Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Ange Agathe I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Ange Agathe

Aller en bas 
+3
Manon.mon ange
mes deux princesses
héloa
7 participants
AuteurMessage
héloa




Nombre de messages : 5
Localisation : calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe, mon petit ange
Décédé(e) à : 35 SG suite à un décollement placentaire
Le : 02/09/12
Date d'inscription : 19/10/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:49

Bonjour à toutes, voilà plusieurs semaines que je viens sur ce site sans jamais oser envoyer un message. Aujourd'hui je me lance. Voilà notre histoire: celà fait 12 ans que nous sommes ensemble avec mon conjoint, à 28 et 31 ans nous décidons enfin de nous lancer dans la plus belle aventure de notre vie. 6 mois après l'arrêt de ma contraception, l'heureuse nouvelle arrive, je n'y crois pas, nous sommes si heureux. A 3 mois et demi de grossesse, j'ai un hématome placentaire, une grosse frayeur, j'ai eu si peur mais après une hospitalisation et du repos tout va mieux, je reprend le travail. Les ennuis continuent à la 3 ème écho on nous annonce que notre petite fille à un retard de croissance, je n'irais pas à terme alors repos total, écho tous les 10 jours et monito 2 fois par semaines. S'ajoute à cela un souci au niveau de son petit coeur, la cavité gauche est plus petite, examen prévu après la naissance pour voir ce qu'il en est. Le monde s'écroule dans la nuit du samedi 1er septembre je fais un décollement placentaire, on m'annonce que son petit coeur ne bat plus, c'est fini. J'accouche le dimanche 2 septembre de mon petit ange Agathe, elle est si jolie, je l'aime tant. Après c'est le vide, le chagrin, la colère.
Nous avons eu les résultats de l'autopsie hier et là nous apprenons que tout allait bien, pas de problème au niveau du placenta, son petit coeur allait trés bien. J'avais rendez vous pour une écho le mardi 4 septembre normalement, on me dit que l'on m'aurait accouchée ce jour là car il n'y avait plus de croissance, en bref "c'est la faute à pas de chance, ça s'est joué à 2 jours prêt!"
Alors pourquoi? pourquoi nous? pourquoi on ne lui a pas laissé sa chance?
je m'adresse à vous car vous savez mieux que personne ce que je ressent, ça fait mal c'est une douleur si vive. Ca fait maintenant plus d' un mois et demi qu'elle est partie et je suis si malheureuse. Elle me manque tellement, comment faire pour surmonter son absence. Avec mon conjoint on se soutient beaucoup, on a des proches qui nous entourent du mieux qu'ils peuvent mais je me sens pourtant si seule. Voilà je voulais vous parler de ma petite chérie. J'espère trouver de la force auprès de vous chères mamanges, je pense bien fort à Agathe, ma douce et à tous les autres petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:50

BONJOUR maman d'Agathe en malheureusement bienvenue parmit nous ton histoire est tres touchante

je connais ta douleur elle est dur a surmonté c'est bien que vous vous soutenez ton mari et toi et aussi que tu sois bien entourée sa vas t'aide a pensé autre chose cela fait bientot trois mois que j'ai perdue mes petites puces et je pense que si je n'etait pas aussi entourer par mes amis mon homme ma famille (qui s'est revelé etre plus soudé que je ne le croyait) je commence a allez un peu mieu biensur il ya des gros coup de blues de remise en question.... ici tu trouveras toujours quelqu'un qui viendras te lire, t'écrire ... sans elles je ne me sentirais pas aussi libre libre de m'exprimer sur tout et n'importe quoi comme un journal intime de ma vie, mes douleurs,de mes doutes, de mes problemes, de mes pleures ...
n'hesite surtout pas on est la

douces pensées a ta petite puce et bon courage , plein de bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:03

bonjour maman d'agathe...tu as bien fait 'écrire ton histoire...oui c'est dur et les questions fusent...pourquoi, pourquoi nous?

c'est bien d'être entourée mais c'est vrai que cela fait du bien de "parler" avec des mamanges qui ont vécu la même chose

le deuil est compliqué...il faut laisser parler ses émotions, les écrire peut être un défouloir...vois tu un professionnel (psychologue...) car cela aide...

je t'envoie beaucoup de courage et de force

douces pensées pour Agathe
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:21

Malheureusement bienvenue parmi nous.

Ta petite Agathe va continuer d'exister avec toi et sur ce site. Parle nous de toi, de ta petite fée, laisse aller tes larmes... cela n'empêchera pas les "pourquoi" et les "si", cela n'empêchera pas la douleur, mais cela peut-être l'apaisera, la rendra un peu plus supportable... Laisse toi du temps.

Nous sommes nombreuses à te comprendre et nous nous retrouvons dans les histoires de chacune.

Douces pensées pour Agathe.

Courage. Prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
héloa




Nombre de messages : 5
Localisation : calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe, mon petit ange
Décédé(e) à : 35 SG suite à un décollement placentaire
Le : 02/09/12
Date d'inscription : 19/10/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:21

Maman de Anhena et Thalya, maman de Angélique, Ludivine et Manon et maman de Sirine, merci beaucoup pour toutes vos gentilles pensées, on ne se connait pas et pourtant vous m'accueillez à bras ouverts ça fait chaud au coeur. J'ai été brève dans mon histoire mais il y a tellement de chose à raconter, la culpabilité, l'accouchement, malgré tout magnifique car j'ai rencontré ma petite Agathe, bien sûr j'aurais voulu que ça se passe autrement,des sages femme formidables que j'ai vu pleurer après. Mais je suis si fière de l'avoir mise au monde et tout cet amour qui arrive d'un coup pour cette petite puce. Alors voilà aujourd'hui j'ai plein d'amour pour elle et je ne peux pas lui montrer, j'aurais tellement voulu qu'elle sache qu'elle est tout pour moi et que je l'aime très fort. J'ai vu une psy, elle me dit aussi qu'il faut du temps mais j'ai l'impression que jamais ça n'ira mieux. En tout cas merci pour votre soutien, je vous embrasse vous et vos petits anges et bien sûr ma douce Agathe à qui je pense tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:56

bonjour et bienvenue .nouvelle mamange ....
nous avons chacune vecu un drame avec nos bébés c est pr ca que nous sommes aussi soudees et que nous comprenons chaque nouvelle mamange qui se joint a nous. Ce site a ete pr moi le moyen de mettre des mots sur ma douleur et d avancer dans mon deuil....
tu as tout mon soutien
amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:58

Bonjour maman d'Agathe

Je suis désolée de t'acceuillir parmi nous, mais bienvenue a toi sur ce forum.
Comme te l'ont déjà dit les filles, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te parler et t'écouter.
Viens ici quand ca ne va pas, partage tes sentiments, parler fait du bien et les gens savent vraiment ce que tu ressens.
Et je trouve que de venir parler de son ange permet de le faire vivre a travers nos paroles, tu pourra ici lui dire ce que tu ressens pour elle.
Je te souhaite tout plein de courage et de gros bisous volants a nos petits ange
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:02

si un jour le coeur t'en dis tu nous écriras ton histoire en entière on seras la pour la lire oui sa vas être dur oui sa vas prendre du temps mais un jour tu verras sa iras mieux pour certaine sa prends que quelques semaines,quelques mois, quelques années et malheureusement pour d'autre même après avoir refait un enfant la douleur ne s’atténue pas... depuis que je suis inscrite sur ce site j'ai lu des dizaines d'histoire toute différente et pourtant si similaire on se retrouve toujours un peu dans chacune d'entre elles on se comprends...

hesite surtout pas on est la

grosses pensées a toi et ta petite Agathe
Revenir en haut Aller en bas
mamandeKaliyah

mamandeKaliyah


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaliyah
Décédé(e) à : 29 semaines et 6 jours
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 19/10/2012

Mon Ange Agathe Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange Agathe   Mon Ange Agathe Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:33

Bonjour maman d'agathe! Deja je suis sincerement desolee pour ton petit ange... Je retrouve beaucoup de similitudes avec mon histoire... Ma petite puce est partie le 4 septembre d un decollement placentaire... Et comme toi apres examens tout etais parfait... On ne saura jamais pourquoi... En tout cas plein de courage!!! Bisous




Kaliyah je t aime mon ange <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Ange Agathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite agathe mon petit ange mon amour
» ma petite agathe
» Agathe est dans les fleurs : livre hommage à nos enfants décédés
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: