Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!

Aller en bas 
+2
Togesteph
amkilou
6 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:18

Bonjour,

Je ressens de plus en plus le besoin de vivre encore une grossesse, mon premier enfant a 2ans et demi et la soeur jumelle de mon petit ange 9mois. Cela fait 9mois que j'ai perdu ma petite Rose et je ressens un besoin irrépressible de "remplir" ma vie d'enfant.

Est-ce pour combler un manque, certainement, mais c'est plus fort que moi. Ce n'est pas au programme j'ai un stérilet et mon mari ne veut plus jamais revivre une grossesse. Nous n'avons pas du tout la meme façon de vivre notre deuil. Je sais que rien ne me rendra mon bébé, mais j'ai l'imrpession qu'être enceinte m'apaiserai, j'aurai l'impression de préparer qqch d'heureux, et de fermer la boucle. Je ne veux pas me dire que ma dernière grossesse s'est terminée de cette façon. j'ai besoin de me "reconcilier avec la vie. Avez-vous ressenti cela aussi?

Pensez-vous que mon mari changera d'avis un jour?

Mes dernières règles ont eu du retard (deux jours)et je me suis surprise pendant ces deux jours à espérer un peu...alors que ce n'est pas du tout le moment! (et que j'ai un stérilet!!!!)

Voilà, j'ai l'impression que je tourne en rond pour trouver une solution à mon mal et que donc je ne sais plus quoi inventer....pfffuuu...vais-je perdre la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:09

bonsoir! il faudrait identifier ce qui ne va pas chez l un et l'autre.
tu dis vouloir une grossesse pour te réconcilier avec la vie et remplir un vide, mais la grossesse n'est pas faite pour ça, si c'est juste pour remplir un vide tu ne te sentiras pas forcément + heureuse suite à une nouvelle grossesse.
Pour ton mari qu'est ce qui le gène vraiment ? le coté financier d assumer un enfant en plus ? A-t-il été traumatisé par le départ de votre ange ? Qu'est ce que ça fait remonter en lui qui pourrait le bloquer ?
A mon avis il faudrait une thérapie de couple par un psychologue ou un psychiatre pour vous aider tous les 2 à poser les choses et mettre des mots sur ce qui ne va pas afin de débloquer la situation. Ca te permettrait à toi de combler ton vite et de voir si tu souhaites un enfant en plus et à ton mari d'avancer son deuil et de pouvoir refaire des projets ensemble sereins =)
bon courage à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:12

je comprends cette envie, ce desir d'avoir un autre enfant, apres je comprends aussi ton mari qui pour le moment n'est pas pret... je pense que oui il faut lui laisser du temps, il faut que tu voies ce que tu as et non ce qui te manques je dis cette phrase aussi bien pour toi que pour moi car j'ai deja une grande et parfois je pense a un futur qui n'est pas au lieu de voir un present bien concret... mais c'est difficile...
profite de ton present avec tes poussins ta famille et le moment voulut un plus tard que ce que tu aimerais reparle en a ton mari quand ta derniere n'aura plus les traits d'un petit bébé qu'elle commencera a marcher et etre plus autonome, je suis sur que lui aussi aura un pincement au coeur et changera peut etre d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:52

J'essaie de comprendre ce besoin, comme dit togesteph je ne veux pas faire un enfant pour remplir un vide. je voulais de toute façon 3 enfants, la vie m'en avait promis 3 et m'en a repris un. Mon désir d'un quatrième enfant est normal, je veux vivre avec de la vie autour de moi. Une dernière grossesse qui cette fois se terminerait bien.

Le temps nous donnera la possibilité de bien réfléchir, peut-être mon désir s'en ira, peut-être mon mari changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:18

bjr amkilou,tout d'abord de belles pensées pour ta petite Rose,qui porte un prénom magnifique.Mon petit Pavel m' a quitté lors de sa naissance trés récemment (le1ersept dernier)et trés trés rapidemment monmari et moi nous sommes avoués le désir d'un bébé espoir.Nous avons bien discuté tous les 2 pour savoir si nous ne voulions pas le faire pour combler le vide ou méme remplacer Pavel,car là dessus nous sommes bien d'accord aucun enfant ne peut en remplacer un autre,c'est juste que nous étions préparé à accueillir un nouvel enfant et que méme s'il sera tjrs présent dans nos coeurs,il n'est pas là "dans la vie de tous les jours",je pense que ton désir d'enfant ne te quittera pas ,il faudrait que ton mari et toi arriviez à en discuter bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:50

bonsoir je voulais juste te dire ke j'était dans le meme cas ke toi mon mari ne voulait plus entendre parler d'enfant sa fait 6 mois mtn ke je le "soule" avec sa mais yavait rien a faire je lui ai dit ke je prenai pas la pillule et les rapports se faisait rare et kan y en avait un j'esperai k'il ne réfléchisse pas et k'il "met tout dedan " mais rien a faire j'était decue et j'en pleurait a chake fois en meme temp je voyait k'avec d'autre bébé il se sentait bien !! et j'ai trouvée un truc je lui proposé un défi sur un jeu de dame lol je me disait ayant tout essayer j'éssaie meme le ridicule !!! mais contre toute attente il a dit oui (il est tres fort aux jeu de dame et moi nul donc il pensait gagné !! mais la surprise j'ai gagné et il ma dit ok donc j'ai chialer comme une madelaine j'ai gagné mon oui sur un jeu hallucinant ... en fait tout sa pour te dire ke se n'ai pas le jeu de dame ki lui a donner envie mais tout simplement il en avait envie d'un bébé mais il avait peur ,peur k'il se passe keleke chose a nouveau et d'en porter la responsabilité , peur ke se soit de sa faute ... aujourd'hui il reste sur son OUI et c sa le plus important ,je mem suis battu et la je suis en essai de bébé espoir .. trouve tout simplement le mal k'il y a au fond de ton homme ,peut etre il sera plus serain pour attaqué une novelle grossesse avec la peur au ventre mais comme nous tous ici ... bon courage et mille baisers a nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!   j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!! Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:43

coucou
je voulais juste te dire que mon mari était comme le tien. Il m'avait dit plus de grossesse, plus de bébé, on est très bien comme ça. Moi j'ai pleuré, je l'ai harcelé pour qu'on en parle et c'était encore pire. Avec le recul il avait besoin de temps et surtout il avait très peur. Aujourd'hui nous avons nos deux petits princesses espoir, la grossesse a été très difficile, j'ai été alité et elles sont nés à 33 semaines. Mais comme on avait pris le temps de se reconstruire on est resté fort et soudés. Laisse le temps à ton mari et peut être qu'il finira par dire oui. Je l'espere pour toi.
Bize
thilou
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement Envie...mais tellement peur
» Tellement envie d'avoir un autre enfant...
» je veux un autre bébé mais pas mon mari ! à l'aide...
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» j'ai envie d'un bébé !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: