Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre petit ange a rejoint le paradis I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre petit ange a rejoint le paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelle vincent

gaelle vincent


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOLAN
Décédé(e) à : Quasiment 7 mois de grossesse (27 SA + 4 jours)
Le : 03/12/2012
Date d'inscription : 08/12/2012

Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:08

Bonjour chères mamanges,
Après avoir lu plusieurs de vos témoignages depuis quelques jours, nous décidons de raconter à notre tour notre histoire.
Nous n'oublierons jamais le jour où nous avons appris que j'étais enceinte de notre petit Nolan, ce fut une joie immense de tomber enceinte aussi rapidement de ce bébé tant voulu.
Nous étions impatient à l'idée de faire la connaissance de notre petit garçon à la 1ère échographie et de voir enfin à quoi il ressemblait.
16/08/2012 : 1ère échographie. Nous découvrons notre beau bébé en pleine forme, d'après le docteur les mesures de notre bébé sont tout à fait correctes. Aucune inquiétude à se faire d'après ce que l'on nous a annoncé.
Les mois passèrent, je sentais mon bébé bouger, je connaissais enfin les premières joies de la grossesse des premiers coups de pied sentis dans mon ventre ! Il nous tardait maintenant de connaître le sexe de notre petit coeur pour enfin se projetter dans la grossesse et les futurs achats pour notre bébé.
29/10/2012 : 2ème échographie. Nous découvrons enfin le sexe de notre petit bébé dès les premières secondes de l'échographie : il s'agit d'un petit garçon !! La sage femme poursuit l'étude des mesures de notre bébé. Les mesures sont normales, on nous annonce que tout va bien jusqu'au moment où la sage femme vérifie l'état du coeur de Nolan. Elle a beaucoup de difficultés à voir son petit coeur, Nolan bouge beaucoup et est mal positionné, son petit bras cache son coeur. Elle nous propose alors de revenir quelques jours plus tard pour faire une échographie complémentaire. J'attends ainsi la 3ème échographie, heureuse d'avoir à nouveau l'opportunité de revoir mon bébé sans me douter ce qui allait nous arriver...
09/11/2012 : 3ème échographie. Je suis venue sans le papa de Nolan ce jour-là, ne jugeant pas nécessaire sa présence, la 2ème échographie n'étant pas du tout inquiétante. Une interne de l'hôpital vérifie alors les mensures de mon bébé, là encore tout va bien. C'est alors que la sage femme arrive et commence à regarder le coeur de Nolan. Un long silence s'intalle. C'est alors qu'elle m'annonce que le petit coeur de mon ange a "un aspect visuel inhabituel", elle préfère alors demander des avis complémentaires auprès de deux de ses collègues. Je me sentais seule et j'essayais alors de garder mon sang froid en vain et je commençais à m'effondrer en larmes sur la table d'examen, morte d'inquiétude. Deux autres docteurs arrivèrent et confirment le diagnostic de la sage femme : mon bébé a plusieurs malformations cardiaques. Elles me proposent alors de consulter en urgence un cardiologue pédiatrique à l'hôpital des enfants pour que celui-ci m'explique en détail l'état du coeur de Nolan. Effondrée, je décide d'appeler le papa pour lui annoncer la nouvelle, il me rejoint aussitôt pour assister à l'échographie du coeur de notre bébé.
Le cardiologue nous explique que Nolan a une malformation du coeur complexe et très rare : un CAV (canal atrio-ventriculaire) et une transposition des gros vaisseaux (elle représente entre 0.5 % et 1% des cardiopathies totales). Beaucoup de questions se posent alors à nous et restent sur le moment sans réponses : Nolan peut-il survivre avec un tel petit coeur à la naissance ? Si oui, quelle va être sa vie future ? Va t-il subir plusieurs interventions chirurgicales à la naissance mais aussi à l'âge adulte ? Nous décidons alors de consulter un autre cardiologue d'un autre hôpital pour un avis complémentaire.
Ce cardiologue retrouve les mêmes malformations diagnostiquées par l'autre cardiologue mais d'autres complications nous sont alors dévoilées : le coeur de Nolan est aussi "déséquilibré", les deux ventricules ne sont pas de mêmes volumes, les valves sont asymétriques, l'aorte est aussi trop fine et menace de se boucher à la naissance de Nolan. Le cardiologue est pessimiste et évoque au minimum deux interventions chirurgicales à la naissance et durant son premier mois de vie mais aussi à l'âge adulte, de la pose éventuelle d'un pace maker et de possibles troubles neurologiques.
A l'issue de la consultation, nous décidons alors de prendre rendez-vous avec l'hôpital où j'ai été suivie tout au long de ma grossesse. Au cours de ce rendez-vous nous décidons conjointement avec le docteur d'une interruption médicale de grossesse. Nous avons pris cette dure décision dans l'intérêt de Nolan, il aurait été, je pense, égoïste de notre part de le laisser vivre avec de tels problèmes de santé.
L'interruption médicale de grossesse est alors programmée pour le 03 Décembre 2012. Nous passons alors deux longues semaines d'attente pendant lesquelles nous essayons de nous faire à l'idée que nous ne tiendrons jamais notre bébé vivant dans nos bras, pendant lesquelles nous lui disons à quel point nous l'aimons et que nous avons pris cette décision dans son intérêt. Ce délai d'attente est aussi horrible : je sens mon bébé bouger et j'ai conscience qu'il ne va pas survivre...
03/12/2012 : Le jour arrive et j'appréhende le déroulement de l'interruption de grossesse. L'un des moments les plus durs aura été d'assister à l'arrêt du coeur de notre bébé. Il est environ 15h. Nous ne pouvons retenir nos larmes, nous sommes malheureux de voir notre bébé mourrir mais nous sommes soulagés qu'il soit parti dans son sommeil, sans souffrir. Je deviens inconsolable : je ne sentirai plus les petits coups de pied de mon petit ange.
Passent alors de nombreuses heures à attendre le temps que notre bébé descende et que nous puissions enfin le serrer dans nos bras et être tous les trois réunis.
J'accouche à 22h49 sans souffrance grâce à la péridurale. Nous sommes assisté par une équipe médicale formidable, qui ne cesse de nous réconforter, de nous rassurer et d'être là pour nous. La sage femme part avec notre bébé le préparer pour nous le présenter. A ce moment là le stress monte, comment allions-nous réagir à la vue de notre bébé inanimé?, allions-nous être choqué par la petite taille de notre petit ange?. Elle l'amène enfin et nous laisse en toute intimité avec notre petit amour. Nous pleurons d'abord en voyant notre petit garçon décédé, le découvrir sans qu'il ne puisse pousser son petit cri ou sans qu'il ne puisse nous faire un joli sourire est une souffrance pour nous. Puis nous l'observons dans les moindres détails, il est tellement beau notre petit ange, il semble apaisé et serein ! On se conforte alors dans l'idée que notre petit ange a rejoint le paradis et qu'il serait plus heureux là haut plutôt qu'avec nous où il aurait du se battre pour rester en vie.
Les jours qui suivent l'accouchement nous allons voir régulièrement notre petit Nolan, nous sommes avec lui, nous ne l'abandonnant pas jusqu'au bout.
10/12/12 : Nous inhumons Nolan pour qu'il reste à jamais avec nous et pour que nous puissions nous recueillir quand nous le désirons sur sa tombe.
Ce moment a été très difficile à vivre, nous n'allons plus revoir notre bébé, nous n'allons plus le toucher, plus le carresser cependant il restera à jamais dans notre coeur et il ne se passe un seul jour sans que nous ne pensions à lui.
Et je me dis encore aujourd'hui que la vie est injuste et qu'il aurait du être à nos côtés et non pas au paradis. Nous espérons qu'il veille sur nous et qu'il nous attende le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:22

Maman de Nolan,

La perte de votre petit garçon est si récente... la douleur si vive... Je te souhaite plein de courage pour affronter ta peine, car je pense que vivre sa douleur et lui faire une place dans notre vie est salvateur.

Donnez-vous le temps, toi et le papa de Nolan, pour le pleurer, pour lui parler, pour lui écrire... Il y aura toujours sur ce site une mamange pour essayer de vous réconforter ou du moins pour partager une expérience si traumatisante.

Doux bisous à votre petit ange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:40

Maman de Nolan

vous avez pris une décision douloureuse et difficile celle de l'IMG mais cette décision est celle de l'amour.
celle d'une maman qui préfère souffrir plutôt que de voir son enfant souffrir toute une vie par égoïsme.
ici il y aura toujours une mamange qui sera la pour trouver les mots qu'il faut.
c'est si récent pour nous qu'on ne connait toujours pas si les sentiments qu'on ressent sont normaux ou pas.
je te souhaite de trouver le réconfort qu'il te faut sur ce site. moi il m'est d'une grande aide.

une douce pensée pour Nolan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:14

désolée de t'acceuillir parmis nous Gaelle ,comme le dit Hasrez tu a pris la décision de l'amour aussi dur soit elle mais tu as pensée avant tout au bien de ton enfant ,je t'envoie plein de courage.

bisous volants à ton petit Nolan
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo30

lorenzo30


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Ales
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : 30se 1jour
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:30

désolée de t'accueillir parmis nous,

le decision que vous avez pris etait celle de l amour, vous etes des parents merveilleux, faire le choix de souffire plutot que de faire souffrire votre petit ange.

beaucoup de courage.

une pensée pour le petit ange Nolan



Lorenzo maman t aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
gaelle vincent

gaelle vincent


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOLAN
Décédé(e) à : Quasiment 7 mois de grossesse (27 SA + 4 jours)
Le : 03/12/2012
Date d'inscription : 08/12/2012

Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:41

Merci à toutes pour vos messages encourageants !!

Nous espérons trouver sur ce site un peu de réconfort et de soutien.

Il est vrai que beaucoup de personnes de notre entourage compatissent à notre malheur mais peu ont connus la même situation que nous. Il a été difficile de supporter l'annonce de la malformation de notre bébé et de prendre la décision de faire une interruption médicale de grossesse et quoi que l'on puisse dire personne ne peut comprendre notre désarroi si on ne l'a pas vécu.

Nous pensons avoir pris la meilleure décision pour notre bébé mais en même temps certains jours on se demande ce qu'il serait devenu si nous avions décidé de le garder jusqu'au bout...On s'en veut toujours malgré tout de ne pas avoir tenté de le sauver.

Merci encore de vos douces pensées envers Nolan. Il doit être bien accompagné là haut avec vos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
chlo&raphael




Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 35 SA + 3 jours, IMG cause Lissencéphalie
Le : 18/05/2011
Date d'inscription : 30/08/2012

Notre petit ange a rejoint le paradis Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange a rejoint le paradis   Notre petit ange a rejoint le paradis Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:09

Bonjour Maman de Nolan,

Je comprends tellement ton chagrin et la décision que vous avez du prendre.
J'ai moi meme du prendre la decision d'une IMG.
Et tu est si jeune, comme moi.
Je sais que c'est tout nouveau pour toi et que la plaie et la douleur sont immense mais je te jure que tu arriveras a passer ce cape, ce qui ne veux evidemment pas dire que tu oublira ton fils, ton bébé, ton premier Amour, mais avec le temps tu apprivoisera ce manque .

Je t'envoi tout mon courage, et suis la pour toi si tu veux discuter.

Tendres pensées à ton Ange et Bises à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit ange a rejoint le paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit ange du paradis
» L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!
» Célia, un nouvel ange a rejoint le paradis
» Mon petit ange a rejoint les etoiles
» notre petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: