Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai peur de redevenir enceinte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai peur de redevenir enceinte

Aller en bas 
+3
alexiiia
° Jane °
Célimène
7 participants
AuteurMessage
Célimène

Célimène


Nombre de messages : 47
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 23/05/2012

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:56

Bonjour !

J'aimerais discutés avec d'autres mamanges qui doivent renoncer à avoir un autre enfant en raison de ce qui a causé le décès de leur ange.

Ici tout n'est pas confirmé mais je commence à faire mon deuil d'avoi un autre enfant.

J'ai Alice, 2 ans. Mais j'ai aussi perdu 3 poussières d'étoile et mon fils Olivier du syndrôme BOR. Je voulais tant un autre enfant vivant. Je le voulais tant.

Maintenant je fais des cauchemars où je suis enceinte et personne ne peut comprendre se sentiment partagé de tant vouloir un enfant mais de faire une crise de panique juste àl 'idée d'un spermato qui s'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:27

Bonsoir,

Comme je te comprends, mon petit ange n'est parti d'aucune maladie, il était en parfaite santé. Le seul coupable c'est moi, mon corps, mon col.

Médicalement parlant, rien ne m'empêche de concevoir un enfant, j'ai déjà même tous les feux verts des médecins pour recommencer si je le souhaitais. Les chances qu'un tel drame se reproduise sont quasi nulles, de l'ordre de l'infime. Mais le traumatisme se fiche des statistiques, l'obstacle est psychologique et je suis seule à me le mettre.

Comme toi, j'ai peur de recommencer l'expérience d'avoir un enfant et je suis terrorisée à l'idée de me retrouver à nouveau enceinte un jour tout simplement parce que je m'attends à revivre un nouveau drame. Ceci est valable dans tous les domaines de ma vie, je m'attends en permanence à ce qu'un nouveau drame me tombe au coin de la figure. Je suis devenue une grande angoissée de vivre depuis la perte de Joshua.

Je n'ai pas peur que mon enfant soit atteint d'une maladie ou malformation en particulier qu'aurait pu avoir l'un de ses aînés puisque ce n'est pas le cas, mais j'ai peur que la vie me prive une troisième fois d'être Maman et donc je me persuade que toutes les raisons qui pourraient faire que cela arrive vont survenir. Que cette fois il y a eu cela mais que la prochaine fois ce sera autre chose. En fait, mon angoisse nourrit mon imagination.

Je n'ai malheureusement aucun remède à te donner, je peux juste t'apporter toute ma compréhension et mon soutien. C'est difficile de vivre avec ce sentiment et de le dépasser surtout quand la société rabâche que la grossesse est la période la plus épanouissante dans la vie d'une femme. Oui peut-être dans le monde des Bisounours mais plus chez les Mamanges. Mon entourage ne comprend pas bien pourquoi je reste volontairement enlisée dans ce mode échec alors que je suis jeune et que j'ai pourtant tout pour concevoir. Mais c'est tout simplement parce que je suis pétrifiée et dans ton cas cela y ressemble bien aussi.

Belle pensée à ton garçon qui porte le même prénom que le Papa de mon ange. Ange
Revenir en haut Aller en bas
alexiiia

alexiiia


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Rive-sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William mon beau bébé d'amour !
Juliette ma petite Juju mon espoir !
Décédé(e) à : William 7 jours de vie.
Juliette 5 jours de vie.

Maladie génétique inconnue.

Je m'ennuie de vous mes amours !
Le : William
Naissance : 23 septembre 2011
37 semaines
Décès : 30 septembre 2011
Juliette
Naissance : 16 janvier 2013
39 semaines
Décès : 21 janvier 2013
Alice 18 semaines décembre 2017
Charlie 16 semaines juin 2018

Date d'inscription : 29/10/2011

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:16

Les filles je peux vous comprendre.

Je viens de perdre mon deuxième bébé. J'étais craintive la dernière fois avant de recommencer. J'avais peur que cela se reproduise une seconde fois. C'est ce qui est arrivé. Mais c'est ce qui me motivait de survivre. Là cette fois-ci je n'ai pas mis une croix sur le fait dans avoir d'autre. Mais j'y pense parfois... mais mon esprit me remet vite à l'idée que c'est trop beau. Je me dis faut pas que tu abandonnes. Je ne sais tellement pas si je vais finir par être prête un jour… Il y aussi mon entourage qui surement aimerais bien que j'abandonne car ils m’ont tellement vue souffrir. Mon conjoint qui lui y croit plus que jamais ! J’aimerais mais c'est plus fort que moi de me battre. De me battre vis-à-vis la vie. Je ne peux pas croire que je ne vais avoir d'enfant en santé un jour. Malgré la douleur intense que je porte. De mon côté sachant génétique. Nous ne savons toujours pas la cause. Nous avons des risques que cela se reproduise et c’est toujours en fin de grossesse. Nous avons toutefois 75% d'avoir un enfant en santé. Dans mon cas je ne peux pas vivre sans enfant et mon conjoint non plus. Après avoir connue deux fois la grossesse. Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec eux.
Les filles je sais que nous souffrons plus mentalement que physiquement. C’est normal ! Nous avons vécu des traumatismes. Je crois que votre corps et esprit va vous le faire sentir si vous êtes prête ou si vous n'en voulez plus. C’est normal de ce sentir ainsi ! Nous sommes pas invincible et la douleur reste et restera toujours imprégné dans notre cœur

Courage à vous deux !

Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:47

Personnellement, je me dis "bon, ça m'est arrivé, j'y suis passée, maintenant, je ne peux qu'avoir des bébés vivants, pas deux, quand même".
Donc, je suis très impatiente de retomber enceinte.
Je suis toutefois partagée entre la peur que ça m'arrive de nouveau et le sentiment dis au-dessus.
En tout les cas, j'essaie d'avoir mon 3è enfant (j'ai même envie d'en avoir 4, mais le papa ne le sait pas encore Wink ). Je sais que lorsque je serais enceinte, je ferais TRES attention : je ne porterais plus mes enfants (chose que j'ai fait pour ma 2è et 3è grossesse), je me ménagerais beaucoup pour l'entretien de la maison, pour les courses et je ferais du sport plus cool (je nagerais moins vite, par exemple). Et je ferais en sorte d'avoir un suivi plus poussé (pour me rassuré).

Par contre, si je retombe enceinte et que je revis la mort de mon bébé, là, je me poserais le question de savoir si je veux retenter une nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 4:43

Je te comprends aussi, j'ai perdu mon Loulou a 21 sa , suite a une rupture prématurée de la poche des eaux. J'ai subis une IMG . Nous souhaitons mettre bébé 2 en route, dès que le gynécologue nous accorde le feu vert, j'ai rendez vous le 5 juin et j'ai accoucher le 1er mai... J'ai hâte d'être de nouveau enceinte, d'avoir un espoir mais j'ai si peur ça sera l'angoisse des 3 mois, des 5 mois et jusqu'au 9 eme mois...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:55

Je partage également cette peur mais j'en ai tellement envie aussi.
Je n'avais pas encore accouchée de ma princesse que les médecins et sages femmes me parlaient déjà d'une future grossesse.
Problème : comment évoquer le sujet avec mon mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:33

@Vanessa35

Idem , à l'hôpital on me parler déjà du futur! ce qui avait le don de m'agacer d'ailleurs...

Pour ton mari, ouvre lui ton coeur parle le lui de tes besoins, que tu as besoin d'un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:02

Les médecins avaient comme comparaison le vélo. Quand on tombe de vélo il faut vite remonter dessus. Et ben quand on est endeuillé par la perte d'un enfant, il faut vite en avoir un autre. Ca avait le don de m'agacer comme d'aller voir un psy.
Seulement voilà à peine 2 mois après la perte de ma princesse, j'y pense déjà...
A chaque fois que j'essaye d'en discuter avec mon mari, les larmes me montent aux yeux et je pleure. Il me demande alors ce qui m'arrive et j'évite le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:22

On ma conseiller la même chose.

Et moi comme mon conjoint voulons à tout prix un bébé espoir... Nous ne voulons pas nous morfondre et essayez d'avoir un peu de bonheur... Je pense que tu recent la même chose, tu devrais le lui expliquer, et ne surtout pas éviter le sujet...

J'ai accoucher il y à un peu plus d'une semaine.. .Et le faites de me dire que bientôt je pourrais avoir un bébé en bonne santé, sa me garde la tête haute, mon ange de là haut voudrais cela , alors je lui rend hommage comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:28

Les médecins t'ont-ils parlé d'une période d'attente ? Mon gynéco m'en a parlé mais je ne m'en souviens plus (trop de discours en même temps et la tête ailleurs). J'ai pas trop envie de l'appeler pour qu'au final il me dise, vous voyez je vous l'avait dis...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:30

Non, on ma rien dis mais j'ai pris rendez-vous chez la gynécologue le 5 Juin,
pour le moment j'essaie pas , toute façon avec les règles d'après accouchement c'est bof Shocked

et je me renseignerai mieux à ce moment là, sachant que lors du rendez vous ça fera un mois que j'aurai accoucher. J'aurai peut être le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:39

Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:13

Moi, à l'hôpital, on ne m'a pas parlé d'un 3è. C'est moi qui ai dit, quand j'ai appris que mon bébé était mort, que, finalement, on aurait jamais de 3è.
Finalement, à peine une semaine était passée que je désirais très fortement un 3è. On en a parlé qu'une fois avec mon conjoint, pour savoir si je devais reprendre une contraception, et tout de suite, on a dit tout les deux qu'on en voulait un 3è.
Je n'ai pas demandé l'accord d'un médecin, je ne vois pas pourquoi. J'ai pas pris de rdv chez un gynéco. J'ai fait ma rééducation du périnée chez une sage-femme mais rien de plus.

Du coup, nous on est en essaie depuis une semaine après l'accouchement (j'ai très bien récupéré par rapport à mes deux précédentes grossesses). J'ai eu mon rdc 8 semaines après avoir accouché (j'étais dégoutée) et là j'attends le 2è cycle.

On pourra en reparler de vive voix, Vanessa, mais si tu as besoin d'un bébé vivant, parles-en avec ton conjoint, c'est très important de savoir ce qu'il pense de tout ce qui vous est arrivé.

Personnellement, je ne peux pas concevoir ma vie sans un 3è bébé, car je m'étais projetée avec 3 enfants.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:18

Il est vrai que mon mari voulait plus que moi un 3ème enfant. Ayant déjà 2 garçons, de savoir que notre 3ème enfant était une fille nous rendais encore plus heureux. Seulement si nouvelle grossesse, quelle serait notre réaction si de nouveaux nous aurions une fille ou un garçon ?
Tellement de questions qui se bousculent dans ma tête. A bientôt Espoir d'un 3è. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:18

Moi je voulais un garçon, mon fils voulait un petit frère et mon bébé était un garçon. J'espère toujours avoir un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:53

Moi depuis le début je voulais une fille, d'ailleurs quand j'ai su que c'était garçon j'ai étais déçue... D'ailleurs quand j'ai perdu mon fils, je m'en suis voulu énormément , je me suis dis il c'est peut être senti pas aimer pars moi... Mais j'ai étais déçue que le jour ou je l'ai su, apres je l'ai aimer de toutes mes forces!! Du coup pour bb2 peu importante le sexe , tant que bébé a la santé cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:22

Comme j'ai déjà un fils et une fille, on n'a pas voulu savoir le sexe. On ne l'a su qu'à l'accouchement. Si je retombe enceinte, je ne demanderais pas non plus le sexe.
Pour ce qui est du sentiment de refus du bébé pendant la grossesse, ce n'est pas ça qui peut le tuer. Moi j'ai perdu ma mère 9 jours avant mon bébé et après l'incinération de ma mère je me suis dis que je me fichais complètement d'être enceinte, que si je n'étais pas enceinte ça serait pareil. Ca a duré une journée environ, puis c'est partie. Quand mon bébé est mort 3 jours après avoir pensé ça, je me suis dis "je l'ai tué". Mais je n'y crois pas. Cependant, c'est normal d'y penser. Il faut savoir qu'il y a des grossesses non désirées et qui se passent normalement ; donc ce n'est pas ton refus du bébé pendant un moment ou toute la grossesse qui l'a tué !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:34

J'ai enfin trouvé le courage de dire à mon mari que je voulais de nouveau être enceinte. Il n'est pas contre (ouffffff) seulement il veut laisser le temps au temps et permettre à mon corps de se remettre. A suivre...
Concernant les regrets de paroles, je n'oublierai jamais quand j'ai appris que j'étais enceinte (ca faisait déjà 3 mois). A ce moment là ça n'allait pas bien avec mon mari et j'ai alors touché mon ventre et dis à mon bébé qu'il devait partir car je n'aurai pas su lui apporter l'amour dont il avait besoin. A ce moment mon bébé était déjà atteint de cette satané trisomie donc mes paroles n'ont rien changé mais je m'en voudrais toute ma vie d'avoir osé penser celà car je voulais vraiment cette enfant d'autant plus une fille, MA FILLE.
Maman t'aime tellement Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:35

Oui , mais je pense que le faites que nous femme portons le bébé... On rejette toute la cause de ce qui c'est passer sur nos fragiles épaules Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:31

Pour moi, j'ai TUE mon enfant ; et, effectivement, pas mon conjoint.
La dernière fois, en voiture, je me suis dis "heureusement qu'en plus de la douleur on ne m'inculpe pas pour homicide involontaire". J'ai vraiment eu le sentiment d'être une meurtrière.
La grossesse, ce n'est pas facile, finalement.
Si je retombe enceinte, je me SURPROTÈGERAIS, sans doute bien trop, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. D'ailleurs, à chaque milieu de cycle, je passe 15 jours à manger comme si j'étais enceinte, pour ne pas choper quelque chose si je suis enceinte !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:01

Je recent exactement la même chose...

Pour moi la coupable c'est MOI Sad

Idem, pour une prochaine grossesse , je compte bien tout surveiller de près
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:43

Je vous comprend donc j'ai eu la même réaction aux résultats d'amio quand on m'a dit un garçon ? j'ai dit PARDON j'ai eu quelques seconde de déception ... puis quand je l'ai perdu (in utero) je me suis dit il ne devait pas se sentir désiré et il est parti .Ensuite sont venue les hypothèse: ai-je dormi sur le ventre il est mort étouffé sous mon poids ? Est-ce que j'ai trop mangé de sucre la veille à la cabane à sucre et si j'étais atteint de diabète gestationnel? Est-ce que j'ai prit des bains trop chaud ? Encore à se jour je m'invente des théorie et en secret je culpabilise j'aurai les résultats d'autopsie dans la semaine à venir j'espère avoir une explication qui m'enlèvera se fardeaux ... Mais dans le fond de moi peut importe après 3 petits anges mon corps m'a laisser tomber déjà trop souvent dans cette tache de mené un petit être à terme nous recommencerons les essais le mois prochain je suis déjà anxieuse de porter la vie en moi c'est comme avoir une petite bombe à retardement en moi pour 9 mois ... déjà après la première grossesse j'avais fait mon deuil des grossesses zen et paisible .. Le mieux que je peux faire c'est espéré de tout mon cœur les doigts croisés que sa finira bien Smile courages les mamans @)---,-----
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Mamange2013

Mamange2013


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

J'ai peur de redevenir enceinte Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de redevenir enceinte   J'ai peur de redevenir enceinte Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:11

Le jour ou j'ai perdu les eaux...

Le matin, j'avais nettoyez la terrasse , l'après midi j'ai étais marcher au bord de mer...

Du coup , je me suis dis ai je fais trop d'effort?

Quelques jours auparavant, j'avais eu des pertes brune, mais comme j'avais eu un décollement au placenta en Mars, on m'avais dis que les pertes serai normal... Donc je me suis pas inquiéter... Aurai je dût? Ai je manger quelque chose qui était pas bon, pour mon fils? Etc

Pourtant au fond, nous savons que ce n'est pas nous, car malheureusement on peux pas savoir ce qui se passe à l'intérieur :/
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur de redevenir enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur...
» j'ai peur...
» Peur
» J'ai peur...
» J ai peur ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: