Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Incompréhension et colère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Incompréhension et colère

Aller en bas 
+6
Théomonange
Maman de Emilie et Romain
Titilolo
aurore6883
audreyg
Kath
10 participants
AuteurMessage
Kath

Kath


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lachute
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 jours de vie, née à 23.3 semaines de grossesse
Le : 06/09/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:30

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien vous raconter mon histoire.

Avril 2012:Bonne nouvelle! Je suis enceinte et tellement heureuse!!! Tout se déroule parfaitement bien, aucune nausées, pas de fatigue extrême, bref la grossesse idéale!

À 12 semaines de grossesse, j'ai tellement hâte à mon RV de suivi pour enfin pouvoir entendre le coeur de ma petite crevette Smile Je suis comblée de bonheur, tout va bien. L'obstétricienne me demande si je sens quelque chose et je dis que j'ai eu un petit durcissement de bédaine en ne sachant pas trop ce que ça représente et elle me dit que ce sont des petites contractions, mais que c'est tout à fait normal.

Vers 19 semaines de grossesse, je remarque que j'en ai un peu plus, pas à tous les jours mais presque, mais me dit que c'est normal comme le médecin m'a dit. J'en ai surtout le soir mais je met ça sur le compte de la fatigue et me dit que c'est la journée de fou que j'ai passé à mon travail à courir partout. J'en fait part à mes collègues de travail et une me dit que c'est pas normal, de consulter parce que ce sont des contractions et que ça ne devrait pas arriver à tous les jours. Elle en a aussi eu à sa grossesse et a été en arrêt de travail, mise au repos et avait des médicament pour arrêter les contractions. Ça m'inquiète beaucoup mais j'ai mon RV de suivi dans 2 jours.

À mon RV je vois une autre obstétricienne, c'est la première fois que je la vois et la trouve gentille mais je ne la sens pas aussi réceptive que l'autre. On écoute le coeur, tout est beau et je me sens rassurée un peu plus. Par contre, elle ne prend pas ma hauteur utérine et passe plus de temps à mettre à jour mon dossier. Je lui fais part de ces contractions et elle me dit que c'est normal, que tant que ce n'est pas régulier, genre à des fréquences régulières et pas plus de 15 par jour que c'est normal.


9 août 2012, le grand jour est arrivé!! Je vais enfin savoir le sexe!! C'est une petite fille. On est tellement heureux!! On court acheter son premier toutou, un beau petit lapin rose avec sa petite doudou Smile

Wow, je la sens bouger pour la première fois vers 21 semaines. Quel sensation merveilleuse. Ma petite Jade est une petite gigoteuse, elle bouge tout le temps.

3 septembre 2012, 23.3 semaine de grossesse: lorsque je vais aux toilettes, je remarque une substance épaisse et visqueuse lorsque je m'essuie et c'est très élastique. Ça m'est arrivé quelques jours plus tôt et je ne sais pas c'est quoi. Peut-être une infection. J'en parlerai à mon RV de suivi le 6 septembre, dans 3 jours. Je fais des recherches et je lis sur des infections ou le bouchon muqueux mais me dit que ça ne se peut pas. Depuis 2-3 jours, ses coups me semblent plus bas mais c'est ma première grossesse alors je me dis que c'est parce qu'elle grandit. Dans la soirée, j'ai un peu mal aux reins, mais depuis quelques semaines j'ai mal au dos alors je n' en fait pas de cas. Vers 22h, j'ai aussi un peu mal au ventre et je vais me coucher. Vers minuit, je ne dors toujours pas et me rends compte que je sens venir les crampes et que c'est un peu plus régulier. Mon conjoint et moi on va à l'hôpital et on nous prends immédiatement en charge. On me plogue sur un moniteur, le coeur du bébé bat, il bouge mais ne voit pas mes contractions. Le médecin décide donc de faire un examen gynécologique pour examiner le col. Ça me fait vraiment mal et je me dit que ce n'est pas normal. Il me dit qu'il voit la membrane et qu'il ne peut pas bien voir. J'ai une imcompétence du col de l'utérus. Je ne comprends rien et il me dit qu'il me transfère à Ste-Justine pour un cerclage du col pour ne pas que j'accouche prématurément. Je pleure avec mon conjoint mais ne comprends pas ce qui se passe.

Dans l'ambulance, j'ai des contractions aux 2-3 minutes et je souffre, on arrive seulement dans 50 minutes à l'hôpital. Rendu à Ste-Justine, on me met dans une salle d'accouchement et je me dis que c'est là qu'ils font le cerclage. Le médecin vient m'examiner et me dit qu'elle ne peut pas me cercler, je suis dilatée à 10, je n'ai plus de col et que je vais malheureusement accoucher!!! Elle m'explique qu'avant 24 semaines, un bébé n'est pas considéré viable. Je ne comprends rien, c'est comme un mauvais rêve. On pleure tellement. Ils vont tout faire pour sauver ma puce mais ses chances sont à 50-50. Ils percent mes eaux, se rendent compte qu'elle est siège alors je dois pousser fort. Je pousse de toutes mes forces, je l'entrevoit et ils l'amènent avec eux. Mon conjoint les suit, ça me rassure, elle n'est pas seule.

Je ne la voit que 4 heures plus tard, 4 heures interminables!! La plus belle petite fille du monde, ma fille. Elle pèse 530 grammes et est minuscule. Et là tout s'enclenche, tout va bien pour l'instant mais on doit prendre 1 heure à la fois. C'est des hauts et des bas, tout va bien ensuite ça va moins bien, et là ça va mieux, etc.... 2 jours comme ça. Ma fille est si belle! Je ne peux pas la prendre et ça me fends le coeur de ne pouvoir que la toucher sans la serrer contre moi.

Le 6 septembre, le verdict tombe: ses poumons ne sont pas matures, pas assez développés, ils ne contrôlent plus sa tension artérielle, ils sont au maximum des médicaments à lui donner, ils sont rendu à la morphine. Jade nous démontre que c'est trop difficile pour son petit corps. On décide donc de la laisser aller rejoindre les anges, car il n'y a plus rien à faire. La décision la plus difficile d'une vie, laisser partir son enfant. Tout se fait dans la douceur, on est très bien encadré. On peut la faire baptiser, la laver, la crèmer, l'habiller mais surtout, la serrer contre nous. On en profites quelques heures et quand vient le temps de l'extuber, mon coeur se fend. Mon ange s'en va.

Finalement, son premier toutou, celui contre lequel elle devait se blottir sert à accueillir ses cendres. C'est tout que j'ai pu lui offrir mis à part mon amour et ça me déchire.

Je suis très en colère parce que, jamais durant ma grossesse on ne m'a fait d'examen gynécologique. Je me dit qu'ils auraient dû, qu'ils auraient pu voir le col de l'utérus et prévenir tout ce calvaire que j'ai fait endurer à mon enfant, un bébé en parfaite santé. Je ne travaille pas dans le milieu de la santé mais il me semble qu'il y a eu négligence. Est-ce que j'ai vraiment un incompétence du col ou bien ce sont les contractions que j'avais depuis le début qui en sont la cause?? Je ne sais pas et même si je ne pense pas à retomber enceinte avant plusieurs mois, j'ai peur de revivre tout ça. J'en suis incapable et ça me stresse déjà.

Mon corps a lâché. Point. Jamais Jade n'aurait dû vivre tout ça. Elle, elle était en parfaite santé. Voilà comment je me sens, coupable et en colère contre ses maudits médecins. J'ai beaucoup de difficulté à gérer ma peine. Parfois ça va bien, d'autre fois je suis triste, d'autre fois en colère. Les premières fois que je me suis surprise à rire, j'ai pleuré parce que je me suis sentie coupable, coupable et sans coeur. Je devrais plutôt pleurer tout le temps. J'ai compris la semaine passée que ma fille ne souhaiterait pas ça pour sa maman. Je m'efforce d'être un peu plus joyeuse mais je m'ennuie tellement!!! Je ne pourrai plus jamais la serrer dans mes bras. Je vis un jour à la fois avec un conjoint tellement merveilleux qui m'aide à passer à travers, à voir les côtés positifs.

Je dois maintenant vivre un deuil, le deuil d'une vie qui ne serait jamais vécu, des rêves que j'avais pour ma fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:40

Cath.....je suis tellement désolé pour toi et ta petite Jade....Sad toutes mes sympathies... j'ai sensiblement vécu la meme chose que toi....et pas plus tard que jeudi dernier...Sad j'avais des petites contractions a partir de 12 semaines mais malgré mon médecin, tout est normal..tout comme toi..et en plus moi, jai perdu une autre petite fille a 21 sem en mars dernier...et javais des contractions tot comme ca...et jai meme pas eu un suivi plus rigoureux...je suis en TABARNAC dsl...et tout comme toi, a 17 semaines, je remarque des glairs élastiques et abondantes...je croyais que cétait normal a cause que je prenais de la progesterone pour ne pas que mon col s'ouvre avec mes contractiions..mais dans mon cas cétait mon bouchon muqueux aussi....quand je suis arrivée a lhopital, mon col était ouvert a 4 et la poche des eaux sortait:( ils mont proposé un cerclage mais jétais trop ouverte...jai du accouché...je suis tellement en colère aussi parce que je nai pas eu décho malgré toutes les contractions que javaient....ils auraient pu nous examiner tu as raison....ca laurait pt pu etre éviter....ca fait 2 fois que je perds mes enfants en dedans de 6 mois ....jen veut a la vie...et tout comme toi , je me demande si jai vraiment une imcompétence du col ou cest la faute de mes petites contractions que jai eu depuis 12 semaines...??? je crois que j'irai consulter dans une hopital plus spécialisée...je te souhaite davoir des réponses....et fâche toi et demande a etre suivi ma belle a ta prochaine....je ne souhaite pas ca a personne ce qui nous est arrivé...prend le temps de vivre ton deuil...tu ne l'oublieras jamais ca cest certain...mais bref le conseil que je te donne.....prend un bon médecin a ta prochaine....tu as peut etre comme moi un utérus qui contracte vraiment a rien....si tu as des questions, ne te gêne pas...je serai la pour toi...et je te comprend..croit moi! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lachute
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 jours de vie, née à 23.3 semaines de grossesse
Le : 06/09/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:31

Merci beaucoup Audreyg, ce que tu me dis me réconforte et je me sens moins seule. Je ne comprends pas non plus pourquoi personne n'a mieux vérifier et je suis aussi en tabarn.... Merci pour tes conseils, ça fait chaud au coeur. J'ai les mêmes questionnements que toi et quand j'aurai des réponses, je t'en ferai part. Toutes mes sympathies à toi aussi pour tes 2 anges Sad xoxoxoxox
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:50

merci xxx si jai des réponses je ten ferai part aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:32

Comme je te comprends Kath. Pauvre petite poulette...

Moi aussi je me sens coupable les rares fois où j'arrive à rire et me projeter.

Je crois que çà fait du bien quand on voit qu'une maman guerrit doucement, çà donne bcp d'espoir.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:00

kath je suis tellement désolé de tacceuillir ici....
ton histoire nest pas tres loin de la mienne j'ai accouché a 23+2sa. sauf qu'en france il ne tente meme pas la réa à ce terme. Hélas j'ai du laisser partir mes 2 petits bébés, car mon corps aussi à lacher. je navais par contre pas de contraction jusqua ce jour fatidique ou j'ai accouché.
apres cette accouchement jai eu une hystéroscopie pour vériigier si beance ou pas, car la gygy qui ma accouché avait parlé de ça. Mais non je nen ai pas.
Mais pour mettre toute les chance de mon coté pour la grossesse suivante jai eu un cerclage.
Y a til eu des verification d'infection pour toi? une recherche aujourdhui de vaginose? demande tout cela on sait jamais.
et apres fait toi suivre en grossesse a risque a st justine je crois chez vous.
il faut vraiment avoir confiance en son medecin cest primordial pour passé le cap de la grossesse espoir.
et pour info pour cette grossesse on m'a déclenché a 40sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lachute
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 jours de vie, née à 23.3 semaines de grossesse
Le : 06/09/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:19

Merci beaucoup pour vos beaux mots, ça me touche. Merci aussi pour les conseils. Je me sens moins seule depuis que je viens sur ce forum Smile

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:14

kath, désolé de t"accueillir sur ce site...

comme toi j'ai perdu mes bébés, presque du jour au lendemain, presqu'avec tous les évènements arrivés à la suite comme toi...c'est très dur et injuste... et la douleur que nous ressentons est atroce... mais avec le temps, cela s'appaisera...sauf que c'est long...

plein de courage à toi et douces pensées à nos angesIncompréhension et colère 889398
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:43

bienvenue parmis nous !kath,

Quelle triste histoire, je t'envoie tout mon soutient et beaucoup de courage la vie est tellemnt injuste, que malheureusement nous sommes obliger de vivre avec.

je t'envoie de gros bisous à toi, le papa et jadeIncompréhension et colère 889398
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:20

Bonjour maman de Jade

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous

Ton histoire m'a beaucoup touchée et m'a rendu triste comme beaucoup, mais la tienne me fait énormément pensé à la mienne.
Nos vécus ne sont pas les mêmes, mais les dates...

Mon début de grossesse était le 18 avril, et j'ai du subir une IMG, mon ange est arrivé le 15 septembre à 23+2.

Ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin, et tu seras vraiment comprises.
Je te souhaite plein de courage

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:24

Chère maman,

ton histoire ressemble un peu à la mienne. Je n'ai pas eu d'incompétence du col, mais j'ai dû passer par l'accouchement prématuré et cette même néonatalogie. Ça me touche beaucoup, même que je ne trouve pas les mots. Je sais, comprend...

Si petits et si forts..

Je pense à ta belle princesse...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 40
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:29

je t'envoie de douces pensée spour ton ange

je t'envoie toute ma sympathie...je pense que l'examen gynécologique est inévitable dans le suivi d'une grossesse...enfin en france c'est obligatoire...

je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lachute
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 jours de vie, née à 23.3 semaines de grossesse
Le : 06/09/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:52

Merci beaucoup pour vos beaux messages!! Ça m'a fait du bien de vous lire, on se sent moins seule. Hier j'ai eu mon suivi post-partum et on m'a expliqué un peu la suite des choses pour une prochaine grossesse. Ce suivi m'a fait du bien parce que ça a apaiser mes questionnements, aussi j'ai un peu moins de culpabilité personnelle,... C'est comme si ce suivi m'a rassurée et me permet un peu plus d'avancer. Je n'accepte toujours pas ce qui est arrivé, j'ai toujours beaucoup de peine mais maintenant je comprends que ce que j'ai vécu n'est pas que triste. J'ai un peu de difficulté à mettre des mots sur mes émotions, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. On parle déjà d'une prochaine grossesse éventuelle.... mais pas avant au moins janvier et j'ai un peu peur des réactions des gens. J'ai peur que les gens disent que j'ai déjà oublier ma fille, que je suis sans-coeur, etc. Selon vous, est-ce que je fais bien ou c'est vraiment trop tôt? Je suis un peu perdue à ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:21

qu'Est ce qui se passera pour toi a ta prochaine grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:15

ne pense pas au autre, toi seul sais si tu es prete ou pas! on sen fiche de leur avie, car non tu noublieras pas ta fille cest impossible cest ton enfant.
je suis moi meme retomber enceinte rapidement apres mon accouchement a 23sa et je me disais aussi que ma famille allait dire que cetait rapide. Mais non il n'ont fait aucune réflexion, et était heureux pour nous (meme un peu trop pour nous mais bon ça cest autre chose ^^).
je te souhaite de retomber enceinte rapidement quand vous commencerez les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:01

Kath, je suis désolé de te retrouver ici... surtout une fille de Lachute, car je suis originaire de cette petite ville.

Un seul conseil à, pour une prochaine grossesse, fait le pour toi et ton conjoint et non pour les autres. Mon conjoint et moi, voulions des enfants, ça fait partie de nos projets de vie, alors pourquoii attendre? Nouos étions déja prets. Alors, 10 semaines apres le décès de notre ange Milie, je suis retombé enceinte. Bien sur, on en avait longuement parlé et nous étions pret à acceuillir un nouvel être dans notre vie. ... Tout ça pour te dire, on s'en fou des autres de leur regard et de ce qu'ils pensent.... Pense à toi, pense à ton conjoint et soyez fort.

Et je te jure, le temps fait du bien et un petit bébé ne remplace pas celle partie, mais fait du bien en maudit LOL.

Si tu as des questions tu peux m'ajouter sur facebook : charlaine St-Jean

Je pense fort à vous

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lachute
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 jours de vie, née à 23.3 semaines de grossesse
Le : 06/09/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:29

AudreyG, j'allais te répondre Smile En fait, je suis aller faire mon post-partum à la clinique où j'étais suivie durant ma grossesse. Ils m'ont dit que lorsque je serai enceinte, ils me réfereront à Ste-Justine pour grossesse à risque et pour avoir un cerclage. Ils vont eux-même décider à combien de semaines mais ça devrait être entre 16 et 18 semaines....ça reste à confirmer au moment venu. Elle m'a dit que j'aurai aussi probablement du pometrium pour les contractions et pour ne pas que le col ouvre, c'est une double protection. Je serai aussi surement en retrait préventif du travail mais pas allitée. À 37 semaines, ils enlève le cerclage et laissent le travail se faire de lui-même. Tout ça n'est que théorie car c'est Ste-Justine qui prendra les décisions. Elle m'a aussi dit que chaque grossesse est différente et que tout pourrait bien se passer même sans cerclage mais que pour toutes les grossesses futures ils le feront en prévention. J'espère beaucoup que ça te rassure et donnes-moi de tes nouvelles Smile Comment vas-tu? Et as-tu eu des réponses à tes questionnements? J'attends de tes nouvelles Smile


Aurore6883 et Milie12 : je vous remercie beaucoup c'est ce que j'avais besoin d'entendre!!! Je me fou de ce que les gens pensent mais en même temps c'est difficile de ne pas y penser. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à y penser rapidement. On parle aussi d'un autre enfant, car on veut vraiment fonder une famille alors on se dit aussi, pourquoi attendre trop longtemps?? Merci les filles, c'est bien de voir qu'on est pas seule Smile

Milie12: je tape ton nom sur Facebook mais rien ne sort??!!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:46

j'ai changé mes parametres de sécurité... dis moi si ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:47

bonsoir Kath,

Je suis désolée de t'acceuillir sur ce forum, je te souhaite beaucoup de courage!!! Pour une prochaine grossesse les filles ont raison, tu dois la faire pour toi et ton conjoint... qu'importe ce que penseront les autres, tu n'oublieras jamais ta petite Jade. C'est impossible!!

J'ai aussi accouché à 23 semaines, pour une prochaine grossesse je serai suivie en Gare, cerclée à titre préventif à partir de 14 semaines jusqu'à 36 semaines. Au moins nous avons des pistes de solutions pour une prochaine grossesse.

Il faut garder courage, espoir et avancer!!

Douces pensées à ton ange Jade!

Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 40
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:22

pensées pour ton ange...

oui la prochaine grossesse ne regarde en rien les autres 'amis, famille...) c'est vous, c'est votre hitspore
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Incompréhension et colère Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et colère   Incompréhension et colère Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:00

Merci de ta réponse Kath! J'AI écris a un médecin du chul a québec! dr Bujold! il était a Ste justine avant!!! et il a répondu a mon courriel..! jen revenais pas! je le rencontre le 22 novembre....il fera un plan de suivi clair...j'aurai plus de réponses rendu la...je crois que je devrai passer une séries de tests...je suis prete a tout...uN cerclage, mon médecin me dit que ce nest pas une bonne idée...étant donné les contractions précoces...mais il n'est pas spécialisé la dedans donc je vais attendre de voir avec le dr du chul....je sais quil y a encore de lespoir mais....cest stressant tout ca...je dois etre forte pour la grossesse suivante...redonne moi des nouvelles hein!!! et moi aussi jten redonne!!! Courage...xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension et colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en colère...encore un déni de grossesse avec infanticide!!!
» Colère
» colère
» colère...
» en colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: