Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour ceux qui ont des enfants à la maison... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour ceux qui ont des enfants à la maison...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:45

Je ne sais pas si je suis la seule... Mais j'imagine que non...

Mais je me sent souvent coupable... Car j'ai l'impression de "négligé" ma petite fille... Je ne la néglige pas vraiment, je veux dire que je m'occupe bien d'elle, mais disons que je ne lui donne pas toute l'attention qu'elle mérite... Il me semble...

Je suis souvent sur l'ordinateur... Je suis vite impatiente... Après je regrette, je me dis, bah qu'elle maman je suis?? Je me dis, occupe toi dont de celle qui est là, ici, maintenant!

Chaque soir, je me dis demain je me reprend, et il me semble que j'oublie...

Je l'aime tellement, et je sais que je suis extrêmement chanceuse de l'avoir dans ma vie...

Entk, demain sera un autre jour, je vais essayé de regarder plus en avant... regarder ce que j'ai plutôt que ce que j'ai perdu...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:19

Je me connais dans ce que tu dis ....
Au début ,je cherchais tellement de réponses ,de témoignages ,de soutiens que je passais des heures sur l'ordi , combien de fois j'ai dis à mes filles "j'arrive" et 1 demi heure après j'étais encore devant .Faut dire que moi perso ,ça m'a aider à faire mon deuil de parler de mon ange avec d'autres mamanges
Un jour il y a eu un soucis de ligne ,plus internet pendant plusieurs jours , le 1er jour une horreur comme-ci j'étais en "manque "et après je me suis rendu compte que je pouvais m'en passer ...
Je viens sur l'ordi le matin très tôt quand mes filles dorment encore ,ensuite je suis dispo pour elles , je culpabilise plus maintenant
courage , tu vas t'organiser , et puis tu as besoin de temps pour toi au début ...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:48

bonjour

Je suis comme toi, je suis souvent sur l'ordi pour trouver des témoignages et pour trouver des réponses à mes questions. Mais j'essaye de les faire quand mon fils dort et quand il est réveillé je suis tout à lui. çà m'évite de me culpabiliser de n'être pas complètement à 200% avec lui.
Je pense que cette quête est nécessaire pour notre reconstruction car parfois on se sent complètement perdu et seul face à notre souffrance. Nous avons besoin de conseils. Et ce site nous apporte un peu de réconfort car nous nous comprenons toutes. Mais il ne faut pas oublier que certaines questions n'auront jamais de réponse. bon courage dans ta quête. Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 4:26

je me reconnais dans ton discour, pour moi ca va mieux mais il m'a fallut un bon 3mois pour etre moins automate avec ma grande, c'est helas normal ce que tu traverses... moi je m'oblige a fermer le pc a y aller une fois le matin et une fois le soir car moi aussi je peux rester des heures devants mais sans reellement faire quelques choses j'ai l'impression qu'il est devenu le lien avec ma seconde fille ce qui est idiot donc j'essaye de limiter et aussi sortir beaucoup avec ma grande c'est plus facile d'etre sa maman à l'exterieur qu'a la maison en tout cas pour moi... maintenant ca va faire 5mois ca va mieux mais je dois encore m'obliger par moment car j'ai envie de rester dans ma peine mais je ne peux pas avec ma grande et tant mieux heureusement qu'elle est la cette petite bouille de vie elle nous a sauvé sans s'en rendre compte... en tout cas tu traverses des etapes du deuil que moi meme j'ai traversé, un moment donné il faudra que tu acceptes que tu es le droit de vivre d'etre heureuse et d'etre maman avec ta grande.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:02

Moi aussi je culpabilise beaucoup vis-à-vis mon fils. Moi aussi je passe beaucoup de temps à l'ordi et, que ce soit parce que je suis à l'ordi ou non, il m'arrive de ne pas entendre ce qu'Éli me dit ou me demande, comme si j'étais ailleurs tout en étant là.

Il est en pleine période d'affirmation, donc il n'est pas toujours commode. Je perds patience à un rien et je lève la voix. Je me déteste dans ce temps là. Moi qui m'imaginait en maman éternellement patiente et dévouée, j'ai l'impression d'être à des années lumière de ce modèle.

Je n'ai pas beaucoup d'initiatives pour faire des jeux ou mener des activités amusantes. Aussitôt qu'on débute une activité, je me tanne. Éli passe donc beaucoup de temps devant la télévision, et je trouve ça terrible. Dès que mon chéri est là, je lui demande de s'en occuper.

Comme j'ai cessé de travailler, je pourrais garder mon fils à la maison avec moi, mais non, il va à la garderie, car je me sens incapable de m'occuper de lui à temps plein. Pourtant, il me manque beaucoup durant la journée. Cet été, peu de temps après la fausse couche, la garderie a fermé pour 7 semaines. J'ai l'impression que mon fils a passé les pires semaines de sa vie. Je me suis retrouvée tellement démunie.

Je culpabilise d'autant plus que notre fils est né dans des circonstances critiques à 33 SA. Il aurait pu mourir. Je suis infiniment reconnaissante que notre fils s'en soit miraculeusement sorti et qu'il soit en bonne santé, sans problèmes de développement. Je n'ai donc pas le droit d'être une mauvaise mère, peu importe les épreuves que je traverse.

Je me trouve monstrueuse. J'en viens à penser que c'est parce que je suis une mère horrible que la vie m'interdit d'avoir d'autres enfants.

J'aimerais tant pouvoir rester campée dans le moment présent dans ma relation avec mon fils, parvenir à oublier les épreuves, et toujours lui donner le meilleur de moi-même.

Je prends note de vos trucs les mamanges. Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:03

Moi aussi, je vous dit merci...

Je vais lâcher l'ordi... Du moins quand ma fille est là... Et, MarÉli, moi aussi, disons que le temps passé devant la télé à monté de façon exponentiel.... Elle ne l'écoutais jamais avant...

Mon conjoint arrive ce soir, ca me fera du bien d'être 2 pour s'en occuper pcq toute seule c'est parfois difficile. (Il part 2 semaines et est à la maison 2 semaines...)

Merci, de savoir que je ne suis pas seule avec ce problème me rassure un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:38

je me reconnais également dans ce que tu as ecrit, je suis souvent sur l'ordi car j'ai besoin de réponse je cherche sans meme savoir vraiment ce que je cherche et j'ai aussi moin de patience avec mes enfants alors que j'ai toujours étonné par la patience que j'ai habituellement ,je m'en veux aussi énormement mais je suis sure que c'est qu'une période et que ca passera ont a juste besoin de temps

courage les mamanges je vous envoie toutes mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:48

Et bien tout à l'heure, alors que je berçais mon fils pour l'endormir, il m'a fait le plus beau cadeau : plusieurs beaux "Je t'aime maman, je t'aime beaucoup" assortis de bisous et de câlins. J'avais l'impression que par cette déclaration d'amour soudaine, il me disait "Ne t'en fais pas maman, je comprends que tu traverses une période difficile."

C'est fou ce qu'il m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont des enfants à la maison...   Pour ceux qui ont des enfants à la maison... Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:56

c'est si mignon, un petit mot et c'est vrai qu'ils arrivent à nous faire un bien fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont des enfants à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» Toute seule à la maison pour la première fois
» Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?
» Pour ceux qui le désirent....
» Livre pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: