Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sarah 76 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sarah 76

Aller en bas 
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Sarah 76 Empty
MessageSujet: Sarah 76   Sarah 76 Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:30

Bonjour sarah
je viens vers toi car nos histoire se ressemble beaucoup (et je suis de Haute normandie)
J'ai moi aussi perdu mon bébé vers la 15-16 éme semaine de grossesse
Comme toi j'ai subi un curetage en urgence (sans qu'on me laisse le choix ...) je sais que tout comme moi tu fais parti des mamanges qui ont à faire leur deuil sans avoir pu voir ,ni toucher leurs bébés , pas de photo ,rien , je sais que c'est pas facile car notre bébé on l'aimait déjà tellement ...
Quand j'ai perdu Jordan , nous sommes rentrés à la maison et dès le lendemain j'ai annoncé (moi toute seule )à mes filles (Cloé 7ans et Alicia qui fêtait ses 4 ans ce jour là ) que maman avait été à l'hopital car le bébé avait un problême (c'est les sage-femmes qui m'ont expliqué comment m'y prendre )et je leur ai dit " le bébé n'est plus dans mon ventre parce que son petit coeur s'est arreté et il est mort "aussitôt j'ai eu des "pourquoi ? " j'ai répondu que le bébé avait une maladie que seul les tout petits bébés peuvent avoir (les sage-femmes m'avait dit de faire attention , de bien expliquer que eux ne peuvent pas l'avoir car elles auraient pu avoir peur de mourrir après ça ), je leur ai dit tout ça en pleurant c'était très dure car elles aussi attendaient avec impatience ce petit bébé , la plus grande a pleuré mais Alicia non je crois qu'elle n'y croyait pas
Après j'ai eu des phrases du genre "il va revenir " ou "mange pour que le bébé repousse ", j'ai du expliqué plusieurs fois ...Elles m'ont aussi demander où était le bébé , car pas d'enterrement rien , je leurs ai dit qu'il était avec d'autres tout petits bébés et qu'il étaient partis au ciel
Le plus important c'est de ne rien leur cacher ,je crois qu'il faut que tu dise à ton petit garçon , car quand il va s'en apercevoir , il va croire que tu lui a menti ...
Je sais que c'est difficile mais peut être que ton mari ,ou tes parents , peuvent le faire pour toi si tu vois que c'est impossible pour toi ;De mon coté j'étais suivi par le psy de la maternité, ça aide beaucoup .
Comme toi aussitôt ,on m'a dit que j'étais jeune , que j'avais déjà un enfant en bonne santé donc que je pouvais recommencer pour avoir un autre bébé , mais j'ai mis plus de 6 mois pour avoir enfin l'envie d'avoir un autre bébé , mon mari lui ne voulait plus d'autre enfant (trop peur que ça recommence ) j'ai mis en tout 2 ans pour le décider car moi je ne pouvais plus vivre , j'avais "besoin " de ce bébé espoir pour revire
Nous avons eu notre petite Loane , une grossesse stréssante , mais que de bonheur , j'oublie pas mon ange ,loin de là ,il me manque toujours autant mais les sourires et les câlins de Loane m'appaisent beaucoup
Voilà j'espère que mon témoignage t'aidera , je te souhaite d'avoir du soutien de tes proches surtout pour bien avancer dans ton deuil ....
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah
» Bon un an ma petite Sarah
» L'histoire de Sarah
» Sarah-Maude???????
» sarah maude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: