Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Justine mon étoile filante I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Justine mon étoile filante

Aller en bas 
+4
laurette78
mes deux princesses
lauriev
soso13082001
8 participants
AuteurMessage
soso13082001




Nombre de messages : 1
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 jours
Le : 28/06/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:18

Voila son histoire je suis tombé enceinte le 14 octobre 2012 un merveilleux cadeau du ciel notre deuxieme fille prévu pour le 14 juillet 2012!

Une grossesse qui se passer bien Justine se dévelloper bien!Et puis le 27 mars je passe une echographie prévue car a lecho des 22 SA on avait pas pu tout voir et oui cette chipie c'était recroqueviller sur elle meme!

Et la sage femme nous dit c bizard j'ai l'impression qu'il y a un moin de liquide que la derniere fois!Alors elle décide de me faire le test pour voir si je perdait du liquide amiotique est le test c révéler positif la on mannonce que je vais etre hospitaliser car il doivent suivre ma grossesse de pret donc a 25SA je me retrouve hospitaliser et la commence notre combat les espoir son mince on me parle que je risque daccoucher dans les 48h00!alors j'attends avec l'espoir est puis les 48h00 passe on me fait lles piqures de celestene et les jours passent les semaines aussi Justine évolue bien elle est toujours bien au chaud et puis le 9 mai vraiment plus du tout de liquides je suis de plus en plus suivie mais justine va buien elle bouge tout se passe bien malgres se manque de lisuide les medecin son confiant!

Puis le 3 juin je ne sens plus ma fille je m'inquietes mais les monitos me prouve quelle est toujours bien la et elle ne montre aucun signe de souffrance!!Mais le 6 juin il décide me déclencher laccouchement en effet cela les inquietes un peu que justine ne bouge plus j'accouche par césarienne le 6 juin a 15h55et puis justine va bien elle respire il la montre au papa et elle monte en neonat ou il lui mette les canules pour l'aider a respirer pas quel se fatigue de trop!On me refuse d'aller la voir car j'ai perdu pas mal de sang durant lopération je doit attendre le lendemain!

Et dans la nuit l'état de justine est critique elle fait des pneumotorax montre une grosse détresse respiratoire il la monte en réanimation et le lendemain matinon m'explique se qui c'est passée durant la nuit je hurle je veux la voir on m'autorise enfin à 11hh de passer dans sa chambre!

et la la pédiatre est inquietes l'état de justine empire et vers 16 il est pris la décision de la transferer sur Paris à trousseau car a rouen il ne peuvent rien pour elle! est transferer a 00h00 dans la nuit du 7 au 8 juin!elle arrive tant bien que mal à lhopital ou elle bénéficie de la CEC ( circuit extra corporel) elle se bat pendant 3 semaines mais il y a un hic a chaque amélioration une rechute et son été se dégrade on lui passe un IRM les résultat sont sans appel les cellules du cerveaux ont été touché par le manque d'oxygène et en plus elle a fait un AVC du coté gauche! la dure décision est prise on doit tout arrété car sa vie serait un enfer entre médicaments handicape!!

Le 28 juin 2012 on débranche la machine elle part a 12h36 apres 30min d'apnée elle aura essayé de se battre jusqu'au bout!!

Elle laisse derriere elle des parents déchiré et une grande soeur..

Ma ptite Justine tu nous manque demain cela fera 4mois que tu as mis tes ailes mon anges!!
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:14

Ton histoire est bouleversante, sa du etre des moments extremement difficile, mais ta puce s'est battu jusqu'au bout et vous avait pris la bonne décision par amour pour votre fille même si sa du etre la pire decision de vôtre vie. Ici tu aura toujours quelqu'un pour t"écouter, car on a toutes perdu un petit ange. Je te souhaite beaucoup de courage et j'ai une tres grosse pensée pour ton petit ange justine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:28

désolé de t’accueillir parmi nous
je t'envoie beaucoup de courage
j'espere que tu trouveras se que tu cherche ici,
si tu as besoin n'hesite surtout pas nous sommes la pour te lire, te repondre , te soutenir

douces pensées pour toi et ta petite Justine
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:29

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous.

Vous avez pris la plus dure décision mais la meilleure pour votre petite Justine. Et je sais, pour les avoir vécus, que ces alternances d'espoir et de détresse ont été terriblements éprouvantes et vous ont marqué à jamais.

Votre puce s'est battue pour vivre et vous avez pu la connaître quelques semaines. Garde en toi ces moments d'échanges avec elle, où tu as pu lui transmettre le plus d'amour possible.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:43

Malheureusement bienvenue maman de Justine.
J'ai vécu aussi le dur combat de la réa, l'espoir et le désespoir. On a du aussi laissé partir notre fils a cause du manque d'oxyène dans le cerveau, le handicap aurait été trop trop important, je comprend ces moments très durs.

Je te souhaite beaucoup de courage, et oui sert toi du combat de Justine comme une force, ces jours passés avec elle sont un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:59

Ton histoire me touche, maman de Justine, probablement parce que moi aussi j'ai été confrontée au monde de la réa : mon petit Emile a passé 17 jours au centre de réanimation néonatale de Trousseau. Et comme pour ta petite Justine, nous avons dû le laisser partir en raison de séquelles très graves au cerveau (suite à un manque d'oxygène).

Ca fait plus de 8 mois et c'est toujours difficile, même si la vie prend peu à peu le dessus. Emile continue de me manquer terriblement. J'essaie de me raccrocher aux quelques jours passés avec lui.

Je t'envoie tout mon courage.


Dernière édition par mamandemile le Lun 29 Oct - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:00

Courage maman de Justine
ta fille s'est bien battue. La réa néonat est très compliqué pour les bb et la famille
pour ma part, j'ai entendu les bips des machines des semaines apres l'envol de mon Gwen
accordes toi du temps pour parler de ta fille, pour la pleurer
le temps et l'amour feront le reste
Douces pensées à ton ange

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine mon étoile filante Empty
MessageSujet: Re: Justine mon étoile filante   Justine mon étoile filante Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:01

je ne peux que te comprendre
A vous les Justine on vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Justine mon étoile filante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon étoile filante
» mon étoile filante
» 1 an ma petite étoile filante...
» Léonie... une étoile filante
» Martin mon étoile filante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: