Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
3 mois après, comment vous etes-vous senti ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?

Aller en bas 
+3
unepruneanis
gernouille1
stellange
7 participants
AuteurMessage
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:47

Bonjour à toutes les mamanges,

Cela va faire 3 mois que ma petite puce Stella a pris son envol.
J'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup avancé dans mon deuil et que quelquefois je me sens encore plus mal qu'au début. Est-ce normal?
Il y a des jours où ça va, notamment quand je suis au travail et que j'y pense moins, mais après d'autres ou je n'arrête pas de pleurer. J'en ai marre d'avoir aussi mal, de souffrir autant...
Je pense à un bébé espoir prochainement (mon retour de couche vient d'arriver seulement maintenant, provoqué par un médicament), l'envie est réelle mais la peur prend malgré tout encore le dessus, j'ai l'impression d'être condamnée à ne pas avoir d'enfant vivant, quel pessimisme, je ne me reconnais plus quelquefois...

Comment vous êtes vous senti après 3 mois?
Pensiez-vous déjà à un bébé espoir?
Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:17

Ma situation était bien différente puisque j'avais quand même le jumeau de ma fille près de moi qui me tenait occupé mais c'est vers 3-4 mois que j'ai vraiment réalisé que j'avais eu une fille et qu'elle était morte. C'est comme si ça m'avait frappé en plein visage et là, je réalisais ce qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:35

au début on est un peu sonné, sous le choc ... on ne réalise pas. et l'entourage accompagne bcp.

3 mois après, la réalité saute aux yeux, l'espoir fou de se reveiller d'un cauchemar est fini, on réalise durement que c'est bien à nous que c'est arrivé, que c'est pour de bon .... et à c^toé de ça l'entourage a repris son train train, tout le monde continue sa petite vie .... et il reste que nous sur le bas côté.

c'est cette impression que j'ai eu et que j'ai encore 5 mois après le décés de mon bébé .... la vie a repris son cours ... sauf pour moi. du coup la réalité est encore plus dure à accepter et à vivre.

il parait qu'au bout de quelques temps ça va mieux ... mais ne nous voilons pas la face après une telle épreuve notre vie risque fort d'avoir des haut et des bas. dans quelques années, à un moment où on n'y sera pas préparé l'absence de cet enfant nous reviendra à la figure et toute la douleur et le chagrin qui va avec.

courage c'est tout ce que je peux te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:37

Le 3e mois à été le plus difficile je crois... je me sentais pire que le 1e mois apres ma fausse couche. Dans ces moments la on se sens coupable de ne pas aller bien malgré les moments ou ca va bien. Les gens s'attendent a ce que tu aille mieux mais c'est pas toujours le cas. Prend un jour a la fois, il y aura des beaux jours et des mauvais et a un moment donné, les beaux jours seront plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:20

Bonjour,

Cela va faire trois mois samedi prochain que nous avons perdu nos jumeaux. Au début, nous sommes énormément entourés par les amis, la famille. En plus, cela nous est arrivé avant l'été et nous avons donc décidé de partir quelques jours pour changer de lieu. Mon mari a eu deux mois de repos et moi j'étais en vacances avec mon travail.

Depuis fin août, je suis seule à la maison. Tout le monde a repris le cours de sa vie. Moi la mienne s'est arrêtée le 29 juin. Depuis, je survis comme je dis souvent. Il y a des hauts et des bas. Je prends les événements jour après jour.

Comme me dit mon mari, savourons tous les moments sympas! Pas facile...

Je suis sûre que le temps nous aidera.

Pour le bébé espoir, nous y songeons déjà aussi et sommes en essai.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:27

le deuil est plus ou moins long selon les personnes mais il n'est pas pathologique avant 1 an donc prend ton temps =)
moi j'avais mis 8 mois à me remettre de mon 1er bébé espoir envolé, le 2em je me suis remise très vite car j'étais persuadée que je n'arriverai pas à le garder et donc je ne me suis pas investie dedans (oui c est mal je sais mais bon u_u)
Revenir en haut Aller en bas
EmmaG

EmmaG


Nombre de messages : 20
Localisation : La Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 25/09/2011
Date d'inscription : 10/09/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:35

3ème c'est encore très récent!!! C'est normal que tu en souffres encore; Moi sa va faire 1 an Mardi que j'ai perdu mon petit Gabriel et je ne crois pas m'en être remis. Je ne pense pas être prête déjà pour un bébé espoir. psychologiquement parlant, je trouve que je suis encore trop fragile pour accueillir un autre bout de chou. Je préfère attendre. C'est à toi de voir si tu te sens prête ou pas.

Bisous à toi et douces pensées à Stella
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?   3 mois après, comment vous etes-vous senti ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:59

Merci à toutes de m'avoir répondu.
Emma, je pense que malheureusement on ne se remet jamais complètement de cette perte, que ce soit après 3 mois, 1 an, plusieurs années... il y aura toujours cette douleur, ce vide...
Comme vous le dites bien les filles, l'entourage reprend le cours de sa vie alors que nous on reste là, figé et ça c'est le plus dur je pense.
Je pense aussi que dans la société actuelle la perte d'un bébé reste encore un peu tabou. On doit s'en remettre vite, se taire en quelque sorte de sa souffrance alors que c'est un réel traumatisme.
Je pense que je ne serais jamais réellement prête pour un bébé espoir, que ce soit dans 1 mois, 6 mois ou un an... La peur sera tjrs présente.

grosses pensées à vos anges. Courage à nous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois après, comment vous etes-vous senti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous en etes vous sortie?
» Après 5mois et demi comment vous vous senter???
» Comment êtes vous suivi?
» Etes-vous resté parano après la naissance
» Un mois que vous êtes dans votre petit paradis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: