Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi c'est si dur? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi c'est si dur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlie082012




Nombre de messages : 3
Localisation : québec
Je suis : -
Ange(s) : Mini-étoile
Décédé(e) à : 9 semaines
Le : 17/08/2012
Date d'inscription : 09/12/2012

Pourquoi c'est si dur? Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est si dur?   Pourquoi c'est si dur? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:10

Bonjour!

J'ai pas vraiment l'habitude des forums mais là, j'ai besoin d'avoir de nouveaux repères. Mon histoire est plutôt banale, simple et commune. Je suis devenue enceinte après environ 5 mois d'essai et tout allait bien jusqu'à l'écho de 10 semaines... grossesse arrêtée... curetage... sur le coup, beaucoup de peine mais avec un super soutien de mon conjoint, il me semble que ça allait pas si pire. Mais quelques mois ont passé, les essais ayant repris tout de suite après, sans succès (4 mois jusqu'à maintenant) et je me surprends à vraiment déprimer... je pense à ma fausse couche constamment, je me dis que ça a pas de sens ce qui est arrivé... j'étais censée avoir une belle bédaine à Noël... je doute que je redevienne enceinte un jour alors qu'il n'y a aucune raison de penser que ça ne remarcherait pas?? Vraiment, je me sens pas bien, je me sens perdue. C'était mon anniversaire récemment... 33 ans... je pense que ça contribue à ma déprime. Je me sens coupable de ne pas avoir tenté une grossesse avant, je me dis "mais à quoi tu pensais? Tout ce temps perdu!!" Aie aie aie... En plus, je sais qu'il n'y a rien de dramatique dans tout ça, que c'était "juste" une fausse couche, mais je n'y peux rien...

Merci pour vos yeux attentifs et compréhensifs...
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourquoi c'est si dur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si dur?   Pourquoi c'est si dur? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:19

Allo Charlie,

Je comprends ce que tu vis. j'ai 33 aussi et tellement d'amies qui sont en clinique de fertilité! C'est vrai que ça doit être angoissant de ne pas tomber enceinte rapidement. Mais au moins, tu as la preuve que tu es fertile! Faut juste être patiente. Et pour la fausse couche, c'est normal d'avoir mal et de vivre un deuil. Tu l'avais rêve ce petit bébé!
Courage ma belle. Il n'y a que le temps qui puisse t'aider (et beaucoup de câlins aussi, ça aide à tomber enceinte!)
Revenir en haut Aller en bas
charlie082012




Nombre de messages : 3
Localisation : québec
Je suis : -
Ange(s) : Mini-étoile
Décédé(e) à : 9 semaines
Le : 17/08/2012
Date d'inscription : 09/12/2012

Pourquoi c'est si dur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si dur?   Pourquoi c'est si dur? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:26

Merci pour la réponse!

C'est fou, j'ai juste lu ton message et je me remets à pleurer... et je me trouve ridicule. C'est ça que je comprends pas, oui je suis fertile (en t k, jusqu'à preuve du contraire...) mais je trouve que tout ça est très très très long... Je pense que je vais regretter longtemps de ne pas avoir débuté les essais avant. Et moi dans mon entourage, personne n'est en clinique de fertilité, mes amies deviennent enceintes quand elles le veulent, à 1 mois près!

Le temps joue contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
charlie082012




Nombre de messages : 3
Localisation : québec
Je suis : -
Ange(s) : Mini-étoile
Décédé(e) à : 9 semaines
Le : 17/08/2012
Date d'inscription : 09/12/2012

Pourquoi c'est si dur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si dur?   Pourquoi c'est si dur? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:30

Je vois que tu as perdu ton bébé à peu près en même temps que j'ai eu mon curetage... et c'est toi qui me remonte le moral!? Je me sens encore plus ridicule... Je ne sais pas comment tu fais pour remonter la pente... Si je me sens comme ça après une fausse couche, je serais bien morte à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourquoi c'est si dur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si dur?   Pourquoi c'est si dur? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:30

Je ne pensais pas pouvoir survivre à cette épreuve. Mais je n'avais pas vraiment le choix, alors j'ai survécu. J'ai vécu beaucoup de culpabilité au début, c'est ça le plus difficile. Ai-je fait le bon choix? Aurait-il pu etre heureux s'il avait vecu? Je n'aurai jamais la réponse à ces questions.

Ca va mieux maintenant. Ce qui demeure difficile, c'est que je m'ennuie de Thierry. J'aurais tellement aimé le connaitre davantage. Je ne suis pas particulièrement croyante, mais j'aimerais tellement avoir la chance de le connaître plus tard.

Et je comprends ta peine malgré ça. Parce que moi, j'ai vécu très intensément mon deuil, alors que toi,tu semble l'avoir repoussé. Il faut le vivre à fond pour s'en défaire un peu...et continue les essais, ça va finir par marcher!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est si dur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Cest dur daccepter toujours des ----
» Mon petit prince Alioune qui cest envolé avec mon coeur...
» une merde de plus cest tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: