Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un coeur qui ne bat plus..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un coeur qui ne bat plus.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

un coeur qui ne bat plus..... Empty
MessageSujet: un coeur qui ne bat plus.....   un coeur qui ne bat plus..... Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:00

une petite réflexion me vient sur l'IMG

j'ai subit une IMG il y a maintenant 3 semaines jour pour jour,

laisser partir naturellement notre bébé ou décider d'arrêter son coeur....tel et le dilemme de notre vie,


il n'y a que dans ce cas précis que l'on peut décider de donner la mort (qu'on se le dise sans hypocrisie, de pratiquer
l'euthanasie),

c'est très difficile de prendre la décision, qui suis-je pour décider d'ôter la vie de mon bébé, je suis sa mère, nous sommes ses parents,

quel acte...

le bébé sent il que l'on va mettre un terme à sa petite vie?

va t'il nous en vouloir?.....

il faut vivre une semaine avant le geste avec le bébé qui manifeste encore sa présence sachant que son temps est compté....

tels sont les pensées que j'ai ressenti et que je subis encore...

mon petit a effleuré mon ventre juste avant le geste, un au revoir...
puis la gynécologue qui dit sereinement, doucement, de façon très pudique : c'est fini...

c'est difficile à accepter, nous savons qu'il n'a pas souffert...

mais nous avons décider, à sa place.

je me dis: "mon ange : ton coeur s'est mis à battre au sein de mon corps, et s'est arrêté en moi"

peut être une façon d'adoucir la souffrance...


je t'aime mon coeur....



Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

un coeur qui ne bat plus..... Empty
MessageSujet: Re: un coeur qui ne bat plus.....   un coeur qui ne bat plus..... Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:38

Idem pour moi. C'etait il y a un mois jour pour jour. De plus en plus, je suis en paix avec ma décision. Mais il me manque tellement mon beau bébé...

Je comprends ce que tu traverses..c'est une décision vraiment difficile à prendre, mais que nous sommes les seules a pouvoir prendre....et dont nous sommes les seules a porter le poids (même si mon mari dit le partager avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

un coeur qui ne bat plus..... Empty
MessageSujet: Re: un coeur qui ne bat plus.....   un coeur qui ne bat plus..... Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:57

j ai eu les memes reflexions que toi ... avec 5 mois de recul jeme dis que j ai fait un choix tres difficile a assumer mais pr ma fille ct le meilleur ... je ne lui ai pas offert une vie de merde ....
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

un coeur qui ne bat plus..... Empty
MessageSujet: Re: un coeur qui ne bat plus.....   un coeur qui ne bat plus..... Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:23

Moi aussi, j'ai eu les même réflexions

Je pense qu'il faut essayer de s'accorcher à sa raison, en se demandant quelle aurait été la vie de notre bébé...

Le problème de l'IMG (ce que je dis depuis le début), c'est que c'est le combat du coeur et de la raison.

Mais courage, il faut tenir le coup. Nous souffrons de notre décision mais notre bébé, lui au moins, n'aura pas à souffrir pendant toute sa vie

Plein de courage et pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
un coeur qui ne bat plus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur qui s'arrête
» le coeur lourd
» mon coeur
» Mon petit coeur...
» Le coeur brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: