Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:59

Bonsoir!

Je sais que plusieurs d'entre nous avons vécu le décollement massif du placenta et je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé avant.

Dans mon cas, le décollement s'est produit à la toute fin de l'accouchement, lors de la première poussée. Malgré tous les efforts du médecin accouchant, ma petite puce a manqué d'oxygène pendant de trop longues minutes.

Ma fille est morte depuis 14 mois mais, malgré moi, je n'arrive parfois pas à me satisfaire de l'absence de réponse. Ou plutôt de celle qui dit que "c'était un accident". On dirait que je continue quand même à chercher un coupable...

J'avais parlé avec une maman qui a perdu son fils de la même façon, et nous avons toutes les deux eu un accouchement médicalisé, avec pitocin dès le début du travail (notre accouchement a débuté par la perte des eaux et, évidemment, on a tout de suite induit le travail dans nos deux cas). Je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas du tout confiance au pitocin et cette autre maman non plus. S'il augmente l'intensité des contractions, cela n'a-t-il pas pu être un facteur aggravant, voir la cause, du décollement du placenta? Les médecins disent que non... mais ils disent non à tout de toute façon! Un accident, un accident... même un accident a une cause!

Vous qui avez vécu la même chose, votre travail a-t-il été provoqué? Si oui, vous a-t-on provoquée à nouveau pour la naissance de votre enfant suivant? Cela s'est-il bien passé?

Je sais que des milliers d'accouchements sont déclenchés avec le pitocin chaque jour. Mais on se demande toujours: et si j'étais celle pour qui les effets "secondaires" ont été désastreux?

Je sais que pour la prochaine fois je serai aussi déclenchée à 36-37 semaines avec le pitocin. Ça me fait peur... et si le cauchemar recommençait??

Et si cela avait pu être évité pour ma Laeticia? Je n'en suis plus à penser constamment aux "si" mais j'avoue que des fois ils reviennent... Et si mon accouchement avait été naturel? Le placenta aurait-il tenu plus longtemps? Les contractions ont-elles été trop violentes? L'ont-elles affaibli?

Merci à l'avance pour vos réponses et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:22

Le mien, il n'est pas mort d'un décollement massif du placenta mais il est mort sans vie à la naissance sans raison apparente alors qu'il était à terme pour un jumeau. Je pense qu'il n'y a rien de pire pour une maman, c'est de ne pas connaître la cause du décès de son enfant alors je comprends tes interrogations.
Je n'ai pas vécu ton histoire je ne peux pas te répondre sur le sujet mais j'espère que d'autres pourront te répondre. douces pensées à ton ange laeticia
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:27

Merci beaucoup pour ta réponses Tatiana.
Apparemment, mon post n'a pas inspiré beaucoup de mamans! Smile

Par ailleurs, je pensais à toi hier... à l'anniversaire de Guillaume, à l'absence de Laurent. Ce doit être très difficile. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:39

Bonjour marianne,
J'ai eu aussi un décollement massif mais sans contractions, sans être dilatée.. J'ai encore un peu du mal à expliquer ce qui s'est passé, mais j'ai comme toi tellment de questions qui sont sans réponses... C'est un éclair dans un ciel bleu ce qui c'est passé, pas de raisons, pas d'explications sauf que cela arrive 1 fois sur 5000 voir plus et que c'est tombé sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:36

merci marianne, je suis très touchée par ton soutien
malheureusement chaque année, je vais revivre le même déchirement car mon guillaume n'est pas là avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:38

Oh la nouille... j'ai inversé les deux noms!
Complètement désolée!
Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:45

LindsaySnoepje, moi aussi j'ai fait un décollement massif du placenta à la maison et quand je suis arrivée à l'hôpital mon fils était décédé....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:52

Oui Soleil12, je me suis bien dit que j'aurais dû te poser la question en premier!

Merci de m'avoir répondu... je suppose que ça me rassure.

C'est "vraiment" un accident. J'imagine que j'ai eu une rechute du "pourquoi?"!

Bisous à Éloïse, Olivier et Laeticia... petites victimes innocentes d'un accident vraiment bête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Empty
MessageSujet: Re: Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?   Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:44

Ma chère Marianne, si tu savais comment souvent je pense à toi !

Moi ausis j'ai souvent cette rechute-là de me poser des questions, même après les tests médicaux et résultats de l'autopsie. Je pense que l'on va toujours vivre avec cette incertitude, cette culpabilité non-fondée.

Ce que j'ai appris de cette épreuve c'est que la vie est injuste et qu'on n'aura jamais d'explications Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décollement du placenta QUESTIONS???!
» conseil décollement du placenta
» Décollement du placenta
» Décollement du placenta
» Décollement du placenta question ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: