Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment préparer l'arrivée des fêtes??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment préparer l'arrivée des fêtes???

Aller en bas 
+6
cathycat
petitelili
tatiana1
biancal29
Sylvie la nordiste
amkilou
10 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:10

Bonjour, je sais que ce n'est pas tout de suite non plus, mais j'appréhende beaucoup (déjà) l'arrivée des fêtes de fin d'année. Je ne sais pas comment elles vont se passer, j'ai peur de n'être que remplie de tristesse.

D'habitude j'adore Noel, c'est vraiment une fête magique qui me rempli de joie. Cette année ne saurait que me rappeller qu'il y a un , je portais deux bébés dans mon ventre si rond. ça me rappelle toute la joie que j'avais en préparant leur venue. Au nouvel an, j'étais tellement fière de mon gros ventre de huit mois et de mes deux filles qui allaient pointé le bout de leur nez. Je pensais tellement que j'allais vivre un immense bonheur. Puis le 4 janvier arriva...

Certaines d'entre vous auront peut-être envie de s'endormir le 22 décembre et de se réveiller le 3 janvier et que tout soit passé, moi je voudrais me réveiller le 6 janvier. Mais le 4 janvier est l'anniversaire de ma petite J, soeur jumelle de Rose, qui soufflera ses premières bougies sans sa soeur.

Comment vais-je surmonter Noel, le nouvel an et les 1 an de mes deux filles????

Comment vais-je avoir le courage de décorer le sapin avec mes deux enfants qui le méritent tant eux aussi???

Qu'avez-vous prévu de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:34

j ai prevu de fabriquer avec mon fils une boule de Noel special ange pr ma petite Justine ... j ai trouve que ca pr essayer de me consoler un peu meme si c est tres dur ...
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:45

Moi aussi je trouve sa dur, cela fera 1 an le 17 décembre que ma fille est partie, si cela aurais bien été sa aurais été son premier noël et je croyais avoir mon fils dans mes bras, que tout irait mieux et lui aussi m'as été enlevé....Se sera également le premier noël sans mon grand-père......Les fêtes m'écoeure et j'aimerais moi aussi m'endormir le 10 décembre et me reveiller le 10 janvier .....J'ai l'impression que je vais passer mon temps à pleurée dans les party et mettre tout le monde mal à l'aise...En plus j'ai rdv le 6 décembre avec mon dre et elle vas nous dire si nous allons pouvoir retenter une grossesse, sinon sa sere encore une brique qui nous tombe sur la tête.......Vivement que l'année finisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:57

oui on en a marre de 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:23

Il n'y a pas de recette miracle pour survivre aux fêtes de fin d'année.

IL faut juste ce dire que c'est un mauvais moment à passer pas plus que les autres jours de l'année.

Pour les mamanges qui ont des enfants vivants, il faut s'efforcer de le fêter même si le coeur n'y ait pas car Noel est avant tout la fête des enfants. ILs reçoivent leur cadeau et il ne faut pas leur priver de cela pour leur équilibre.

Pour les mamanges qui n'en ont pas. Je ne sais pas quoi vous dire à part que je vous comprends et qu'il n'y a malheureusement rien à faire pour éviter tout le remu ménage de la fête car partout où qu'on porte les yeux rue, tv, famille, ami on ne peut pas l'éviter. Courage les mamanges....
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:31

comme sylvie franchement j'ai hate de changer d'année meme si j'ai ete heureuse les 6premiers mois et que je cherirais toujours dans mon coeur ma jolie deuxième grossesse j'ai quand meme tres hate de passer cette année!
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:56

Perso, j'appréhende beaucoup moi aussi, mon entourage le sait ce sera pas une surprise si je suis pas bien du tout.

Je n'ai pas d'autres enfants, mon mari en a 2 d'un premier mariage, des ados. Et je sais que le matin de Noel, quand ils vont ouvrir leurs cadeaux, je vais pensé a mon titi qui aurait du etre a leur cotés. Je vais serré les dents très fort.....

Que dire, vivement 2013.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:01

moi je vais passer noel avec la petite puce qui est née deux jours avant ma fille, on etait toutes les deux enceintes (famille proche) en même temps, elle sera toujours son reflet il faut que je m'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:25

Cela fera six mois au moment des fêtes que j'aurais perdu mes anges. Je vais rester en familles, très entourée par les gens que j'aime. Et puis vivement 2013, que le ciel s'éclaircisse !
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:13

Je pensais également préparer une boule ou un bel ange que j'accrocherai au sapin chaque année, je ne sais pas si je vais trouver ce qui me convient, mais j'aurais besoin de la "symboliser" quelque part près de nous, tout en haut du sapin. J'expliquerai à mes enfants que c'est pour que leur petite soeur Rose soit un peu avec nous.

Je suis curieuse également de voir si dans mon entourage qqn va penser à elle, allumer une bougie ou autre chose.

J'ai lu aussi que certaines personnes déposaient un petit sapin de noel lumineux sur la tombe, moi ça me briserait le coeur j'aurais trop l'impression de l'abandonner toute seule au cimetière. Je préfère l'imaginer voler autour de nous ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:05

http://www.disneystore.fr/collection-disneyland-paris-boule-de-noel-la-fee-clochette/mp/26780/1410001/

moi je pense acheter ce style pour ma petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:44

très joli petitelili!!
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:57

Pour nous ce sera encore un noël difficile...
L'année dernière sur un marché de noêl nous avions acheté un petit ange pour mettre dans le sapin.C'est ma Nolwenn qui l'avait choisi.Elowan avait aussi son petit sapin décoré au cimétière.Je pense qu'on trouvera également pour Nolan et Anaëlle leurs petits anges pour notre sapin et des bougies.
J'espère tellement que l'année prochaine soit meilleure pour chacunes de nous...
De grandes pensées à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:57

oui elowan espérons que l'année 2013 soit un peu plus douce...je te souhaite bcp de bonheur à venir toi qui a déjà vécu tant d'épreuves...

tendres pensées à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
opaline27




Nombre de messages : 3
Localisation : eure
Je suis : Maman de
Ange(s) : AMAURY
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 08/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:12

moi j appréhende aussi beaucoup ce mois de décembre et les fêtes qui y sont liées car mon ange Amaury devait naitre le 28/12 et ma césarienne avait été programmé le 6/12... c'est malheureusement le 8/09 qu il nous a quitté...
Mais j ai une fille qui est née le 22/12 ...pour qui nous nous devons fêter ses 8 ans comme il se doit ... mais le coeur n'y ait pas et j angoisse déjà à l'avance...J ai très peur de ne pas être à la hauteur ...de m'écrouler ... J espère trés sincérement que 2013 sera plus heureuse;
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'arrivée des fêtes???   Comment préparer l'arrivée des fêtes??? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:06

Mon fils Aélig,5ans,avait au Noél dernier commandé un petit frère car il est entouré de 4 soeurs,sans le savoir (enceinte le 5 dec)le père noél avait réalisé son voeu,toute l'année il m'a embrassé le ventre,parlé à son petit frère,mais malheureusement le 1er sep lors de mon accouchement Pavel son petit frère à rejoint le royaume des anges,pour le plus grand malheur d'aélig,qui ne se décourage pas et qui lors de la consultation des catalogues de Noél il y a 3 jours,a recommandé un autre petit frère mais"cette fois en vie pour vraiment jouer avec lui"Dur dur mais nous sommes fortes et je suis sure que nous arriverons à surmonter ces fètes,en pensant trés forts à nos petits trésors
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer l'arrivée des fêtes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» Comment me preparer?
» Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...
» Comment préparer le suivi médical de la grossesse suivante ?
» Comment traiter le deuil pendant le temps des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: