Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'un conseil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+5
jacoudini01
bébéplume
gernouille1
MarÉli
bébé jayden
9 participants
AuteurMessage
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:54

J'ai besoin d'un conseil...

J'ai perdu mon fils il y a mtn 6 mois à 8 mois et demi de grossesse..

alors voila, j'aimerais pouvoir accrocher sa photo dans ma maison mais en même temps, je ne veux pas "traumatiser" ma fille de 4 ans et demi.. elle n'a jamais vu de photo de son petit frère et j'ai peur qu'avec la photo ca devienne plus concret et que ca la boulverse... donnez moi vos opinions sur ce sujet svp.. je me sens un peu coincée..
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:16

Est-ce que vous avez parlé de son petit frère ensemble ? Est-ce qu'elle comprend qu'il est décédé ? Si le sujet n'a pas été abordé, en effet, ça pourrait être traumatisant, mais si elle sait et comprend... Tu pourrais lui demander carrément si elle aimerait voir accrochée la photo de son frère ?

Je te dis ce que je ferais mais peut-être que d'autres mamanges seront de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:49

C'est tellement du cas par cas, tu es la meilleure placée pour savoir comment elle pourrait réagir. Comment vit-elle le deuil de son petit frère? Est-ce que ça été difficile pour elle soit le deuil lui même ou de vous voir en deuil? Est-ce qu'elle en parle, est-ce que vous en parlez ouvertement du bébé?

Dans notre cas, les enfants (ni personne d'ailleurs) n'ont pas vu la photo de leur soeur, elle était beaucoup trop abimé par le temps passer à l'intérieur de mon ventre et on pense qu'il n'y a que nous qui pouvons la trouver belle parce que c'est notre fille, l'image serait trop choquante pour les autres. Par contre, quand j'ai fait un grand montage de cadres dans mon salon avec les photos des enfants et de notre famille, je ne pouvais concevoir de ne pas mettre une photo d'elle aussi. J'ai donc agrandit une photo de sa main sur mon doigt, je l'ai mis en noir en blanc pour atténuer les taches rouges. Les enfants savent que c'est leur soeur au travers des autres, mon fils le plus vieux était très content d'enfin pouvoir mettre une image sur ce bébé même si ce n'est que sa main.
Revenir en haut Aller en bas
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:19

en fait, on en a deja parlé avec elle.. elle était très triste pcq elle attendait son petit frère avec impatience. elle avait hate de nous aider à prendre soin de lui.. elle avait hâte d'avoir quelqu'un avec qui jouer.. elle en parle encore souvent.. mais je ne sais pas si elle le voit concrètement vous comprenez..? je ne sais pas si elle le voit comme un bébé.. c'est dur à juger..
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:10

bonjour bébé jayden

puisque tu demandes notre avis... les bébés décédés in utero ont souvent des traits "abimés" (comme dit gernouille) peut etre que ta petite poupette est un peu jeune pour avoir sous ses petits yeux une photo de ce ptit poupon décédé. C'est difficile pour nous, parents, de faire le deuil absolument comme on le souhaiterait quand on a un plus grand à la maison (et en même temps, tellement plus facile a vivre, en tout cas pour moi!)
je te souhaite de trouver la reponse, TA réponse (votre réponse...)
bises
Revenir en haut Aller en bas
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:14

Merci bébé plume... oui je comprend ce que tu veux dire... c'est plus difficile mais en même temps tellement plus facile.. je me lève à tout les matins en remerciant l'univers d'avoir une fille en santé..je ne sais pas ce que j'aurais fait si je ne l'avais pas eu elle.. elle nous aide à passer au travers.. mais en même temps, je n'arrive pas à vivre mon deuil comme il le faudrait.. mais bon.. merci pour tout ces conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:16

Peut-être mettre la photo dans une pièce que ta fille visite moins et dans un coin où elle n'attirerait pas nécessairement l'oeil. Ce ne sera donc pas un très grand changement et lorsqu'elle se rendrait compte de l'apparition de l'image, elle ne saurait pas tout de suite que c'est son petit frère. Quand elle posera la question, ce sera alors plus simple pour elle de le voir et de le comprendre comme un bébé. Et quand elle y sera habituée, la photo pourra être déplacée à quelque part de plus voyant si c'est ce que vous voulez. Dans le fond, elle n'est pas obligée de savoir tout de suite que c'est son petit frère. Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal. Et quand elle sera prête, vous le saurez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:01

bonsoir bebe jayden

pour ma part ma fille parle de sa soeur et je lui en parle souvent et puis autour de moi j'ai la chance d'avoir 2bébé ( 1 de ma belle soeur et 1de ma belle mere!!) donc sa me permet d'expliquer a qui sont les bébé et que sa soeur a rejoint le ciel avec les oiseaux et les papillons (c'est comme cela qu'on lui a expliquer!!!!)

pour la photo je ne voulais pas lui montrer la photo de sa soeur parce que la seul photots que j'ai ma fille n'a pa pu etre nettoyer a la naissance alors elle a des traces de sang sur le visage!!

ya une mamanges qui a mis un lien c'est un dessinateur qui reproduit le visage de nos anges en faite et tu peux rajouter son doudou sa couverture enfin tu peux refaire une blle photos (il fait sa au crayon c'est tres jolie!!)

je t'en parle parce que c'est ce que nous avons decider de faire avec mon conjoint pour pouvoir mettre une photos de notre fille sans que cela choque!!!!


voila si sa peut t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:03

http://thierry.tabutaud.pagespro-orange.fr/

voila le lien du monsieur qui fais c'est tableau la!!!!!!


bisou a tous nos anges!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:44

jacoudini01 a écrit:
Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal.

je ne suis pas d'accord avec toi jacoudini, les non dits font beaucoup plus de mal que la verité dans bien des cas. Sans vouloir juger ton conseil pour bébéjayden, comment( dans la pratique) peux tu mettre une photo d'un bébé au mur dans la maison d'une petite fille de plus de 4 ans et ne pas lui répondre clairement quand elle va demander ? je pense que c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:42

Je n'ai pas dit quand elle va demander, j'ai écrit que tant qu'elle ne posait pas de question, il n'était pas nécessairement utile de lui dire. Et effectivement, je crois qu'un enfant de 4 ans n'est pas obligé de tout savoir d'un coup. Ici, c'est comme ça que ça s'est passé. Nos photos sont au mur, mais on a parlé de Jacob seulement quand les filles ont commencés à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:53

oui jacoudini, je comprends bien, mais tes filles ont toujours vu la photo au mur de ton ptit ange né avant elle.
là c'est different pour maman d jayden, la petite est deja là, et elle va surement poser la question tout de suite en voyant la photo, enfin il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:52

Moi je pense bébé jayden que tu devrais en parler tout doucement avec ta petite princesse et voir avec elle ou comme dit jacoudini01 mettre la photo dans une piece qu'elle visite moins souvent et si elle pose des questions lui en parler doucement aussi lui expliquer,comme je peux voir tu as accouche a 34semaines sans indiscretion est ce que ton petit ange a garde des traces de sa triste disparition?Moi jai perdu mon petit amour de fils le 25.08.2012 a 38semaines et demi de grossesse 😢mais cela faisait 2jours qu'il etait comme ca dans mon ventre mais il na pas garde de traces juste un petit morceau de peau a son nez mais pas choquant du tout dailleur quand on le voit on dirait qu'il dort et il est tout rosé Crying or Very sad en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage bisous (k)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:03

merci mimi25
si l’hôpital a pri une photo de mon ange je la ferai retoucher par ce dessinateur qui a l'air très compètent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:07

il est tres competent et comprend l'importance de faire un portrait de nos anges n'esite pas a lui ecrire

bisou a toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:28

bonjour bébéjayden, besoin d'un conseil 718516

alors comment décides tu de faire pour ta poupette et ta petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:30

fais faire un portrait http://thierry.tabutaud.pagespro-orange.fr/ ce monsieur est tres bien et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:05

Bonjour nous ici on a un garçon qui va avoir 4 ans et il a toujours su qu'il a un petit frère et nous avons mis une photo de notre ange dans le salon et il n'a jamais été traumatiser au contraire quand on a mis la photo il a dit il est beau mon frère je suis content de le voir.moi on m'avait conseiller de ne rien cacher a mon fils alors on a décider comme ça et il vit très normalement il n'a pas l'air d'un enfant traumatiser:-)






Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:53

Allo

Moi on m'avait bien expliqué et je le sais aussi d,expérience que si c'est bien expliqué les enfnats comprennent plus que l'on pense et si on est bien en montrant la photo les enfants le sont aussi.Quand j,ai perdu adam a 24 semaines j'avais des efnats de 2-4-6-11-13-et 15 ans et on a montré toute de suite la photo mon fils de 4 ans le nommait le bébé rouge(ce que je trouve tres mignon) il dessinait des bébé rouge sans arret mais la photo lui a paraut tres naturel,j'ai fait un cadre avec les photos de mon fils je les ai mis dans ma chambre et dans mon salon j'ai un agrandissement de sa main que je trouve superbe.Les enfnats n,en ont jaais été traumatiser au contraire quand ils vient un amis ici je dois essayer de lui changé les idée pour ne pas qu,il aille montré les photos dans ma chambre il est tellement fiere d,avoir un petit frere meme si il n,est pas avec nous faut dire qu,on en parle souvent a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:35

wow merci pour toutes vos idées... c'est vraiment apprécié! Désolée si ça m'a pris du temps à répondre..

En effet, je crois que j'aime bien l'idée du portrait dessiné! je vais voir à ca!! Merci beaucoup! :-)

On a pris des portraits de famille dernièrement pour les accrocher sur notre mur et je trouve vraiment qu'il manque mon fils... à chaque fois que je regarde ce mur, ca me rend triste.. alors l'idée du portrait je trouve que c'est super!

Merci!

Bisous à tous vos anges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:38

Malheuresement, le lien que vous m'avez envoyé est loin de chez moi... j'habite au Québec! Je suis sure que je peux en trouver un bon ici aussi! Merci encore pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» J'ai besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: