Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
IMG pour acranie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 IMG pour acranie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie86




Nombre de messages : 2
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 20/08/2012
Date d'inscription : 20/09/2012

IMG pour acranie Empty
MessageSujet: IMG pour acranie   IMG pour acranie Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:43

Bonjour,

Le 9 août dernier, nous étions heureux de rencontrer enfin notre 2ème enfant lors de la 1ère écho. Ce n'est qu'après avoir regardé ses pieds, ses mains, son ventre, écouté son coeur que le médecin nous a dit une phrase qui résonne encore en moi : "votre bébé a une anomalie, il n'a pas de boite crânienne". Le choc.
J'ai accouché de notre bébé 11 jours après par les voies naturelles. Nous l'avons vu, caressé, pris en photo.
Aujourd'hui, je pensais m'en sortir correctement au niveau du deuil mais tout resurgi. La cause : un rdv chez ma gynéco et ce que je viens d'apprendre.

Avant la naissance, la sage femme nous avait dit qu'il était possible qu'elle ne nous puisse pas nous dire le sexe du bébé. Nous étions prêt mais qu'elle fut notre joie d'apprendre que finalement, pour elle il s'agissait d'un bébé garçon. Nous avons vu notre bébé et effectivement, on voyait un début de zizi. Aujourd'hui, j'ai eu les résultats du caryotype et stupeur c'est une fille.
D'après mon gynécologue, ce qu'on a vu serait le bourgeon et la sage femme n'aurait pas du s'avancer ainsi.
Je suis sous le choc et je ne fais que pleurer depuis ce midi. Toutes ces 5 semaines où je me disais que j'étais la maman de 2 garçons, où j'ai avancé dans le deuil en pensant que c'était un garçon. J'ai l'impression de revenir en arrière.
Notre bébé est aussi inscrit sur notre livret de famille. Son acte d'enfant sans vie est au masculin. Je me demande si il sera possible de faire une modification.
Ce qui ne changera pas en tout cas, c'est son prénom : Camille. Je me dis que finalement c'est aussi bien d'avoir choisi un prénom mixte.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
magdu72




Nombre de messages : 17
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan et Yoni
Décédé(e) à : 20 SG
Le : 17/02/2012
Date d'inscription : 26/09/2012

IMG pour acranie Empty
MessageSujet: Re: IMG pour acranie   IMG pour acranie Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:32

je suis avec toi de tout coeur mamange
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

IMG pour acranie Empty
MessageSujet: Re: IMG pour acranie   IMG pour acranie Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:25

je suis désolé de tacceuillir sur ce forum. Je connais dautres mamanges ç qui cest arrivé et ça doit etre vraiment dur car ça remet en question tout le cheminement que tu as du parcourir jusqua la.
es tu suivis pas une pshychologue, moi je sais quon en a vu une pendant un an et ça nous a fait énormement de bien.
peux etre peux tu te rapprocher de aurore44 qui a vécu aussi une erreur de sexe. je ne sais pas sil elle est tjs active sur le forum.
mais avec lacte de l hopital il est bien sur possible de changer ton livret de famille ... cest long mais possible!
Revenir en haut Aller en bas
Marie86




Nombre de messages : 2
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 20/08/2012
Date d'inscription : 20/09/2012

IMG pour acranie Empty
MessageSujet: Re: IMG pour acranie   IMG pour acranie Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:10

Merci pour vos réponses.
Cela va mieux depuis jeudi. J'ai été étonné de voir que cela arrive à d'autres mais finalement, c'est vrai que cela doit être possible. J'aurais préféré qu'elle ne nous dise rien même si on voyait quelque chose et qu'on le sache au résultat du caryotype. Aujourd'hui, je me demande comment vont réagir nos familles. Nous n'avons encore rien dit car nous ne les avons pas encore vu.
Non, pour l'instant, je ne suis pas suivie par une psychologue mais je sais que si j'en éprouve le besoin, je n'hésiterais pas.
Je vais essayer de contacter aurore44 pour voir comment elle a fait pour le livret de famille. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
 
IMG pour acranie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acranie foetal
» pour signer le livre d'or pour Olivier et Anne-Sophie (drame de st-Jérome)
» un merci pour le don que vous avez fais pour l'envoi numero 2 de l'ange
» cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours
» petit texte que j'ai écrit pour ma famille pour qu'ils comprennent le deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: