Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est positif & pourtant.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est positif & pourtant....

Aller en bas 
+2
maieve
deb0rah
6 participants
AuteurMessage
deb0rah

deb0rah


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tymeo

mais aussi de plus petits garçons pleins de vie & qui me donnent pleins d'espoir...
Décédé(e) à : 22 semaines :'(
Le : 14/06/2012

accouché le 16/06/2012
Date d'inscription : 24/10/2012

C'est positif & pourtant.... Empty
MessageSujet: C'est positif & pourtant....   C'est positif & pourtant.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:14

Bonjour à toutes....
Voilà Presque 5 mois que mon petit ange s'est envolé, je m'étais promise de ne plus refaire de bébé, je ne voulais pas revivre ce cauchemar.

& pourtant.... L'envie de pouponner, de porter la vie en moi est plus forte que je ne le pensais!

Bref... Voilà une semaine que je devais être indisposé & j ne l'ai pas été, je ne m’inquiétais pas plus que ça car le mois passé je l'ai été à une semaine d'intervalle... mais l'idée me trottait tellement qu'hier je me suis décidé à aller chercher un test, juste pour savoir.....
Je fais le test, l'attente est de 5min sois disant, mais croyez moi au bout de même pas 1min, mes 2 lignes étaient bien roses!!!!
JE suis contente mais je ne m'emballe pas, car comme l'idée était tellement importante que je me demande si je ne fais pas une grossesse nerveuse.... car si oui là je suis bonne pour le psy :/

Si maintenant on voit ce petit être à l'écho, je serais la plus heureuse des mamans! mais je vivrai cette grossesse dans la crainte, dans la peur & dans l'angoisse... Je ne sais pas comment annoncer cette nouvelle à ma famille, je ne sais pas comment je vais gérer tout ceci, pour dire j'ai du mal à me projeter dans l'avenir... du mal à penser au futur avec mon bébé...

Je croise les doigts de mes mains, les doigts de mes pieds & tout ce qui peux se croiser que ma grossesse se déroule le mieux possible & sans mauvaise nouvelle cette fois...

Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

C'est positif & pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: C'est positif & pourtant....   C'est positif & pourtant.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:22

Félicitations!

Effectivement, les craintes seront là, les doutes aussi, la peur. Nous y passons toutes pendant la grossesse espoir. Viens en parler, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire pour me rassurer (à part les visites chez le doc!).

Bon courage et pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

C'est positif & pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: C'est positif & pourtant....   C'est positif & pourtant.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:02

Félicitations!

Oui, les craintes nous habitent, l'insouciance de la première grossesse a disparu... et c'est normal! Enceinte de 17 semaines demain, je me dis enfin que je devrais aller m'acheter des vêtements de maternité! Je n'osais pas y aller avant, comme si la grossesse n'allait pas durer! Mais à chaque écho et à chaque visite chez le médecin le petit coeur va bien... même si c'est toujours un stress juste avant! Wink

Essaie d'en profiter et de vivre une belle grossesse... Je te souhaite un beau bébé d'été en santé!


Dernière édition par Satellite le Sam 3 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

C'est positif & pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: C'est positif & pourtant....   C'est positif & pourtant.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:29

C'est tout à fait normal.....la plupart d'entre nous vivons la même chose face à l'arrivé d'un plus. Oui dans l'attente nous espérons très fort mais une fois le + arrivé c'est autre chose. Peur,angoisse, déni, peur d'être heureuse, culpabilité sont notre lot quotidien. Plus les semaines de grossesse passe et plus on y croit.

Prend un jour à la fois. Smile bonne grossesse et donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

C'est positif & pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: C'est positif & pourtant....   C'est positif & pourtant.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:21

bonjour, une grossesse nerveuse est d'origine psychique et régie par des dérèglements au niveau de l'hypothalamus donc à priori pas de BHCG dans une grossesse nerveuse et donc pas de test positif.
C'est donc très certainement une véritable grossesse mais il est normale que tu angoisses vu que tu as déjà perdu un bébé il y a peu de temps, on a toute la peur que ça recommence ou d'avoir un oeuf clair.
Je te souhaite une bonne grossesse et n'hésite pas à te faire suivre par un psychologue ou un psychiatre pour bien finir ton deuil du 1er enfant et mieux vivre ta 2em grossesse =)
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

C'est positif & pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: C'est positif & pourtant....   C'est positif & pourtant.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:03

Félicitations pour cette nouvelle grossesse. Pour la famille, rien ne presse. Ici, on a attendu d'avoir vu son petit coeur battre à l'échographie avant d'en parler à nos familles proches, j'étais à un peu plus de 8 semaines. Nous avions besoin d'être rassurés et de savoir que tout se déroulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est positif & pourtant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rai positif alors que rhesus positif
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» après cest l'inconnu...
» Plus de 3 ans et pourtant
» écho de dating cest fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: