Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parlez vous de vos enfants? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parlez vous de vos enfants?

Aller en bas 
+11
Théomonange
Sylvie la nordiste
juju25
Maman de Emilie et Romain
jenn68
tatiana1
Angélique1987
zzabou
petitelili
Sarah100112
mamanette
15 participants
AuteurMessage
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:40

Bonjour,

Voilà ma question est dans le titre : parlez vous de vos enfants à vos parents, vos frères et soeurs?
Avec mon mari, nous ressentons encore le besoin de parler de notre vécu et de nos sentiments à nos familles. Nous ne voulons pas oublier nos enfants.

Sommes nous normaux ? Est il préférable de ne parler de notre deuil qu'entre nous ou à une psy?

Je ne le conçois pas car cela veut dire qu'il faut faire semblant même avec nos familles.

De mon côté, je parle beaucoup de Paul et Louise avec ma mère. Elle est très ouverte à la discussion.

Mon mari a essayé d'aborder le sujet avec ses parents ce week end mais apparemment ses parents ne veulent pas "ressasser" ce qui s'est passé. Ils ont trop de "peine".

Je voudrais savoir comment vous faites car je ne sais plus trop...

Merci pour vos réponses,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:53

Ma fille Sarah fait partie intégrante de notre vie, je ne cache pas le sujet et j'en parle à chaque fois que j'en ressens le besoin, et ce à n'importe qui. D'ailleurs je suis enceinte de bébé espoir et lorsqu'un membre de ma famille à le tord de me dire quand tu auras ton premier enfant, ou "pour le deuxième" je rectifie et je dis non quand ce sera le troisième et je fais bien noter que celui ci est notre second. Je parle de Sarah assez souvent, je compare beaucoup mes deux grossesses, je pense que c'est bien de parler de nos anges car on entretien leur mémoire, et j'ai vraiment besoin que personne n'oublie notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:06

je suis comme toi sarah, il n'y a pas de tabou quand j'en ressent le besoin ou mon mari on en parle, quand je suis avec mes ami(e)s ou mes collegues et qu'on parle de grossesses je parle de mes deux grossesses et je les compare, ma deuxième fille fait partie integrante de notre vie de notre histoire. apres dans la rue j'arrive souvent a detourner les questions des passants quand il me voit avec ma grande je dis c'est la première, par contre si on me demande si j'en ai d'autre je dis que ma deuxième est décédé a 9mois de grossesse et je ne m'etale pas...
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:30

Smile C'est bien de parler d'eux, on les aime ces petits anges partis trop vite. Pourquoi se retenir d'en parler ? Ils sont passés dans nos vies, nous ont marqué à jamais, c'est bien normal qu'on en parle. Le seul truc, c'est qu'il faut pouvoir se protéger des maladresses qui nous sont dites en retour, de rectifier le tir à chaque fois qu'il nous en est nécessaire quand quelqu'un pense avoir le bon conseil ou la bonne parole alors qu'il est loin du compte et tout ceci dans la "sérénité" sans être dans la colère, ce qui n'est pas toujours évident ! Les gens veulent qu'on aille bien, qu'on dirige notre vie vers l'avenir presque comme si
ce qui c'était passé n'était qu'un mauvais rêve.
Les gens disent qu'ils pensent à nous, qu'ils veulent notre bien mais ils se sentent surtout impuissants et leur "confort intellectuel" prime sur le reste. Au départ, ils écoutent et ensuite, peu reste compréhensif, peu comprennent le
bouleversement qu'engendre un deuil périnatal et à quel point il peut s'étendre. Il n'y a pas de date de péremption pour le chagrin et le manque qu'on peut éprouver, on a tous un rythme différent et pour l'entourage, cela peut être "lourd" à constater. Donc ne pas souffrir non plus des réactions de nos proches, ne pas bouleverser nos relations familiales ou amicales tant qu'on est dans la brume du chagrin. Tu seras sans doute étonnée en bien de certaines personnes que tu connaissais peu jusqu'à présent et aussi certainement déçue de personnes que tu croyais bien connaître..

En bref, vous êtes tout à fait normaux Wink mais protégez vous et essayez de pardonner à ceux qui n'ont pas vécu cette épreuve et qui ne réagiront pas comme vous l'auriez aimé ou attendu, dans votre intérêt à vous Wink

Courage à toi et baisers volants à nos petits anges chéris


Dernière édition par zzabou le Lun 1 Oct - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:32

Vous me confortez dans mon idée de pouvoir parler de mes enfants comme je le souhaite.

Malheureusement, nous ne pouvons pas le faire librement et j'ai peur que ça "creuse un fossé" entre nous et ma belle famille ou nos amis.

Je ne veux pas que les gens se lassent. Du coup, nous ne parlons de nos enfants qu'en cercle très restreint. Personne n'aborde le sujet non plus.

Enfin, très dur de gérer cela en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:16

Quand on me demande combien j'ai d'enfants, de dit 2. Ma fille de 4 ans, et mon fils qui a mis ses ailes le 21 mai 2012. Il fait partie de ma vie, c'est mon fils, et je l'ai même compté sur mon compte facebook, ou même si on me le demande.

Pour le moment je suis enceinte de BB3 et je n'hesite pas a dire que c'est le 3 eme et non le 2eme.

Mais c'est vrai que parfois les maladresses font mal, mais ca part souvent de l'ignorance. Par exemple dernièrement au restant avec un couple d'amis, je parlais de mon fils né a presque 22sa, et je leur dit que je vais refaire un autre tatourage, avec sa date de naissance ect... et la on me dit "Ah il est né??"
J'ai calé 5 secondes, je ne savais pas quoi dire, et la méchanceté m'a envahit, j'avais envie de leur répondre que oui j'avais eu mal, que je l'avais accouché, ect... qu'il n'était pas "tombé tout seul" ou valatilisé.
Bref, je n'ai rien dit, j'ai été courtoise et j'ai expliqué qu'a ce stade de grossesse on accouche comme pour un bébé à terme, que la douleur physique est la même ect..

Dans ma famille, j'en parle couramment, mais j'ai remarqué parfois quelques malaises, alors je ne me confie pas sur ma peine ou sur mon travail de deuil excepté à ma maman qui est extraordinaire.

Faites comme bon vous semble, suivez votre coeur suivant la personne et le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:23

Je te comprends parfaitement mamanette.
Actuellement je suis en froid avec ma mère car je n'ai pas pu supporter ce qu'elle m'a dit: "il faut oublier"
Je ne pourrai jamais oublier mon enfant la chaire et ma chaire. Mais je ne lui en veux pas. Elle me voit souffrir et c'est çà manière à elle de me réconforter. Je comprends qu'elle puisse souffrir de ce drame et qu'elle veuille oublier.
Du coup, j'en parle avec mon conjoint et avec ceux qui me comprennent afin d'éviter de mettre mal à l'aise. Ceux qui n'ont pas vécu ce drame ne peuvent pas comprendre. On se heurte inévitablement à l'incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:06

Je vous remercie de vos témoignages.

C'est effectivement quelque chose de très difficile à gérer. Comme vous le dites, nos enfants ont existé, nous avons accouché, ils ont respiré. On ne peut pas gommer tout ça d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:09

oui moi aussi je parle de ma fille mais pas à tout le monde.

etant donné que le papa de ma fille m'a quitté à l'annonce de ma grossesse,c'est ma merveilleuse maman qui a prit le relais. elle m'a accompagné pendant les echographies et quand j'ai été hospitalisé d'urgences elle est venu me voir tous les jours et ensuite quand ma fille est née c'est elle qui est venue voir ma fille avec moi en réa néonat jusqu'a ce quelle nous quitte.

donc c'est la seule qui est le + à même de me comprendre quand je parle d'elle. parfois même on rit quand on parle d'elle enfin surtout quand elle a eu la jaunisse elle etait sous les lampes bleu et les infirmieres lui avaient mis des lunettes bien trop grandes on aurait dit une mouche. elle etait belle ma soso...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:37

dans ma famille le sujet n'es pas tabou du tout, on en parle comme si ils étaent là, d'ailleur pour mes parents et mes frères er soeurs le p^rochains bébé si il a lui sa sera le 7 ème petits enfants ou neveu/nièce, sa été très dur pour leur faire comprendre qu'il fesiat partit de la famille, car pour Emilie c'était rien mais j'ai été très mal lors de son dc a ma princesse limite fais des tentatives de suicide pour la retrouver et c la qu'ils ont tous compris qu'elle fesais partit de ma vie et depuis tout les 2 même mes poussières d'étoiles font partie de sujet de conversation.

courage à toi et douce pensées à nos anges et tes petis Louise et PaulParlez vous de vos enfants? 889398
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:47

Ma famille considère effectivement que ma prochaine grossesse sera la deuxième avec un 3è enfant mais ils ne veulent pas forcément parler d'eux à part ma mère.

Je vis avec et je discute avec ceux qui sont prêts à m'écouter :-)
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:32

Avoir l'appui de sa propre mère aide beaucoup je trouve. On était toujours "en guerre" avant avec la mienne, j'avais l'impression que jamais elle ne me comprenait mais aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est la seule à me comprendre autant. Une maman...c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
juju25

juju25


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aaron
Tomy
Nolan
nés à 23 SA et 5jours
Décédé(e) à : quelques heures plus tard
Le : 17 juillet 2012
Date d'inscription : 14/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:57

maman ange de 3 petits bouts de chou je ne demande que ça de parler de mes enfants mais il est vrai que pour beaucoup de personnes le sujet est tabou et mieux vaut ne pas en parler du tout, faire comme si rien ne s'était passé.

or non nous tous ce que nous voulons c'est en parler, continuer à les faire vivre et faire connaître leur courage. beaucoup de personnes ne voient que le mal, la mort dans cette épreuve qui nous est arrivé. or pour moi il y a aussi des moments de joie, leur naissance, leur combat pour naître en vie et le bonheur d'avoir pu les serrer dans mes bras. autant de bon moment que je reverais de pouvoir partager avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:04

Tout à fait juju moi aussi, j'aime parler des bons moments, quand on en a, on s'y raccroche aussi, on a envie de le partager. Quand j'ai dit à ma tante qu'elle m'avait serrée l'index avec une force inouïe, elle m'a répondu que c'était un simple réflexe !! Sad Je lui ai dit que peu importe, réflexe ou non, quelque chose s'est produit, c'était un échange intense et son petit coeur battait vite à cet instant comme quand je lui parlais...ce qu'elle m'a dit m'a fait de la peine, ce n'était pas très gentil de sa part, les gens sont vraiment parfois un peu "bête"...on doit faire avec ça aussi, comme si cette épreuve n'était pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:37

Malheureusement, nous sommes souvent confrontés à des personnes qui ne comprennent pas le lien très puissant que nous avons créé avec nos enfants même en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:04

oui j en parle !
auj j ai eu une reunion pr mon futur metier d assistante maternelle, on ma demandé pkoi je voulais m engager ladedans et j ai pu parler de mon ange tranquillement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:39

Je vois qu'on se demande toutes la même chose.

Il est vrai qu'on ressent le besoin d'en parler, parce que comme ca nos anges vivent au travers de nos paroles.
Mais comme beaucoup l'ont dit, il faut savoir avec qui en parler. Cette épreuve ma permi de prendre conscience de certaines choses et de faire du tri dans mes "amis" ou familles.

Avant mon IMG, nous sommes allés expliqué à mes beau parent ce qu'il allait nous arrivé. J'étais bien enceinte encore avec mon ptit Théo bien en vie dans mon bidon. Nous avons eu le droit d'entendre que "notre fils est un légume" et que "c'ETAIT quoi comme sexe?" au passé. Sans parler du "bon ba faut que ca se fasse le plus vite possible comme ca après on en parlera plus"

Par contre, ma mère m'aide vraiment et est toujours la pour moi. Heureusement.
Tout ca pour dire que je trouve essentiel de trouver une personne avec qui parler de nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:44

Bien sur, je parle moi aussi de mes deux filles, la première bien près de moi, ainsi que mon étoile, de mes deux grossesses. Sans en parler en permanence mais lorsque le sujet est de mise. Mon étoile fait partie de ma vie, de ce que je suis maintenant, avec son cours passage parmi nous. Elle n'est ni un tabou ni une honte. Je suis aussi fière d'elle que de sa grande soeur. Je suis fière d'être maman d'une magnifique grande fille et d'un ange extraordinaire.

Je vous aime mes filles d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:37

tatiana a écri le 1er octobre
Je te comprends parfaitement mamanette.
Actuellement je suis en froid avec ma mère car je n'ai pas pu supporter ce qu'elle m'a dit: "il faut oublier"
Je ne pourrai jamais oublier mon enfant la chaire et ma chaire. Mais je ne
lui en veux pas. Elle me voit souffrir et c'est çà manière à elle de me
réconforter. Je comprends qu'elle puisse souffrir de ce drame et
qu'elle veuille oublier.
Du coup, j'en parle avec mon conjoint et
avec ceux qui me comprennent afin d'éviter de mettre mal à l'aise. Ceux
qui n'ont pas vécu ce drame ne peuvent pas comprendre. On se heurte
inévitablement à l'incompréhension

aujourd'hui 4 oct : j'ai discuté avec ma mère. On a longuement parlé et elle m'a annoncé qu'elle aussi elle avait perdu un enfant. J'ai ressenti dans sa voix beaucoup de souffrance même après 40 ans. Je ne m'en serai jamais douté
Alors elle m'a dit que le temps fait diminuer la souffrance mais qu'on n'oublie pas son enfant et qu'elle a été maladroite l'autre jour. Je suis tombée dans ses bras merci maman
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:42

Tatiana1 : Je suis contente que tu es pu partager ces moments avec ta maman. Depuis mon post, nous avons eu de longues discussions avec mes beaux parents. Je pense qu'il commence à comprendre ce que nous avons vécu et perdu.
Il faut du temps aux gens pour accepter et oser en parler.

J'espère que vous arriverez à en discuter sereinement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:18

bonjour mamanette
depuis qu'on a discuté de cela je me suis beaucoup rapprochée de ma mère. Je la comprends mieux et surtout j'ai besoin de son soutien en ce moment car je commence une nouvelle procédure pour faire une nouvelle fiv
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:26

Moi aussi je parle beaucoup de mon ange. Je dirais encore plus depuis la venue de notre bebe espoir. Quand les gens me demandent combien d'enfants nous avons, je répond toujours 3 sans hésiter et j'explique par la suite que nous en avons deux vivants. Parfois les gens sont mal à l'aise mais moi je m'en balance. Ma Juliette était là et elle le sera toujours pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:50

Moi aussi j'aime parler de mon ange,je trouve que c'est normal,car c'est ma fille,je la fais vivre atravers mes paroles, Il n'y qu'avec mon beau pere et sa copine,ma belle soeur a accouchée peu de temps avant moi,et ils sont "les plus heureux d'avoir une belle petite fille" et quand moi je parle de la mienne,ils baissent la tete et change immédiatement de conversation. J'ai qu'une envie c'est de les "envoyer chier" ils n'ont pas une petite fille mais deux !!!!!!! il y a certaines personnes pour qui c'est "loin des yeux,loin du coeur" j'ai l'impréssion qu'ils l'ont complètement oublier et sa me met en boule Mad .Eh bien pour moi elle est belle et bien la,et je continuerai d'en parler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:53

Moi aussi j'aimerais parler de mon ange, mais je vais voir un "psy" pcq je n'ai pas vraiment de soutien de mon entourage. Mes parents sont loin et même quand je les vois on dirait que je ne suis pas capable de "m'ouvrir". Et le reste de mon entourage, bien c'est pareil. C'est moi aussi qui est faite comme ca, j'ai toujours "règlé" mes problèmes toute seule, je veux dire que je ne m'ouvre pas facilement, je suis toujours souriante même quand ca va mal.... Même mon conjoint, me fait des yeux bizarre quand je lui en parle voulant dire "hiiiii, tu penses encore à ca???" Ca fait qd même juste 6 semaines,....

J'aimerais être capable, mais je garde toujours un "masque" et quand quelqu'un m'en parle, comme ce matin, (je travail dans une école) la dame à la cafétéria me dit: "Heille j'ai su que tu étais enceinte?", bon, non je l'ai perdu, etc. Elle me dit "Ha, c'est un deuil ca..." (Je me dis wow, elle ne me sort pas de trucs "blessant") avant d'ajouter "vous aller vous reprendre" et donc, je dois lui expliquer que "non je ne vais pas me "reprendre", c'est ma fille que j'ai perdu, elle ne reviendra pas...." Ce genre de conversation ne me tente pas.

À chaque fois que j'en parle, je dois justifier ma peine, donc j'en parle pas. Et j'ai l'air de qqu qui va parfaitement bien et probablement que tout le monde se dit "bah y a rien là, check comme elle va bien..." bofff

Je suis désolé d'être aussi négative, mais faut que ca sorte!!

Mais, c'est très sain d'en parler! Donc, parlez-en!
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:40

Tu as bien raison de venir exprimer ce que tu ressens. C'est très important. Avec mon mari, il y a deux semaines, nous avons fait un "point" avec nos familles pour dire que nous n'allions pas bien, que nous avions besoin de parler de nos enfants. Ils ont compris et font attention maintenant.

Comme beaucoup de femmes le disent, nous n'oublierons jamais, nous vivrons avec.

Je te souhaite bon courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Parlez vous de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous de vos enfants?   Parlez vous de vos enfants? Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:42

C'est tellement normal de parler de nos petits anges aux autres.
Je me verrais pas faire autrement, je pense qu'on leur doit bien ça!
Certaines personnes n'osent pas parler de notre enfant perdu, alors qu'on demande peut-être que ça, qu'il soit reconnu tout simplement!
Ma fille reste ma vie, elle fait partie de moi même si elle n'est plus là et je veux que l'entourage le sache...
Douces pensées à tout nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez vous de vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez moi de lui
» Ah la question: Combien avez-vous d'enfants?
» "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?
» si vous chercher des articles de bébés et d'enfants à bas pris.
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: