Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Empty
MessageSujet: Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !   Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:04

bonjour,

je connais ce forum depuis, malheureusement, que ma grossesse s'est annoncée sans espoir.

j'ai d'ailleur deja posté un petit temoignagne, alors peu être que celui-ci sera effacé ou déplacé...

je constate que nous sommes nombreuse a avoir désirées un enfant, a avoir tout mis en oeuvre pour que la grossesse se déroule bien, a avoir été envahi par ce bonheur dans le creux de notre ventre pour que celui-ci ne s'éteigne finalement trop tôt.

mon conjoint et moi même avons térriblement désirés fonder une famille, nous avons fait un bébé d'amour ! je suis tombé enceinte au 1er essai et je vous passe les détails de mon bonheur lorsque ce petit morceau de plastique annonce ce + que l'on espèrai tant.

je n'ose vous raconter les details des nombreuses echos, notre combas aura duré 18 semaines, j'ai l'impression de mettre battu une année entière.

j'ai accouchée de ma fille qui souffrait d'un syndrôme de Turner, non viable, il y a quelques jours. je n'oublierai jamais ce jour, où malgres la mort (in utero) de mon bébé, j'ai reçus beaucoup plus de ma fille que ce que je ne pourrai jamais lui apporter.

j'ai figé chaque instant, chaque seconde, je ne voulais rien oublier de ce jour, où elle m'a faite mère.

j'ai trouvé cela magique, malgrès toute la tristesse de cette journée, les sage femme l'on soignées comme n'importe quel autre nouveau né et malgrès la peur de la découvrir, si petite, si tuméfiée, si cyanosé, j'ai eu le courage et le désire de la voir et je l'ai trouvé belle ! dans notre lange blotti contre son doudou specialement choisi pour elle.

j'etait fière des soins qu'elle avait reçus, fière qu'elle soit jolie, fière qu'elle soit ma fille.

Mon bébé (Mon Amour) à reçus sa cérémonie de crémation ce matin et c'est a cet instant que j'ai besoin de soutien, de conseils ...

entre le jour de naissance de ma fille et la date de crémation, tout est allé trop vite, et nous étions perdu, n'osant pas nous pleindre, n'osant pas exiger plus de temps.

Ma fille a bénéficier de notre receuillement, des chansons qu'on lui avait choisi, mais a notre grande deception, aucun prêtre n'etait disponible pour bénir notre petite.

nous lui avons recités nos prières nous même et avons bénit son cerceuil également. nous avons voulu concerver ces cendres le temps de mieux organiser une dispersion.

j'ai un manque de ne pas lui avoir offert, peu être, une dernière cérémonie digne de notre amour, digne de ce qu'elle mérite de recevoir a nos yeux.

tout est encore trés frais et peu être que je n'arrive pas a faire la part des choses.

vous l'aurez compris, je l'espere, que dans ce poste, je commence mon travail de deuil et il sera long mais aussi, si vous avez des conseils en terme de bénédiction d'un enfant dejà parti, car cela me tien vraiment a coeur.

merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !   Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:54

Il est encore temps de la faire cette cérémonie tu sais. Nous avons fait incinéré notre fille mais nous n'avons pas souhaité de cérémonie au salon funéraire étant seuls dans la région, notre famille est loin et on n'y voyait pas l'intérêt. 2 mois et demi plus tard, nous sommes allés visiter nos familles et nous avons fait baptiser notre fils du même coup (jumeau de notre fille décédée). Mon père était allé voir le prête avant notre arrivée et le lendemain du baptême de notre fils, il a fait une cérémonie que pour nous à l'Église, que pour notre fille. Mes parents y étaient, une tante, un oncle. C'était tellement beau: les lumières tamisées, le toutou (avec l'urne de notre fille à l'intérieur), mon médaillon contenant un peu de cendre de notre fille. Les paroles du prête m'ont fait un bien immense... je m'en souviens encore... bon, pas mot pour mot mais en gros, il nous disait que malgré le décès de notre fille, nous avions encore des responsabilités face à elle; la responsabilité de la faire vivre à travers nos souvenirs, de la garder présente dans nos vies.

J'ai réaliser que si nous avions refusé au départ, ça été salutaire dans la poursuite de notre deuil.
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !   Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:47

Merci Grenouille1

je vois que tu vie au Quebec, j'espère que l'eglise francaise nous apportera la même attention.

ça me rassure de savoir qu'il est possible de rendre un homage religieux a une personne déja disparue (et où parfois, les choses vont trop vite)

je me renseigne dés que possible.

tes mots me rassure, merci, j'aurai une pensée pour ton Ange ! et tous les autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !   Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:10

Je te le souhaite Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! 935604
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !   Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:46

bonsoir alexxa, dans mon entourage proche j'ai un prêtre à qui j'ai poser la question (je suis en France) et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour une cérémonie en mémoire de ta fille.Il m' a dit aussi que pour l'église catholique et protestante tous les enfants baptiser ou non aller au paradis.Je lui est poser cette question car mon conjoint est non croyant et qu'il ne souhaitait qu'une cérémonie sans baptême.En espérant avoir répondu à ta question?

mille baisers à nos anges envolés trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !   Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:06

Merci a toute les duex pour vos réponses !

je sais que l'on vie toute ce chagrin a notre manière, avec notre vécu et notre histoire personnel.

je vois que pour certaines d'entre nous, il y a des choses qui sont fond importante et qui peuvent être insignifiante pour d'autre.

merci pour vos réponses,car dans mon deuil, ce dernier choix m'apaise énormément et me réconcilie avec le départ non métrisable de ma petite puce.

pour moi, c'etait aller au bout des choses.

grosses pensées a tous ces anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange Rayan, tu resteras toujours dans mon coeur et mes pensées...
» pour toi mon petit angelo d'amour tu seras tjs dans nos coeur
» Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...
» 1an sans toi ;( mon coeur a toujours aussi mal
» Telle une étoile filante, notre petit ange Lucas est passé trop vite dans ce monde. Il est tant aimé et restera pour toujours dans nos cœurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: