Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Problème de thyroide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de thyroide

Aller en bas 
+3
jacoudini01
lolo65
mamanette
7 participants
AuteurMessage
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:16

Bonjour,
Je vous écris car j'avoue être un peu perdue. J'ai fait un bilan sanguin suite à des douleurs articulaires et les résultats ont montré une tsh au dessus de la norme (4,5 au lieu de 4,2).

J'ai quelques symptomes d'hypothyroidie : fatigue, douleurs, perte de cheveux.

Est ce que le taux peut etre plus élevée juste après une grossesse? Empeche t'il une ovulation? Peut on commencer un protocole fiv? Existe t'il des traitements? Etes vous enceintes avec une hypo?

Merci d'avance pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:29

Bonjour mamanette.

J'ai une hypothyroidie qui a été découverte car on n'arrivait pas a avoir d'enfant.

Je suis traitée par levothyrox depuis 2006. J'ai un médicament à prendre tous les jours toute ma vie.

En 2007 j'ai été enceinte de mon premier enfant.

Pendant la grossesse j'avais une prise de sang tous les mois pour voir si mon taux changeait.Mais tout s'ets bien passé.Mais il se peut que ça bouge donc les prises e sang régulieres sont la meilleure façon de le savoir. Si besoin le docteur peut augmenter la dose.

Pour ma deuxieme grossesse(moin ange Charlotte) idem, prise de sang et traitemetn médicamenteux.sa maldie n'avait rien à voir avec mon hypothyroidie.

Pour les fiv je ne sais pas.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:49

Merci pour ton témoignage. Le fait que tu es pu tomber enceinte me rassure.

Du coup tu es obligée de prendre le traitement à vie, ton hypo ne s'est jamais guérie?

Je pense bien à ta petite Charlotte et à toi
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:22

Une hypothyroïdie ne se guérie pas. Sauf parfois, les femmes enceintes en font, mais les taux se régularisent après la grossesse. Mais oui, ça bouge beaucoup. Ce sera au médecin de décider ce qu'il fera. Comme ton taux n'est pas trop bas, certains attendent un peu avant de donner les médicaments pour voir s'il se corrige.

Quand on a découvert mon hypothyroïdie, j'avais 17 ans et j'étais à 8 je crois. Ce fut un choc, mais avec les médicaments, ça s'est rapidement rétablie. J'ai eu trois enfants. Et avec un contrôle fréquent, tout était beau. Je suis suivie par un endocrinologue, mais un généraliste peut très bien suivre ça. Moi, c'est surtout à cause de mon diabète.

Bref, avec un bon suivit, tout est possible. Ce sera vraiment avec les médecins qu'il faudra voir quelle approche avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:37

Les problèmes de thyroïde peuvent se déclencher après une grossesse. C'est ce qui m'est arrivé. Hyperthyroïdie, dans mon cas, déclenchée après mon premier accouchement (mon garçon a 4 ans et demi aujourd'hui, en super santé). Je suivais des traitements de fertilité pour un 2e enfant au moment où on s'en est aperçu. J'ai pris un médicament pour la stabiliser, je suis tombée enceinte et j'ai fait une fausse couche. Puis je suis retombée enceinte, de Romain. Ma glande s'est stabilisée en cours de grossesse et j'ai arrêté de prendre le médicament après 3-4 mois. Puis on a découvert, à 36 semaines, que Romain avait une grave anomalie génétique. Les médecins ont beau dire que c'est juste une erreur de la nature, mais mon endocrinologue ne rejette pas l'hypothèse que c'est le médicament qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:19

salut moi ja plus de glande thyroide due a un cancer depuis 2005 donc moi aussi je prends une tout petite pilule a tous les jrs......jai eu 4 enfants
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:53

Je vous remercie de vos témoignages. Cela me rassure. J'espère ne pas avoir trop de difficultés. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aura81

aura81


Nombre de messages : 39
Localisation : 81
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : 28SA
Le : 20/08/2007
Date d'inscription : 15/10/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:09

Bonjour,

Ma hypothyroïdie a été découverte après ma première grossesse, je suis traitée depuis (et mon taux était bien bien plus élevée que toi lol) et je fais aussi des FIV (l'idéal est d'être aux alentours de 1 mais j'étais toujours un peu plus haute) et ça m'a pas empêcher de retomber enceinte

Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:07

Il faut voir un endocrinologue, j'ai un Hachimoto qui cause une sorte hypothyroïdie, il faut se faire suivre.... et souvent on a cela après plusieurs grossesse, mais je vis très bien avec cette maladie, j'ai appris a gérer..
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème de thyroide Empty
MessageSujet: Re: Problème de thyroide   Problème de thyroide Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:41

Bonjour et merci pour vos réponses. Je retourne voir mon gynécologue fin octobre. Je pense qu'elle va me diriger vers un endocrino.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de thyroide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et problème thyroide
» Grossesse et thyroïde : Espoir ?
» Qui a eu un nouvel espoir avec un traitement pour thyroïde?
» Problème de Signature!!
» Problème d'hormones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: