Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma mamie et son bébé parti trop tôt !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Empty
MessageSujet: Ma mamie et son bébé parti trop tôt !   Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:20

Voilà j'avais juste envie de partager l'histoire de ma mamie.
Elle a 80 ans aujourd'hui. Il y a 60 ans, elle a perdu son premier bébé. Elle était décédé probablement ds son ventre depuis longtemps mais elle ne le savait pas (et le suivi à l'époque n'était pas le même). Elle a accouché d'un bébé qui ne faisait même pas 1kg à 8 mois de grossesse et son liquide amniotique était très infecté.

Elle a ensuite eu 5 enfants et 15 petits enfants et même des arrières petits enfants. Je l'ai tjrs vu joyeuse et dynamique.

J'ai tjrs su qu'elle avait perdu un bébé. Ce n'était pas un secret. Ses enfants était tous au courant. J'ai du l'apprendre qd j'étais ado ds des discussions. A l'époque, j'avais trouvé ça triste mais je m'étais dit qu'elle avait 5 enfants donc bon (qu'est ce qu'on est naïve qd la vie ne nous a pas arraché notre bébé...).

C'est une des personnes qui a le plus souffert de ce qui m'est arrivé. Elle a mis plusieurs jours à m'appeler car en plus de sa tristesse pour moi, je pense que sa douleur d'il y a 60 ans revenait.

J'ai bcp discuté avec elle de son bébé, ce que je n'avais jamais pris la peine de faire avant. C'était une petite fille. Elle n' a pas eu le droit de la voir et elle le regrette. Elle a eu ma tante 2 ans après. Je ne sais pas comment elle a vraiment vécu ça à l'époque mais c'était plus fréquent et je pense que la souffrance des mères était encore plus négligé que maintenant. Quoique que le problème aujourd'hui, c'est que tous le monde croit qu'il y a forcément un bébé en bonne santé au bout de chaque grossesse et qu'on a l'impression que c'est nous qui avons échoué et non pas la vie...

Tout ce que je sais, c'est qu'elle n' jamais oublié même au bout de 60 ans mais elle a quand même été heureuse dans sa vie. Elle a eu énormément de bonheur ds sa vie. C'est juste que parfois elle y pensait et une petite tristesse passait quelques minutes puis repartait.

Donc voilà, comme elle n'écrira jamais son histoire, je l'écris pour elle !

Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie et son bébé parti trop tôt !   Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:43

biensure, on peut avoir des moments heureux quand même malgrès ces très durs moments, et heureusement
il faut juste du temps!
on oubliera jamais ce qu'on a vécu, JAMAIS
des moments de blues, il y a en aussi.et puis, on regarde devant soit, et il faut avancer!
l'histoire de ta mamie, et réelle, belle, et donne de l'espoir.
merci de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie et son bébé parti trop tôt !   Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:27

tres belle histoire .... souhaite un tres bon anniversaire a ta mamie de ma part ... bisous
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie et son bébé parti trop tôt !   Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:06

la grand mère de mon mari a perdu son 4e enfant (comme nous ...). elle m'en parlait souvent, me disant "vous savez j'ai eu 4 enfants, mon dernier était mort à la naissance, il s'appelait G." ....bien sur ça m'attristait pour elle même si arfois je trouvais qu'elle radottait un peu la grand mère.

malheureusement quand le malheur est tombé sur nous cette grand mère était très fatiguée et n'avait plus toute sa tête . la seule personne qui aurait pu me comprendre n'était vraiment là. j'ai bcp discuté avec ma belle mère (sa fille donc) de ce petit bébé. elle ne s'en souvient plus vraiment, se souvient jsute de sa maman un peu triste. je pense qu'à l'époque le deuil périnatal était absolument pas pris en compte. le bébé est inscrit sur le livret de famille mais sans son prénom (d'ailleurs j'ai dit dernièrement qu'il fallait qu'on le note quelque part avant que ça soit oublié). la grand mère n'a jamais su où il avait été enterré, elle n'a jamais eu de tombe pour se recueillir. mais elle en parlait souvent.

elle est partie au ciel la semaine dernière. ma première pensée quand on nous a appelé ce fut "elle va enfin pouvoir le prendre dans ses bras et le connaitre". sur son faire part de décés j'ai suggéré qu'on mentionne ce bébé .... ce qui a été fait. et lors de la messe de funéraille le pretre a bien dit qu'elle avait eu 4 enfants et qu'elle avait connu le grand drame d'en perdre 2 (un autre de ses fils est mort à 30 ans).

voilà honnetement je ne sais pas si je n'avais pas vécu moi aussi ce drame si j'aurais pensé à ses détails et si l'entourage y aurait aussi pensé .mon histoire a ravivé des souvenirs dans les mémoires de la famille. je crois que ma belle mère a pu imaginer la douleur de sa maman pdt toute ses années en voyant la notre. ces femmes ont été je trouve encore plus courageuse que nous car elles on ne leur a pas vraiment permis de pleurer ouvertement leur bébé .... et pourtant elles en ont parlé jusqu'à leur dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie et son bébé parti trop tôt !   Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:13

ma tante a perdu un bebe il y + de 40 ans ... il est parti d une meningite foudroyante en une nuit . Il avait 9 mois ....
Ils ne s en sont jamais remis et n'ont jamais refait d enfant derriere ...
Voila pourquoi jeme bats 2 fois + .. pour ce cousin que je ne connaitrais jamais et pr ma fille envolee en avril ...
courage les mamanges <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie et son bébé parti trop tôt !   Ma mamie et son bébé parti trop tôt ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:58

merci de nous faire partagé l'histoire de ta mamie.
cela nous donne de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mamie et son bébé parti trop tôt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé parti trop tot
» A mon bébé d'amour parti trop tôt
» Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt
» Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: