Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?

Aller en bas 
+8
aurel
jenn68
Lucette
Mon ange Florentin
Malo
Cél mamange
mes deux princesses
Mamandesuzanne
12 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:43

Je me demandais ce qui en était pour vous...

Pour l'instant, je me sens loin de mon conjoint... Mais en même temps je me sens loin de tout le monde... À part quelques très rares exeption qui ont vécu cela...

Est-ce que vous avez des conseils à donner?
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:37

pour ma par mon conjoint et moi il ya que des hauts et des bas depuis le depart de nos petites c'est tres dur de vivre ensemble parfois je dois partir pour me calmé sinon je casserais tout mais nous avons des moments extraoridinaire ensemble des moments intenses j'aimerais que notre couple soit comme sa tout le temps mais difficile avec mon sale caractere je suis devenue exigente et méchante depuis qu'elles ne sont plus la je ne me controle plus parfois j'explose de colere pour des petites choses insignifiante pour les quel avant je n'aurais rien dis

perso mon conseil ces de ce faire des petites soirée en amoureux des soirée entre amis pour ce detendre et rigolé un peu sa change les idées remettre un peu de piment dans le couple des tenues coquines je sais qu'apres avoir accouché le corps n'est pas en tres bon etat comme pour moi tout pendouille un peu lol meme si il me dis que je suis jolie mais bon, donc je me rattrape sur autre chose je me repouponne je me coiffe un peu mieu j'essaye d'etre un peu plus belle je lui prepare de bon petit plat
parfois sa marche d'autre fois non Sad

bon courage a toi

douce pensée a ta petite suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:41

je me reconnais beaucoup dans le témoignage de mes deux princesses, pour nous aussi il y a des hauts et des bas. a des moments on est super proches d'autres ça clache pour peu de choses, on a 2 forts caractères en plus ça aide pas.
en plus le WE dernier je me suis aperçu que mon mari déprimait totalement il se renfermait, je ne l'ai pas vu de suite car il disait rien...
au final j'ai provoqué le clash et on en a enfin parlé et j'ai pu voir tout son mal être du coup il est chez la psy ce matin j'espère que ça l'aidera. et que du coup ça NOUS aidera.

bon courage à vous les filles

et pensée à vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:01

je serais pas te conseillé la perte de gabrielle nous a rapproché!!
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:04

Nos deuils nous ont profondément changés tous les 2
c'est maintenant nos faiblesses et aussi nos forces
Gwen, Lénaïg et Yanig ont soudé à jamais un lien entre mon chéri et moi
Je ne connais pas l'avenir et nous ne seront peut etre pas ensemble jusqu'à la fin
mais nous aurons toujours nos enfants en commun
Les autres ne peuvent pas le comprendre (et tant mieux pour eux) mais nos enfants même morts font partis de nous 2.

Je pense qu'il faut se parler. Car la douleur nous aveugle et on a tendance à ne plus voir celle des autres.

Courage et douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:30

Aucun conseils sa nous a rapprocher, pas au debut mais 2.3 semaines apres ont etaient souder a jamais... Notre bébé nous a montrer le force de notre couple et pour ca nous lui en sommes reconnaissant. C'est sur on aurait preferé qu'il soit la mais bon... LE DESTINCrying or Very sad.Et aussi maintenant les autres ce qu'il y a chez eux sa les regarde les broutille de la vie des autres (les j'ai pas mis la table alors on c'est engueuler ) moi sa me fait rire!!!! La vie est trop courte prenons que les bon moment et le reste poubelle..... les broutille les je t'aime moi non plus, on passe a travers fini de s'inquieter pour les autres...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:37

Nous ca nous a rapproche, on s'est meme marie moins de 3 mois apres. On a bcp parle. Il faut se dire q l'autre ne vit pas le deuil a la meme vitesse et dire a l'autre ou l'on est car sinon, c l'incomprehension qui prend le dessus. Pas facile...
Par contre, je me suis secouee et j'ai accepter tres vite q la vie continuait coute q coute donc nous sommes sortis, partis en voyage, en wk, mariage et lancement d'un nouveau bebe. J'ai bcp pris sur moi a accepter quitte a choquer de rire et de m'amuser tt en vivant mon deuil. La joie de vivre devait remporter sur le chagrin. Et pourtant, j'ai tellement pleure le soir ds le noir sur mon oreiller, a detester cette vie qui donne et reprend...
Aujourd'hui, le bonheur est de nouveau chez nous et je vis 2 fois les bonsmoments une pour moi et une pour mon ange qui n'a pas eu la chance de vivre... Et victor vit avec nous : ce n'est pas tabou et qd j'ai mal, je dis a mon mari q j'ai mal. Sans en faire des tonnes. Tout simplement.
La psy m'a aide a me deculpabiliser d'etre de nouveau gaie alors q nous vivions le pire cauchemard de notre vie. On ne s'interdit rien, ni de rire ni de pleurer. Surtout pas de rire car au debut les rires sont rares. Et puis, le reste vient tt seul et de rire ca rapproche un couple !
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:22

hélas je ne peux pas te conseiller car mon couple a explosé avant la naissance de ma fille. j'ai pensé pouvoir
nous rabibocher apres sa naissance, mais elle est morte et lui.... il a preferé nous oublier notre fille et moi. ca me fait beaucoup de peine mais c'est SON choix et je dois le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:49

Merci les Mamanges... Smile

Pour ma part, je ne pense pas que ca nous ait rapproché, mais... Je ne sais pas... C'est que je n'ai vraiment pas l'impression que mon amoureux vit un deuil, donc je suis seul là dedans, et veux, veux pas, pour lui non plus ce n'est pas facile de me voir dans cet état, il ne me connaissait pas sous cet angle... Et moi non plus d'ailleur! Des hauts, des bas... Les couples ''normal'' vivent des période difficile, donc dans cet épreuve, ce doit être normal d'ètre un peu ... Pas sur la même longueur d'onde...

Donc c'est une épreuve, mais merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 6:05

Jenn 68,

En ce qui me concerne : les 2.

Le deuil nous a rapproché. On a tous les deux perdu notre fille tant attendu. On a le même chagrin.

On vit notre deuil différemment. Je pleure souvent. Lui étant un homme, on demande à ces messieurs d'être fort pour soutenir leur compagne. Alors forcément... On le manifeste différement.

Je en sais pas encore si les épreuves de la vie rapprochent ou au contraire éloignent un couple. Une chose est sur c'est qu'il y a plus de complicité : Pleins de nouveaux projets en commun.

Voîla pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 6:58

Il y a eu un moment ou je me sentais seule et incoprise meme de l'Homme mais je ne sais pas si c'etait du a son comportement (il me semblait qu'il se remettait plus vite) ou si c'etait inevitable que nos chemins se separent quelques instants pour faire nos deuils personnels.

En quelques sortes nous avions un deuil commun a faire mais aussi deux deuils individuels..!

apres ça nous nous sommes rapprochés et notre couple a ete sans aucun doute plus soudé qu'il ne l'etait (meme si nous l'etions deja beaucoup) la gyneco m'a dit que dans ce genre de cas ça pouvait etre l'un ou l'autre mais rarement un moyen terme. Apres je pense que ça peut etre passager l'essentiel etant de maintenir le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 6:58

Chère maman de Suzanne,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. Depuis la mort d'Emile, depuis plus de 8 mois donc, j'ai l'impression de porter le deuil toute seule. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de la part de mon compagnon (il dit ne pas souffrir, il ne veut pas entendre parler de ma peine, etc.).

J'ai lu que la mort d'un enfant est un traumatisme important pour le couple et nombreux sont ceux qui ne passent pas au travers. On est confronté à nos propres limites à celles de notre compagnon. Chacun se sent seul et aurait besoin de l'autre --or l'autre est déjà fort occupé avec ses propres affects.

Le plus important, à mes yeux, c'est de maintenir le dialogue. De parler de ce qu'on ressent, de ce qu'on attend tout en respectant ce que vit l'autre.

Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens...

Courage à toi, à vous, et douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:08

Merci !

C'est sure que pour nous ca ne fait pas longtemps, seulement 2 mois, donc nous sommes encore dans la "tempête"....

Mais à la base, nous sommes un couple assez fort, ca fait maintenant 9 ans qu'on est ensemble. Et il y a une assez bonne communication entre nous...

Mais comme vous dites le deuil prend beaucoup d'énergie, on le vit de façon, très, différente, et c'est parfois dure de se rejoindre.

Mais j'en parlais à une amie hier, qui a aussi l'expérience de perdre un enfant, et ca m'a encouragé, je lui expliquais certaine situation où je pensais mon chum complètement indifférent, mais elle m'a fait réalisé que non, c'est juste qu'il ne réagit pas comme moi je voudrais, mais bref, ca fait du bien d'en parler à qqu qui remet cela en perspective. C'est déjà difficile de se mettre à la place de l'autre en temps normal, donc maintenant c'a l'est encore plus!

Merci! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:51

Nous étions déjà très proches, très soudés l'un à l'autre mais le décès de notre fille nous a rapproché comme jamais avant. Même si nous étions mariés, que nous avions des enfants, des projets communs, notre fille a créer un lien invisible extrêmement fort et ce, même si nous avons vécu notre deuil différemment.

Tout comme Lucette, moi aussi je me suis ressaisie très rapidement. Oh j'ai eu de la peine, une grande peine mais avec un autre bébé qui s'en venait et un grand garçon qui percevait tout, nous n'avions d'autres choix si nous ne voulions pas couler à pic. Nous nous sommes respectées dans la façon de vivre notre deuil: moi j'avais besoin d'en parler, de pleurer, mon mari non, il ne voulait pas s'exprimer. Moi je ne le questionnais pas, lui me prenait dans ses bras. Il a accepter qu'elle fasse partie de notre vie avec quelques symboliques, moi j'ai dosé ces symboles et d'accepter qu'elle n'aurait pas la même place que mes autres enfants vivants mais bien sa place à elle.

J'aimerais tant te conseiller mais le deuil est une affaire bien personnelle. J'espère que vous saurez vous respecter l'un et l'autre et que votre enfant pourra vous rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:08

aurél, je n'ai pas compris ce que tu m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:47

Cela nous a beaucoup éloignés au début... j'ai même pensé le laisser. Notre couple a beaucoup changé depuis car je crois que nous sommes plus dans la réalité. Avant je croyais que mon chum était parfait ! Mais personne n'est parfait et en acceptant nos différences cela nous a rapprochés. J'ai appris à lui parler plus de comment je me sentais alors au bout du compte, ça nous a rapprochés mais ce fut long et pénible.
Un conseil: si tu ne veux pas le perdre, il faut un temps pour parler ensemble, un temps pour pleurer mais aussi un temps pour s'aimer et se changer les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Empty
MessageSujet: Re: Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?   Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne? Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:20

Merci Anick, c'est un bon conseil je crois:heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre couple en deuil ce soir
» La relation de couple après un deuil périnatal
» Vous sentez-vous coupable d'aller un peu mieux??Quelle est la durée d'un deuil?
» deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi
» bonjour j'écrit un livre sur le deuil périnatal et l'histoire de matilin besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: