° Jane °

Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : Marseille Je suis : Maman de Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA) Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016 Date d'inscription : 29/08/2012
 | Sujet: Pilule et retour de couches Sam 6 Oct - 17:24 | |
| Bonsoir,
Après le décès de mon ange, la maternité m'a mise sous pilule d'office (Leeloo), sans vraiment me laisser le choix à vrai dire vu que j'ai eu un curetage juste après sa naissance. Je l'ai débuté le soir-même j'avais un mois de pilule obligatoire pour aider à reconstituer l'endomètre et puis en fait je l'ai continué.
J'ai une question bête sans doute, qui est : Comment peut-on savoir si on a eu son retour de couches sous pilule puisque la pilule crée des "fausses règles" ? Une amie qui s'est fait poser un implant à la progestérone dès l'accouchement qui la privait de règle tout court a tout de même eu son retour de couche. Mais moi je n'ai rien à part quand je fais ma pause de 7 jours entre chaque plaquette et qui sont donc mes fameuses fausses règles qui surviennent quelques jours après la prise du dernier comprimé.
J'ai eu une visite de contrôle 3 semaines après le décès et une échographie à l'occasion où le médecin a vu que l'ovulation se préparait. Il m'a bien dit que la machine refonctionnait et je lis ici qu'on peut ovuler avant un retour de couches, et donc que cela n'a pas vraiment de lien significatif. Mais dans mon cas je ne sais pas trop quoi faire, continuer ma pilule et avoir mes fausses règles ou tout stopper et attendre que tout revienne naturellement (si cela revient !) ? Je souhaiterais avoir vos avis. Je vous remercie.
Dernière édition par ° Jane ° le Dim 28 Oct - 21:41, édité 2 fois | |
|
Lily&Lola

Nombre de messages : 452 Age : 33 Localisation : 31 Je suis : Maman de Ange(s) :
Lily
Lola Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36 Date d'inscription : 02/11/2011
 | Sujet: Re: Pilule et retour de couches Dim 7 Oct - 6:17 | |
| Bonjour! pour ma part , je n'ai pas repri la pillule apres mon accouchement car j'étais seule donc je n'en voyais pas l'utilité ... du coup j'ai eu mon retour de couches a peu pres un mois apres ! et la je l'ai reprise apres celui ci! Tu devrais demander a ton gynéco de t'éclairer parceque je sais que mon retour de couche n'étais si différent de mes regles habituelles... donc difficile de faire la différence dans ton cas ! Apres le fait de l'arreter et de la reprendre , apart te dérégler un peu ça n'aura rien de dangereux! Voila j'espère t'avoir un peu éclairé meme si tu devrais appeler ton gygy ! Bisous et courage a toi | |
|
° Jane °

Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : Marseille Je suis : Maman de Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA) Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016 Date d'inscription : 29/08/2012
 | |