Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pilule et retour de couches I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pilule et retour de couches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

Pilule et retour de couches Empty
MessageSujet: Pilule et retour de couches   Pilule et retour de couches Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:24

Bonsoir,

Après le décès de mon ange, la maternité m'a mise sous pilule d'office (Leeloo), sans vraiment me laisser le choix à vrai dire vu que j'ai eu un curetage juste après sa naissance. Je l'ai débuté le soir-même j'avais un mois de pilule obligatoire pour aider à reconstituer l'endomètre et puis en fait je l'ai continué.

J'ai une question bête sans doute, qui est : Comment peut-on savoir si on a eu son retour de couches sous pilule puisque la pilule crée des "fausses règles" ? Une amie qui s'est fait poser un implant à la progestérone dès l'accouchement qui la privait de règle tout court a tout de même eu son retour de couche. Mais moi je n'ai rien à part quand je fais ma pause de 7 jours entre chaque plaquette et qui sont donc mes fameuses fausses règles qui surviennent quelques jours après la prise du dernier comprimé.

J'ai eu une visite de contrôle 3 semaines après le décès et une échographie à l'occasion où le médecin a vu que l'ovulation se préparait. Il m'a bien dit que la machine refonctionnait et je lis ici qu'on peut ovuler avant un retour de couches, et donc que cela n'a pas vraiment de lien significatif. Mais dans mon cas je ne sais pas trop quoi faire, continuer ma pilule et avoir mes fausses règles ou tout stopper et attendre que tout revienne naturellement (si cela revient !) ? Je souhaiterais avoir vos avis. Je vous remercie.


Dernière édition par ° Jane ° le Dim 28 Oct - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Pilule et retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Pilule et retour de couches   Pilule et retour de couches Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:17

Bonjour!
pour ma part , je n'ai pas repri la pillule apres mon accouchement car j'étais seule donc je n'en voyais pas l'utilité ... du coup j'ai eu mon retour de couches a peu pres un mois apres ! et la je l'ai reprise apres celui ci!
Tu devrais demander a ton gynéco de t'éclairer parceque je sais que mon retour de couche n'étais si différent de mes regles habituelles... donc difficile de faire la différence dans ton cas !
Apres le fait de l'arreter et de la reprendre , apart te dérégler un peu ça n'aura rien de dangereux!
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé meme si tu devrais appeler ton gygy !
Bisous et courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

Pilule et retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Pilule et retour de couches   Pilule et retour de couches Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:00

Merci de ta réponse.
Tout comme toi j'aurais aimé ne pas la reprendre en sortant de la maternité mais je n'ai pas eu le choix par rapport à l'intervention que j'ai eu. Neutral Une grossesse avant que tout n'ait cicatrisé aurait été dangereuse.

Je vais appeler mon Gynéco et lui demander quoi faire, je suis actuellement dans ma pause de 7 jours. Pour ma première grossesse mon retour de couches était survenu un mois plus tard comme des règles normales.

Tes princesses sont magnifiques en portrait, bonne grossesse à toi. sunny

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule et retour de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couches
» retour de couches
» Retour de couches
» retour de couches
» Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: