Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de m'exprimer I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de m'exprimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin de m'exprimer Empty
MessageSujet: Besoin de m'exprimer   Besoin de m'exprimer Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:19

Bon je viens vous raconter ma journée, j'en ai besoin....
Je suis bouleversée....

Ce matin, mon mari et moi sommes allées faire un bilan d'allo-immunisation plaquetaire.
Cette "prise de sang" permettrait de savoir si le problème de notre fils est de notre faute ou non.
Depuis le début, ma gygy m'a toujours dit que c'était un accident, à force je suis arrivée à m'en persuader : ça m'a permis d'avancer dans mon deuil, de mettre un pied devant l'autre.
J'ai rencontré le Pr qui a fait l'autopsie de mon fils début novembre, à ce moment il m'annonce que le risque de récidive est de 10% : baisse de moral déjà mais j'essai de ne pas y penser.
C'est lui qui me demande de faire cette prise de sang afin qu'on soit fixé.

La doctoresse nous a expliqué ce matin ce qu'il allait chercher, en gros :
- soit c'est bien un accident
- soit mon corps fabrique des anti-coprs contre le sang de mon mari
-soit mon corps fabrique des anti-coprs contre le sang du bébé
-soit des élèments du sang de mon mari attaque le mien

Je vous explique en gros car je ne me souviens pas de tout les termes...
La doctoresse m'a dit que dans le 2ème cas, il y a la possibilité d'avoir recours à des transfusions et qu'il faut les prévoir très vite surtout pour cette grossesse. Et ce n'est pas sûr que ça marche.... Si lundi elle ne m'a pas appelé "en théorie" tout va bien.

Alors, je sais les "chances" sont extrêmement faible mais je pense que vous pouvez comprendre que je suis bouleversée et terrifiée à la fois.
Bouleversée car finalement c'est à cause de moi que mon fils est décédé et terrifiée à l'idée que je nuis à mon bébé actuel....
J'arrive pas à me raisonner ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Besoin de m'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de m'exprimer   Besoin de m'exprimer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:31

ma chere Celyne,
je comprends mieux ton coup de cafard maintenant . Ce qui est bizarre c est qu ils t ont pas fait cettre prise de sang avant ?? on la eu il y a 2 mois Sylvain et moi....
Je te dis qu une chose c est de t accrocher. TU as la chance d avoir une tite crevette dans le bidou, il y a des solutions si malheureusement c est un prob sanguin ... sois forta ma poulette .
Nous les mamanges on a un truc que les choses n ont pas, un ange qui veille sur nous <3
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin de m'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de m'exprimer   Besoin de m'exprimer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:17

C lyne si tu dois t'oter une chose de la tête c'est bien celle que c'est de ta faute!! Ce n'est pas de ta faute si tu as perdu ton premier bébé.
Pour tout le monde il y a un risque immunitaire puisque le bébé à des gènes différents. ton corps est ce qu'il est ce n'est pas ta faute si éventuellement tes défenses immunitaires attaquent le bébé pas plus que ce n'est la faute de la maman quand il y a une maladie génétique ou quand il y a une trisomie ou un problème quelconque qui mène soit à la FC naturelle soit à un curetage.

je croise les doigts pour ta prise de sang et ta nouvelle crevette.
courage
bisou
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin de m'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de m'exprimer   Besoin de m'exprimer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:49

Merci.
Si j'avais eu une réponse hier, vos arguments auraient rebondi sur moi mais aujourd'hui ils me parlent, c'est pas encore ça mais ils se frayent un chemin vers mon esprit et surtout mon coeur qui est le chemin le plus dur.

Pour répondre à ta question Sylvie, je t'explique.
Ma gygy est persuadée qu'il s'agit d'un accident donc après avoir reçu les résultats d'autopsie elle n'a pas fait plus d'investigation que ça.
Lorsque je suis retombée enceinte, je suis retournée voir la gygy qui ne fait que des échos (elle ne fait pas de consultation) et elle a été surprise de m'entendre dire que c'était un accident, elle m'a conseillé de rencontre le Pr qui a fait l'autopsie de mon fils. Et ce-dernier m'a demandé de faire la "prise de sang".

Je me sens toujours coupable, c'est dur à s'enlever cette idée de la tête : une collègue m'a dit la même chose que toi Togesteph mais j'ai dû mal, je suis peut-être anormale.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de m'exprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» j'ai besoin de vous
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de vos conseils!
» besoin de le dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: