Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
sa chambre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sa chambre

Aller en bas 
+2
monbébéEyden
gernouille1
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sa chambre Empty
MessageSujet: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:24

bonsoir les mamanges

dans 8 jours ca fera 2 mois que ma petite Turkkan à mis ses ailes ,depuis son départ je n'ai pas touché à sa chambre j'ai l'impression que si je retire ses affaires ce sera vraiment fini ca me fait si mal rien que de l'écrire mes larmes coulent ,je ne sais pas quoi faire .

Comment ca c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:50

Ça été un peu différent pour nous puisque nous attentions des jumeaux et la chambre n'était pas terminé même si on avait acheté le 2e lit et la 2e literie. On savait également que la grossesse ne se passait pas bien et qu'il y avait des risques. Le jour où on a appris que notre fille était décédée, on a tout de suite voulu faire la chambre de notre fils qui allait naître. Ça voulait dire d'y faire un coin pour sa jumelle. On a nettoyer une tablette au mur, on y a placé le toutou de notre fille, sa plus belle photo d'échographie dans un cadre, le bonnet qu'elle devait porte à la naissance. On a mis des annonces pour vendre la 2e bassinette et la 2e literie. Sincèrement, de lui faire son coin à elle, ça a mis un baume sur la tristesse de devoir ranger le reste et de ne pas sortir les vêtements roses comme ça aurait dû. C'est comme si mon coeur était soulagée de lui faire une place dans notre maison, physiquement même si elle allait être différente de celles de ses frères et de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:54

merci pour ton message gernouille c'est vrai que je n'ai pas encore fait son coin peut etre qu'une fois qu'il sera fait ce sera plus facile de defaire sa chambre comme elle aura une autre place à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:44

moi la chambre n'etais pas faite du tout ni plafond ni sol rien , c'est apres le décès de gabrielle qu'on a fait une chambre d'espoir! d'abord sa ete une chambre quand mes nieces venais a la maison puis quand j'ai su que Martin etais dans mon bidou et que tout allais bien on la faite en chambre de bébé!
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:34

pour ma part la chambre de mon fils était prête, son père l'avais peint en bleue, ça a était très dure de ranger ses affaire mais au bout d'un peut plus d'un mois je ne pouvais plus supporter de voir son lit sa poussette ses doudous et en même temps de ranger tout ça m'a fait beaucoup de mal...J'ai garder dans mon armoire toutes ses petites affaires, tous ses vêtements , ses doudous accessoires cela me rassure de savoir qu'elles sont prêts de moi....Nous avons déménager quelques mois après, dur de quitter cet appartement j'avais l'impression de laisser mon bébé, mais ici je lui ai refais son coin et en plus j'ai son portrait et ses empreintes dans notre chambre cela ma rassure j'ai l'impression qu'il est avec nous...

Si je peux te donner un conseil, fais le à ton rythme, quand tu en a envie, c'est vraiment pas facile.. Je t'envoie beaucoup de courage et de très douces pensées à tes anges...
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:20

Bonjour ,
Pour ma part j'ai tout enlevé des mon retour de la maternité , ce fut tres dur mais je ne voyais pas avoir leur chambre a coté de la mienne sans elles dedans . Tout a été rangé dans des cartons avec soin , rien n'a été jeté juste la poussette revendue car c'était une poussette double. Ce qui était pour mes filles sert maintenant pour mon espoir , j'ai pu recupérer beaucoup de choses et c'était tres important pour moi que ma future fille ai les affaires de ses grandes soeurs !
Tu dois faire comme tu le sens , tout enlever ne signifie pas l'oublier ... moi j'ai un coin dans le salon avec des photos d'échographie , une de moi enceinte dans leur chambre ... dailleurs je regrette de ne pas avoir pri la chambre finie en photo donc si tu t'en sens le courage fais le ... gardes un maximum de souvenir !
Elles sont aussi présente dans la chambre de mon espoir , leur dessin encadré au dessus de la commode et des petits anges ... Tout ça pour dire , que meme la chambre défaite elle sera présente dans ton coeur c'est évident mais aussi dans toutes ces petites attentions ( tellement importante pour moi !)
Bon courage , et pleins de bisous a ta petite puce Turkkan
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:21

C'est vrai, les photos. Pour moi aussi elles sont importantes. J'avais pris en photo les 2 nids d'ange côte-à-côte. Même si on n'avait pas installé la 2e bassinette, j'avais installé les 2 literies sur la bassinette déjà installée à tour de rôle avec leurs toutous et j'avais fait un montage. Mes jumeaux ont ces photos dans leurs albums de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:09

merci à vous toutes pour vos conseils je vais faire son "coin" a la maison et apres j'essayerais de defaire sa chambre en ayant pris des photos avant .

encore merci bisous a vous toutes



douces pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:41

Pour moi sa a ete different.. je n'ai pas eu la force de defaire sa chambre et ranger son petit linge moi meme. Mon frere et mon agent d'immeuble, devenu notre ami, se sont offert pour le faire et nous avons accepte. Je pense que si j'avais du le faire moi meme, jaurais fait comme toi songul. Je ne l'aurais pas defait tout de suite et je pense que sa m'aurait ralenti dans mon deuil. Mais sa c'est moi. J'ai reussi il y a quelques jours a mettre une photo de Emile au salo.. Et jusqua date sa va. Je n'ai pas encore ses vetements. Ils sont chez mes parents et je peux aller chercher se que je veux a mon rythme..
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:53

Pour ma part je ne (senter) pas la grossese de mon loulou comme pour mes grandes princesses, c'est a dire;Je resenter une douleur sur ma grossese je ne sais comment expliquer??? dsl. Mais soit la chambre de notre fils n'etais pas faite meme pas commencer, nous avions regrder pour la tapisserie le théme de la chambre ect... mais rien acheter. Donc pour nous pas u grand chose a ranger d'ailleurs la poussette que nous avions acheter pour notre fils est tjs dans mon salon je n'arrive pas a la ranger!!! les gens vienne et me disent range la bin non je peut pas..... Donc c'est vraiment chaqu'un son choix chaqu'un avance comme il le peut dans son deuil et surtout ne vous laissez pas faire part ce qui vous dirons l'inverse.... Il ne sont pas a notre ou votre place!!!!!!



Mon ti Florentin dans 3 jours tu aurais dût etre parmis nous, mais la vie en a decider autrement!!! sa chambre 245800 JE T'AIME maman...
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:30

ca a été très très dure pour nous aussi

j'ai voulu defaire la chambre avant m^me la mort de mon poupon (je pense par colère contre la vie) je savais qu'il ne rentrerai pas à la maison.
mais je me suis retenu

ensuite apres sa mort j'ai voulu tout ranger, j'ai bien vu que mon chéri avait plus de mal, j'ai arreté...
du coup, j'ai ranger ses petits vetements dans des bacs en plastique fermé, enlevé les draps du lit, mais le lit est toujours dans la chambre, la table à langer aussi, le tour de lit, le mobile aussi ...
on fait comme on peut...à notre rythme, le tout c'est de respecter le rythme des 2 ...
mais c'est dur de passer devant la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa chambre Empty
MessageSujet: Re: sa chambre   sa chambre Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:43

bonjour les mamanges


je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre,je crois que pour le moment j'ai encore besoin de l'avoir une fois que j'aurais fait son endroit à la maison avec tout ses petits souvenirs ca sera plus simple parceque la si je l'enleve j'aurais l'impression qu'elle n'est plus "là" enfin je sais pas trop comment expliquer.


bisous volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaire la chambre ou non?
» photos des chambres nos espoirs...
» La chambre...
» La chambre de mon bébé ...
» Défaire sa chambre...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: