Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kindy




Nombre de messages : 20
Localisation : belfort
Je suis : Maman de
Ange(s) : ethan et de lucas
Décédé(e) à : ethan né et décédé le 18/12/09
Le : 18/12/09 à 22 semaines
Date d'inscription : 26/11/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:57

je me suis inscrite il y a peu de temps pour connaitre d'autre personne qui on vécu le meme drame que moi, car je ne peu plus me tourner vers ma famille qui pourtant a été trés présente pour moi.

Cela fait trois ans que mon petit bout es parti on lui détecter une malformation reinal et jai perdu le liquide amiotique san me rendre comte donc soit jarretais a grossesse ou soit je la menais a terme et il naurait peut etre pas survécu dans mon ventre ou il aurai vécu 1h,1 journée peut etre ou dans le meilleur des cas sous dialise tout au long de sa vie donc il a fallu prendre une décision la plus difficil de toute ma vie tout le monde ma di que je navait pas d'autre choi que c'étai mieu pour lui et pour nous et je sai tout sa mais je ne peu pas m'empéché de culpabiliser,de regretter, de men vouloir et sa je sai que sa ne changera pas,mais quan est ce que la douleur et la colére san von pour laisser la place a la sérinité, je souffre encore beaucoup, je vi parce qu'il faut vivre je me sui reléver parce qu'il fallai que je me reléve jai vu le fon mais je me sui relevé pour mon mari et ma famille d'ailleur je trouve que les papas on beaucou de mérite et maintenant j'aimerais avancer pour lui pour mon autre petit ange lucas né au moi de février mais je ne sais pas commen faire!sil vous plai dite moi commen on fais?????

Je taimerais toute ma vie ethan
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:56

Bonjour Kindy

Je suis désolée mais je n'ai pas de recette miracle contre la peine qu tu ressens, tout ce que je peux te dire,c'est qu'il ne faut pas t'en vouloir,tu sais des regrets de si ou de sa on en a forcément,mais tu as fait le bon choix,on fait des enfants pour leur donner de l'amour et pas de la souffrance,et c'est peut etre ce qu'il aurait eu avec sa malformation,tu dis toi meme qu'il n'aurait peut etre pas survécu,ou peu de temps,ou sous dialyse,franchement sa n'aurait pas été une vie pour ce petit bonhomme, ton petit Ethan sais lui aussi que tu as choisi la meilleur solution pour lui, il faut que tu vives pour lui, il n'as pas envie de te voir malheureuse........

voilà ce que je voulais te dire,et sn'hésites pas a venir parler,il y aura toujours des mamanges pour te repndre
Revenir en haut Aller en bas
kindy




Nombre de messages : 20
Localisation : belfort
Je suis : Maman de
Ange(s) : ethan et de lucas
Décédé(e) à : ethan né et décédé le 18/12/09
Le : 18/12/09 à 22 semaines
Date d'inscription : 26/11/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:12

je te remercie cest gentil a toi sa maide déja de voir que dautre personne recente la meme chose que moi je me sent moin seul.

jenvoi de tendre pensée et baisers a tous nos petit ange
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:23

Il n'y a pas de recette miracle.
On fait se que l'on peut avec ce que l'on a. Il faut essayer de ne pas culpabiliser de continuer à vivre.

Tu n'as pas le choix, tu subis et tu ne contrôles rien. Tu vas avancer à ton rythme selon tes envies, tes humeurs et ta blessure...
Tu feras parfois marche arrière, tes convictions d'hier seront tes doutes de demain mais tout ceci est bien normal.

Le but est de RESTER DEBOUT. Il ne faut pas laisser la souffrance réelle prendre toute
la place au point d'en écarter les petites joies, les petites lumières
qui existent bel et bien qui sont là pour alimenter notre combat. Et pourtant, faire un pas à la fois n'est jamais trop difficile. Cette attitude appellera au plus profond de toi même des forces de vie que l'on ne soupçonne même pas.

C'est se dire chaque jour "il n'est pas là mais il est à l'intérieur de moi dans mon coeur".
Tu réapprends le bonheur et tu réapprends à faire confiance à la vie.

Il faut du temps beaucoup de temps pour permettre la reconstruction après un tel drame. Avec le temps la douleur est moins présente, moins assourdissante à
chaque jour qui passe. Elle est sans doute réactiver par chaque
évènements familiaux, chaque anniversaire, chaque nöel qui revient comme
un effet boomerang et nous fait chuter à nouveau encore et encore.

Parfois, il faut un peu lâcher prise pour que toute l'horreur prenne sa
place. Il faut prendre conscience des choses pour les apprivoiser et
apprendre à vivre avec.
Avec le temps, on se relève plus vite
Avec le temps, on apprivoise la souffrance
Avec le temps, on apprends à transformer la rage en amour
apaiser la rage permet de laisser plus de place dans le coeur pour aimer plus fort son enfant.
Alors,
j'apprivoise doucement l'absence physique de mon enfant que je tente
de combler par les doux souvenirs qu'il m'a laissé.

Je pense que continuer sans son enfant, ce n'est pas une question de force ou
de courage mais peut être l'instinct maternel qui nous incite à poursuivre
en son honneur afin que son enfant soit fier de sa maman. Il suffit de demander aux enfants vivants, ils te disent spontanément:" je te veux vivante, Maman, heureuse et aimante"

La force de continuer nous l'avons déjà découvert en même temps que la perte de notre enfant. C'est peut être nos anges qui nous la donne. Il ne faut jamais oublier que le but ultime au départ avant le drame était et reste toujours "fonder une famille et être heureux". Mais, il y a autant de voies que de personnes pour permettre de surmonter le deuil de son enfant. A toi de voir ce qui te conviens le mieux. Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 30 Nov - 4:55

Non pas de solution toute faite.
Je crois que le fait de parler de nos anges, de nos doutes, de nos remords, de nos regrets, de nos peurs, est la meilleure solution pour les faire "vivre" et pour que l'on puisse se remettre debout
Je te dis ça, mais je ne me l'applique pas tous les jours!!!
Accordes toi la possibilité d'etre triste et d'évacuer ta peine
Pour ma part, si je n'évacue pas, je sombre profond.

Tu vas voir un psy? ça peut aider à mettre les mots sur les maux.
Tu peux écrire à ton ange, ça permet de faire sortir ta tristesse sans empoisonner ta famille.
enfin c'est juste ce que je fais.

Je t'envoie plein de réconfort
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
kindy




Nombre de messages : 20
Localisation : belfort
Je suis : Maman de
Ange(s) : ethan et de lucas
Décédé(e) à : ethan né et décédé le 18/12/09
Le : 18/12/09 à 22 semaines
Date d'inscription : 26/11/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:25

bonjour a touteles mamange cela fait lontem que je ne suis pas venue et je tenais a vous remercié pour tout les conseil que vous 'avez donner cela ma appaiser a douleur et ma apporter du réconfort je vous remerci encore
Plein de tendre penser a tous nos petit anges
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 12 Fév - 5:08

courage ma petite kindy, je sais comme c'est dur de ce dire, et si cela , peut etre que..
moi je suis a bientot 4 mois d'avoir perdu de vue ma petite Laïna , et je me pose ses questions encore.
la je me dis pour mon mari je doit prendre exemple de sa force, mais je veux quand même parler d'elle régulierement, aller voir une psy m'aide beaucoup, elle nous a conseiller ausssi de faire une thérapie de couple, ce qui peut aussi aider a surmonter un tel drame .
fais ce que au fond de toi, tu as besoin , et envie

allez , tu vas y arriver, avec nous ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils...
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin daide vite desepoir
» besoins daide !! a vs les mamanges ki ai retombé enceinte avan retour de couche !!
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: