Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bronchite pendant la grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bronchite pendant la grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:19

Coucou les filles

Et qui donc revoilà avec une question de plus ? Et oui c'est encore moi .
Mais encore une fois je flippe . Comment ça comme d'habitude ? ^^

Bon, voilà, ma petite puce d'amour de 4 ans a une vilaine bronchite. Alors bien sûr avant de penser à moi nous l'avons amener chez le docteur, hein je précise, je ne suis pas une mère indigne. Il s'avère que c'est une bonne grosse bronchite. Elle a d'ailleurs un traitement assez costaud. Ma petite puce, a coté de ça pète le feu. Je pense que le traitement fera vite son effet.
Elle tousse énormément, mais reste pétillante de vie.

Mais je flippe. Si je me met à tousser de la sorte je sens que ça va être une catastrophe. Trop peur de perdre mon bébé a cause de contraction dus à une bronchite.
Mais impossible de me soigner n'étant pas malade (pas malade physiquement j’entends, parce qu'à m'entendre parler on pourrait ce demander ce qu'il en est mentalement je l'admet).
Mais que faire ? J'ai expliquer à ma princesse qui comprend très bien que nous devons éviter les bisous. ça me fait mal au cœur ! Mais j'ai trop peur.
Mais a coté de ça il m'aie impossible de ne pas m'en occuper. Techniquement pour ce qui ai de la journée , mais pas que techniquement : Ma fille est malade , elle a besoin de sa maman c'est une évidence absolue !

Alors je me demande si il n'y aurait pas des "combines" pour réduire le risque de contamination ? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle mais bon je tante.
Si je me met à tousser je consulte direct.

Mais en grande flippée que je suis : Pensez vous que si malgré tout je me retrouve avec une bronchite ce sera forcément fatal à ma grossesse ?
Je sais bien que d'attraper un petit truc, ne met pas forcément en péril une grossesse, et encore heureux. Mais là une bronchite avec grosse toux, ça me fait vraiment peur.
Je suis carrément angoissée là .

Plein de bisous les filles et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:48

Alors je te fais par de mon expérience personnelle !

Depuis que je suis petite, je fais des bronchites chroniques, si elles sont mal soignées, ça peut aller jusqu'à la pneumopathie.
Bien sûr, quand j'ai été enceinte, de mon fils : je n'y ai pas échappé .....

Donc, pour répondre à ta première question : pas de traitement préventif. Par contre, dès que tu sens que t'es encombré, tu peux demander des huiles essentielles à la pharmacie.

Ensuite, mon médecin m'avait prescrit de l'augmentin, non-nocif pour le bébé et ça a été la première fois que j'ai suivis un traitement jusqu'au bout car si ça ne marchait pas, j'aurai dû prendre de la cortizone et là ça aurait été nocif pour mon fils.
La première nuit où j'ai été malade, j'ai appelé le médecin de garde, qui m'a rassuré en me disant que le bébé ne sera pas malade : bein oui, je pensais que je pouvais le lui transmettre.....

Enfin, je n'ai JAMAIS contaminé mes parents ni mon mari avec mes bronchites à répétition....

Par contre, je ne peux te répondre pour les contractions, désolée.

Voilà, j'espère que d'autres pourront confirmer mon témoignage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:02

Merci beaucoup de ta réponse C-lyne38 Smile

Pour la contamination, ma peur vient du fait que j'ai un système immunitaire déplorable.
Merci pour l'astuce de l'huile en pharmacie je ne savais pas du tout.
Si je vois que je commence à tousser, je consulterais aussitôt parce que c'est vraiment les contractions qui me font peur.
C'est rassurant pour l'augmentin : Quand j'en ai de prescrit c'est bien efficace comme traitement. Le truc c'est que ça met bien 2 ou 3 jours a vraiment agir.
Donc toujours ma peur pour les contractions.

Mais bon je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle pour ne pas l'attraper et pour en guérir dans la journée.
Juste que ça me fait carrément flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:33

bonjour, pour le système immunitaire déplorable, as tu un soucis de thyroïde ou un manque de vitamine D ? car ça cause des chutes immunitaires, sachant que 99% des gens sont carencés en vitamine D, fait toi faire une prise de sang et compléter en vitamine D si nécessaire.
Après pour booster les défenses tu peux voir avec les produits naturels tel que la propolis, la gelée royal le shiitake... voir un mélange de tout ça (à voir avec ta pharmacie ce qu'elle te conseille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 27 Sep - 4:03

Lors de ma première grossesse, j'ai eu une grosse toux en fin de parcours, vers 8 mois. Impossible de m'en débarasser... Le médecin m'a donné des médicaments sous forme d'inalation avec un respirateur. C'était bruyant, pas très pratique mais tout cela pour dire qu'il y a des solutions pour soigner une future maman quelque soit son terme.

J'en ai également parlé recemment avec mon médecin de famille de la problématique médicaments / grossesse. Il m'a transmis le nom d'un site internet qui donne toutes les informations à ce sujet. C'est un site de référence édité par un hôpital de Paris très réputé (et non pas par un industriel pharmaceutique qui veut faire du business). Il explique ce qu'il est possible de prendre et ce qui est déconseillé pendant la grossesse.

Par contre, en aucun cas il faut faire de l'automédication Bronchite pendant la grossesse 199986 . Toujours s'en référer à son médecin. C'est très important !!! D'ailleurs ce site leur est destiné mais il est suffisamment clair pour les particuliers.

Pour la prévention,bien évidemment, toujours se laver les mains, notamment après les soins de ta fille, machage de nez, etc... et éventuellement adopter le masque médical...



Bon courage à ta petite puce et prends bien soin de toi (pour deux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 27 Sep - 4:21

oui je me sers bcp de ce site enceinte c'est le CRAT cela m'a beaucoup servi!!
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Bronchite pendant la grossesse   Bronchite pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:50

Merci de vos réponses les filles. Déjà que ma princesse était en pleine forme malgré la bronchite et donc la grosse toux, là voilà qu'elle ne tousse déjà presque plus. Le traitement est hyper efficace et rapide. Je suis trop contente pour ma pepette !

De toute façon, enceinte, l'automédication, pour moi c'est non , hors de question, bien trop peur pour ça.

Togesteph : Pas de soucis de thyroïde , en effet mon médecin a déjà voulu vérifier à ce niveau, et plusieurs fois d'ailleurs. En revanche je ne savais pas pour la vitamine D ! Donc merci de l'info ! Je le voit en octobre pour mon rdv du 5ème je vais lui en parler, et également lui demander de vérifier mon taux de fer pour éviter l'anémie. Je dois prendre une ampoule de vitamine D durant le 6ème mois, mais ça la sage femme que j'ai vu a mon rdv du 4ème mois le prescrit à toute les femmes enceintes.

Mamange julie : Je suis devenue une malade de l'hygiène ! Je me lave très souvent les mains de toute façon enceinte , alors avec ma princesse malade, encore plus. Et j'avoue que le soir, c'est mon homme qui s'occupe de sa petite toilette en ce moment. On s'en ai toujours occuper à deux, mais là, c'est vrai qu'il prend plus le relais en ce moment le soir.

petitelili : Merci pour le site Wink .

Là du coup, à voir ma pepette qui ce remet si vite, je suis moins angoissée à ce niveau. Mais au moindre doute je consulterais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bronchite pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle pendant la grossesse,, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» porter un poid pendant une grossesse
» Un rhume pendant la grossesse.....on fait quoi?
» Mangez bio pendant la grossesse : un investissement à long terme
» Angoisses pendant grossesse espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: