitement de suite. Je savais que la grossesse allait être encore plus suivie dès les 6 mois de bébé (examens tous les 15 jours puis hospitalisation à 8 mois), c'est très rassurant.

J'espère t'avoir rassurée. Donne nous de tes nouvelles sur ce post, je viendrai te lire.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:42

merci de vos reponses j espere quand meme avoir quelques explications du a ce RCIU et surtout savoir si ca peut ce reproduire et savoir si il y a des traitements pour eviter ca et si je dois faire d autres examens enfin je suis assez perdu car je me pose beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:13

Ne t'inquiète pas Vanessa, il n'y a pas de question "bête" alors n'hésite pas à en poser.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:43

Bonjour,
Je suis nouvelle. J'ai eu également rv avec mon gynéco un mois après le décès de mes enfants. Il s'est assuré que l'utérus se remettait bien en place et surtout que nous arrivions à nous en sortir. Il a longtemps discuté avec nous, nous lui avons posé beaucoup de questions. Il nous a rassuré pour une prochaine grossesse (avec ou sans aide médicale).

Le plus dur est en effet de passer la porte et de se confronter à toutes ses femmes enceintes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:48

qd je suis allee a ce rdv , j ai mis un walman sur mes oreilles
comme ca gt contree sur autre chose en salle d attente j entendais pas ces discussions de futurs bebes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:52

quelle dure epreuve ce rdv avec le gygy je suis arrivée en avance et le gygy ma pris tout de suite en plus la salle etait vide il a ete tres gentil avec moi mais je ne suis pas rassurée pour la suite je suis fatiguée moralement et physiquement je suis a bout de nerf
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:53

il t a dit que tout allait bien??? suivi particulier pr une prochaine grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:49

oui ca va apparement la mort de mon fils et le RCIU serait peut etre d origine vasculaire j ai une thrombopénie et une maladie auto immune et pour une prochaine grossesse un traitement acide folique aspégic 100 mg et HBPM je sais pas ce que ca veut dire et un bilan thrombophilie mais je sais pas si je veux une autre grossesse plus tard car meme avec ses traitements je peux peut etre encore avoir un bebe avec RCIU pour le reste pas encore les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:53

il faut garder espoir tu sais ... ton ange veille sur toi ....
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:07

HBPM ce sont des piqures d'anticoagulants a faire sous la peau une à deux fois par jour pour fluidifier ton sang et éviter que de petits caillots se forme dans ton placenta. Cela permet le plus souvent d'éviter un nouveau Retard de Croissance Intra Utérin en permettant une bonne vascularisation du foetus.
Ne perds pas espoir, pleins de femmes avec thrombophilie ont des enfants avec un traitement et une surveillance adéquate.
Pour le problème immunologique, il t'a donné un nom de maladie ?
Si tu as d'autres questions sur les termes médicaux, n'hésite pas a me demander. Je ne suis pas gynéco ms je suis médecin donc je pourrais t'expliquer certains mots.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:33

la maladie il ne sais pas il faut que je vois un hematologue et un endocrinologue et il faut que j arrete de fumer ca va etre dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:11

courage vanessa =)
je suis sous lovenox tous les jours pendant la grossesse et 3 mois après l'accouchement pour me proteger et proteger bébé car à cause des hormones je coagule trop. Et mon hypothyroidie est autoimmune. Je suis + suivie qu'une personne dite à grossesse normale sans antécédents, mais après 2 bébés anges, j'attends mon 3em et celui là a l'air d'être le bon d'après les examens et les médecins =)
ne perd pas espoir =)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:34

C'est tellement dur de me dire que c'est ma faute si mon fils est mort et j'en suis sure je ne veut pas revivre ca combien de chance j ai meme avec le traitement de refaire un bebe avec un RCIU? J aimerais savoir si quelqu'un a deja eu un bebe avec RCIU et apres as fais une autre grossesse et qui as pris un traiment( dis moi ce qu on vous as donner) et savoir comment cette grossesse c'est passée si votre bebe a pu echapper a ce RCIU et qu il soit en vie.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:10

Je n'ai pas la même histoire que toi mais ton suivi m'a l'air d'être attentif. Ne perd pas espoir.
Je suis sous ASPEGIC 75 mg et vitamines depuis 5 semaines de grossesse, TARDYFERON et autre vitamine depuis le 3ème trimestre. Tout va bien, je suis suivie maintenant tous les 15 jours (soit une consultation, soit en hôpital de jour). Mon bébé sera déclenché dans 56 jours et je rentre en maternité dans 51 jours.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
vanessa 13120




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : gardanne 13120
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : marseille a 29 sa et 2 jours
Le : 11/08/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!   demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:18

Voila rdv avec l'hématologue (je l'avais deja vu il y a quelque temps pour mes plaquettes car trop basse) le 2 octobre je suis contente car le rdv est assez tot mais il va faire quoi comme analyse et je dois lui demander des choses en particulier? je cherche tjs des personnes qui ont eu un RCIU avez vous refait une grossesse apres et avec un traitement ca a marcher ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
demain rdv avec le gygy j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop peur
» Trop peur...
» Résultats autopsie trop trop long....
» j'ai peur. glaires avec du sang.
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: